La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Tactica Dreadclaw

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

Tactica Dreadclaw Empty
MessageSujet: Tactica Dreadclaw   Tactica Dreadclaw I_icon_minitimeVen 6 Jan - 16:04

Holà,

Petit post sur l'utilisation du drop pod dreadclaw et une explication sur pourquoi ce transport est génial Smile Ayant vu déjà la bestiole assez mal utilisée je me permets d'apporter mes petites expériences avec la bête pour bien l'exploiter.

Donc ce qu'il faut savoir sur le dreadclaw c'est que son attaque "firesweep" se fait en tout début de phase de mouvement ce qui implique qu'elle est réalisée avant les attaques d'augury scanner et autres interceptions. Il est donc tout à fait envisageable de le coller à côté d'une squad qui intercepte pour coller un maximum d'attaques de firesweep avant qu'elle puisse tirer et ainsi assurer une plus grande survabilité du transport pour la suite.

Le dreadclaw peut zig-zag en réponse à n'importe quel tir sans perdre son attaque de firesweep donc pas de raison de se faire priver surtout si c'est en combat nocturne ça fait un bon jink à 3+.

Le dreadclaw peut mettre les gaz durant le tour où il arrive ce qui peut permettre de faire des déploiements de sioux hors de portée d'augury scanner puis mettre les gaz pour se coller à l'ennemi puis débarquer au tour suivant après avoir fait utilisé les 6 ps de mouvement de la bête. Avec les 6 ps autorisée pour le débarquement ça assure de bien coller les unités adverses dans le cas d'une unité sortant du dread et qui veut aller au close. On eut soit faire un déploiement agressif en collant un max les unités ennemies et tout cramer soit en défensif loin de tout et se rapprocher durant la phase de tir.

Petite erreur que j'ai déjà vue, il vaut mieux déployer le dreadclaw en premier ou sinon le deployer via un nuncio vox à plus de 6 ps des ses propres unités arrivant de FEP histoire d'éviter de se griller tout seul ^^

Et dernier point, le firesweep est une excellente façon de chasser les volants adverse vu que l'attaque touche automatiquement toutes les unités traversées par le dreadclaw et inflige d6 touches F5 sur le blindage le plus faible qui est très souvent de 10 sur les volants.

C'est toutes les astuces que j'avais à partager sur ce pod qui mérite largement qu'on s'intéresse à lui lorsqu'il y a un choix à faire entre drop pod classique et dreadclaw. A noter aussi que le dreadclaw peut tout à fait être utilisé pour contester un objectif quand il est en hover.
Revenir en haut Aller en bas
Aximand
Frère de Bataille



Messages : 283
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 40
Localisation : Paris

Tactica Dreadclaw Empty
MessageSujet: Re: Tactica Dreadclaw   Tactica Dreadclaw I_icon_minitimeVen 6 Jan - 22:24

C'est intéressant par contre le coup de la chasse aux volants je trouve ça un peu abusé. C'est contre l'esprit des règles même si rien ne l'interdit formellement. Pour ma part ça je le traiterai comme pour une charge contre un aéronef au passage (pas possible pour la vélocité et l'altitude).
Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

Tactica Dreadclaw Empty
MessageSujet: Re: Tactica Dreadclaw   Tactica Dreadclaw I_icon_minitimeSam 7 Jan - 13:54

Effectivement j'avais pas envisagé ça de cette façon, ça dépend de l'envergure des flammes pour le coup.

Vais créer un topic sur bolter&chainsword pour essayer de trouver une réponse à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactica Dreadclaw Empty
MessageSujet: Re: Tactica Dreadclaw   Tactica Dreadclaw I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactica Dreadclaw
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drop pod ou dreadclaw ?
» Règle: Dreadclaw sons of horus et assaut.
» Tactica Destroyers
» [Tactica] Zone Mortalis
» [Tactica] Support Squads

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Règles d'engagement :: Tacticas et Questions-
Sauter vers: