La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Mondeville, Exposition de Maquette Statique de la CMF14

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Mondeville, Exposition de Maquette Statique de la CMF14 Empty
MessageSujet: Mondeville, Exposition de Maquette Statique de la CMF14   Mondeville, Exposition de Maquette Statique de la CMF14 I_icon_minitimeDim 4 Déc - 11:00

Hello à tous,

J'ai discuté il y a quelques temps avec les gars de la CMF14, un club de maquettistes et figurinistes de Mondeville (près de Caen). Ils organisent les 15 et 16 avril 2017 leur quatrième exposition.
Le concours de peinture sera ouvert au "Warhammer" et donc aux figs Horus Heresy. En même temps, le président de la CMF est Tom Hugues, sculpteur chez Forge World (on lui doit les Thousand Sons, le Terminator "event" avec le marteau, le Terminator en invocation etc).

L'idée après en avoir discuté avec Jérome, membre du club et organisateur, serait d'y venir participer mais aussi d'y avoir notre propre stand (et je suis en train de voir à ce sujet, c'est à dire y installer une table de jeu, j'y reviendrai plus tard pour ne pas tout noyer dans les détails).
J'y serais dans tout les cas avec le Redac chef de Wingmasters, Steelmasters et figurines Magazine que certains d'entre vous ont pu rencontrer.

Je donnerais par la suite plus d'info sur l'event (règlement du concours, mise en place, etc).

J'aimerais savoir, qui ici serait disponible et motivé pour y aller et représenter notre communauté à mes cotés?
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Fission
Frère de Bataille
Fission


Messages : 557
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Mondeville, Exposition de Maquette Statique de la CMF14 Empty
MessageSujet: Re: Mondeville, Exposition de Maquette Statique de la CMF14   Mondeville, Exposition de Maquette Statique de la CMF14 I_icon_minitimeDim 4 Déc - 17:30

Pers oc'est pas trop loin de chez moi , ça pourrait me tenter si ça se confirme et que mon niveau de peinture sur mon armée atteint les standards minimum , ce qui est pas gagné .
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2063
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

Mondeville, Exposition de Maquette Statique de la CMF14 Empty
MessageSujet: Re: Mondeville, Exposition de Maquette Statique de la CMF14   Mondeville, Exposition de Maquette Statique de la CMF14 I_icon_minitimeLun 5 Déc - 7:46

Dans le principe, moi !
Dans les fait, c'est pas trop loin, c'est envisageable pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Mondeville, Exposition de Maquette Statique de la CMF14 Empty
MessageSujet: Re: Mondeville, Exposition de Maquette Statique de la CMF14   Mondeville, Exposition de Maquette Statique de la CMF14 I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 12:08

Fission, si tu veux participer au concours, le mieux est de te faire une pièce pour.
J'aimerais qu'on soit 5/6 au moins pour être présent sur le stand et animer des démos.

je suis en train de voir pour qu'on ai une table à thème Istvaan III, je lancerais un projet d'armée en janvier. Le but sera de réaliser des figurines (en atelier) de SoH, WE, DG et EC allant dessus.

Évidement tout ça demandera un minimum de logistique pour les parisiens qui viendront. Je pourrais éventuellement prendre une partie du matériel.

Autre info, qui restera à confirmer. Il se pourrait que Phil Stutcinskas, peintre FW, qui a fait la plupart des réalisations des Imperial Armour Maserclass, a remporté de nombreux concours de modélisme dont le Best of Show Euromilitaire en 2006, soit présent si Tom arrive à le kidnapper.

En tout cas, c'est l'occasion pour nous de nous afficher au grand jour parmi une communauté réceptive, ce qui n'apportera que du bon pour la suite.

Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2063
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

Mondeville, Exposition de Maquette Statique de la CMF14 Empty
MessageSujet: Re: Mondeville, Exposition de Maquette Statique de la CMF14   Mondeville, Exposition de Maquette Statique de la CMF14 I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 12:48

Perso, je vote pour du Istvaan 5 qui permet d'inviter plus de Legion !
(je me voit mal faire un petit bout de force juste pour l'occasion)

Logistique, moi c'est good !
Si ça se fait bien, faut juste prévenir que je puisse bloquer mon week end !
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Mondeville, Exposition de Maquette Statique de la CMF14 Empty
MessageSujet: Re: Mondeville, Exposition de Maquette Statique de la CMF14   Mondeville, Exposition de Maquette Statique de la CMF14 I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 13:25

Alors en fait le projet Istvaan III sera un projet communautaire. Je vais créer un sujet d'ici quelques semaines qui expliquera le tout.

Ces figurines appartiendront à La Galaxie en Flammes et serviront à présenter l'univers lors de convention (elles pourront aussi servir lors de parties à thème, être prêtées par exemple).
Les figurines achetées pour l'occasion (là encore j'y reviendrai) ou donné par des membres (que ce soit une figurine complète ayant servi de test ou de rabiots) seront peintes lors d'ateliers collectifs afin de garder une cohérence visuelle et aussi pour aller très vite.

Si ensuite tu veux faire une partie avec tes Salamanders sur place, il suffit de voir avec un autre joueur et on installe une autre table (je dispose d'une table GW et de décors allant dessus) et vous pourrez jouer.

Quand je parle de logistique, il s'agit de bloquer au plus vite le stand (et à moi aussi de m'arranger pour qu'il soit placé avec celui des magazines Figs, Steel et Wing, car je suis déjà sur celui-ci), de réserver l'hotel ou de voir pour se faire héberger et aussi de prévoir les tables de jeu, les figurines, des t-shirts pour les membres participants et le transport de tout ça.

C'est sans oublier le concours de peinture, ouvert pour les escouades. J'espère donc voir les pointes du forum y présenter leurs réalisations.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Mondeville, Exposition de Maquette Statique de la CMF14 Empty
MessageSujet: Re: Mondeville, Exposition de Maquette Statique de la CMF14   Mondeville, Exposition de Maquette Statique de la CMF14 I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 13:36

Extrait de la fiche d'inscription de la convention:

CLUB MAQUETTES et FIGURINES 14
(CMF14)

Exposition de Maquettes Statiques

Les 15 et 16 AVRIL 2017


Centre socio-culturel et sportif
3 rue A Croizat
14120 Mondeville

LA LETTRE DE l' EQUIPE CMF14
Chers amis maquettistes,
Le club de maquettes de MONDEVILLE (CMF14) est heureux de vous inviter à son exposition les 15 & 16 Avril 2017.
Cette exposition sera la quatrième organisée par le club et le but en reste le même, à savoir garder l'état d'esprit et la convivialité des précédentes éditions. L'exposition reste totalement gratuite aux exposants et visiteurs.

Notre objectif est de faire au moins aussi bien que lors de l'édition 2015 qui a plu à beaucoup de participants en offrant un accueil et des stands d'aussi bonne qualité mais aussi d'augmenter sensiblement le nombre des exposants et artisans. Le plus gros défi pour nous restera d'attirer des visiteurs plus nombreux que les années précédentes. Le plan de la salle ayant fait ses preuves, il sera approximativement le même pour conserver l'espace d'accueil tout en gardant le confort de circulation.

Un concours ainsi que des animations telles que des démonstrations sont envisagées tout comme une ouverture sur le monde de la « Figurine » et du WarHammer à qui un espace sera réservé. Le thème de la Grande Guerre 14-18 sera également à l'honneur pour commémorer le Centenaire de la 1ère bataille de chars français.

Un espace buvette et restauration sera à disposition au cœur de l'espace d'exposition.
Un repas de produits régionaux vous sera proposé le samedi soir au sein même de l'exposition et ce sur inscription. (tripes, cidre fermier, teurgoules.....).

Il devient, comme vous le savez, de plus en plus difficile d’obtenir des salles, qui plus est gratuites. Les critères imposés par les communes sont de plus en plus stricts et il est rappelé pêle-mêle qu'il est interdit de fumer, de ne pas détériorer les tables et chaises qui nous sont prêtées, de respecter les consignes de sécurités...
Il est important pour nous d’avoir votre réponse au plus vite, ceci pour nous permettre de préparer au mieux l’agencement des locaux et vous garantir un stand adapté.
Nous espérons vivement vous avoir donner envie de participer à cette exposition.
En attendant de vous rencontrer à MONDEVILLE, tous les membres du club vous adressent leurs amicales salutations.

Le président du CMF14 et toute l'équipe Tom HUGUES



Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
travitz75012
Frère de Bataille
travitz75012


Messages : 1296
Date d'inscription : 14/10/2012

Mondeville, Exposition de Maquette Statique de la CMF14 Empty
MessageSujet: Re: Mondeville, Exposition de Maquette Statique de la CMF14   Mondeville, Exposition de Maquette Statique de la CMF14 I_icon_minitimeLun 12 Déc - 18:38

Alors pour moi ça pourrait le faire après faut qu'on s'organise niveau transport logistique et dodo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Mondeville, Exposition de Maquette Statique de la CMF14 Empty
MessageSujet: Re: Mondeville, Exposition de Maquette Statique de la CMF14   Mondeville, Exposition de Maquette Statique de la CMF14 I_icon_minitimeJeu 15 Déc - 14:39

J'ai des adresses proches du lieu de l'expo pour l'hébergement.
Pour le transport, ça va être en fonction de qui vient et de ce qu'on prend.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Mondeville, Exposition de Maquette Statique de la CMF14 Empty
MessageSujet: Re: Mondeville, Exposition de Maquette Statique de la CMF14   Mondeville, Exposition de Maquette Statique de la CMF14 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mondeville, Exposition de Maquette Statique de la CMF14
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exposition à Mondeville (à coté de Caen), 15 & 16 avril 2017
» 19/20 octobre salon de la maquette et de la figurine à Orleans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: D'Istvaan III à Terra-
Sauter vers: