La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Premières liste Solar Auxilia a 1500 Pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gaeta
Novice
Gaeta


Messages : 34
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 50
Localisation : Illkirch Graffenstaden

Premières liste Solar Auxilia a 1500 Pts Empty
MessageSujet: Premières liste Solar Auxilia a 1500 Pts   Premières liste Solar Auxilia a 1500 Pts I_icon_minitimeMer 16 Nov - 11:13

Bonjour a tous, ayant reçu ma commande ce matin, je poste ici ma première liste.
Est elle juste déjà? En effet je débute, je suis pas absolument sur d'avoir tout compris.
Ensuite, vous semble t'elle jouable, intéressante et surtout fluff?
Merci a tous.
Solar Auxilia Regiment

QG
Legate commander : 85 pts
- Artificier armour, Melta bomb, Power fist

Auxilia Tactical Command Section (5) : 100 pts
- Grenade launcher (kinetic, tempest and krak), Meltagun
- Proclamaitor
- Strategos : Plasma pistol
- Vexilarius

Auxilia Tank Commander : 55 pts Dans le Malcador


Auxilia Malcador Infernus Special Weapons Tank : 295 pts
- Armoured ceramite, Pintle-mounted heavy flamer


TROUPES
Auxilia Lasrifle Section (20) : 210 pts
- Blast-chargers
- Sergeant
- Vexilla Bearer
- Vox Operator

Avec une ligne de Défense Aégis :
- Canon laser Icarus

Auxilia Flamer Section (10) : 350 pts
- Sergeant
- Dracosan Armoured Transport : Armoured ceramite, Dozer blade, Flare shield, Demolisher cannon, Pintle-mounted heavy flamer

Veletaris Storm Section (10) : 115 pts
- Prime


ELITE
Auxilia Rapier Battery (3) : 105 pts
- Auxiliary

Auxilia Ogryn Charonite Squad (3) : 185 pts




Total : 1500 points

Petite questions subsidiaire, ais je le droit au déploiement de mettre les Veletaris derrière la ligne Aegis?




Revenir en haut Aller en bas
Armthep
Frère de Bataille
Armthep


Messages : 655
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 30

Premières liste Solar Auxilia a 1500 Pts Empty
MessageSujet: Re: Premières liste Solar Auxilia a 1500 Pts   Premières liste Solar Auxilia a 1500 Pts I_icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55

Alors, je vais m'y coller un petit peu ^^

Toute chose d'abord, ton premier QG, le Legate Commander. Je pense que tu perds beaucoup de point à l'équiper d'un gantelet. Il tapera à init 1, avec une force tout juste de 6. La quasi totalité des marines auront le temps de te tuer avant, et/ou ne seront pas inquiéter par ta force 6 (un Centurion peut bien perdre 1 pv sur le gantelet, ça changera pas le fait qu'il va te tuer). Il y a moyen que tu gagnes quelques points ici.
Tu me diras "quittes à taper après, autant que je tape à init 1". Je suis d'accord avec ça, mais perso, je mettrais juste une hache énergétique. Je sais que c'est uniquement 5pts, mais ça fait 5pts quand même.

Sinon, vise qu'un centurion n'aura que rarement une arme qui lui fera taper à init 1 (on aime bien les épées énergétiques sur le centurion j'ai eu l'impression) donc tu auras de la chance de survivre avec ton armure d'artificier. Si lui aussi a également l'armure d'artificier, je te conseilles le "Charnable Sabre". Beaucoup lui passe dessus, mais pour 5pts tu as une arme qui peut passer à PA2. Et sur un centurion ça peut faire le taf.

Ok pour le choix, tu en as 2 : soit un premier tercio avec la lasrifle section et un second avec lance-flammes (qui est une support section et qui ne peut pas être considérée comme ton choix de deuxième troupe) et la Storm Section.

Niveau Elite, je retirerai les Ogryn, et je mettrais des Medic Sections. Le feel no pain sur tes mecs pourras sauter assez fréquemment (à partir de F6, donc le Kheres par exemple), mais sur du bolter, ça augmente substantiellement ta survie (combiné à une 4+ de couvert, ça peut faire le taf Wink ).

Voilà voilà, c'est tout pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Gaeta
Novice
Gaeta


Messages : 34
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 50
Localisation : Illkirch Graffenstaden

Premières liste Solar Auxilia a 1500 Pts Empty
MessageSujet: Re: Premières liste Solar Auxilia a 1500 Pts   Premières liste Solar Auxilia a 1500 Pts I_icon_minitimeMer 16 Nov - 17:50

Déjà un grand merci pour l'aide. Ensuite, j'avoue que j'ai fait la liste plutôt au visuel (je n'ais que testé le jeu 2 fois dans notre asso, et encore c’était du 40k).
Et je suis très content de ne pas avoir fait d'erreurs sur la liste (ça rassure, car mine de rien le jeu a l'air velue).
C'est dommage pour les ogryns, j'aime bien les figs, cela dit, c'est toujours une belle économie de faite (en temps et en argent). Donc suite a tes commentaires voila ma deuxième version:

Solar Auxilia Regiment : Test

QG
[Seigneur de Guerre]
Legate commander : 75 pts
- Artificier armour, Melta bomb, Charnabal sabre

Auxilia Tactical Command Section (5) : 90 pts
- Grenade launcher (kinetic, tempest and krak), Meltagun
- Proclamaitor
- Strategos
- Vexilarius

Auxilia Tank Commander : 360 pts

Auxilia Malcador Infernus Special Weapons Tank
- Armoured ceramite, Auxiliary drive, Pintle-mounted heavy flamer


TROUPES
Auxilia Lasrifle Section (20) : 230 pts
- Blast-chargers
- Sergeant : Melta bomb
- Vexilla Bearer
- Vox Operator

Ligne de Défense Aégis
- Autocanon quadritube

Veletaris Storm Section (10) : 130 pts
- Nuncio-vox
- Prime : Melta bomb

Auxilia Flamer Section (10) : 365 pts
- Sergeant : Melta bomb
- Dracosan Armoured Transport : Armoured ceramite, Auxiliary drive, Dozer blade, Flare shield, Demolisher cannon, Pintle-mounted heavy flamer


ELITE
Auxilia Rapier Battery (2) : 70 pts


Auxilia Medicae Detachment (3) : 60 pts (1 avec l'escouade de commandement, 1 avec les laser rifles et le derniers chez les veletaris, de toute façons il n'y a plus de place dans le dracosian)

Auxilia Rapier Battery (2) : 120 pts
- 2 Quad mortar (frag & shatter shells)


Total : 1500 points
Changement d'armes pour la ligne de défense (économie des ogryns) et 2x2 armes de soutiens (les mortiers m'ont l'air très sympa).
Mercis pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

Premières liste Solar Auxilia a 1500 Pts Empty
MessageSujet: Re: Premières liste Solar Auxilia a 1500 Pts   Premières liste Solar Auxilia a 1500 Pts I_icon_minitimeMer 16 Nov - 18:54

Enfin une liste auxillia Smile

Tout d'abord je te conseille fortement de regarder cette vidéo qui analyse le "codex" solar auxillia, le gars a de l'expérience et décrit vraiment bien si t'es pas gêné par l'anglais.
https://www.youtube.com/watch?v=DrQeUjeOMI0

Pour le QG, je te conseille de passer ton mec en lord marshall pour pouvoir choisir le trait de seigneur de guerre (et il y a de très bon traits pour les solar) et le meilleur profil. Ensuite le displacer matrix me semble indispensable si tu veux lui donner un peu de survabilité. Ensuite pour une arme de cac c'est plus à toi de voir si tu veux vraiment qu'il engage la mêlé. Si c'est le cas il va falloir l'entourer de mecs taillés pour ça à savoir des veletaris storm avec power axe. Sinon je ne pense pas que ça vaille le coût de se prendre la tête dessus vu qu'un QG marines le tuera dans la majorité des cas. D'ailleurs la paragon blade me semble être un no-brainer pour avoir une chance de faire de la mort instant sur 6 et tapper à la pa2 à l'init.

Pour l'escouade de comm je verrai plus du full grenade launcher. Le melta gun est super cher et pas super rentable avec armored ceramite en 30K qui ignore la règle melta.

Le tank commander dans l'infernus c'est un bon choix. Par contre les chem muntions sont tellement terrifiantes que je ne m'en passerai pas.

Pour les troupes super choix, juste je pense pas que les melta bombs sur les lasrifle soit super rentable. Ils ont juste vocations à faire caca derrière leur aegis ou sur un objo et ne pas approcher. Même raisonnement pour les blast charger mais pourquoi pas sur ce point là.

En élite les rapiers c'est toujours un super moyen de gagner en puissance de feu mais sans mortier ça me semble être un manque surtout que tu as déjà pas mal de tirs anti-infanterie et que tu manques un peu d'av.

Donc pour pouvoir faire les modifs et rester sur ton modèle de liste je ferai bien sauter un medic et quelques jouets sur les tanks.

Voilouuu
Revenir en haut Aller en bas
Gaeta
Novice
Gaeta


Messages : 34
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 50
Localisation : Illkirch Graffenstaden

Premières liste Solar Auxilia a 1500 Pts Empty
MessageSujet: Re: Premières liste Solar Auxilia a 1500 Pts   Premières liste Solar Auxilia a 1500 Pts I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 8:38

Merci beaucoup pour le lien (effectivement très intéressant, mais ma méconnaissance du jeu ne m'a pas permis de tout comprendre).
Pour le QG je suis bien d'accord, je voulais juste éviter de trop dépenser sur une seul fig. Par contre, pour les armes de l'escouade QG, pas trop le choix des armes en fait, il n'y a que ces armes de livré.
Par contre je ne comprends pas la réflexion sur les mortier, 2 ne sont pas assez, ou plutôt les remplacer par des quad laser?
Les medics, ok je les vire, les auxiliary drive aussi. Le manque av, c'est de l'anti char c'est bien ça? J'ajouterais bien un medusa pour le coup, en plus j'adore la fig.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

Premières liste Solar Auxilia a 1500 Pts Empty
MessageSujet: Re: Premières liste Solar Auxilia a 1500 Pts   Premières liste Solar Auxilia a 1500 Pts I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 16:56

N'hésite pas à me MP si tu as des questions Smile

Si tu as des potes qui jouent garde impérial tu dois pouvoir faire des échanges ou sinon tu fais du count-as.

Pour les rapiers je voulais dire que je trouve pas que les bolters lourds soient super complémentaires avec le reste de ton armée vu que tu as déjà pas mal d'anti infanterie. Perso j'ai toujours préféré les rapiers en mortar pour leur flexibilité avec les différentes munitions par rapport aux lasers qui sont assez monomaniaques et tu peux aussi utiliser les nuncio vox qui fleurissent assez rapidement avec les solar. En terme de stats les mortar sont meilleurs contre les blindages légers moyens alors que les destroyers brillent particulièrement contre les blindages 14 mais tu as les dracossan et les malcador en demolisher pour gérer ça. Donc comme d'hab en 30k c'est aussi une question de stratégie d'ensemble avec ta liste pour faire en sorte que tout soit complémentaire. Et n'oublie pas que tu peux tirer en contre charge à BS2 avec tes rapiers en shatter shell.

Pour les médics, ça peut être bien d'en mettre soit dans les grosses escouades soit dans tes escouades d'élite genre la retinue du lord marshall.

Dernier petit conseil pour faire tes listes n'hésite pas à utiliser battlescribe, c'est un logiciel gratuit mis à jour par la communauté qui te fait tous les calculs de points, te donne un récap des règles et stats de tes unités. Par contre ils sont passés en 2.0 il y a peu donc je sais pas si la solar fonctionne bien dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Gaeta
Novice
Gaeta


Messages : 34
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 50
Localisation : Illkirch Graffenstaden

Premières liste Solar Auxilia a 1500 Pts Empty
MessageSujet: Re: Premières liste Solar Auxilia a 1500 Pts   Premières liste Solar Auxilia a 1500 Pts I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 17:45

Merci, j'y penserais.
On est que trois a jouer Horus Heresy, un Mechanicum (et il n'as que ça, bon ok plus de 5000pts) un Imperial Fist (qui débute tout comme moi), et en W40k les marines et eldars sont roi, et reste un petit necron.
J'ai télécharger battlescribe, mais effectivement il y a un soucis avec les solar (probablement du a la v2).
Ok, je comprend mieux pour les Rapier (c'est bête j'ai déjà acheter 1 rapier en quad laser, c'est pas grave cela dit, je me prendrais aussi les mortar).
Bon j'ai retravailler la liste en prenant en compte tes remarques (en même temps j'ai fait ma 3 ème partie cette après midi, ça aide a voir les chose autrement), donc voila le résultat:



QG


[Seigneur de Guerre]
Legate commander  : 115 pts
- Artificier armour
- Lord Marshal :  Displacer matrix

       Auxilia Tank Commander  : 375 pts
Auxilia Malcador Infernus Special Weapons Tank  
- Chemical ammunition, Pintle-mounted multi-laser, Sponson-mounted lascannon

Auxilia Tactical Command Section (5) : 85 pts
- 2 Grenade launcher (kinetic, tempest and krak)
- Proclamaitor
- Strategos
- Vexilarius




TROUPES
Ligne de Défense Aégis  : 85 pts
- Canon laser Icarus

Auxilia Flamer Section (10) : 335 pts
- Sergeant :  Melta bomb
- Dracosan Armoured Transport : Dozer blade, Flare shield, Demolisher cannon, Pintle-mounted multi-laser

Auxilia Lasrifle Section (20) : 100 pts
- Sergeant
- Vexilla Bearer
- Vox Operator

Veletaris Storm Section (10) : 125 pts
- Nuncio-vox
- Prime


ELITE
Auxilia Rapier Battery (3) : 180 pts
- 3 Quad mortar (frag & shatter shells)
- 3 Auxiliary

Auxilia Rapier Battery (2) : 100 pts
- 2 Laser destroyer array
- 2 Auxiliary

Beaucoup plus d'antichar, des proxy du coup (le melta gun qui est un grenade launcher, les quad laser qui seront des lasers destroyer) qui j'espère passeront auprès de mes adversaires.
De toute façons je sais que 1500 n'ais pas assez, mais il faut bien commencer un jour, et on s'est fixé ça comme limite pour pouvoir commencer a jouer début février. Ensuite je rajouterais probablement des escouades dans les tercios (au moins 2 laser) et probablement de l'artillerie (les tank sont très beau).


Dernière édition par Gaeta le Jeu 17 Nov - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

Premières liste Solar Auxilia a 1500 Pts Empty
MessageSujet: Re: Premières liste Solar Auxilia a 1500 Pts   Premières liste Solar Auxilia a 1500 Pts I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 18:24

Yep ça m'a l'air mieux et explore bien tous les traits de seigneur de guerre à la fois dans le livre de règle et dans les solar, t'as des bonnes blagues à faire avec ça. Genre le blind barrage c'est vraiment super cool ou certains trucs en stratégiques piquent bien:)

Je pense que le mechanicum va rapidement être terrifié par l'infernus (d'ailleurs toujours prendre le scout et mouvement à couvert soit pour faire l'attaque de flanc que tu peux fiabiliser avec ton trait de seigneur de guerre soit pour avancer à balle dès le T1) par contre faire gaffe à ne pas laisser l'infernus trop trop tout seul histoire d'éviter de le perdre trop vite.

Je serais curieux d'avoir tes retours sur cette liste, c'est assez rare de voir du solar !

PS: ton pote joue un mix entre Iron Hands et Imperial Fist == Iron fist :p
Revenir en haut Aller en bas
Gaeta
Novice
Gaeta


Messages : 34
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 50
Localisation : Illkirch Graffenstaden

Premières liste Solar Auxilia a 1500 Pts Empty
MessageSujet: Re: Premières liste Solar Auxilia a 1500 Pts   Premières liste Solar Auxilia a 1500 Pts I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 18:41

Pour le trait, je pensé prendre systématiquement guerrier éternel, du coup, pas possible de faire une attaque de flanc.
L'infernus sera souvent accompagner du dracosian, des veletaris (un peu en retrait), l'escouade qg etant entre mes lignes, histoire de faire profiter a tous du vexilia.

Je posterais surement mes retours, ne serait ce que pour faire partager mes expériences. Avant ça j'ouvrirais un sujet sur la partie modélisme probablement.
En tout cas un grand merci pour ton aide.
PS: je vais corriger ça de suite, navré!
Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

Premières liste Solar Auxilia a 1500 Pts Empty
MessageSujet: Re: Premières liste Solar Auxilia a 1500 Pts   Premières liste Solar Auxilia a 1500 Pts I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 19:17

Tu peux faire une attaque de flanc en prenant scout avec ton tank commander (scout confère attaque de flanc) et avec le mouvement à couvert ça t'assures de pas te bloquer comme un gland dans un décor que tu ignores. Imagine un super lourd qui arrives T2 en attaque de flanc avec le flamer en torrent et gabarit hellstorm, c'est juste horrible ^^

A toi de voir contre quoi tu joues mais je suis pas sur que les buffs limités à ton seigneur soient une super option vu que de toute façon dans ta liste il n'est pas vraiment taillé pour aller au combat, juste là pour bien encaisser et conférer ses bonus passifs.

Avec plaisir pour le coup de main !

Hâte de voir tes poutous en modélisme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Viscose
Initié
Viscose


Messages : 137
Date d'inscription : 27/11/2012

Premières liste Solar Auxilia a 1500 Pts Empty
MessageSujet: Re: Premières liste Solar Auxilia a 1500 Pts   Premières liste Solar Auxilia a 1500 Pts I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 19:33

Bonjour,
je vais certainement dire n'importe quoi car 2016 a été l'année où, pour la première fois depuis vingt ans, j'ai peint une armée pour la jouer et pas seulement des figurines qui me plaisent.
Alors hein, monter des armées c'est pas mon truc...

D'abord, la règles Disciplined Fire ne fonctionne pas avec les armes lourdes comme le Quad Mortar et ses Shatter Shell.
Donc pas de CT à 2 si je ne dis pas n'importe quoi.

Ensuite, la lame de bulldozer, c'est pour les attaques de char?
La règle Explorator Adaptation fait déjà relancer les jets de Terrains Difficiles, non?
Personnellement, je gratterai des points sur cette option.

Je ne comprends pas trop le rôle du Lord Marshall dans l'armée.

HS:
Ce sujet est très intéressant car j'ai des Solar Auxilia sur le feu pour 2017 et j'étais persuadé que les Dracosans à canons démolisseurs et les Malcador Infernus chimiques pouvaient briser une amitié autour d'une table.
Alors voir les deux à 1500 points dans un forum qui condamne la combinaison Paragon Blade et Digital Lasers et pointe du doigt les armures d'artificier sur les sergents sans que personne ne trouve rien à redire, ça confirme que je suis trop gentil ou que je ne connais vraiment pas la vraie valeur des unités sur une table.
Je pourrai m'acheter des trucs plus pêchus pour commencer et pourrai donc me faire plaisir à la peinture et ailleurs avant les 2000 premiers points.
Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

Premières liste Solar Auxilia a 1500 Pts Empty
MessageSujet: Re: Premières liste Solar Auxilia a 1500 Pts   Premières liste Solar Auxilia a 1500 Pts I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 20:23

Bien vu pour l'overwatch Viscose, je me suis emballé un peu vite Very Happy il n'empêche que c'est cool de faire de l'overwatch au shatter shell (même si c'est à ct1)!

Je ne vois pas où tu bloques sur le lord marshall, il me semble pourtant être un super choix pour plein de raisons: meilleur profil (merci captain obvious ^^), choix du trait de seigneur et le displacer qui est probablement l'un des meilleur équipement défensif en 30k.

Pour répondre rapidement à ton HS je n'ai personnellement aucun scrupule à solidifier les listes du moment que ça reste dans le même esprit des deux côtés. Tu peux tout à fait jouer des parties très agréables avec des listes plus dures avec un vrai côté stratégique derrière plus que juste jeter des dés au pif. J'ai tout à fait conscience que je ne fais pas l'unanimité avec ces propos en 30k mais je préfère un peu réfléchir à mes listes plutôt que tout prendre au hasard. J'ai d'ailleurs hésité à ouvrir un topic sur ce sujet mais je suis pas sur que ça mène à grand chose, ça reste purement subjectif et lié à sa façon de jouer. Et qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, je respecte tout à fait les listes fluff/rdm, c'est juste que perso c'est moins ma tasse de thé.
Revenir en haut Aller en bas
Gaeta
Novice
Gaeta


Messages : 34
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 50
Localisation : Illkirch Graffenstaden

Premières liste Solar Auxilia a 1500 Pts Empty
MessageSujet: Re: Premières liste Solar Auxilia a 1500 Pts   Premières liste Solar Auxilia a 1500 Pts I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 22:02

Pour ma part, j'ai bien protégé le seigneur de guerre pour ne pas offrir le points de victoire facilement. Et j'en veux un surtout pour le cd de 10 a l'armée, j'ai vraiment l'impression que le commandement est hyper important dans le jeu (rappel, je n'ai que très peu de pratique, 3 parties en tout pour l'instant). l'armure d'artificier sur un tel perso me semble justifier non? Et je n'imaginer pas du tout que c’était aussi violent la combinaison des deux tank, au départ c'est des choix esthétique avant tout, le dracosian avec canon court me plait bien plus, et la forme du gros canon, ainsi que sa remorque m'ont fait choisir celui ci sur ceux dispo. Noter bien que pour l'instant, mis a part le dracosian et les choix QG (piétons), je n'ai rien d'autre. Si vous pensez qu'il vaut mieux partir sur une autre base, je suis tout a votre écoute. Pour info, c'est sur les conseils du joueur Mechanicum que j'ais fait la première liste (le flare shield est indispensable selon lui par exemple)
Merci de m'avoir fait remarquer que la dozer blade ne sert a rien, c'est toujours du a ma méconnaissance des règles. De plus cela fait un achat de moins, et je pourrais attaquer le montage de la chose(bon j'attends juste la confirmation pour l'arme de coque).
Merci a vous.


Dernière édition par Gaeta le Jeu 17 Nov - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Viscose
Initié
Viscose


Messages : 137
Date d'inscription : 27/11/2012

Premières liste Solar Auxilia a 1500 Pts Empty
MessageSujet: Re: Premières liste Solar Auxilia a 1500 Pts   Premières liste Solar Auxilia a 1500 Pts I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 22:15

Pour le Marshall, c'est juste que je ne trouve pas son rôle dans cette armée.

Son premier avantage est la règle Disciplined Command qui lui permet de distribuer son Cd de 10 tant qu'il n'est pas au corps à corps, qu'il ne fuit pas et qu'il est présent sur la table.
Il est très important et la sauvegarde 2+/3++ se justifie.
Qu'il survive au CAC grâce à son Guerrier Éternel Réserves qu'il se téléporte en Réserves Immédiates grâce à son Displacer Matrix et le commandement de l'armée descend à 7.
Il me paraîtrait plus judicieux de lui filer un Grav-Wave Generator plutôt que du matos de corps à corps pour miner les charges adverses et finir l'unité au tir, surtout s'il s'est caché dans les Veletarii à Shroud Bombs qui auront déjà arrosé de Volkite à CT2 les fâcheux, en état d'alerte.

Son second est sa capacité à choisir son Trait de Seigneur de Guerre.
Et pas que dans le tableau des Solar Auxilia.
Je trouve dommage de se limiter au Guerrier Éternel quand, dans le tableau des traits de Stratégie du bouquin de base, le trait numéro 3 autorise à infiltrer 3 unités qui ne sont pas un véhicule en plus du seigneur de guerre.
Le Dracosan qui est un Transport Assigné en bénéficierait également et pourrait même apparaître plus tard dans la partie dans les lignes arrières de l'armée grâce à une Attaque de Flanc pour tirer dans des blindages arrières, des unités de fond de table et larguer ses10 flambards difficilement chargeables là où il ne faut pas.

HS2:
Je ne souhaite pas lancer de débat sur le dur, le mou, la stratégie ou la chance.
Si les deux adversaires sont d'accord et s'amusent, tout va bien.
Mon HS est juste mon admission que je ne sais décidément pas juger de la dureté ou de la mollesse d'une liste.
Et que tant mieux car je vais pouvoir me permettre de m'ouvrir à d'autres choix pour l'élaboration de ma propre liste initiale de 2000 points.
Revenir en haut Aller en bas
Gaeta
Novice
Gaeta


Messages : 34
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 50
Localisation : Illkirch Graffenstaden

Premières liste Solar Auxilia a 1500 Pts Empty
MessageSujet: Re: Premières liste Solar Auxilia a 1500 Pts   Premières liste Solar Auxilia a 1500 Pts I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 23:34

Je le prends effectivement pour ça, sans autres équipements que pour sa survie. Excellente idée pour le grav wawe, du coup effectivement, me faire une liste partant sur plus d'infanterie histoire de profiter du trait d'infiltration (oui sinon je ne vois pas qui infiltrer, les lasrifles doivent être présent sur la table du a la fortification, l’escouade de commandement reste a l’arrière, trop fragile devant je pense). Tu est sur pour le dracosian? il est bien marqué pas de véhicule, si oui je craque direct, des flammer tour 2 dans les lignes ennemie, le rêve! En plus niveau objectif c'est le pieds aussi. Je vois bien les veletaris aussi très bien placé pour profiter de leur tir dès le tour1. Non franchement super idée. Juste a virer le Malcador et ajouter de l'infanterie du coup.
Bon je réfléchie a une liste demain (un peu tard la), mais merci beaucoup pour l'idée.

Edit: Finalement j'ai fait une liste vite fait histoire de voir:
Solar Auxilia Regiment  : Test

QG

  • Auxilia Tactical Command Section (5)  (85 pts)

    • 2 Grenade launcher (kinetic, tempest and krak)
    • Proclamaitor
    • Strategos
    • Vexilarius


  • [Seigneur de Guerre]
    Legate commander  (125 pts)

    • Artificier armour
    • Lord Marshal :  Displacer matrix, Grav-wave generator

    2 unités | 210 points | 14 %

[/list]
Troupes

  • Ligne de Défense Aégis  (85 pts)

    • Canon laser Icarus


  • Ligne de Défense Aégis  (70 pts)

    • Relais de communication


  • Auxilia Lasrifle Section (20)  (100 pts)

    • Sergeant
    • Vexilla Bearer
    • Vox Operator


  • Auxilia Lasrifle Section (20)  (100 pts)

    • Sergeant
    • Vexilla Bearer
    • Vox Operator


  • Auxilia Flamer Section (10)  (325 pts)

    • Sergeant
    • Dracosan Armoured Transport : Flare shield, Demolisher cannon, Pintle-mounted multi-laser



  • Veletaris Storm Section (10)  (140 pts)

    • Shroud bombs
    • Prime


  • Veletaris Storm Section (10)  (140 pts)

    • Shroud bombs
    • Prime




    7 unités | 960 points | 64 %

Elite

  • Auxilia Rapier Battery (3)  (180 pts)

    • 3 Quad mortar (frag & shatter shells)
    • 3 Auxiliary


  • Auxilia Rapier Battery (3)  (150 pts)

    • 3 Laser destroyer array
    • 3 Auxiliary

    2 unités | 330 points | 22 %

Total : 1500 points
Revenir en haut Aller en bas
Viscose
Initié
Viscose


Messages : 137
Date d'inscription : 27/11/2012

Premières liste Solar Auxilia a 1500 Pts Empty
MessageSujet: Re: Premières liste Solar Auxilia a 1500 Pts   Premières liste Solar Auxilia a 1500 Pts I_icon_minitimeVen 18 Nov - 8:26

Pour la règle Infiltration, je me base sur la page 167 du livre de règles qui précise que si une unité avec la règle Infiltration se déploie dans un Transport Assigné, elle peut s'infiltrer avec le transport ou bien bénéficier de la règle Attaque de Flanc.

Attention cependant, je ne pense pas avoir assez de recul pour que mon avis ait un poids!
Comme je l'ai écrit, j'ai recommencé à jouer "pour de vrai" cette année après des années de pause, tout comme mes adversaires réguliers.
La seule différence entre nous deux est que j'ai peut-être lu une fois de plus le livre de règles ou la liste d'armée des Solar Auxilia.

Pas la peine de chiffonner la liste précédente pour la balancer à la corbeille.
Personnellement, je trouve que les listes 100% piéton sont un peu tristounes à jouer et à peindre (70 piétons alignés sur la table de peinture rien que pour les Troupes des premiers 1500 points, ça me rebuterait un peu).

Il serait plus prudent d'accorder plus de crédit aux propos d'Argel Tal ou d'Armthep qu'aux miens.
Revenir en haut Aller en bas
Armthep
Frère de Bataille
Armthep


Messages : 655
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 30

Premières liste Solar Auxilia a 1500 Pts Empty
MessageSujet: Re: Premières liste Solar Auxilia a 1500 Pts   Premières liste Solar Auxilia a 1500 Pts I_icon_minitimeVen 18 Nov - 8:54

Alors pour ma part, je t'avoue que je n'ai que rapidement regardé la liste histoire de ne pas dire de bêtise.

Je parle surtout du Charnable pour qu'il puisse éventuellement se défendre un peu si on le touche au corps à corps (sans dépenser 25pts pour la Parangon Blade). Et des médics, parce que je regarde beaucoup de rapports de batailles sur youtube, et que je joue un peu Militia, et j'ai constaté leur force (la majorité des listes jouent des médics dans chaque unité, le FnP rajoute une sacré résistance bienvenue combinée aux couverts et à la 4+ de base).

Pour tout le reste de ce que tu as dit Viscose, je trouve que c'est pensé et réfléchi, donc je ne vois pas pourquoi j'aurais (ou Argel hein) plus de crédibilité que toi :O Je suis dans l'ensemble d'accord avec tout ce que tu dis (d'ailleurs ça me donne des bons conseils pour mes Gardes des Spires avant la sortie officielle du bouquin de Prospero et la liste officielle Gardes des Spires).
Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

Premières liste Solar Auxilia a 1500 Pts Empty
MessageSujet: Re: Premières liste Solar Auxilia a 1500 Pts   Premières liste Solar Auxilia a 1500 Pts I_icon_minitimeVen 18 Nov - 18:29

Yep Viscose, tu as de très bon retours avec l'armée. Cool de pouvoir en parler Smile Après l'infernus c'est un enfer (LOL) pour tout le monde vu qu'il ne rentre pas dans le choix des Lords of war. Si c'est une question de puissance pour nerfer la liste il suffit de prendre un Malcador "normal" qui reste un très bon choix mais un peu moins puissant. (demolisher et lascan ça fait le taf je pense)

Les médics je pense qu'ils sont surtout rentables sur les grosses escouades pour diminuer le coût par tête de fnp. Genre les 20 lasrifle ou sur les grosse escouades sac à point genre la household retinue.

Je rejoins aussi les idées de Viscose sur le trait de seigneur de guerre, tant qu'il n'est pas équipé pour du close autant buffer le reste de l'armée avec des trucs drôles genre l'infiltration ou le conqueror of cities. Par contre
Revenir en haut Aller en bas
Gaeta
Novice
Gaeta


Messages : 34
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 50
Localisation : Illkirch Graffenstaden

Premières liste Solar Auxilia a 1500 Pts Empty
MessageSujet: Re: Premières liste Solar Auxilia a 1500 Pts   Premières liste Solar Auxilia a 1500 Pts I_icon_minitimeSam 19 Nov - 13:53

Bon suite a vos conseils, et aussi après avoir fait le total en sous, je change légèrement la liste, moins de piétons, mais toujours la possibilité de faire une bonne infiltration, rajout d'un medusa (bonne antichar, je pense, et j'adore la fig). Je rajouterai l'infernus dans les parties a 2000 (vers fin 2018 au vu du programme de peinture!).
Donc voila la liste:
Solar Auxilia Regiment  

QG

  • Auxilia Tactical Command Section (5)  (85 pts)

    • 2 Grenade launcher (kinetic, tempest and krak)
    • Proclamaitor
    • Strategos
    • Vexilarius


  • [Seigneur de Guerre]
    Legate commander  (125 pts)

    • Artificier armour
    • Lord Marshal :  Displacer matrix, Grav-wave generator

    2 unités | 210 points | 14 %

Troupes

  • Auxilia Flamer Section (10)  (345 pts)

    • Sergeant
    • Dracosan Armoured Transport : Armoured ceramite, Flare shield, Demolisher cannon, Pintle-mounted multi-laser


  • Veletaris Storm Section (10)  (115 pts)

    • Prime


  • Veletaris Storm Section (10)  (140 pts)

    • Shroud bombs
    • Prime


  • Auxilia Lasrifle Section (20)  (100 pts)

    • Sergeant
    • Vexilla Bearer
    • Vox Operator


  • Ligne de Défense Aégis  (85 pts)

    • Canon laser Icarus

    5 unités | 785 points | 52 %

Elite

  • Auxilia Rapier Battery (3)  (150 pts)

    • 3 Laser destroyer array
    • 3 Auxiliary


  • Auxilia Rapier Battery (3)  (180 pts)

    • 3 Quad mortar (frag & shatter shells)
    • 3 Auxiliary

    2 unités | 330 points | 22 %

Soutien

  • Auxilia Artillery Tank Battery  (175 pts)

    • Auxilia Medusa

    1 unité | 175 points | 12 %
Revenir en haut Aller en bas
Viscose
Initié
Viscose


Messages : 137
Date d'inscription : 27/11/2012

Premières liste Solar Auxilia a 1500 Pts Empty
MessageSujet: Re: Premières liste Solar Auxilia a 1500 Pts   Premières liste Solar Auxilia a 1500 Pts I_icon_minitimeSam 19 Nov - 17:20

Avec tous les Nuncio-Vox (Voces?) présents dans l'armée, c'est vrai que c'est une invitation à prendre des armes à Barrage pour profiter de la ligne de la vue indirecte offerte par les porteurs, comme les munitions frag du Quad Mortar ou le canon Medusa.

Et si la figurine est jolie alors elle a sa place dans l'armée (Personnellement, j'en ai déjà récupéré un pour ma propre force qui aura aussi un Arvus pour la même raison.).

Pour le reste, je plaide l'ignorance et laisse la main à ceux qui ont plus de parties sous la ceinture que moi en posant cette question dont je suis intéressé de connaitre la réponse:
Le Medusa doit-il être utilisé prioritairement en antichar ici?
Trois Destroyer Arrays à force 9 bonifiée par les règles Jumelage et Artillerie, à PA 1 soit un bonus de +2 au tableau de Boum le Véhicule, et trois Quad Mortars pour éplucher les petits AV à coup de touches superficielles, ça n'est pas déjà suffisant pour de l'antichar à 1500 points?
Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

Premières liste Solar Auxilia a 1500 Pts Empty
MessageSujet: Re: Premières liste Solar Auxilia a 1500 Pts   Premières liste Solar Auxilia a 1500 Pts I_icon_minitimeSam 19 Nov - 18:10

@Viscose: je dirais qu'il n'y a pas de règles spécifiques. Ca dépend surtout de la liste adverse contre des cochonneries avec du flare shield la medusa a le gros avantages de tapper sur les flancs (tir de barrage) contrairement au laser destroyer (dans les deux cas ne pas oublier les deux dés de pénétrations de blindage en prenant le plus haut) ce qui permet de passer le blindage assez rapidement des krios et spartan en tout genre Smile
Les mortar c'est surtout bon contre les blindages 10/12 (ne pas oublier le sunder pour relancer la pénétration d'ailleurs) et les lasers sur le 13/14.

Mais oui c'est sur ça fait pas mal de tirs lourds. Par contre la liste va souffrir de sa fragilité je pense. Les 10 pélos endu 3 ça se tombe assez vite au bolter pour ça que le dracosan apporte un gros plus aux solar (à la fois en mobilité, en puissance de feu et en résistance)
Revenir en haut Aller en bas
Gaeta
Novice
Gaeta


Messages : 34
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 50
Localisation : Illkirch Graffenstaden

Premières liste Solar Auxilia a 1500 Pts Empty
MessageSujet: Re: Premières liste Solar Auxilia a 1500 Pts   Premières liste Solar Auxilia a 1500 Pts I_icon_minitimeDim 20 Nov - 0:27

Arf, du coup 50 piétons ne suffise pas? Ou c'est du au fait que j'ai virer un malcador? Prendre plus de Dracosan (ça vas faire un gros trou dans la liste)?
@Viscose, antichar pour moi veut aussi dire les truc a grosse endurance, et le mechanicum en as pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières liste Solar Auxilia a 1500 Pts Empty
MessageSujet: Re: Premières liste Solar Auxilia a 1500 Pts   Premières liste Solar Auxilia a 1500 Pts I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières liste Solar Auxilia a 1500 Pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOLAR AUXILIA V8
» Solar Auxilia
» Solar auxilia 2000 pts
» Solar Auxilia, des avis ?
» CDA début de liste(s) à 1500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Règles d'engagement :: Listes-
Sauter vers: