La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Armthep
Frère de Bataille
Armthep


Messages : 655
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 30

début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion   début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Nov - 11:28

Argel Tal a écrit:
Au contraire je trouve ça pas mal, 4 unités de cap pour du 1800 pts c'est bien. Surtout que tout peut s'infiltrer directement où il faut et dans le tas il y a un bon paquet de terminators qui vont pas être évident à tomber à ce format.

Franchement, je suis pas sûr. Avec la recrudescence de Vétérans Sniper, le terminator ça part plus vite qu'on ne le pense.

La saturation ça fonctionne pas mal sur du terminator aussi (genre les blob de marines). Puis à 1800, on commence à voir apparaître des Sicaran, des Predators, des Scorpius. Bon voilà quoi.

Il a beaucoup d'unité d'élite, mais aucune n'a vraiment de répondant sur la longueur. Il est plus sur un alpha strike (j'entends par là qu'il va prendre des points sur les 2 premiers tours max à mon avis) que sur la capacité à tenir efficacement des points dans le temps.

Perso, j'aurais équipé les vétérans d'armes énergétiques (épées). Ca fait cher, ok. Mais ça dissuade de manière non négligeable l'adversaire de te charger. Ou au besoin, toi tu peux aller lui meuler la face avec tes 4attaques PA3 par tête de pipe.
Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion   début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Nov - 11:48

Honnétement les bolters de marines même en furie contre du TEQ c'est juste beaucoup de feu pour pas grand chose. Alors oui il va en tomber 2/3 selon la taille de l'unité de marines mais après l'unité en question doit faire face à 5/6 gugus en griffe éclair et là c'est le drame Very Happy

Et oui à 1800 tu as du chassis anti infanterie mais l'infiltration te permet d'anticper ça en se mettant à couvert.

Et toutes ses unités ont une bonne puissance de feu pour gérer de l'infanterie. Même les seekers ont leurs bolt pa2 qui ne font pas rire les TEQ, les vets en sniper, les galette de mortars...

Les vets je suis pas sur que les équiper pour du cac sans transport soit une bonne idée. Oui, ils tapent fort mais ils n'ont qu'une 3+ et pas de mobilité pour engager le cac. Et comme tu le fais remarquer des marines dans la pampa à ce format il comment à y avoir des outils pour gérer ça.

A tester mais je pense que ça suffit niveau effectif pour ce format, tout tir bien et peut se placer correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Loishy
Novice
Loishy


Messages : 18
Date d'inscription : 05/02/2015

début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion   début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Nov - 8:40

Ah y a une erreur dans la liste.

J'ai mit des armures tartaros alors que je pensais aux cata.

Ça change rien niveau points mais bon, je préfère le signaler.
Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion   début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Nov - 17:47

J'aurais tendance à dire que les tartaros sont meilleures pour des terminators en optique de close mais je suppose que c'est lié à la boite de Calth que tu as ces figs Very Happy

Les cataphractii ne pouvant pas poursuivre ni sprinter, elles sont moins mobiles et donc plus efficace comme plate-forme de tir avec des combi weapons.
Revenir en haut Aller en bas
Loishy
Novice
Loishy


Messages : 18
Date d'inscription : 05/02/2015

début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion   début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Nov - 18:14

J'ai BoP donc tartaros possible. Effectivement, griffe + percé semble bien plus intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion   début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CDA début de liste(s) à 1500 pts
» 2000pts d'Alpha Légion
» [HD III][ZM] Alpha Legion 2000pts
» [HD V] Alpha légion 3000pts
» [HD V] Alpha légion 4000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Règles d'engagement :: Listes-
Sauter vers: