La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Alpha Légion par ou commencer???

Aller en bas 
+2
Argel Tal
Cypher le déchu
6 participants
AuteurMessage
Cypher le déchu
Novice
Cypher le déchu


Messages : 25
Date d'inscription : 02/02/2013

Alpha Légion par ou commencer??? Empty
MessageSujet: Alpha Légion par ou commencer???   Alpha Légion par ou commencer??? I_icon_minitimeVen 8 Juil - 3:48

Dans notre groupe de joueurs nous commençons un peu plus sérieusement 30k. J'ai choisi l'Alpha Légion.

J'aimerais savoir avant de passer une commande Fwce que j'aurais de besoin pour bien débuter. Nous jouons généralement du 2000-2500pts standard et du zone mortalis

Pour l'instant, je possède 2 boites betrayal of Calth,ARMILLUS DYNAT et le livre 3.

Qu'elle serait le livre rouge qui contiendrait tout ce qu'il me faut pour l'alpha légion?

Niveau arme pour le CONTEMPTOR DREADNOUGHT vous suggérez quoi ?? J'en ai 3 à équiper.

Que pensez-vous du LEVIATHAN DREADNOUGHT WITH CYCLONIC MELTA LANCE AND SIEGE CLAW?

Je m'interroge sur les bouclier de sièges pour les marines. Pour efficacité partie standard ou mortalis?

L'alpha légion peut prendre des unités réservé à d'autres légions. Alors RAVEN GUARD MOR DEYTHAN STRIKE SQUAD ou Gal Vorbak.



Le LEGION SICARAN BATTLE TANK est-il efficace?

Pour optimiser mes 10 terminators style alpha légion qu'elle kits d'update serait le plus intéressant?
Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

Alpha Légion par ou commencer??? Empty
MessageSujet: Re: Alpha Légion par ou commencer???   Alpha Légion par ou commencer??? I_icon_minitimeVen 8 Juil - 6:37

Alors tout d'abord je doute que ce genre de question reçoive un avis très positif sur ce forum qui prône plus le fluf que l'efficacité en terme de jeu. Même si honnêtement j'ai aussi tendance à réfléchir comme ça (en optimisant) quand je joue à warhammer de manière générale.

Pour te répondre:

Pour l'instant si tu as besoin de prendre un livre qui résume les profils je te conseille avant tout d'attendre car le bouquin contenant les nouvelles règles des légions va sortir d'ici un mois ou deux.

Une fois qu'il sera sorti prends ce bouquin (le crusade army list) et vu que t'as déjà le livre 3, ça devrait suffire si tu comptes jouer uniquement de l'AL.

Pour les équipements de manière générale ça dépend surtout du reste de la liste. Si tu manques d'anti char, prend du lascan ou du melta. Manque d'anti infanterie, prend les kheres. Il n'y a pas de règle spécifique pour ça.

Même principe pour le léviathan même si perso je pense que le plus efficace c'est le melta lance avec le poing tronçonneur et le melta de nichon le tout en drop pod. Pourquoi me diras tu ? Parce que je trouve que dans beaucoup de list, il est assez hard de gérer les blindés lourds ou super lourds vu le prix des lascan en 30k. Le leviathan dans cette config et une super réponse à ça. Si tu t'en sors bien, tu as même des chances de tomber un knight en un tour.

Les breachers sont assez puissants en ZM pour leur résistance accrue et leur armure spéciale.

Pour le choix de l'unité du coil encore une fois c'est une question d'harmonie dans ta liste. Si tu manques de puissance de feu: les tyrant des IW, si tu manques de cac lourd: les Gal Vorbak des WB, si tu manques de résistance: les firedrakes...

Oui le sicarian est un très bon tank pour sa mobilité et sa puissance de feu mais ne neglige pas le vénator si t'es light en puissance de feu contre du super lourd.

Pour les termis c'est même remarque que le dread, ça dépend avant tout de ta liste. Les combi plasma si tu manques d'anti élite. Les melta et/ou les poings tronçonneurs...

Réfléchis avant tout en terme de liste globale avant de te dire "c'est le meilleur équipement". Perso c'est ce que j'aime quand je joue opti: réfléchir à ma liste pour qu'elle comble ses points faibles et pas juste prendre les équipements parce que individuellement ils sont forts (même si c'est quand même un point important).

Voilàà en espérant avaoir éclairer ta lanterne Smile

Revenir en haut Aller en bas
Nael Van Darnus
Frère de Bataille
Nael Van Darnus


Messages : 371
Date d'inscription : 04/02/2014

Alpha Légion par ou commencer??? Empty
MessageSujet: Re: Alpha Légion par ou commencer???   Alpha Légion par ou commencer??? I_icon_minitimeVen 8 Juil - 7:11

Salut,

Cypher le déchu a écrit:
Dans notre groupe de joueurs nous commençons un peu plus sérieusement 30k. J'ai choisi l'Alpha Légion.

J'aimerais savoir avant de passer une commande Fwce que j'aurais de besoin pour bien débuter. Nous jouons généralement du 2000-2500pts standard et du zone mortalis

Pour l'instant, je possède 2 boites betrayal of Calth,ARMILLUS DYNAT et le livre 3.

Qu'elle serait le livre rouge qui contiendrait tout ce qu'il me faut pour l'alpha légion?
Il te faut deux livres rouges : celui qui donne la liste d'armée légion (Crusade army list), et celui qui donne les regles des légions en elle meme ainsi que leurs unités (Age of Darkness legion, celui la : https://www.forgeworld.co.uk/en-FR/The-Horus-Heresy-Legiones-Astartes-Age-of-Darkness-Legions), l'alpha n'ayant pas changé depuis le livre 3 ce dernier peut remplacer sans soucis le livre rouge en question.  
Le soucis c'est que le 1er livre rouge(Crusade army list) est en attente de réédidion et n'est pas disponible temporairement.
Ce livre est quelque peu primordial car il contient les unités des gros livres HH mis à jour.


Niveau arme pour le CONTEMPTOR DREADNOUGHT vous suggérez quoi ?? J'en ai 3 à équiper.
Tout dépend de ce que tu comptes en faire : plateforme de tir, de cac, mixte, etc...

Que pensez-vous du LEVIATHAN DREADNOUGHT WITH CYCLONIC MELTA LANCE AND SIEGE CLAW?
Puissant antichar de cac/courte distance, peine à traverser toute la table cela dit. Super résistant par contre.

Je m'interroge sur les bouclier de sièges pour les marines. Pour efficacité partie standard ou mortalis?
Les boucliers apportent deux choses : une save a 5++(cac)/6++(tir) qui aide à leur survie mais surtout ils comptent comme des grenades défensives et donc annulent tout bonus de charge adverse, c'est donc une bonne unité de base pour receptionner les charges (et faire rager les possesseurs de GalVorb)

L'alpha légion peut prendre des unités réservé à d'autres légions. Alors RAVEN GUARD MOR DEYTHAN STRIKE SQUAD ou Gal Vorbak.
L'alpha ne peut le faire qu'en utilisant le rite correspondant qui impose certaines restrictions (3 troupes, tout le monde infiltré ou en transport,etc..) et ne débloque qu'une et une seule unité d'une autre légion.



Le LEGION SICARAN BATTLE TANK est-il efficace?
Pour l'avoir souvent joué, oui. Mobile, resistant (12 de blindage arrière signifie qu'il ne craint pas trop les charges d'unités lambda, surtout que GW veut limiter à une seule grenade meme au cac), et une bonne puissance de feu. Si tu veux un seul tank il est supérieur au predator (par contre ce dernier pouvant etre en escadron sa force viendra plus du nombre)

Pour optimiser mes 10 terminators style alpha légion qu'elle kits d'update serait le plus intéressant? Termi cataphractii je suppose (B@C), lent et méthodique mais en alpha il est possible de leur filer infiltration.
Je dirait de les équiper en fonction de ta liste, afin qu'ils couvrent un domaine manquant pour le reste de l'armée.

Ps: dites moi si le rouge est trop aggressif.


Edit : pour la blague, le livre Age of Darkness Army List réédité vient juste d'etre dispo...
https://www.forgeworld.co.uk/en-FR/The-Horus-heresy-legiones-Astartes-Age-of-Darkness-Army-List
Revenir en haut Aller en bas
Armthep
Frère de Bataille
Armthep


Messages : 655
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 30

Alpha Légion par ou commencer??? Empty
MessageSujet: Re: Alpha Légion par ou commencer???   Alpha Légion par ou commencer??? I_icon_minitimeVen 8 Juil - 8:51

Je pense que mes VDD ont pas trop mal répondu, mais je me permettrais d'émettre un avis :

Concernant les Gal Vorbak en unité Alpha, je dirais que je suis plutôt contre. C'est simple, c'est pas franchement super fluff car les Gal Vorbak sont entièrement dédiés à la cause des Word Bearers (faut se rappeler qu'ils sont les premiers possédés du Chaos). Toutes les autres unités spé, même les Red Butchers ou les Rampagers, ne me poseraient aucun problème. Mais les Gal Vorbak, je tique beaucoup à l'idée d'en voir ailleurs que chez les Word Bearers (règle démon, toussa. Faut se rappeler qu'à l'époque, seul les Word Bearers connaissent réellement l'existence du Chaos... Et Horus aussi, ok ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Nael Van Darnus
Frère de Bataille
Nael Van Darnus


Messages : 371
Date d'inscription : 04/02/2014

Alpha Légion par ou commencer??? Empty
MessageSujet: Re: Alpha Légion par ou commencer???   Alpha Légion par ou commencer??? I_icon_minitimeVen 8 Juil - 9:00

Pour les vorb, ils ne peuvent pas s'infiltrer : ils n'ont pas legiones astartes. Avec le rite ils devront obligatoirement être en transport (donc surcharge de points). Des butcher seraient a mon avis plus productifs (même sans linit 5 des vorb)
Revenir en haut Aller en bas
Cypher le déchu
Novice
Cypher le déchu


Messages : 25
Date d'inscription : 02/02/2013

Alpha Légion par ou commencer??? Empty
MessageSujet: Re: Alpha Légion par ou commencer???   Alpha Légion par ou commencer??? I_icon_minitimeVen 8 Juil - 13:53

Citation :
Alors tout d'abord je doute que ce genre de question reçoive un avis très positif sur ce forum qui prône plus le fluf que l'efficacité en terme de jeu.


Je comprend parfaitement, nous sommes des joueurs assez relaxe en général, nous jouons à 30k surtout pour le fluf. Il y a le fait que la plupart des unités que je mentionne dans mon post ont mon intérêt surtout pour leur aspect visuel.
Citation :

Pour l'instant si tu as besoin de prendre un livre qui résume les profils je te conseille avant tout d'attendre car le bouquin contenant les nouvelles règles des légions va sortir d'ici un mois ou deux.

Merci du conseil, je vais donc attendre la réédition, car les livre de base de Fw sont assez massif sur une table de jeu.


Citation :
Même principe pour le léviathan même si perso je pense que le plus efficace c'est le melta lance avec le poing tronçonneur et le melta de nichon le tout en drop pod. Pourquoi me diras tu ? Parce que je trouve que dans beaucoup de list, il est assez hard de gérer les blindés lourds ou super lourds vu le prix des lascan en 30k. Le leviathan dans cette config et une super réponse à ça. Si tu t'en sors bien, tu as même des chances de tomber un knight en un tour.

Intéressant, je vais y songer. Pour les grosses partie à la limite, il est possible que je sorte du titan pour gérer les superlourd.

Citation :
Les breachers sont assez puissants en ZM pour leur résistance accrue et leur armure spéciale.

Parfait et j'adore leur aspect et si en plus ils sont efficaces, c'est le meilleur des deux monde.

Citation :
Pour le choix de l'unité du coil encore une fois c'est une question d'harmonie dans ta liste. Si tu manques de puissance de feu: les tyrant des IW, si tu manques de cac lourd: les Gal Vorbak des WB, si tu manques de résistance: les firedrakes...

Oui, il y a pas mal de choix, mais niveau fluf, ce serait assez crédible de prendre l''escouade de la raven guard.  

Citation :

Pour les termis c'est même remarque que le dread, ça dépend avant tout de ta liste. Les combi plasma si tu manques d'anti élite. Les melta et/ou les poings tronçonneurs...

Pour l'équipement, j'aime beaucoup la polyvalence soit qui n'excelle dans rien, mais qui sert toujours.

L'unité spécial de terminator de l'alpha légion semble intéressante.

Merci de l'aide, je dois dire que je veux faire les bons choix au niveau achat, car je n'aime pas trop jeter l'argent par les fenêtres Rolling Eyes



Ce sera un de chaque. J'aime bcq tout ce qui est dread donc il y a de fortes chances dans ma liste d'en avoir plusieurs.

Merci encore pour les conseils, ils sont toujours apprécié, il me reste à regarder niveau peinture pour ce qui leurs conviendraient.
Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

Alpha Légion par ou commencer??? Empty
MessageSujet: Re: Alpha Légion par ou commencer???   Alpha Légion par ou commencer??? I_icon_minitimeVen 8 Juil - 18:55

Ou au pire tu aimantes Very Happy mais n'hésite pas à proposer une liste pour avoir un projet d'achat plus clair. Je me pencherai dessus avec plaisir.

Et comme l'a fait remarquer Nael, le bouquin est en preco depuis ce matin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cypher le déchu
Novice
Cypher le déchu


Messages : 25
Date d'inscription : 02/02/2013

Alpha Légion par ou commencer??? Empty
MessageSujet: Re: Alpha Légion par ou commencer???   Alpha Légion par ou commencer??? I_icon_minitimeSam 9 Juil - 3:12

C'est un bon timing pour la sortie du livre aujourd'hui.

Bon petite liste d'essais en 2500pts. Je viens de trouver une figurine de l'alpha légion qui serait sortie à un événement: existe t-il un profil pour cette figurine, sinon elle me fera un sergent sympa. En gros cette liste est pour affronter un Iron Hand/Death Guard. J'aurai un allié Son of Horus

Pre Heresy Hydra test

QG
[AL] ARMILLUS DYNAT

Troupes
LEGION BREACHER SIEGE SQUAD (10)
2 Meltagun
Sergeant

LEGION BREACHER SIEGE SQUAD (10)
3 Graviton gun
Sergeant : Power fist


LEGION TACTICAL SQUAD (10)
Sergeant : Melta-bombs

LEGION TACTICAL SUPPORT SQUAD (10)
3 Meltagun
Sergeant : Combi melta, Power weapon

Elite
CONTEMPTOR DREADNOUGHT TALON
Kheres pattern assault cannon

[AL] LERNEAN TERMINATOR SQUAD (7)
Heavy flamer, Chainfist
Harrower : Master crafted one weapon
335

Attaque rapide
[AL] HEADHUNTER KILL TEAM (10)
Heavy bolter with suspensor web and banestrike ammunition
Headhunter Prime : Power weapon, Melta-bombs, Artificer Armour


Soutien
LEGION SICARAN BATTLE TANK
Lascannon

LEVIATHAN PATTERN SIEGE DREADNOUGHT TALON
Leviathan siege drill with an inbuilt melta
Legion Dreadnought Drop Pod


Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Frère de Bataille
Auberon


Messages : 671
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Haut de France, France, Europe, Terra, Système de Sol.

Alpha Légion par ou commencer??? Empty
MessageSujet: Re: Alpha Légion par ou commencer???   Alpha Légion par ou commencer??? I_icon_minitimeSam 9 Juil - 6:18

Je m'avance peut etre mais pour la support squad tout le monde ne doit pas avoir la meme arme spéciale? ici des meltagun?

Pour le sergent : OK.

Dommage de ne pas équiper le sergent de la première escouade de breacher d'une arme énergétique ou autre chose.

Revenir en haut Aller en bas
http://segmentsolar.blogspot.fr/
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Alpha Légion par ou commencer??? Empty
MessageSujet: Re: Alpha Légion par ou commencer???   Alpha Légion par ou commencer??? I_icon_minitimeSam 9 Juil - 8:29

tous les membres d'une support sont équipés pareil
Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

Alpha Légion par ou commencer??? Empty
MessageSujet: Re: Alpha Légion par ou commencer???   Alpha Légion par ou commencer??? I_icon_minitimeSam 9 Juil - 8:54

@Nael: pour les GV c'est pire que ça en fait. Comme ils n'ont pas de transport dédié le seul moyen de les faire rentrer dans le rite c'est de les déployer en FEP vu qu'ils ne peuvent pas s'infiltrer (pas de règles legions astartes donc pas d'infilt) donc effectivement ref butchers FTW ^^

@Cypher: alors l'idée générale de la liste me semble cool mais tu as plusieurs trucs qui me gênent un peu. T'as pas mal de choix qui sont "illégaux" comme les support squad avec 3 armes spé, les breachers avec 3 arme spé (1 arme spé tout les 5 gus).

Quel rite utilises-tu ? Je suppose que c'est du full infiltration pour l'armée ?

Pour en venir à la liste en elle même, je trouve que t'as trop de petite unités qui ne vont pas se rentabiliser et surtout facile à tomber. Les tacs et les breachers par 10 sans transport ou aucun moyen de booster leur résistance c'est tendu ^^ et tu manques de puissance de feu anti TEQ (terminator equivalent). Et niveau mobilité après ton infiltration c'est aussi dur car tu n'as aucun transport donc si tu dois choper de l'objo un peu loin t'es à pieds partout.

En l'état je dirai qu'il faudrait que tu choisisses un rite qui te plaise en terme de jeu pour orienter ton choix de liste. Si tu aimes les breachers fais en un gros blob dans un spartan avec apothicaire éventuellement ou en version light sans apo dans un raider proteus.

Petit combo drôle de l'AL: prendre une power dagger avec un power fist pour avoir 3 attaques sur le sergent.

La fig spé AL dont tu parles c'est celle ci https://www.forgeworld.co.uk/resources/fw_site/fw_pdfs/Horus_Heresy/Autilon.pdf ?
Revenir en haut Aller en bas
Cypher le déchu
Novice
Cypher le déchu


Messages : 25
Date d'inscription : 02/02/2013

Alpha Légion par ou commencer??? Empty
MessageSujet: Re: Alpha Légion par ou commencer???   Alpha Légion par ou commencer??? I_icon_minitimeDim 10 Juil - 3:05

Effectivement, je n'avais pas le livre sous la main quand, j'ai fais la liste ALN40k et il était assez tard. Méa culpa.

La liste est bien tourné vers l’infiltration avec pour but de prendre les objectif. Mon allié Son of Horus est lui assez bien mécanisé. Le scénario pour cette partie sera un du premier livre style Istvan III: je ne me souvient plus du nom avec une table assez bien garnie en décors/urbain. Puisque nous commençons en 30k, nous n'utiliserons pas au début tout du moins les flyer et autres gros trucs. (il y a le cout aussi)

J'apprécie aussi beaucoup les conseils, car étant à mes premiers pas à 30k, je réfléchie un peu trop à la 40k. Cool

Citation :
En l'état je dirai qu'il faudrait que tu choisisses un rite qui te plaise en terme de jeu pour orienter ton choix de liste. Si tu aimes les breachers fais en un gros blob dans un spartan avec apothicaire éventuellement ou en version light sans apo dans un raider proteus.

Excellente idée se seront dans mes prochains choix pour la commande suivante.

Citation :
Petit combo drôle de l'AL: prendre une power dagger avec un power fist pour avoir 3 attaques sur le sergent.

J'avais vu, mais je me demandais si c'était légal. L'idée est excellente, je vais rajouter cela dans ma liste de 2500pts.

Citation :
La fig spé AL dont tu parles c'est celle ci https://www.forgeworld.co.uk/resources/fw_site/fw_pdfs/Horus_Heresy/Autilon.pdf ?

C'est exactement celle là, faudrait que je teste lors d'une prochaine liste.

QG
[AL] ARMILLUS DYNAT

Troupes
LEGION TACTICAL SQUAD (10)
Sergeant : Power fist, [AL] Power dagger, Melta-bombs

LEGION BREACHER SIEGE SQUAD (10)
2 Meltagun
Sergeant : Power weapon

LEGION TACTICAL SUPPORT SQUAD (10)
9 Meltagun
Sergeant : Power fist, [AL] Power dagger

LEGION TACTICAL SQUAD (10)
Sergeant : Power weapon, Melta-bombs

Elite
CONTEMPTOR DREADNOUGHT TALON
Kheres pattern assault cannon

[AL] LERNEAN TERMINATOR SQUAD (7)
Heavy flamer, Chainfist
Harrower

Attaque rapide
[AL] HEADHUNTER KILL TEAM (10)
Heavy bolter with suspensor web and banestrike ammunition
Headhunter Prime : Power weapon, Melta-bombs, Artificer Armour

Soutien
LEGION SICARAN BATTLE TANK
Lascannon

LEVIATHAN PATTERN SIEGE DREADNOUGHT TALON
Leviathan siege drill with an inbuilt melta
Legion Dreadnought Drop Pod

Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

Alpha Légion par ou commencer??? Empty
MessageSujet: Re: Alpha Légion par ou commencer???   Alpha Légion par ou commencer??? I_icon_minitimeDim 10 Juil - 13:50

Alors deux trucs pour ta liste:

-Si tu comptes rester sur cette liste, je verrai mieux une seule escouade de 15/20 plutôt que deux de 10 pour bien assurer la survabilité et ne pas donner des KP gratuits.

-Autre option: prends le rite chosen duty ou pride of the legion pour avoir des vets en troupe. Avec les vets tu peux rester en petit effectif mais avoir de la bonne puissance de feu avec le classic heavy bolt/sniper qui t'assures de la longue portée et de quoi tenir sur les objo (et si tu pars sur BAC tu as toutes les armes lourdes dedans pour faire ces escouades donc c'est nickel) sinon t'as aussi les lance missile qui peuvent faire le taf en tueur de char avec des petites escouades que tu gardes à longue portée. Le power fist/power dagger je le mettrai plus sur les escouades qui ont pour vocation d'aller au close.

Sinon rien à voir mais plutôt qu'ALN je te conseille plus battlescribe pour faire tes listes, c'est plus lisible et plus flexible IMO.
Revenir en haut Aller en bas
Cypher le déchu
Novice
Cypher le déchu


Messages : 25
Date d'inscription : 02/02/2013

Alpha Légion par ou commencer??? Empty
MessageSujet: Re: Alpha Légion par ou commencer???   Alpha Légion par ou commencer??? I_icon_minitimeDim 10 Juil - 14:11

Good, c'est le genre de conseils que je cherchais. Je vais assembler mes marines dans ce sens.


Citation :
Avec les vets tu peux rester en petit effectif mais avoir de la bonne puissance de feu avec le classic heavy bolt/sniper qui t'assures de la longue portée et de quoi tenir sur les objo (et si tu pars sur BAC tu as toutes les armes lourdes dedans pour faire ces escouades donc c'est nickel)
ne

Il se peut aussi que je me prenne une autre boiter BAC surtout au prix que nous les avons histoire de pouvoir faire le max de configuration possible.

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Armthep
Frère de Bataille
Armthep


Messages : 655
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 30

Alpha Légion par ou commencer??? Empty
MessageSujet: Re: Alpha Légion par ou commencer???   Alpha Légion par ou commencer??? I_icon_minitimeDim 10 Juil - 15:32

Je trouve, je dis bien je trouve, que tu manques de troupes à 2500pts.

3 troupes, c'est ce que j'ai à 1500 sur mes divers listes. A 2500, tu vas quasi jamais avoir assez de restes pour prendre et tenir un point avec des blops aussi petit (moi je t'ai en face, je focus instant tes troupes avec ce que j'ai pour te rendre incapable de prendre des points).

Sincèrement, à 2500, je vois bien plus 4 troupes, et entre 15 et 20 pitoux chacune. En dehors des Supports Squads, bien sûr !

Et pour y revenir, tu as genre... "seulement" 60 piétons à 2500. Dont seulement 40 capables de capturer du point (si les supports squad peuvent, et bien sûr elles sont pas vraiment taillées pour !).

Ou alors les Headhunters comptent comme une unité opérationnelle, et dans ce cas j'ai rien dit, quoi que je trouve que tu manques toujours de masse.
Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

Alpha Légion par ou commencer??? Empty
MessageSujet: Re: Alpha Légion par ou commencer???   Alpha Légion par ou commencer??? I_icon_minitimeDim 10 Juil - 16:48

Effectivement, j'avais jamais remarqué les Headhunters n'ont pas "implacable advance" alors que les seekers l'ont bien... C'est un peu con pour une unité qui est sensé être une version upgrade des seeker.

Par contre les Lernean sont bien une scoring unit et pour le coup 7 termis faut un peu plus insister pour les tomber que 10 marines like.

En soit dans la liste qui est plus haut, il y a 5 scoring units. Ca ne me semble pas déconnant comme nombre. Selon la taille des blob à 2500 pts entre 4 et 6 scoring units ça reste efficace je pense.

Pour gagner du nombre il faudrait faire sauter le dread ou le sicarian mais je trouve qu'ils apportent du support lourd bienvenu dans le cas où en face il y a du flyer ou du blindé bien gras genre spartan ou typhon.

Mais oui je te rejoins sur le points des troupes c'est soit t'as du nombre pour encaisser les pertes et pouvoir caper tranquille soit t'as du transport pour être mobile sur les objos soit t'es l'AL et tout est infilt donc tu peux te poser sur les objos assez rapidement en début de game (en esperant y rester ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alpha Légion par ou commencer??? Empty
MessageSujet: Re: Alpha Légion par ou commencer???   Alpha Légion par ou commencer??? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alpha Légion par ou commencer???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alpha Legion
» Alpha Legion
» Alpha Légion
» 2000 pts d'alpha légion
» Destroyer Alpha Légion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Règles d'engagement :: Tacticas et Questions-
Sauter vers: