La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Highway to hell

Aller en bas 
+11
Pierrot
rugell
Brygnnar
bagood
Dakka
Adruss
travitz75012
Confreria Memoriae
Logren
Aximand
Pazuzu
15 participants
AuteurMessage
Pazuzu
Novice
Pazuzu


Messages : 18
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 41
Localisation : Essonne

Highway to hell Empty
MessageSujet: Highway to hell   Highway to hell I_icon_minitimeLun 30 Nov - 19:19

Bon c'est parti Smile !

Je lance le sujet de l'armée qui je l'espère grossira rapidement. Une des choses qui m'a fait hésiter avant de me lancer fût le choix de la légion. Plusieurs avaient mes faveurs et il m'était impossible de choisir vu qu'à chaque fois un aspect différent me faisait hésiter. Les World Eaters, Iron Warriors, Word Bearers, Death Guard et l'alpha Legion me parle pas mal. Le Mechanicum me tente aussi beaucoup.

Donc en passant chez l'ami Logren et ses superbes Ultramarine j'ai fini par me dire que ce serait cool de faire la légion ennemi étant donné qu'on se croise de temps en temps. La boîte Betrayal at Calth, leurs particularités et le fait qu'ils puissent y avoir des Démons (une de mes armées favorite) en allié m'ont définitivement convaincus.

Aujourd'hui je viens de terminer mes 2 premières figs test (que j'ai eu d'occaz) pour trouver et mettre en pratique des techniques super simples pour que la peinture aille super vite. Je vais aller au final vers celle qui a le socle clair car c'est ce qui marche le mieux et le rouge qui est légèrement différent de l'autre marche plus.
Donc c'est une base de brossages métalliques, suivi de lavis transparents, de glacis pour rehausser la couleur et de mousse de blister et de pigments secs. Je voulais que le rendu se rapproche de l'illustration de la boîte.

Highway to hell 23426420075_35276fcd18_c
Highway to hell 23400233456_c857196e1a_c
Highway to hell 23058430289_62114bba31_c
Highway to hell 23317932102_0f681e7be1_c

Faudra pas m'en vouloir si je suis encore largué niveau background et jeu car j'ai du retard en lecture et un total manque de pratique du jeu.

Hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et si mes choix sont bons.

@++
Revenir en haut Aller en bas
Aximand
Frère de Bataille



Messages : 283
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 40
Localisation : Paris

Highway to hell Empty
MessageSujet: Re: Highway to hell   Highway to hell I_icon_minitimeLun 30 Nov - 21:42

Plutôt cool tes figs ça rend bien par contre perso je suis pas fan du socle clair je trouve qu'il capte trop l'attention et du coup il la détourne de la fig ce qui est dommage. A mon avis vaut mieux que tu reste sur le socle fonçé mais c'est toi qui voit.
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Logren
Frère de Bataille
Logren


Messages : 339
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 47
Localisation : Paris

Highway to hell Empty
MessageSujet: Re: Highway to hell   Highway to hell I_icon_minitimeLun 30 Nov - 22:06

Yeah les gars on a du lourd qui débarque sur le forum Very Happy

Bienvenue a toi et à tes raclures de bidet de Word Bearers Twisted Evil

Pour parler fig, je suis très fan de ton schéma de couleur, le socle clair est pas mal; le gris marche aussi.
Les insignes sont top, ce sont des decalcos?
J'ai hâte d'en voir plus, et surtout de voir une MK IV.
Revenir en haut Aller en bas
Confreria Memoriae
Frère de Bataille
Confreria Memoriae


Messages : 423
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 29
Localisation : Phallanx

Highway to hell Empty
MessageSujet: Re: Highway to hell   Highway to hell I_icon_minitimeMar 1 Déc - 6:41

C'est impressionnant ! Ce schéma de couleur est top !
Donc si j'ai bien compris tu passes une couche de métal puis après tu fais des lavis successifs (avec du Medium) de Carroburg Crimson et un Glacis rouge et c'est plié ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
travitz75012
Frère de Bataille
travitz75012


Messages : 1296
Date d'inscription : 14/10/2012

Highway to hell Empty
MessageSujet: Re: Highway to hell   Highway to hell I_icon_minitimeMar 1 Déc - 6:46

Très beau résultat !!
Revenir en haut Aller en bas
Pazuzu
Novice
Pazuzu


Messages : 18
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 41
Localisation : Essonne

Highway to hell Empty
MessageSujet: Re: Highway to hell   Highway to hell I_icon_minitimeMar 1 Déc - 7:13

Merci pour vos réponses Smile !

@ Aximand : J'ai pris ta remarque en compte et je vois ce que tu veux dire. Je vais refaire un troisième test pour trouver une teinte moins foncée que le gris et en même temps plus neutre. Il faut aussi que j'améliore le rouge.

@ Logren : Ahah salut vilain Ultra Smile ! Oui ce sont des décalcos de la boîte Betrayal at Calth, je ne ferais ce genre de truc à la main sur une armée entière ^^ !!

@ Confreria Memoriae : Oui c'est l'idée. Pour le modèle qui a le socle clair j'ai fait un premier brossage sur sous couche noire d'un équivalent Bolt Gun, puis à la mousse avec du Radiant Platinum P3. Ensuite j'ai passé 2 couches de Acajou Transparent Prince Auguste, 2 couches de Red Glaze GW et du Brown Wash Vallejo dans les creux. Je fait les autres trucs en vitesse et pour finir je passe à la mousse de blister du Ironbreaker un peu partout. C'est hyper rapide et ça fonctionnera bien sur de la masse.

@ travitz75012 : Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

Highway to hell Empty
MessageSujet: Re: Highway to hell   Highway to hell I_icon_minitimeMar 1 Déc - 8:17

Yeah !
Jolies Word Bearers !
Vivement une belle petite force !


Ad.
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Highway to hell Empty
MessageSujet: Re: Highway to hell   Highway to hell I_icon_minitimeMar 1 Déc - 13:38

Salut,

Très sympa tes Word Bearers, c'est abimé comme il le faut dans l'esprit Calth, la couleur est bien réussi, on voit direct que ce ne sont pas des Blood et la MkIII est aussi dans l'esprit du fluff de Calth (beaucoup de légionnaires ont préféré cette armure qui encaisse mieux les tirs de bolters en raison du conflit à venir).

Au contraire de Aximand, je préfère ton socle ocre qui fait bien ressortir la figurine et sied parfaitement au terrain de Calth.

Le seul bémol est selon moi les optiques qui sont trop fades.



From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
bagood
Frère de Bataille
bagood


Messages : 299
Date d'inscription : 13/10/2014

Highway to hell Empty
MessageSujet: Re: Highway to hell   Highway to hell I_icon_minitimeMar 1 Déc - 14:11

une belle armée de traître en perspective !

Pour les socles, le foncé rend l'ensemble sombre et plus maléfique que le clair qui lui rappelle bien mieux le sol de Calth!
Revenir en haut Aller en bas
Pazuzu
Novice
Pazuzu


Messages : 18
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 41
Localisation : Essonne

Highway to hell Empty
MessageSujet: Re: Highway to hell   Highway to hell I_icon_minitimeMar 1 Déc - 17:40

@ Adruss : Merci Smile

@ Dakka : Merci, faudra pas m'en vouloir car il y a plein de choses que je n'ai pas encore lu dans le fluff donc plein de détails qui me sont inconnus ^^ ! J'aurais beaucoup de MKIV du fait de Batrayal at Calth et un peu de MKIII. Pour le socle je vais faire un troisième essai et pour les optiques ça marche mieux en vrai.

@ bagood : Merci Smile, j'arriverai à faire bientôt un choix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brygnnar
Initié
Brygnnar


Messages : 160
Date d'inscription : 27/12/2014

Highway to hell Empty
MessageSujet: Re: Highway to hell   Highway to hell I_icon_minitimeMar 1 Déc - 18:23

Joli Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pazuzu
Novice
Pazuzu


Messages : 18
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 41
Localisation : Essonne

Highway to hell Empty
MessageSujet: Re: Highway to hell   Highway to hell I_icon_minitimeMer 2 Déc - 21:43

Merci Brygnnar Smile !

Hop ! Troisième test fini et ça me conviens plus, le rouge sombre est plus riche et le socle plus neutre mais un peu vert fonctionne mieux aussi donc c'est parti je pars comme ça.

Highway to hell 22848470574_34526e7166_c
Highway to hell 23368271232_433c0aa39e_c
Highway to hell 23450643846_d8784f11e0_c
Highway to hell 23476792525_cb02e6015f_c
Highway to hell 22849633543_b6f0b25b2b_c

Bon ben c'est parti pour le gros oeuvre cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Highway to hell Empty
MessageSujet: Re: Highway to hell   Highway to hell I_icon_minitimeMer 2 Déc - 23:37

Je préférais la couleur avant en fait, plus dans les tons WB.
Pour le socle, idem je préfère en ocre même si celui-ci est bien.


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
rugell
Initié
rugell


Messages : 177
Date d'inscription : 11/07/2013

Highway to hell Empty
MessageSujet: Re: Highway to hell   Highway to hell I_icon_minitimeJeu 3 Déc - 13:06

J'ai pas commenter ce teste mais vue que Dakka a le même ressentie que moi je rajoute mon point de vue dans ce sens.

le socle et la peinture de la figurine du milieux son pour moi le bon schéma.

Hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Initié
Pierrot


Messages : 106
Date d'inscription : 02/12/2013

Highway to hell Empty
MessageSujet: Re: Highway to hell   Highway to hell I_icon_minitimeJeu 3 Déc - 18:52

idem préférence pour celui du centre qui meme s'il tappe plus à l'oeil sur cette photo met également bien la fig en valeur et devrait avoir un plus bel effet de masse sur table Smile
Revenir en haut Aller en bas
Logren
Frère de Bataille
Logren


Messages : 339
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 47
Localisation : Paris

Highway to hell Empty
MessageSujet: Re: Highway to hell   Highway to hell I_icon_minitimeJeu 3 Déc - 21:58

Avant d'en peindre une légion entière, j'essaierai la couleur de celui de droite (le plus rouge) avec le socle ocre clair. A mon avis c'est la combo gagnante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aximand
Frère de Bataille



Messages : 283
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 40
Localisation : Paris

Highway to hell Empty
MessageSujet: Re: Highway to hell   Highway to hell I_icon_minitimeJeu 3 Déc - 23:17

Alors j'aime beaucoup ton nouveau socle par contre je préfère la teinte d'armure de celui du milieu.
Après c'est toi qui sait le mieux ce que tu préfères dans tous les cas c'est du bon travail.
J'attends la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Pazuzu
Novice
Pazuzu


Messages : 18
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 41
Localisation : Essonne

Highway to hell Empty
MessageSujet: Re: Highway to hell   Highway to hell I_icon_minitimeVen 4 Déc - 7:31

Ok merci pour vos réponses Smile ! J'y réfléchirais pendant le montage avant de passer en mode industriel.
Revenir en haut Aller en bas
gritche
Frère de Bataille



Messages : 238
Date d'inscription : 14/04/2013

Highway to hell Empty
MessageSujet: Re: Highway to hell   Highway to hell I_icon_minitimeVen 4 Déc - 19:24

Plop,

je trouve ta peinture rend vraiment bien, et je trouve que la couleur des optiques vert fluo rend super bien et donne en plus un côté "fantomatique/malsain" qui va bien avec des Word Bearers.

Je préfère également la couleur d'armure plus sombre. Niveau socle, je préfère celui de droite :-)
Revenir en haut Aller en bas
Tofuzinzin
Novice
Tofuzinzin


Messages : 26
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 25

Highway to hell Empty
MessageSujet: Re: Highway to hell   Highway to hell I_icon_minitimeVen 4 Déc - 20:04

Salut,

Tes figs sont toutes magnifiques mais j'ai une petite préférence pour celui de gauche, le plus sombre.
Et pour le socle celui du marines de droite est le plus adapté je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Nocturn's Stalker
Frère de Bataille
Nocturn's Stalker


Messages : 500
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 25
Localisation : lyon

Highway to hell Empty
MessageSujet: Re: Highway to hell   Highway to hell I_icon_minitimeVen 4 Déc - 20:21

du beau boulot, je suivrai tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Malcharion
Frère de Bataille
Malcharion


Messages : 1050
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

Highway to hell Empty
MessageSujet: Re: Highway to hell   Highway to hell I_icon_minitimeDim 6 Déc - 16:53

Je vois que j'avais pas commenté ici !
Du bien bon tout ça !
J'aime beaucoup tes battle domage qui s'intègre à la peinture !
Le rouge sombre est exelent en tout cas. Les optiques vertes ne me dérange pas et les socles sont bien réalisé. Le claire est cool mais le gris donne un côté dark à la figurine et rappelle les cendres de l'ancienne livrée de la légion.
Bref sujet à suivre Wink

Malchy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Highway to hell Empty
MessageSujet: Re: Highway to hell   Highway to hell I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Highway to hell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hell blade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Modélisme-
Sauter vers: