La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons

Aller en bas 
+29
jihess
Armthep
Argel Tal
Le Chat
Makari
Otto von gruggen
Korraheyn
gargarysm
Tech!
Fission
little65
kenbian
Armillus Dynat
Peterseven
Bjorn Red Claws
Xaros
carnix
ulrick657
rugell
Alpharius
Malcharion
kaleth
Karl_von_Krieg
gritche
Auberon
Confreria Memoriae
Dakeyras
Tofuzinzin
Nyteblade
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Armthep
Frère de Bataille
Armthep


Messages : 655
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 30

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons   Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Avr - 14:36

Bon, bah mon sujet ne rapportant pas trop de gloire, visiblement, je continue de poster après moi ^^

Suite à une lubie de ma part de le repeindre, c'est en train de se terminer en conversion from scratch d'un Armthep 2.0. Je le souhaite dynamique, orienté selon un axe horizontal. Enfin, je vous laisse juge de me dire ce que vous appréciez ou non. Et c'est important, je compte y passer pas mal de temps, tant en conversion qu'en peinture, afin qu'il brille au milieu de mon armée, donc lâchez vous !

Mais place aux photos !

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons - Page 2 Dscf9810

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons - Page 2 Dscf9812

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons - Page 2 Dscf9813

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons - Page 2 Dscf9811


Bon, bien sûr, c'est pas fini : Ca manque de tissus qui virevoltent (peut-être un manteau sans manche ?), de parchemins qui flottent, d'un bouquin au niveau de la cuisse, des épaulettes, etc, etc !

Sur ce !
Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons   Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Avr - 15:22

J'avais raté ta dernière update mais ça commence très bien. On voit que tu en veux avec tout ton travail de conversion ça rend très bien !

J'ai trouvé peut être une fig qui pourrait t'inspirer pour ton qg:

http://www.heresy-online.net/forums/showthread.php?t=104049&page=17

Comme tu le fais remarquer des tissus seraient un vrai plus !
Revenir en haut Aller en bas
kaleth
Scout
kaleth


Messages : 60
Date d'inscription : 20/04/2016

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons   Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Avr - 16:47

la pose est géniale: dynamique et digne d'un Thousand Son!

Par contre, tu peux pas raccourcir un peu le cou? J'ai l'impression que tu as eu le même problème que moi: des têtes en résine qui sont un peu trop grosse pour les cous des armures Smile
Revenir en haut Aller en bas
Armthep
Frère de Bataille
Armthep


Messages : 655
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 30

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons   Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Avr - 17:04

Yeah ! Merci bien !

Il est fini, j'attends que la Green Stuff sèche pour pouvoir le prendre en photo ^^ Je suis plutôt fier du résultat, je commence à maîtriser un peu la GS Very Happy

Concernant la tête du cou, la longueur est bonne. C'est juste que pour le besoin de cette photo, fallait que les pièces tiennent sans être collée, donc il y a des petites boules de patafix un peu partout, d'où certaines protubérances, et un cou particulièrement long ^^

EDIT :

Le voilà fini, reste plus que la peinture (on verra plus tard ça ^^) :

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons - Page 2 Dscf9815

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons - Page 2 Dscf9814

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons - Page 2 Dscf9817

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons - Page 2 Dscf9818

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons - Page 2 Dscf9816
Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons   Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Avr - 17:27

Super boulot avec la GS ! Effectivement tu commences à bien toucher pour les tissus Wink

Après je tique sur deux petits détails: l'épée ne fait pas trop trop TS, la garde est plus typée médiéval qu'égyptien. J'aurai peut être attendu le kit TS pour mettre une épaulière propre à la légion (ou une forme de marquage rappelant la légion).

Je ne fais que titiller mais sinon bravo, enjoy la peinture après !
Revenir en haut Aller en bas
Armthep
Frère de Bataille
Armthep


Messages : 655
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 30

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons   Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Avr - 17:41

Hello !

J'ai conscience pour l'épée. Je voulais que ça ne fasse pas TS justement, un artefact trouvé sur un monde que lui et ses armées ont visités, et qu'il utilise depuis puisqu'elle a une forte résonance dans le warp.

Je voulais qu'il se démarque de l'armée où la majorité (si ce n'est tous ^^) des autres sergents/chefs ont un Khopesh (en dehors de mes vétérans qui ont des fourreaux d'épées elfes, ça fait quand même armes stylisés qui fait propre sur les TS Very Happy)

Mais voilà. Et merci pour la peinture, ça va être mon vrai défi ^^
Revenir en haut Aller en bas
kaleth
Scout
kaleth


Messages : 60
Date d'inscription : 20/04/2016

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons   Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Avr - 18:41

Ha oui, là le cou est mieux Wink

j'ai hâte de voir la peinture!
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons   Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Avr - 8:21

Perso j'aime beaucoup la pose, la main tendue, l'épée enflammée et vraiment chapeau pour la green !!
Par contre je suis moins fan du casque (mais ça c'est une question de gout perso), et je trouve le torse que tu as utilisé vraiment "simple". J'aurais bien vu quelque chose de plus ornementé pour un patron TS, à minima par une scarabée au centre, voir un torse de chez Forge tout simplement.
Du coup même réflexion pour les épaulettes, il manque quand même le symbole de la Légion sur l'une d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Malcharion
Frère de Bataille
Malcharion


Messages : 1050
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons   Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Avr - 8:58

Très sympa Wink
La pose est cool et la tête me plaît. J'aime moin l'épée à laquelle j'aurais préféré un kopesh sinon pour les torses ornementés kromlech en fait de vraiment sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Armthep
Frère de Bataille
Armthep


Messages : 655
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 30

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons   Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Avr - 10:07

Salut à tous, et merci ^^

Alors oui, le casque, c'est parce qu'on m'avait dit au début une fois qu'un casque plus ornementé pour un chef ça le ferait plus. Du coup...

Ensuite, concernant le torse, maintenant ça va être dur de changer. Vous savez comment la green stuff réagit à la super glue ? Bah mal, et si je tente de décoller le torse maintenant, je vais juste niquer le pagne et le dos. Donc je verrai à sculpter encore un peu les trucs (le sempiternel scarabée ?), parce que je n'aimais pas trop les torses forge (puis finalement en y regardant un peu, ça aurait pu coller, mais je suis un éternel grand pressé !).

En passant, j'ai changer une des épaulettes, je suis passé à une croix Ankh pour renforcer le côté un peu egyptien. Concernant le symbole de la Légion, bah je me passerai des truc Forge (vu que soit c'est moches, c'est c'est vraiment trop typé, mais le scarabée imposé sur les deuxièmes me plaît moyen !), et j'avais pas encore trop d'argent à mettre ce mois-ci pour réaliser la conversion...

Mais j'étais pressé.

Enfin, content que ça vous plaise quand même un peu Very Happy

EDIT :

D'ailleurs, un petit WIP en cours !

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons - Page 2 Dscf9819

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons - Page 2 Dscf9820


J'ai fait de l'under-coating sur quasi tout, et j'ai déjà commencé à travailler la cape ! C'est mon premier fondu, et je suis sous la supervision d'Hugo88 pour ça !

J'ai encore quelques petites modifications à faire pour la peinture et je pense que la cape sera terminée !

Et je vous réserve une petite surprise pour le Praetor. Je crois que j'ai un peu craqué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons   Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Avr - 19:15

Super sympa comme base ton catphractii ! D'où tu sors tous ces bouquins ? :p Pour mes Word Bearers j'en aurai probablement besoin un jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Armthep
Frère de Bataille
Armthep


Messages : 655
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 30

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons   Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 11:51

Bon, j'avais écris un énorme pavé, j'ai miss click, je suis revenu avec rien, donc les photos en vrac. Juste pour répondre à Argel Tal, tant pis, j'avais fait une blague avec les bouquins et Prospero, mais plus d'humeur à la refaire du coup ^^

Les livres viennent principalement de kit Haut-Elfes. Fouala Very Happy

Maintenant, les photos du Cataphractii et de Armthep 2.0 terminé (je pense) :

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons - Page 2 Dscf9831

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons - Page 2 Dscf9834

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons - Page 2 Dscf9832

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons - Page 2 Dscf9833

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons - Page 2 Dscf9829

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons - Page 2 Dscf9830

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons - Page 2 Dscf9836

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons - Page 2 Dscf9835

Sur ce,
Enjoy,
Armthep
Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons   Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 17:38

T'as quand même bien bien bossé sur les détails sur cette fig par rapport à tes marines classiques, ça rend super bien ! L'effet sur la lame est super bien rendu, pareil pour le bouquin, ça claque !

Seul truc que j'aime un peu moins c'est les parties blanches et grises, ça tranche trop par rapport au reste. Peut être juste rester sur une teinte noire plutôt que grise et métallique plutôt que blanche.

On voit que t'aimes les rubans maintenant ^^ ton sorcier est du plus bel effet, on reconnait bien mieux l’affiliation au TS avec cette version.
Revenir en haut Aller en bas
Armthep
Frère de Bataille
Armthep


Messages : 655
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 30

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons   Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 18:42

Salut Argel Tal !

Content que ça plaise, parce que j'aime pas trop l'épée, je trouve que c'est pas assez fondu, chaque couleur tranche avec la prochaine, j'ai mal géré le truc. Prochaine fois, je ferais ça à l'aéro (quand j'aurai acheté du Scotch de masquage du coup ^^) ça sera sans doute plus simple.

Pour les parties noires/grises (les machins en cuir qui pendouille et qui font le sel du pattern Cataphractii), j'ai hésité un peu pour mettre un lavis noir pour réombrer. Je pense faire ça du coup.

Pour les parties blanches, ça me fait bien plaisir que tu trouves que ça tranche beaucoup. Je vois beaucoup trop de peintre sur le net peindre les ornementations de leur TS en or. Or c'est le blanc qui est leur couleur secondaire. Et j'aime bien le rendu, donc ça restera comme ça, y compris sur les prochaines :3

Et merci pour Armthep. Il m'a pris quelques heures au final, donc je suis bien content du résultat. Sa peinture me fait cela dit carrément plus peur !

Sur ce,
Je file reprendre mes 5 premiers vétérans, demain je passe acheter de l'Ulthuan Grey au Games à côté de chez moi, et ça devrait être fini !

DaBisous.
Revenir en haut Aller en bas
Alpharius
Frère de Bataille
Alpharius


Messages : 786
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 27

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons   Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 19:00

Pour le coup j'adore ton patron en totor, j'étais moins fan de tes autres marines qui avais un rendu trop plat, mais la je dois dire qu'il est super. D'ailleurs je trouve que la lame rend bien, le coté trancher vas bien avec ton style de peinture un peux cartoon.

Bon par contre pour être constructif je te conseillerais de plus travailler ton rouge, je ne sais pas comment tu procède, mais un ombrage serrais déjà un gros plus niveau rendu.

Et Bravo pour ton Arthem, il rend super bien.
Revenir en haut Aller en bas
Armthep
Frère de Bataille
Armthep


Messages : 655
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 30

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons   Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Mai - 15:28

Bon, eh bah on continue avec une petite photo du lvl 2 terminator et de 5 des 9 vétérans !

Enjoy Very Happy

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons - Page 2 Dscf9837

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons - Page 2 Dscf9838

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons - Page 2 Dscf9843

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons - Page 2 Dscf9842

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons - Page 2 Dscf9840

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons - Page 2 Dscf9839

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons - Page 2 Dscf9841

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons - Page 2 Dscf9844

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons - Page 2 Dscf9848

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons - Page 2 Dscf9846

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons - Page 2 Dscf9845

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons - Page 2 Dscf9849

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons - Page 2 Dscf9847

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons - Page 2 Dscf9850

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons - Page 2 Dscf9851

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons - Page 2 Dscf9853

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons - Page 2 Dscf9852

Vous en dites quoi ?

Faudrait que je reprenne des photos de mes tactiques que j'ai un peu rajouté pour voir la différence aussi d'ailleurs.

Cela dit, avec ce que j'ai de peint, j'ai été jusqu'à la barre des 1,000 points.
Prochaine étape, 2,000 !

Ouuuh yeah on est motivé Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons   Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Mai - 19:24

Sont cools ces petits TS Wink Le doré et le vert sont très bien traités !

J'ai par contre un peu de mal avec tes arrêtes en blanc, ça casse un peu le rouge et la transition est un peu violente.

Sinon les socles sont très cool, t'as bien essayé de les intégrer dans le décor ça rend bien !
Revenir en haut Aller en bas
Armthep
Frère de Bataille
Armthep


Messages : 655
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 30

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons   Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Mai - 19:55

Hé-hé, merci Argel Tal !

Le vert, je le trouve bof en photo et de près, mais en l'état il donne bien sur la table de jeu, donc ça me va Very Happy

Pour les socles, en fait c'est un peu "aléatoire", mais j'essaye en effet de faire "interagir" mes pitoux avec ^^

Et pour les arêtes blanches, tu me conseillerais quoi ? Parce que j'ai trouvé que ça pour "vraiment" découper la figurine :/ J'ai vu sur beaucoup de tuto les peintres utiliser du "Wild Rider Red", mais je le trouve un peu trop orangé. Et j'ai pas envie d'appliquer un mélange de rouge et de blanc qui donnerait du rose un peu cra cra sur mes figs.
Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons   Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Mai - 21:34

Après c'est surtout lié à ta base de rouge qui est assez sombre je pense. A essayer de doser avec un mix eventuellement genre mélange entre evil sunz et wild rider. Ca devrait garder ta couleur plus claire tout en liant avec le rouge.

Sinon j'ai trouvé ça:

https://www.youtube.com/watch?v=sgGdqN76Ab4

C'est plus clair que ce que tu utilises mais l'idée générale est là Wink

Voilàà, en espérant avoir aidé !
Revenir en haut Aller en bas
Alpharius
Frère de Bataille
Alpharius


Messages : 786
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 27

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons   Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Mai - 22:48

Alors les socles sont assez cool, il change de ce qu'on a l'habitude de voir ça fait plaisir.
Le vert des lames passe nikel je trouve, il vas bien avec ton rouge.

Pour la peinture, les bordures en blanc donne un bonne effet thousand sons, mais tranche trop avec le rouge. Par exemple ça rend super sur ton totor, mais sur les marines une fois qu'il n'y a plus de bordure sa donne un rendu étrange, surtout que tu t'en sert comme éclaircie pour ton rouge (pour moi le problème vient de la).

Après je ne sais pas comment tu fait ton rouge (pinceaux, aéro ou bombe ?) mais du devrais essayer de lui apporté de la profondeur, je le trouve trop lisse (et comme tu ne fait pas de lining plus claire, dur de cassé l'effet plat).

Après j'aime bien ton or, un lining d'argent sur les arêtes pourrais plus le faire ressortir.

Bon encore une critique mais promis c'est la dernière ^^
Pour tes drapés tu devrais leur donné plus de pliure pour créer des reliefs pour pouvoir éclaircir plus facilement les capes.
D'ailleur, des pagnes ne rendraient ils pas mieux que les capes que tu leurs a mis ? (j'ai pas le mot exacte en tête pour désigner leur demis capes).

Je ne dis rien de tous ça méchamment, mais j'essaye d'aidé pour amélioré tes TS Wink
Revenir en haut Aller en bas
Armthep
Frère de Bataille
Armthep


Messages : 655
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 30

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons   Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Mai - 9:16

Merci bien vous deux !

Pour ma défense, le rouge est plat uniquement sur les photos. En vrai, le zénithal a l'aéro est "bien" traité, et je n'ai pas répété les erreurs que j'avais fait sur mes premiers marines. Je veux dire, on voit bien le dégradé sur les figurines.

Je procède comme ça : Sous-couche noir, zénithal blanc, Mélange de Khorne red et de noir pour l'ombrage du bas, couche de base en Mephiston red puis zénithal en Evil Sunz Scarlet. Mon seul regret, c'est que l'Evil Sunz Scarlete est censé être l'équivalence du Blood Red, alors qu'il n'en a ni le rouge, ni le pétant.

Donc au final, les arêtes en blanc découpe un chouilla plus la figurine. J'aimerai pouvoir vous les montrer en vrai pour avoir un avis sur les vrais en fait (parce que ça m'intéresse beaucoup xD)

Pour l'or, j'avoue, j'ai pas fait gaffe, certains manque de lining (d'habitude je le fais, là j'ai zappé >< donc je vais reprendre ^^).

Pour les drapés, je vais t'avouer ne pas aimer ce côté "pliure exagérée" à la games. Je sais que ça facilite le travail du peintre, mais je trouve plus réalistes des tissus plus fin et moins fripés. Après comme je les peints avec des fondus, au final, c'est pas particulièrement plus compliqué. J'ai juste mis moins d'étapes sur mes vétérans que sur mon terminator Very Happy

Et pour les pagnes, j'ai fait le test, mais je trouve qu'ils leur manquaient quelques choses, et je suis un grand fana de tout ce qui cache le dos, ou en général l'arrière, d'une personne/d'une figurine. Donc là c'est plus subjectif comme avis, et j'aime bien comme ça :3

J'ai conscience que ça fait beaucoup de points où je me "défends" en disant "oui mais c'est subjectif, m'voyez ?", mais pas d'inquiétudes, j'essaye d'ajouter de vos conseils à tout ce que je fais (la preuve, on voit un petit peu l'évolution entre les premières et les dernières, non ? Very Happy)

Et pas de soucis, on est sur un forum. Les critiques méchantes gratuites, j'espère ne jamais en croiser ici ! Donc bien entendu que je le prends bien, et ça m'aide vous savez (demandez donc à Hugo88 qui m'a expliqué le fondu pendant presque 2 semaines avant que je comprenne comme ça fonctionne xD)

Sur ce !

3 Vétérans, 1 QG lambda et Armthep en cours de peinture (couche de base faite, on passe aux choses sérieuses !)
Revenir en haut Aller en bas
rugell
Initié
rugell


Messages : 177
Date d'inscription : 11/07/2013

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons   Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Mai - 10:32

perso j'aime bien et comme tu le dit toi même tu évolue sur chaque nouvelle figurine et sa se voie.

le blanc est pas mal si ce n'est sur les coudes ou je trouve qu'il n'a pas sa place je verrais plus un rouge oranger pour le contraste voir rien si tu te sent pas de le faire..

ah et si je peux rajouté un bémol tu devrais repeindre les bous de bois sur les socles le coter brut ressort trop et fait pas fini.
Revenir en haut Aller en bas
Armthep
Frère de Bataille
Armthep


Messages : 655
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 30

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons   Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Juin - 13:46

Bon, une petite mise au point mes amis !

Ici ma petite kill team (250 points), prise un joli jour de soleil :

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons - Page 2 Dscf9910
Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons - Page 2 Dscf9913
Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons - Page 2 Dscf9912


Et là, mon armée, dans sa globalité à l'heure actuelle :

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons - Page 2 Dscf9911

Et mon général actuel (oui, en fait Armthep me plaisait pas, donc... on verra si un jour j'ai la foi de le convertir et qu'il me plaise ^^') :

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons - Page 2 Dscf9915
Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons - Page 2 Dscf9914

Je ne sais pas trop combien de points j'ai,  mais je sais que pour une variante à 1,500 points, il me manque un Mortis Double Kheres Havoc Launcher et une escouade de 10 tactiques en rhino supplémentaire, avec un double bolter jumelé sur chaque rhino, sauf celui des vet qui passe en Bolter lourd !

Voilà, j'essaye de me remotiver à finir mon vétéran non peint (j'en avais prévu 8 à 2,000pts au début, et finalement j'en veux 9 à 1500 ^^) et je passe à l'aéro mes 3 rhino... je suis en stresse, premier véhicule à l'aéro je vois pas du tout comment m'y prendre :O

J'ai également un stock de 40 gardes et 1 Leman Russ en cour de conversion qui n'attendent que la sortie d'Inferno et le profil des Gardes des Spires pour me monter un contingent de ces fidèles serviteurs des TS !

Sur ce,
Armthep
Revenir en haut Aller en bas
Confreria Memoriae
Frère de Bataille
Confreria Memoriae


Messages : 423
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 29
Localisation : Phallanx

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons   Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Juin - 15:40

Et bien ça a une bonne gueule tout ça Wink
Ne t'inquiète pas pour l'aéro, n'hésite pas à prendre ton temps et de t'entrainer sur d'autres supports histoire de maitriser l'application de la peinture mais aussi sa dilution. Hâte de voir les Gardes des Spires.
Bon courage à toi le fils de la poussière
Revenir en haut Aller en bas
Armthep
Frère de Bataille
Armthep


Messages : 655
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 30

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons   Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Juin - 16:04

Hé-hé, c'est vraiment les véhicules, la dilution, ça ira, je sais à peu près comment la gérer comme j'ai déjà fait mes piétons comme ça.

Ce qui me dérange le plus dans mes photos en fait, c'est le fait que le rouge fait trop plat alors qu'il est de plus en plus travaillé ^^

Enfin, content que l'impact visuel plaise !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons   Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thousand sons
» HD II Thousand Sons
» Thousand Sons
» [HD III] Thousand Sons
» 11 ème Confrérie des Thousand Sons, l'Eclipse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Modélisme-
Sauter vers: