La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 MalcHydra dominatus

Aller en bas 
+7
Logren
ulrick657
Karl_von_Krieg
Alpharius
jihess
Zenethor
Adruss
11 participants
AuteurMessage
Malcharion
Frère de Bataille
Malcharion


Messages : 1050
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

MalcHydra dominatus Empty
MessageSujet: MalcHydra dominatus   MalcHydra dominatus I_icon_minitimeMer 4 Nov - 7:49

Salut les gens j'ouvre ce sujet pour vous présenter mon projet pour une deuxième légion ..
Comme le titre l'indique il s'agit des hydres de l'alpha legion sur lesquels j'ai casiment jeté mon dévolu Smile

Voilà donc la figurine test pour m'aider à me décider :

MalcHydra dominatus 23264420151104043316
MalcHydra dominatus 21271220151104043253
MalcHydra dominatus 95780120151104043330
MalcHydra dominatus 65589520151104043243
MalcHydra dominatus 29274420151104043207

Voilà comme d'habitude je voulais un schéma bien à moi qui reprendrais le violet du vieux schéma et le bleu/vert du nouveau des livres forges. Les armées déjà présentées sur le forum on toutes leur personnalité propre et leur couleur je ne voulais pas copier l'un d'entre vous malgré la classe de vos pitoux. J'ai joué sur le fait que le livre forge décrit des cellules utilisant un héraldique bien à elles (comme le bronze pour les suivant de Dynat.) Pour sortir des sentiers battus et crée quelque chose de sympa pour ma "cellule d'exécution Chimeria".
Pour le socle je ne suis pas encore certain : socle neigeux ou pour rester dans le froid ou socle sable type Paramar pour contraster. .

Bon jsp qu'il vous plaira ! En tout cas entre Iron warrior et Alpha legion mon coeur balance .. Ce petit one shot et vos avis me permettront sûrement de faire un choix ^^

A+
Malchy
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

MalcHydra dominatus Empty
MessageSujet: Re: MalcHydra dominatus   MalcHydra dominatus I_icon_minitimeMer 4 Nov - 8:20

C'est propre, moi j'aime bien !
La cape un peu bizarre par contre !

C'est quoi comme type de figurine ? Un simple sergent ??

J'aime beaucoup ton schéma de couleur aussi !
Enfin bref, tu commence bien quoi Wink


Ad.
Revenir en haut Aller en bas
Zenethor
Scout
Zenethor


Messages : 74
Date d'inscription : 20/10/2015

MalcHydra dominatus Empty
MessageSujet: Re: MalcHydra dominatus   MalcHydra dominatus I_icon_minitimeMer 4 Nov - 8:59

Alors la j'adore le lining, la cape, tout fait alpha légion, j'aime beaucoup la pause très menaçante que tu lui a donné, continue sur ta lancée =D
Revenir en haut Aller en bas
enguerila
Frère de Bataille
enguerila


Messages : 391
Date d'inscription : 06/04/2013

MalcHydra dominatus Empty
MessageSujet: Re: MalcHydra dominatus   MalcHydra dominatus I_icon_minitimeMer 4 Nov - 10:53

Il est chouette !

J'espère juste que tu sauras faire des conversions sur des légionnaires , vu que dans le fluff , ils doivent normalement tous se ressembler ^^

OU ! Tu fais une armée avec pleins d'escouades de couleurs différentes pour représenter différent légions , tu pourras dire que ces escouades se sont infiltrés ^^
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

MalcHydra dominatus Empty
MessageSujet: Re: MalcHydra dominatus   MalcHydra dominatus I_icon_minitimeMer 4 Nov - 11:05

Alors j'aime bien voir j'aime beaucoup, mais amha il est trop particulier. Je m'explique l'alpha pour moi et tel que je le comprend, c'est des gars sans différences, "je suis Alpharius" la gurine de Dynat et les illustrations des persos sont erronées. Les sergents devraient être en bolter avec couteaux énergétiques, les scouts en cameleonides puisque personne ne les voit et à la limite ca devrait être des humains (vu que leur dispositif de camoulage optique les fait passer pour n'importe qui)...
Mes deux sous.
Revenir en haut Aller en bas
Alpharius
Frère de Bataille
Alpharius


Messages : 786
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 27

MalcHydra dominatus Empty
MessageSujet: Re: MalcHydra dominatus   MalcHydra dominatus I_icon_minitimeMer 4 Nov - 13:06

Franchement très sympa comme fig, la conversion et la peinture sont nikel (a part l'écusson que je trouve de trop). Je trouve ça cool que tu les fasses aussi en violet.
Par contre, Jihess a partiellement raison, je m'explique :
Oui l'alpha légion se ressemble tous, mais franchement, pour avoir peint 100 fois le même marines, je ne te souhaite pas non plus de faire la même chose (et je pense que Bjorn pourra en dire autant).

Du coup, pour moi il y a juste la cape et l'écusson en trop (même si la cape est bien peinte) pour pouvoir ce lancer dans l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Malcharion
Frère de Bataille
Malcharion


Messages : 1050
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

MalcHydra dominatus Empty
MessageSujet: Re: MalcHydra dominatus   MalcHydra dominatus I_icon_minitimeMer 4 Nov - 14:28

Merci à tous les gars pour vos avis Wink

Pour le coup j'avais beaucoup plus peur des retombées sur la couleur que j'ai choisi ^^.
J'ai en effet oublier de précisé comme l'a dit Ad qu'il s'agirait sûrement d'un centurion. C'est donc le personnage (ou deuxième personnage,si je pense à un autre centurion ou praetor) qui serrais le plus personnalisé de l'armé.
Pour un test je trouvais important de travailler tout ce que je suis amené à peindre sur cette armé à savoir les free hands la couleur de base et les lumières.
Pour le reste de la force tout serrai conforme à la vision "nous ne somme qu'un". Mais je me demandais si il ne serrais pas bon de suivre la voie désinformation en multipliant les marquages par escouades ou en utilisant par exemple des atribut de sergent comme la barre blanche sur le casque par exemple à plusieurs membres d'une escouade (quand le véritable sergent serra en fait un mec basique). Un peut plus intéressant au niveau modelisme et pourtant ça reviendrais au même que "tous pareil". Au final sur 6 mec il ferra parti des 3 avec la cape ou des trois avec marquage casque. Donc une chance sur 6 de trouver le bon. (Si on reste wisy l'équipement fera normalement la différence ^^). Ça me permettrais de faire des escouade de 10 avec 2x 5 marouns identiques et de varier les plaisirs dans chaque escouades. Je me tâte ^^.
Mais bon les IW me font encore du pied x) . Qu'en pensez vous ?
(Dsl Le chat si tu passe par ici il faudra attendre ma kill team pour voir d'autres corbeau ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Karl_von_Krieg
Frère de Bataille
Karl_von_Krieg


Messages : 836
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 32
Localisation : Ringed Forge of Londor

MalcHydra dominatus Empty
MessageSujet: Re: MalcHydra dominatus   MalcHydra dominatus I_icon_minitimeMer 4 Nov - 17:41

J'adore ton idée de plusieurs sergents dans la même unité et le mélange de marquage.
(Pour la petite histoire, seuls les chars de commandement avaient deux antennes. Puis lorsqu'ils ont pigé que ça les désignés comme cibles principales, tous les chars ont reçu deux antennes. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais j'adore ce principe que tu vas appliquer à ton armée Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
ulrick657
Frère de Bataille
ulrick657


Messages : 281
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

MalcHydra dominatus Empty
MessageSujet: Re: MalcHydra dominatus   MalcHydra dominatus I_icon_minitimeMer 4 Nov - 21:25

C'est du très beau! Bon j'ai rien à dire de plus, toutes les remarques ont été faites, alors, je rajouterais juste que je veux la suite, et maintenant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Logren
Frère de Bataille
Logren


Messages : 339
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 47
Localisation : Paris

MalcHydra dominatus Empty
MessageSujet: Re: MalcHydra dominatus   MalcHydra dominatus I_icon_minitimeMer 4 Nov - 21:32

De l'Alpha made in Malcha ça promet du lourd, cool Very Happy C’est top d'avoir "fini" une légion et de pouvoir en attaquer une autre!
J'aime bien ta fig, ça manque juste un poil de fondu dans tes éclaircissements, il y a un effet de bande plus claire un peu trop prononcé amha.

Je suis Alpharius impatient de voir la suite Cool
Revenir en haut Aller en bas
Malcharion
Frère de Bataille
Malcharion


Messages : 1050
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

MalcHydra dominatus Empty
MessageSujet: Re: MalcHydra dominatus   MalcHydra dominatus I_icon_minitimeMer 4 Nov - 23:20

Merci les gars !
Content que ça vous plaise ^^.

@KvK : L'histoire des deux antènes c'est exactement ou je voulais en venir Wink
@ Ulrick : Pour la suite je fais comme tout le monde j'attend ma boite games ^^ mais je ne suis pas encore tout à fait sur de choisir l'alpha .. J'ai quand meme bien kiffer peindre mon IW pour ma team.. Je suis torturé x) !!

@Logren : "Fini" mes night lords le serrons avec le contenu de la boite games donc il me reste pas mal de boulot peinture mais j'avous que je vois le bout et que je m'approche tranquillou des 5k points avec cette ajout ^^. Mais une autre legion me fait de l'oeil depuis un baille ! Reste plus qu'à savoir la quelle choisir ( tout en sachant que ...jamais deux sans trois Wink )

Malchy
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Initié
Pierrot


Messages : 106
Date d'inscription : 02/12/2013

MalcHydra dominatus Empty
MessageSujet: Re: MalcHydra dominatus   MalcHydra dominatus I_icon_minitimeJeu 5 Nov - 10:57

Très belle fig !

Effectivement la ou je rejoins JS c'est une armée relativement "ingrate/rebarbative" à traiter si on se referre de pres au fluff mais ton approche est intelligente et sera certainement plus sympa pour toi Smile

J'aime bcp
Revenir en haut Aller en bas
enguerila
Frère de Bataille
enguerila


Messages : 391
Date d'inscription : 06/04/2013

MalcHydra dominatus Empty
MessageSujet: Re: MalcHydra dominatus   MalcHydra dominatus I_icon_minitimeJeu 5 Nov - 19:07

Fait des iron Warriors ! Comme Ca tu pourras faire kroeger, forrix, toramino , Falkan ét compagnie ! Ah faut pas oublier notre ami l'homme de pierre ^^
Revenir en haut Aller en bas
bagood
Frère de Bataille
bagood


Messages : 299
Date d'inscription : 13/10/2014

MalcHydra dominatus Empty
MessageSujet: Re: MalcHydra dominatus   MalcHydra dominatus I_icon_minitimeLun 9 Nov - 17:09

Malchy a écrit:
.. Je suis torturé x)
Pour un NL, quelle étrangeté ^^

je rejoins les fans, content de te voir travailler une nouvelle légion!

Avis perso, si je pouvais te faire pencher, je te ferais pencher vers l'alpha et non les IW, surtout que ton idée de multiplié les copies de sergent et autre spé pour embrouiller l'ennemi est une très bonne idée !!
et si tu veux faire des IW, tu pourras camoufler une unité Alpha en IW Razz d'une pierre 2 coups mouahahah bounce
Revenir en haut Aller en bas
Malcharion
Frère de Bataille
Malcharion


Messages : 1050
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

MalcHydra dominatus Empty
MessageSujet: Re: MalcHydra dominatus   MalcHydra dominatus I_icon_minitimeMar 10 Nov - 0:11

Merci les gars pour vos avis ça fait vraiment plaisir !
Certains me pousse à l'Alpha d'autres sur la Raven encore d'autre sur les Iron et vous avez tous raison car chacune a ses avantages et toutes on mes faveurs. Mais avec tout ça je n'arrive vraiment pas à me fixer sur quelque chose ^^".
Pour le coup je pense que de toute façon je vais me focaliser sur mes Night lords histoire d'y mettre un (petit) point final et de préparer le HD à venir. Ça me laisseras le temps de réfléchir à tous ça.

Mais plus j'y pense et plus la décision final penche en faveur de deux petite forces respectivement de l'alpha légion et de la Raven guards de moins de 2000pts chacune (pour utilisés certain élément avec le format kill team) qui serrons amenées à grandir et d'une grosse force IW loyaliste.
(en plus ça a le mérite de contenter tout le monde ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Alpharius
Frère de Bataille
Alpharius


Messages : 786
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 27

MalcHydra dominatus Empty
MessageSujet: Re: MalcHydra dominatus   MalcHydra dominatus I_icon_minitimeVen 13 Nov - 15:34

Cool que tu choisisse de faire les 3 légions qui te porte a coeur.
Par contre, je te conseillerais de commencer par l'Alpha ou la Raven, car vue que tu vas débuté sur la boite BaC, tous tes marines seront en Mk4 (qui a mon sens ne colle pas au IW en aussi grand nombre).

ps: Je ne dis absolument pas ça car je veux te voir faire de l'Alpha ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MalcHydra dominatus Empty
MessageSujet: Re: MalcHydra dominatus   MalcHydra dominatus I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MalcHydra dominatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Modélisme-
Sauter vers: