La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 Opération "Fer de lance" Durci - Heresy Waaaagh 3000pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

Opération "Fer de lance" Durci - Heresy Waaaagh 3000pts  Empty
MessageSujet: Opération "Fer de lance" Durci - Heresy Waaaagh 3000pts    Opération "Fer de lance" Durci - Heresy Waaaagh 3000pts  I_icon_minitimeSam 30 Mai - 15:44

Voilà voilà
Petite variation de ma liste pour le HD V qui m'avait beaucoup plu


##########################
###### Liste à 3000 pts ######
##########################

## QG 1/3 ##
Centurion Legion Delegatus, 120 pts
Équipement : Armure d'artificier, champ réfracteur, marteau tonnerre.
Rôle : Accompagne les marines de CàC et autorise le rite
Rite : Armored spearhead

Centurion Legion Champion, 115 pts
Équipement : Armure d'artificier, lance phoenix.
Rôle : Accompagne les lames palatines


## Troupes 3/6 ##
Escouade tactique, 10 membres, 385 pts
Équipement : Bolter et Vexilla.
Sergent : armure d'artificier, gantelet énergétique
Rôle : Prise d'objectifs
Transport assigné : Land Raider Proteus

Escouade tactique, 18 membres, 255 pts
Équipement : Pistolet bolter et arme de CàC, Vexilla.
Sergent : armure d'artificier, arme énergétique.
Rôle : Prise d'objectifs et assaut depuis le Land raider Spartan

Escouade support, 5 membres, 175 pts
Équipement : lance plasma
Sergent : son lance plasma
Rôle : Prise d'objectifs et soutien depuis le Land raider Alpha


## Élites 3 / 4 ##
Escouade terminator, 6 membres, 610 pts
Équipement : 3 gantelets, 2 épées énergétiques, 1 plasma blasters, 5 combi-plasma
Sergent : hache énergétique et auto lanceur de grenades
Rôle : Prise d'objectifs et assaut
Transport assigné : Land Raider Spartan, Flare shield, céramite

Contemptor Mortis, 180 pts
Équipement : Double Kheres.
Rôle : Anti tank et anti-aérien

Lames Palatines, 5 membres, 405 pts
Équipement : 5 lances phoenix
Rôle : assaut
Transport assigné : Land Raider Phobos, céramite


## Soutien 3/3 ##
Land raider Spartan, 340 pts
Équipement : Flare shield & céramite.
Rôle : Transport des 20 marines de CàC

Land raider Achilles, Alpha Pattern, 300 pts
Équipement : Il a tout de base
Rôle : Transport des supports + anti-troupe

Whirlwind Scorpius, 115 pts
Équipement : Rien !
Rôle : Anti-troupe


Total : 3000 pts.



Fonctionnement :
c'est une liste mécanisée dont le but est d'aligner le maximum de land raiders. Il y en a 5 en tout.
Deux spartan servent avant tout d'écran pour les autres land raiders et ce qui peut arriver derrière.

Il y a deux escouades d'assaut : la grosse tactique et l'escouade de palatines. L'escouade de terminators sert de couteau suisse, avec une puissance de feu correcte et pouvant opposer une bonne résistance au besoin.

Le whirlwind et l'alpha pattern sont là pour apporter une puissance de feu lors de l'approche, tandis que le kheres cherche à limiter l'aviation adverse.


Je n'ai volontairement pas mis de volants ni de médic pour essayer de limiter la dureté de la liste, de même que l'Achilles qui n'est pas le véhicule le plus rentable (mais très fun). Qu'en pensez vous ? Trop dur ?
Revenir en haut Aller en bas
Makari
Frère de Bataille
Makari


Messages : 385
Date d'inscription : 17/07/2013

Opération "Fer de lance" Durci - Heresy Waaaagh 3000pts  Empty
MessageSujet: Re: Opération "Fer de lance" Durci - Heresy Waaaagh 3000pts    Opération "Fer de lance" Durci - Heresy Waaaagh 3000pts  I_icon_minitimeLun 1 Juin - 8:31

Vire moi tes Flare shield à la con et je serai enclin à jouer contre toi autre qu'avec mes 7 chevaliers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

Opération "Fer de lance" Durci - Heresy Waaaagh 3000pts  Empty
MessageSujet: Re: Opération "Fer de lance" Durci - Heresy Waaaagh 3000pts    Opération "Fer de lance" Durci - Heresy Waaaagh 3000pts  I_icon_minitimeLun 1 Juin - 9:02

Roooooh ... Deux flare shield n'ont jamais tué personne voyons Smile
OK je vais y réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2077
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 33
Localisation : Essone

Opération "Fer de lance" Durci - Heresy Waaaagh 3000pts  Empty
MessageSujet: Re: Opération "Fer de lance" Durci - Heresy Waaaagh 3000pts    Opération "Fer de lance" Durci - Heresy Waaaagh 3000pts  I_icon_minitimeLun 1 Juin - 9:25

J'avoue qui si tu as 5 blindage 14 que tu peu saturer presque que avec de la F8 ...
A moins d'avoir 3x support full canon laser, des rapiers et des Mortis, je sais pas trop ce qu'on fait face à toi lol ...
Bon après, face à un adversaire préparé faut voir (au hasard, Imperial fist avec "tueurs de chars").
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
Bjorn Red Claws


Messages : 1476
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 41
Localisation : Cachan

Opération "Fer de lance" Durci - Heresy Waaaagh 3000pts  Empty
MessageSujet: Re: Opération "Fer de lance" Durci - Heresy Waaaagh 3000pts    Opération "Fer de lance" Durci - Heresy Waaaagh 3000pts  I_icon_minitimeLun 1 Juin - 9:27

faut caser ce qu'il y a dedans une fois debarqué et aussi acheter les Dragon Teeth (pour 50pts vous empechez les char de passer)
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

Opération "Fer de lance" Durci - Heresy Waaaagh 3000pts  Empty
MessageSujet: Re: Opération "Fer de lance" Durci - Heresy Waaaagh 3000pts    Opération "Fer de lance" Durci - Heresy Waaaagh 3000pts  I_icon_minitimeLun 1 Juin - 9:46

En même temps, c'est un peu le principe du rite "Fer de lance". Faut du blindé, du blindé et encore du blindé.

Adruss a écrit:
A moins d'avoir 3x support full canon laser, des rapiers et des Mortis, je sais pas trop ce qu'on fait face à toi lol ...
Tu connais mon avis sur les listes taillées sur mesure contre un adversaire ... M'enfin, même si contre moi ça ira bien, face à une armée full-piéton tu te feras raser Smile

Je pense que c'est le jeu, toute armée a des forces et des faiblesses.
Ma force : Gros blindages dur à descendre
Ma faiblesse : Peu de monde en dehors de mes blindés

La remarque de Bjorn est pertinente. En tout j'ai 45 marines là où d'autres en alignent 100+. Pire, c'est pas avec mes canons lasers que je vais descendre des troupes par ex !
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2077
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 33
Localisation : Essone

Opération "Fer de lance" Durci - Heresy Waaaagh 3000pts  Empty
MessageSujet: Re: Opération "Fer de lance" Durci - Heresy Waaaagh 3000pts    Opération "Fer de lance" Durci - Heresy Waaaagh 3000pts  I_icon_minitimeLun 1 Juin - 11:35

En faite, me remarque tiens juste à dire que face à du full piétons, vous allez vous regarder quoi =)
(sauf le whirlind et le Achilles qui vont faire mal ! pour infos, j'ai tuer 7 marine sur 1 tir de thudd gun quand même ...)
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

Opération "Fer de lance" Durci - Heresy Waaaagh 3000pts  Empty
MessageSujet: Re: Opération "Fer de lance" Durci - Heresy Waaaagh 3000pts    Opération "Fer de lance" Durci - Heresy Waaaagh 3000pts  I_icon_minitimeLun 1 Juin - 20:10

Bah c'est quand même très intéressant le full piéton VS full blindé (pour l'avoir déjà fait plusieurs fois)
Techniquement on a tous les deux peu d'armes pour s'éliminer directement (et tant mieux), du coup la partie est beaucoup plus tactique ! Ça se joue sur le positionnement, les déplacements et une bonne gestion des objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Makari
Frère de Bataille
Makari


Messages : 385
Date d'inscription : 17/07/2013

Opération "Fer de lance" Durci - Heresy Waaaagh 3000pts  Empty
MessageSujet: Re: Opération "Fer de lance" Durci - Heresy Waaaagh 3000pts    Opération "Fer de lance" Durci - Heresy Waaaagh 3000pts  I_icon_minitimeMar 2 Juin - 8:18

Ca dépend Uvogovine ! Si le mec a vraiment rien pour te gérer, tu as juste à détruire les troupes adverses et hop tu pose tes land-raiders sur les objectif, tu peux plus perdre. Egalité à la limite...

Après c'est toujours un plaisir de jouer avec/contre toi je te le concède :p
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

Opération "Fer de lance" Durci - Heresy Waaaagh 3000pts  Empty
MessageSujet: Re: Opération "Fer de lance" Durci - Heresy Waaaagh 3000pts    Opération "Fer de lance" Durci - Heresy Waaaagh 3000pts  I_icon_minitimeMar 2 Juin - 8:33

S'il a vraiment rien pour gérer, même au CàC et qu'à côté il a pas suffisamment de troupes pour encaisser ... Ahhhhh là je peux rien pour lui Smile

Non plus sérieusement je cherche pas à blinder à mort les choses. Je vais voir si je peux caser un peu plus de matos à peindre dans le planning pour virer quelques options et adoucir les angles.

Makari a écrit:
Après c'est toujours un plaisir de jouer avec/contre toi je te le concède :p
Plaisir partagé Smile
(Hum ... plaisir Smile )
T'a vu, je t'ai piqué ton idée d'Achilles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2077
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 33
Localisation : Essone

Opération "Fer de lance" Durci - Heresy Waaaagh 3000pts  Empty
MessageSujet: Re: Opération "Fer de lance" Durci - Heresy Waaaagh 3000pts    Opération "Fer de lance" Durci - Heresy Waaaagh 3000pts  I_icon_minitimeMar 2 Juin - 8:51

Makari a écrit:
Ca dépend Uvogovine ! Si le mec a vraiment rien pour te gérer, tu as juste à détruire les troupes adverses et hop tu pose tes land-raiders sur les objectif, tu peux plus perdre. Egalité à la limite...

C'est en effet plus comme ça que je le voyais ^^
Mais bon, je sais aussi que tu est plutôt du genre à prendre des risques donc pas de problème ! Juste que sur le papier, on peut même pas avoir la chance de faire un "détruit" avec un tir de canon laser sur les Spartan ! L'espoir fait vivre comme on dit, la tu n'en laisse même pas xD
Mais je concède que le Flare Shield (je croit) est juste trop bien (surtout à 20p !!!)

Revenir en haut Aller en bas
Makari
Frère de Bataille
Makari


Messages : 385
Date d'inscription : 17/07/2013

Opération "Fer de lance" Durci - Heresy Waaaagh 3000pts  Empty
MessageSujet: Re: Opération "Fer de lance" Durci - Heresy Waaaagh 3000pts    Opération "Fer de lance" Durci - Heresy Waaaagh 3000pts  I_icon_minitimeMar 2 Juin - 8:53

Uvogovine a écrit:

T'a vu, je t'ai piqué ton idée d'Achilles Smile

Ouai le Achilles est vraiment sympa ! Et puis il a un gros canon qui envoi des gros pruneaux, ça dois faire plaisir à ta légion...
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
Bjorn Red Claws


Messages : 1476
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 41
Localisation : Cachan

Opération "Fer de lance" Durci - Heresy Waaaagh 3000pts  Empty
MessageSujet: Re: Opération "Fer de lance" Durci - Heresy Waaaagh 3000pts    Opération "Fer de lance" Durci - Heresy Waaaagh 3000pts  I_icon_minitimeMar 2 Juin - 8:59

Pour rappel j'ai pété un spartan avec des recon à 200pts les gens hein donc rien d'insurmontable
Revenir en haut Aller en bas
Makari
Frère de Bataille
Makari


Messages : 385
Date d'inscription : 17/07/2013

Opération "Fer de lance" Durci - Heresy Waaaagh 3000pts  Empty
MessageSujet: Re: Opération "Fer de lance" Durci - Heresy Waaaagh 3000pts    Opération "Fer de lance" Durci - Heresy Waaaagh 3000pts  I_icon_minitimeMar 2 Juin - 9:47

Comment tu as fais par curiosité ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
Bjorn Red Claws


Messages : 1476
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 41
Localisation : Cachan

Opération "Fer de lance" Durci - Heresy Waaaagh 3000pts  Empty
MessageSujet: Re: Opération "Fer de lance" Durci - Heresy Waaaagh 3000pts    Opération "Fer de lance" Durci - Heresy Waaaagh 3000pts  I_icon_minitimeMar 2 Juin - 9:49

Je jouais Alpha Legion, ils etaient bien planqués dans un objectif (avec la cape Cameleolin), il s'est approché. moi mouvement + charge + bombes à fusison.
D'ailleur tu etais là c'est durant la dernieres grosse partie
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

Opération "Fer de lance" Durci - Heresy Waaaagh 3000pts  Empty
MessageSujet: Re: Opération "Fer de lance" Durci - Heresy Waaaagh 3000pts    Opération "Fer de lance" Durci - Heresy Waaaagh 3000pts  I_icon_minitimeMar 2 Juin - 9:50

La bombe à fusion, c'est la vie les mecs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Makari
Frère de Bataille
Makari


Messages : 385
Date d'inscription : 17/07/2013

Opération "Fer de lance" Durci - Heresy Waaaagh 3000pts  Empty
MessageSujet: Re: Opération "Fer de lance" Durci - Heresy Waaaagh 3000pts    Opération "Fer de lance" Durci - Heresy Waaaagh 3000pts  I_icon_minitimeMar 2 Juin - 12:13

Ah mais forcément si le mec se met à portée de charge de 10 BAF...

Et puis c'est le seul moyen fiable en HH pour détruire du Spartan (hors force D)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération "Fer de lance" Durci - Heresy Waaaagh 3000pts  Empty
MessageSujet: Re: Opération "Fer de lance" Durci - Heresy Waaaagh 3000pts    Opération "Fer de lance" Durci - Heresy Waaaagh 3000pts  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération "Fer de lance" Durci - Heresy Waaaagh 3000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Praetor de Maccrage - Heresy Waaaagh 2000pts
» Heresy Waaagh - Knight/Milicia de 2000 à 3000pts
» [HD V] Alpha légion 3000pts
» Ironfire 3000pts
» Ma liste AL en 3000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Règles d'engagement :: Listes-
Sauter vers: