La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Table40k/30k

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
seth833
Frère de Bataille



Messages : 547
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 41
Localisation : Tours

Table40k/30k Empty
MessageSujet: Table40k/30k   Table40k/30k I_icon_minitimeSam 18 Avr - 14:26

Voilà notre petit projet à Palakir et moi, vous en pensez quoi.

Le budget pour ça est de 250 euros, le plus cher à été de faire le fond de table ( 200 euros ) les 6 planches, le polystyrène, le sable la colle et la peinture ( qui va arriver sous peu ) 50 euros.

Table40k/30k Img_8613

Table40k/30k Img_8614

Table40k/30k Img_8615

Table40k/30k Img_8616


Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Frère de Bataille
Auberon


Messages : 671
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Haut de France, France, Europe, Terra, Système de Sol.

Table40k/30k Empty
MessageSujet: Re: Table40k/30k   Table40k/30k I_icon_minitimeSam 18 Avr - 14:39

ça a l'air sympa.

quelles couleurs pour la base?
table orientée sur de l'urbain? ou autre?
pas trop de difficulté à mettre des décors dessus avec les graviers, etc...?

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
http://segmentsolar.blogspot.fr/
seth833
Frère de Bataille



Messages : 547
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 41
Localisation : Tours

Table40k/30k Empty
MessageSujet: Re: Table40k/30k   Table40k/30k I_icon_minitimeSam 18 Avr - 15:10

On va partir sur un désert, marron foncé, clair et un jaune/beige pour finir, table orienté décors qu'on aura ^^, et pour les décors c'est ce qui me fait peur, on verra au pire c'est la première fois qu'on fait ça on risque d'avoir des surprises forcément Smile
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Frère de Bataille
Auberon


Messages : 671
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Haut de France, France, Europe, Terra, Système de Sol.

Table40k/30k Empty
MessageSujet: Re: Table40k/30k   Table40k/30k I_icon_minitimeSam 18 Avr - 15:42

Pour les tables, il y a plusieurs possibilités.

Soit du plat, facile à ranger, avec décors modulables.
Soit du plat avec décors fixes. (l'intérêt est quasi nul car l'intérêt de faire des tables avec décors fixes est justement de proposer de la "profondeur" à la table.

Soit du relief, avec décors modulables. (pas toujours évident de concilier la globalité de la table mais quand c'est bien fait, ça rend super).
Soit du relief avec décors fixes. Là on peut se permettre encore plus de choses sur la conception, sous sols, gros décors, etc... mais niveau rangement c'est pas le top.

Vous avez l'air de vous orienter sur le premier choix, plat et décors modulables. C'est ce qui est le plus usité et ça peut rendre super. Attention toutefois à la possibilité de poser les dits décors sur la table une fois finie.

Vivement la suite en tout cas. la mise en couleur permettra d'y voir plus clair.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
http://segmentsolar.blogspot.fr/
Nocturn's Stalker
Frère de Bataille
Nocturn's Stalker


Messages : 500
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 25
Localisation : lyon

Table40k/30k Empty
MessageSujet: Re: Table40k/30k   Table40k/30k I_icon_minitimeDim 19 Avr - 11:48

joli projet! courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
seth833
Frère de Bataille



Messages : 547
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 41
Localisation : Tours

Table40k/30k Empty
MessageSujet: Re: Table40k/30k   Table40k/30k I_icon_minitimeDim 26 Avr - 18:57

La petite avancée du week end, reste à la vernir pour la protéger un peu et retoucher un peu les véhicules mais bon en gros c'est fini Wink

Table40k/30k Img_8617

Table40k/30k Img_8618

Table40k/30k Img_8619

Table40k/30k Img_8620

Table40k/30k Img_8621

Table40k/30k Img_8622

Table40k/30k Img_8623

Table40k/30k Img_8624
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

Table40k/30k Empty
MessageSujet: Re: Table40k/30k   Table40k/30k I_icon_minitimeLun 27 Avr - 7:19

Il n'y a plus qu'à y mettre des décors et faire une bonne grosse partie pour baptiser la table alors =D


Ad.
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Frère de Bataille
Auberon


Messages : 671
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Haut de France, France, Europe, Terra, Système de Sol.

Table40k/30k Empty
MessageSujet: Re: Table40k/30k   Table40k/30k I_icon_minitimeLun 27 Avr - 7:22

Plutôt sympa.
Dommage que les bords n'aient pas été peint, même dans la couleur de la couche de base car là ils ressortent en blanc/clair et ça le fait pas trop. Mais bon c'est pas un truc insurmontable non plus, un peu de peinture, un pinceau et hop c'est peint.

La deuxième chose dommage à mon avis c'est que la couleur de la route soit la même que celles du cratère et de la tranchée du crash du module. Vous auriez pu partir sur un marron plus foncé pour représenter votre sol profond, ça aurait moins dénoté.

A vrai dire, en voyant la table non peinte, je ne m'attendais pas à ça une fois peint. Pour la couleur de base, plus ou moins mais pour tout ce qui était rocher, etc... je pensais que vous alliez les faire un par un, d'une autre couleur pour bien trancher avec le reste de la table et apporter de la profondeur.

J'aime bien la couleur sable, ça rend très bien mais vous auriez pu en mettre un peu plus sur les rebords, là ça délimite vraiment les carreaux de la table.

Bref, belle surface de jeu, quelques petits points à corriger selon moi mais le rendu est bon. La route rend super bien par contre avec l'effet sable.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
http://segmentsolar.blogspot.fr/
seth833
Frère de Bataille



Messages : 547
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 41
Localisation : Tours

Table40k/30k Empty
MessageSujet: Re: Table40k/30k   Table40k/30k I_icon_minitimeLun 27 Avr - 8:07

Citation :
Dommage que les bords n'aient pas été peint, même dans la couleur de la couche de base car là ils ressortent en blanc/clair et ça le fait pas trop.

Banco, je fais ça, j'y avais pas penser, tu a entièrement raison, merci Wink

Citation :
La deuxième chose dommage à mon avis c'est que la couleur de la route soit la même que celles du cratère et de la tranchée du crash du module. Vous auriez pu partir sur un marron plus foncé pour représenter votre sol profond, ça aurait moins dénoté
.

C'est vrai, maintenant que tu me le fais remarqué...Je vais voir pour pigmenter l’intérieur un peu plus foncé alors.
Citation :

je pensais que vous alliez les faire un par un, d'une autre couleur pour bien trancher avec le reste de la table et apporter de la profondeur.

Ba en fait ouai, j'y ai penser en postant hier soir, je vais revenir sur les parties "rocher" dans un ton plus gris/pierre je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Table40k/30k Empty
MessageSujet: Re: Table40k/30k   Table40k/30k I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Table40k/30k
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: Divers :: Divers-
Sauter vers: