La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Que choisir pour la maîtrise du ciel?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kenbian
Frère de Bataille
kenbian


Messages : 922
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 30

Que choisir pour la maîtrise du ciel? Empty
MessageSujet: Que choisir pour la maîtrise du ciel?   Que choisir pour la maîtrise du ciel? I_icon_minitimeLun 13 Avr - 16:08

Bonjour,

Alors voilà je me posais une question, que choisir pour être le maître du ciel avec les légion Astartes? Ou plutôt quel est le meilleur choix de volant ou anti air pour une partie?

J'ai 4 possibilités qui me vienne à l'esprit:

-le Storm Eagle: il peut être équiper avec le nécessaire pour descendre du volant (multi-melta lascannon) et en plus il peut emmener des pitou au combat. Cepandant on peut regretter son prix en point dans cette config...

-le Fire Raptor: il est moins chère quand on l'équipe d'Autocannon et en plus il peut tirer sur plusieurs cible, par contre j'ai peur que ses armes ne percent pas assez facilement le blindage...

-le Dread deredeo: avec son autocannon F8 et son lance-missile il peut dégommer de l'infanterie et du volant, le tout dans la même phase de tir, après son défaut c'est qu'il est au sol et vulnérable à pas mal de chose.

-le Xiphon: bon ba lui c'est un tueur, il a tout ce qu'il faut pour éclater les volants... par contre il risque d'être un véhicule one shot (je rentre, je fais mon taffe, et je me fais éxploser).

Tout mes choix on plus ou moins le même cout en point mais sont très différent... du coup j'suis un peu perdu. ^^'
Alors vous avez des avis/conseil/expérience à partager? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
Bjorn Red Claws


Messages : 1476
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 40
Localisation : Cachan

Que choisir pour la maîtrise du ciel? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour la maîtrise du ciel?   Que choisir pour la maîtrise du ciel? I_icon_minitimeLun 13 Avr - 16:26

Perso en 3000pts et en 4000pts j'en ai joué 3 (StormEagle, Lightning, Avenger) du coup voila le retour de mon expérience :

StormEagle => Anti Véhicules Terrestres/Troupes
Lightning => Anti Aerien par excellence voir anti petits Véhicules Terrestres
Avenger => Anti Troupes

Je n'ai jamais joué le Fireraptor mais il a l'air clairement anti troupe
Pour le Xiphon lui anti Aérien

Enfin le Deredeo => Il est Anti Troupe et Anti Aérien, 4 tir à 3+ re-lançable on va dire que tout touche, en générale ça sera du 3+ voir 4+ pour pénétrer re-lançable eux aussi.

Mes prochains achats seront :
1 Fireraptor, 2 Avenger, 2 Lightning, 1 XIPHON


******************************************************************************

Viens voir de la peinture comme elle est bonne :
Space Wolves
BlackShield
Ordo Reductor
Sons Of Horus
Alpha Legion
Mon Aviation
Le terrible Warlord
Revenir en haut Aller en bas
kenbian
Frère de Bataille
kenbian


Messages : 922
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 30

Que choisir pour la maîtrise du ciel? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour la maîtrise du ciel?   Que choisir pour la maîtrise du ciel? I_icon_minitimeLun 13 Avr - 16:49

Merci de ta réponse! Smile

Ba la j'ai pas beaucoup de moyen donc je me monte une petite liste de 2000pts et... j'aimerai être sûr de moi pour l'achat. Je pense que je vais opter pour le Xiphon en croisant les doigts qu'il tienne plus d'un tour.

En attendant si il y a d'autres avis je suis preneur! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
Bjorn Red Claws


Messages : 1476
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 40
Localisation : Cachan

Que choisir pour la maîtrise du ciel? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour la maîtrise du ciel?   Que choisir pour la maîtrise du ciel? I_icon_minitimeLun 13 Avr - 16:53

Aprés avec le Xiphon tes sauvegardes de zigzag passent à 3+


******************************************************************************

Viens voir de la peinture comme elle est bonne :
Space Wolves
BlackShield
Ordo Reductor
Sons Of Horus
Alpha Legion
Mon Aviation
Le terrible Warlord
Revenir en haut Aller en bas
Maxkime
Frère de Bataille
Maxkime


Messages : 209
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 30

Que choisir pour la maîtrise du ciel? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour la maîtrise du ciel?   Que choisir pour la maîtrise du ciel? I_icon_minitimeLun 13 Avr - 16:56

En anti-aérien volant tu as le lightning qui est très bon comme l'a signalé Bjorn. Il est certe fragile mais peut facilement s'en sortir grâce à son zigzag améliorer et son invu à 4 contre les missiles.
Pour le xiphon je sais pas s'il sera si véhicule one shot que ca
Sinon au sol tu as la support lance missile qui peut être une bonne défense pour pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
kenbian
Frère de Bataille
kenbian


Messages : 922
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 30

Que choisir pour la maîtrise du ciel? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour la maîtrise du ciel?   Que choisir pour la maîtrise du ciel? I_icon_minitimeLun 13 Avr - 17:06

Le Xiphon peut aussi avoir l'invu à 4+ contre les missiles.

Ce qui me dérange avec le support LM c'est que c'est de l'infanterie et j'aime bien mettre quelque char dans mon armée... Ou quelque chose avec une valeur de blindage.

Ce qui me dérange avec le Lightning c'est que je le trouve moche! ^^ Et je préfère jouer des figurines que j'aime surtout au niveau du design. Donc à la trape le Lightning, puis le Xiphon est très semblable dans le rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Maxkime
Frère de Bataille
Maxkime


Messages : 209
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 30

Que choisir pour la maîtrise du ciel? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour la maîtrise du ciel?   Que choisir pour la maîtrise du ciel? I_icon_minitimeLun 13 Avr - 17:19

Je te comprend pour les chars ^^ le problème c'est qu'on a pas tant de char anti-air que ça, c'est surtout des dread après. En char anti-air y a que les Whrilwind avec Hyperios.
Ensuite tu peux en mettre sur des tarentules aussi l'hyperios

Ensuite personnellement je trouve que prendre un avion en anti-air c'est tellement plus classe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que choisir pour la maîtrise du ciel? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour la maîtrise du ciel?   Que choisir pour la maîtrise du ciel? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que choisir pour la maîtrise du ciel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien choisir ma légion
» [CDA] RG La mort venue du ciel !
» Un leviathan qui tombe du ciel ?
» Pour Ultramar !! Pour Calth !! Ultramarines Haejul
» Site de campagne (pour 40k pour le moment)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Règles d'engagement :: Tacticas et Questions-
Sauter vers: