La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Les kickstarters et leurs abus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rayzer
Frère de Bataille
rayzer


Messages : 338
Date d'inscription : 22/10/2012

Les kickstarters et leurs abus Empty
MessageSujet: Les kickstarters et leurs abus   Les kickstarters et leurs abus I_icon_minitimeVen 3 Avr - 8:38

salut salut : )

Je sais que certains vont être intéressé, je viens de faire un petit article sur mon blog sur les kickstarters et leurs abus ( ceux annulés, les retards etc..)
Je prends notamment l'exemple du nouveaux projets de raging heroes, dites moi ce que vous en pensez, puisque à priori je suis un des seuls à pensez comme cela :

http://salaisefigurine.blogspot.fr/2015/04/reviews-les-kickstarters-et-leurs.html
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
Bjorn Red Claws


Messages : 1476
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 40
Localisation : Cachan

Les kickstarters et leurs abus Empty
MessageSujet: Re: Les kickstarters et leurs abus   Les kickstarters et leurs abus I_icon_minitimeVen 3 Avr - 9:31

Alors j'ai deja "kické" trois projets :

Zombicide
Les Girls de raging heroes
Conan

Autant pour Zombicide aucun souci, même si je ne les supporterais plus. En effet pour moi ce mode de financement se prête très bien aux petites boites voulant lancer un jeu, par contre lorsqu'on a le succès de zombicide je trouve ça abusé, juste un moyen écouler leurs stocks à coup sûr...

Pour Raging un an de retard, ils ne me reverront plus...

Enfin pour Conan le Kickstarter étant fini il y a peu, j’attends. Mais bon ils avaient prévu le lien du choix des figurines en Mars et nous sommes en Avril donc déjà du retard. La livraisons est pour Octobre "normalement" mais je ne l'attend pas avant Février je penses


******************************************************************************

Viens voir de la peinture comme elle est bonne :
Space Wolves
BlackShield
Ordo Reductor
Sons Of Horus
Alpha Legion
Mon Aviation
Le terrible Warlord
Revenir en haut Aller en bas
Richtofen
Initié
Richtofen


Messages : 151
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 28
Localisation : Reims (51)

Les kickstarters et leurs abus Empty
MessageSujet: Re: Les kickstarters et leurs abus   Les kickstarters et leurs abus I_icon_minitimeVen 3 Avr - 10:44

Faut pas trop être méchant non plus sur certaines boites (Prodos pour AVP, et surtout DevilPigGame pour Shadows) :

J'ai kickstarté 5 projets :

Super Dungeon Explore
(en retard depuis 4mois, mais bon ça arrive là, en faite ça servait à rien car ils sont une grosse boite, et vont sortir TOUT le contenu en vente normal juste après, le KS ne donne aucun bonus KS, c'est juste pour se faire du pognon.)

Zombicide
(Rien à redire, à part qu'Edge France nous a fait un coup de p*te.. En mettant en vente la boite de base avec toute les figurines exclusives en francais.. sans le dire avant.. Et bizarrement, pour la saison 1 et 2, y'a pas eu ça...)

Shadows over Normandie
(en retard depuis 4 mois, et encore pour 4 mois environ, mais c'est une très petite boite qui travaille sans relâche, et un des patrons a eu un accident de voiture qui a faillit lui coûter toute sa motricité (et la vie) y'a quelques mois (c'était dans un article de journal pour ceux qui disent "le vieu mito pour gagner du temps", donc rééducation depuis quelques mois (il a mit des photos) et donc le projet s'était ralenti, mais le contenu sera extra !)

Alien versus Predator
Quasi deux ans que c'est en cours, ils ont ENFIN fini le jeu car la FOX la mettait à l'envers à chaque fois pour eux (je compte pas le nombre de prototype qu'ils ont envoyé à la fox, et qu'à chaque fois il y a que des défauts pour eux.) Là ils en sont à traduire leur bouquin en Anglais Américain pour devenir de l'Anglais Britannique (La FOX ne plaisante pas sur ça...)

Maxmini ORK WWII
Pas de nouvelle sur les envois, uniquement sur l'avancé du projet (je n'ai pris que les gretchins)

Après il y a les mise à 1$ pour voir l'avancé du projet (Blood Rage ou Ninja All Star) mais je suis dégoûté de pas avoir reçu le pledge manager de blood

Et sincèrement, j'suis pas dégoûté de l'attente pour certains, et j'vais même continuer de Kickstarter sur d'autres projets très cool Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Viscose
Initié
Viscose


Messages : 137
Date d'inscription : 27/11/2012

Les kickstarters et leurs abus Empty
MessageSujet: Re: Les kickstarters et leurs abus   Les kickstarters et leurs abus I_icon_minitimeVen 3 Avr - 16:10

Je n'ai participé qu'au financement de Inferno, l'extension de Hell Dorado produite par Cipher Studios.

Financé le 22 mars 2013, je n'ai pas encore reçu le bouquin d'extension en question.
Bien qu'ayant soutenu financièrement le projet dès le départ, j'ai reçu les figurines APRES qu'elles aient été disponibles en boutique.
Et c'était il y a un mois seulement.

Pourtant, je ne regrette pas d'avoir mis mes billes.

Le financement participatif n'est pas synonyme de précommande.

Hell Dorado n'avait pas vraiment percé dans mon coin de pays et avait déjà été purgé des boutiques avant qu'Asmodée ne s'en débarrasse dans sa politique tournée vers le casual gaming.
Mes passages dans les boutiques de Paris m'ont donné à croire que la même chose s'était passée dans la capitale.
Comme celui de Kingdom Death, l'univers "autre", iconoclaste et blasphématoire ne doit pas encourager le banquier a prêter des sous pour produire le bouzin, même après une belle présentation PowerPoint.
En plus, son originalité fluffique (L'humanité envahit le monde infernal derrière la brèche.) avait été usurpé par Wyrd avec son Malifaux.
Bref, je pense pas que le produit aurait été financé dans les circuits traditionnels et que, si je n'ai pas eu tout ce que je pouvais espérer, je n'aurais rien eu sans la plateforme participative et l'attente loooongue (Seulement 62 commandes de produits en langue française.).

Par contre, ceux qui utilisent les plateformes de financement participatif pour faire de la prévente déguisée, pour augmenter leur marge au détriment du circuit de distribution, méritent des qualificatifs peu aimables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les kickstarters et leurs abus Empty
MessageSujet: Re: Les kickstarters et leurs abus   Les kickstarters et leurs abus I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les kickstarters et leurs abus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: Divers :: Divers-
Sauter vers: