La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Essai de liste Alpha Legion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kardayel
Initié
Kardayel


Messages : 150
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 40
Localisation : plus près que vous le pensez...

Essai de liste Alpha Legion Empty
MessageSujet: Essai de liste Alpha Legion   Essai de liste Alpha Legion I_icon_minitimeVen 9 Nov - 18:59

Ma première tentative de liste pour mon Alpha Legion
N'ayant qu'une vague idée des méthodes de la légion en situation de combat "conventionnel", j'ai essayé de faire un peu fluff en y collant des unités "spéciales" qui me semblaient coller avec l'idée de la légion autour d'une base de troupes plus solide.
Voilà ce que j'ai obtenu:

HQ

-Vigilator
Melta bomb, Refractor field
110 pts

Elite

-Apothecarion Detachement
3x Apothecary
135 pts

-Legion Dreadnought
Close combat weapon with twin-linked bolter, Siege Wrecker, Melta gun, Extra armour
160 pts

Troops

-Legion Tactical Squad
20 Marines
250 pts

-Legion Tactical Squad
20 Marines
250 pts

-Legion Reconnaissance Squad
5 Marines
Cameleoline, Melta bombs
Sgt: Power Weapon
185 pts

Dedicated Transport:
Legion Storm Eagle Assault Gunship
Twin-linked multi-melta, Twin-linked lascanons
265 pts

Fast Attack

-Legion Seeker Squad
10 Marines
6x Combi-weapon (Melta)
310 pts

Heavy Support

-Legion Heavy Support Squad
10 Marines
Missile launcher (Flak)
335 pts

TOTAL: 2000 pts

Je pense laisser le Vigilator et l'escouade de Reconnaissance en Armure énergétique et coller les Apothicaires dans l'escouade de Seeker et les 2 tactiques.

Votre opinion?
Revenir en haut Aller en bas
Kardayel
Initié
Kardayel


Messages : 150
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 40
Localisation : plus près que vous le pensez...

Essai de liste Alpha Legion Empty
MessageSujet: Re: Essai de liste Alpha Legion   Essai de liste Alpha Legion I_icon_minitimeMar 27 Nov - 13:39

J'ai pondu une seconde liste pour en avoir une sans le Vigilator et l'escouade recon (n'étant pas sûr des schéma de couleurs des escouades d'infiltration de l'Alpha Légion qui ont de fortes chances d'être différentes de l'Astartes de base)

HQ

-Master of Signal
85 pts

Elite

-Apothecarion Detachement
3x Apothecary
135 pts

Troops

-Legion Tactical Squad
20 Marines
Nuncio-Vox, Legio Vexilla
270 pts

-Legion Tactical Squad
20 Marines
Nuncio-Vox, Legio Vexilla
270 pts

-Legion Tactical Support Squad
10 Marines
Flamer
Sgt: Melta bomb
180 pts

Fast Attack
-Legion Storm Eagle Assault Gunship
Twin-linked multi-melta, Twin-linked lascanons
265 pts

-Legion Seeker Squad
10 Marines
6x Combi-weapon (Melta)
310 pts

-Legion Jetbike Sky Hunter Squadron
Multi-melta
Sgt: Melta bomb
150 pts

Heavy Support

-Legion Heavy Support Squad
10 Marines
Missile launcher (Flak)
335 pts

TOTAL: 2000 pts

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Essai de liste Alpha Legion Empty
MessageSujet: Re: Essai de liste Alpha Legion   Essai de liste Alpha Legion I_icon_minitimeMar 27 Nov - 14:31

typiquement la premiere liste fait alpha legion!
La seconde ressemble à une armée de base
Revenir en haut Aller en bas
Kardayel
Initié
Kardayel


Messages : 150
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 40
Localisation : plus près que vous le pensez...

Essai de liste Alpha Legion Empty
MessageSujet: Re: Essai de liste Alpha Legion   Essai de liste Alpha Legion I_icon_minitimeMar 27 Nov - 14:37

Comme je le disais, la première était conçue pour... Mais (de moins point de vue) pas vraiment faisable (coté peinture) avant d'avoir un minimum de confirmation sur les couleurs des escouades furtives (j'ai vu du noir marqué à certains endroits sans de véritables moyens de le confirmer à 100% avec source fiable)
Revenir en haut Aller en bas
syrtis
Frère de Bataille
syrtis


Messages : 929
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 50
Localisation : IDF

Essai de liste Alpha Legion Empty
MessageSujet: Re: Essai de liste Alpha Legion   Essai de liste Alpha Legion I_icon_minitimeMar 27 Nov - 15:46

je pense que vu le "pragmatisme" de l alpha légion les couleurs ne sont pas un probléme...peinds tes armures comme tu le veux et en fonction de l environnement....ou meme aux couleurs de ton adversaire préféré Wink


je vois bien l alapha avec pas mal de recon squad.Le noir leur irait bien.Mais je ne pense pas ue tu doives t arréter à ça....d autant que tes armures sont "personnalisées" ce qui est déja un écart fluffique.Un tout petit sur l armure des recon ne devrait pas te stopper.De plus la recon est une bonne unité grace à son attaque de flanc amha!


ta premiére liste est sympa!
Revenir en haut Aller en bas
http://campagnepythalia.unblog.fr/
Kardayel
Initié
Kardayel


Messages : 150
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 40
Localisation : plus près que vous le pensez...

Essai de liste Alpha Legion Empty
MessageSujet: Re: Essai de liste Alpha Legion   Essai de liste Alpha Legion I_icon_minitimeMar 27 Nov - 15:51

syrtis a écrit:

je vois bien l alapha avec pas mal de recon squad.Le noir leur irait bien.Mais je ne pense pas ue tu doives t arréter à ça....d autant que tes armures sont "personnalisées" ce qui est déja un écart fluffique.
Oui, effectivement vu comme ça... Je vais investir dans des veterans Dark Angels moi... ça choquerait quelqu'un un bolter de type Deathwatch sur un Vigilator?
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Essai de liste Alpha Legion Empty
MessageSujet: Re: Essai de liste Alpha Legion   Essai de liste Alpha Legion I_icon_minitimeJeu 29 Nov - 7:43

Yo pour info, je suis en train de lire Primarchs et la dernière histoire est sur Alpharius et Omegon...
Et il est dit que tout les membres de l'alpha portent les memes armures sans moyen de les différencier à tel point que les marines ne savent mêm pas que leur sergent est un membres du conseil des archivistes!
Afin que les archivistes ne se conaissent pas les uns les autres ont les eclates sur differents terrain d'operation afin de ne pas briser ce secret là non plus...
Maintenant pour revenir à ce que disait Syrtis, l'alpha c'est beaucoup de recon et de seekers pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Kardayel
Initié
Kardayel


Messages : 150
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 40
Localisation : plus près que vous le pensez...

Essai de liste Alpha Legion Empty
MessageSujet: Re: Essai de liste Alpha Legion   Essai de liste Alpha Legion I_icon_minitimeJeu 29 Nov - 9:29

jihess a écrit:
Yo pour info, je suis en train de lire Primarchs et la dernière histoire est sur Alpharius et Omegon...
Et il est dit que tout les membres de l'alpha portent les memes armures sans moyen de les différencier à tel point que les marines ne savent mêm pas que leur sergent est un membres du conseil des archivistes!
Afin que les archivistes ne se conaissent pas les uns les autres ont les eclates sur differents terrain d'operation afin de ne pas briser ce secret là non plus...
Maintenant pour revenir à ce que disait Syrtis, l'alpha c'est beaucoup de recon et de seekers pour moi!
Plus ça va plus j'ai le sentiment qu'entre les bouquins Black Library et ce que fera FW va y avoir des divergences énormes en ce qui concerne l'Alpha Légion Neutral
Parce que, vu Betrayal, je vois pas FW faire une section illustration Alpha Legion avec 10 fois exactement la même armure avec juste plus ou moins de battle damage... Sans parler du fait que commercialement, faire des persos exactement identique à n'importe quel marines, ça risque d'être dur à vendre... (imaginez la boîte: Alphariuse/omegon, 50£: 2 marines MkIV de base, avec une pose différente des MkIV habituelles et 2 tête identiques... En fait, ce sera le socle le plus détaillé...)
En plus, le sergent est en fait un archiviste, ça voudrais dire que ça fait autant de joueurs qui achèteraient pas d'archiviste (si un sergent suffit)...
L'Alpha Légion Black Library est géniale mais pas viable comme armée de jeu...
Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai de liste Alpha Legion Empty
MessageSujet: Re: Essai de liste Alpha Legion   Essai de liste Alpha Legion I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai de liste Alpha Legion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste Alpha legion full infanterie
» Alpha Legion
» Alpha Légion
» [HD V] Alpha légion 4000pts
» [HD V] Alpha légion 3000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Règles d'engagement :: Listes-
Sauter vers: