La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 campagne de pythalia

Aller en bas 
+15
Confreria Memoriae
bagood
Auberon
Adruss
Alaric
Dakka
travitz75012
Garviel Loken
Karl_von_Krieg
Olivier aka sethi
typhus
syrtis
Palakir
Fission
jihess
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bagood
Frère de Bataille
bagood


Messages : 299
Date d'inscription : 13/10/2014

campagne de pythalia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campagne de pythalia   campagne de pythalia - Page 4 I_icon_minitimeVen 2 Jan - 23:49

Hello all,

je n'ai pas assez de points SW HH pour pouvoir participer, en revanche, si vous jouez à la waaagh taverne ou un endroit du même type, je serais très motivé pour venir observer une partie et les armées en jeu Very Happy à voir si je parviens à vous rejoindre sur le créneau de la partie ^^

bon courage et bon bain de sang !!!
Revenir en haut Aller en bas
Confreria Memoriae
Frère de Bataille
Confreria Memoriae


Messages : 423
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 29
Localisation : Phallanx

campagne de pythalia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campagne de pythalia   campagne de pythalia - Page 4 I_icon_minitimeSam 3 Jan - 8:09

Idem pour ma part, pas assez de points pas mais une grande envie d'observer, apprendre et vous rencontrer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
syrtis
Frère de Bataille
syrtis


Messages : 929
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 50
Localisation : IDF

campagne de pythalia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campagne de pythalia   campagne de pythalia - Page 4 I_icon_minitimeDim 4 Jan - 21:04

fichier forces en présnece et régles mis en ligne

Revenir en haut Aller en bas
http://campagnepythalia.unblog.fr/
Alpharius
Frère de Bataille
Alpharius


Messages : 786
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 27

campagne de pythalia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campagne de pythalia   campagne de pythalia - Page 4 I_icon_minitimeDim 4 Jan - 23:07

Dis moi Syrtis, par simple curiosité, comment fait on pour joué sur la Station de défense orbital ? tous le monde n'a pas une mortalis sous le coude.

EDIT: peut etre il faudrait nommé un commandant en chez pour chaque camp non ?
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

campagne de pythalia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campagne de pythalia   campagne de pythalia - Page 4 I_icon_minitimeLun 5 Jan - 9:40

Ohhh yeah sérieux j'ai chopé le bonus d'attaque de flanc ???
Je viens de compléter le rite "Maru Skara" ^^
Revenir en haut Aller en bas
syrtis
Frère de Bataille
syrtis


Messages : 929
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 50
Localisation : IDF

campagne de pythalia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campagne de pythalia   campagne de pythalia - Page 4 I_icon_minitimeLun 5 Jan - 13:40

Quand on n a pas de table mortalis.....on ne fait pas de mortalis!!!
Idem city fight et zutres fantaisies.

Pour les renegats je me propose de reguler le tout....
 moins que quelqu un ait qq chose à dire? Shocked

Pour les loyalistes effectivement il pourrait etre sympa de designer un chef supreme meme si il n y aura pas ou peu d incidences sur le jeu....en tout cas pour l instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://campagnepythalia.unblog.fr/
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

campagne de pythalia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campagne de pythalia   campagne de pythalia - Page 4 I_icon_minitimeLun 5 Jan - 13:49

Bon allez, je me lance dans la présentation de me Praetor !

campagne de pythalia - Page 4 342305Adruss

Nom :Praetor Jas ADRUSS
Equipements : Marteau Tonnerre de maître, Halo de Fer, Bouclier à peau de Salamandre, Manteau en peau de Salamandre.
Trait de Seigneur de Guerre :Tableau de compétence personnel - Ténacité (5)
Table : Table de Mélée - Preternatural reaction (6)
Points : 185 + 20 = 205p

Background :
"N'ayant pue participer à Istvaan à cause d'une distance excessive, Jas ADRUSS à décider de se mouvoir dans la galaxie afin d'effectuer des raids sur les Légion renégate. Hors, les Salamanders ne son pas réputé pour l'efficacité de la guerre d'harcèlement et malgré de nombreuses victoire, les pertes ont commencer à se faire sentir et ceci explique le nombre important d'armure aujourd'hui nommées MK V
Pour reconstruire ces forces, ADRUSS décida de faire une halte dans le Secteur de PYTHALIA et c'est alors, qu'a peine arrivé, des nouvelles d'une flottes composé de plusieurs région renégate parviennent à ses oreilles ... "


Dernière édition par Adruss le Ven 9 Jan - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alpharius
Frère de Bataille
Alpharius


Messages : 786
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 27

campagne de pythalia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campagne de pythalia   campagne de pythalia - Page 4 I_icon_minitimeLun 5 Jan - 17:09

Sympa ce petit praetor, bon en tous cas avec ce matos la il y a pas trop de risque qu'il meurt le fumier ^^

Moi je suis Ok pour que tu sois le grand patron des méchants, et je pense que Alric fera un bon chef pour les autres, comme ça on aura le droit a de beau duel IW/IF
Revenir en haut Aller en bas
syrtis
Frère de Bataille
syrtis


Messages : 929
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 50
Localisation : IDF

campagne de pythalia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campagne de pythalia   campagne de pythalia - Page 4 I_icon_minitimeVen 9 Jan - 11:48

Petit ajustement en cours...
Pensez vous quil faille attribuer une evolution par personnage qui participe à la bataill quil perde ou gagne ou juste à ceux qui gagnent en tant qu attaquant!
Revenir en haut Aller en bas
http://campagnepythalia.unblog.fr/
Alpharius
Frère de Bataille
Alpharius


Messages : 786
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 27

campagne de pythalia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campagne de pythalia   campagne de pythalia - Page 4 I_icon_minitimeVen 9 Jan - 12:01

d'un point de vue personnel, je pense qu'il faudrait que tous personnages puissent progressé, vue que chaque camps a 8 points d'actions, sois maximum 8 amélios sous réserve de gagné les parties, donc l'évolution des personnages sera quasis inexistante, du coup, pour moi le mieux c'est soit attribué une évolution par victoire, que ce soit une défense ou une attaque, soit attribué 2 point au gagnant et un point au perdant.
Pour moi ça permettrais une évolution, légère, mais présente 
De plus, c'est assez frustrant de n'obtenir aucune récompense a la fin d'une bataille, la plus part du temps, rudement mené
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

campagne de pythalia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campagne de pythalia   campagne de pythalia - Page 4 I_icon_minitimeVen 9 Jan - 12:39

syrtis a écrit:
Petit ajustement en cours...
Pensez vous quil faille attribuer une evolution par personnage qui participe à la bataill quil perde ou gagne ou juste à ceux qui gagnent en tant qu attaquant!

Personnellement, par personnage ça fait trop, par personnage principal et nommer (ceux présenter dans ce post) de mon points de vue j'aurais fait un points par camps que se soit une victoire ou une défaite.
Je me base sur notre partie avec Alpharius ou mon Praetor à écraser 2x sergent et environ 4 marine (puis au passage presque le praetor !!!! qu'il soit maudit !! Razz) alors que celui d'Alpharius à galérer à tuer 2x Solar Auxilia et 1 marine.
Du cout, j'ai envie de dire que j'aurai potentiellement plus d'XP.
Dans le réel, que tu gagne ou que tu perde, tu gagne des XP lorsque tu participe.


Alpharius a écrit:
d'un point de vue personnel, je pense qu'il faudrait que tous personnages puissent progressé, vue que chaque camps a 8 points d'actions, sois maximum 8 amélios sous réserve de gagné les parties, donc l'évolution des personnages sera quasis inexistante, du coup, pour moi le mieux c'est soit attribué une évolution par victoire, que ce soit une défense ou une attaque, soit attribué 2 point au gagnant et un point au perdant.

Pour moi ça permettrais une évolution, légère, mais présente

C'est dure à gérer pour chaque perso, et puis par exemple, j'ai bousiller ton archiviste, tu le rejoue au prochain tours ? Faudrait changer le matos histoire de dire que ce n'est pas le même, car dans une campagne, il reste quand même mort !
Potentiellement, 2x par victoire et 1x par défaite je serais pour, mais on arrive à beaucoup si on gagne tout !!!

Bilan, j'aurais bien vue, 1p pour la participation, 1p bonus pour une série de 3 victoire consécutives puis un de plus pour chaque victoire consécutives après la troisième.

Exemple, je gagne 5 partie à la suite, j'ai 8p parce que 5 participation et 3 points bonus pour les partie 3, 4 et 5.
Revenir en haut Aller en bas
syrtis
Frère de Bataille
syrtis


Messages : 929
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 50
Localisation : IDF

campagne de pythalia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campagne de pythalia   campagne de pythalia - Page 4 I_icon_minitimeVen 9 Jan - 12:42

tout d abord le but n est pas la course à l xp...

le but est d avoir des persos qui restent "normaux" avec 5 ou 6 évos ils sont énormes, je ne veux pas de ça...

ensuite je veux un systéme facile à gérer.
pas de points selon les persos abattus ou autres.

victoire défaite ce doit être les seuls paramétres....

alors systéme actuel( amélioration si attaquant et victoire)? ou sur chaque victoire? ou à chaque participation victoire ou défaite?

et évidemment je n eparle pas des persos mais juste des héros nommés que vous avez créé sur le pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://campagnepythalia.unblog.fr/
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

campagne de pythalia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campagne de pythalia   campagne de pythalia - Page 4 I_icon_minitimeVen 9 Jan - 13:08

Adruss a écrit:

Bilan, j'aurais bien vue, 1p pour la participation, 1p bonus pour une série de 3 victoire consécutives puis un de plus pour chaque victoire consécutives après la troisième.

Exemple, je gagne 5 partie à la suite, j'ai 8p parce que 5 participation et 3 points bonus pour les partie 3, 4 et 5.

syrtis a écrit:
tout d abord le but n est pas la course à l xp...

le but est d avoir des persos qui restent "normaux" avec 5 ou 6 évos ils sont énormes, je ne veux pas de ça...

ensuite je veux un systéme facile à gérer.
pas de points selon les persos abattus ou autres.

victoire défaite ce doit être les seuls paramétres....

alors systéme actuel( amélioration si attaquant et victoire)? ou sur chaque victoire? ou à chaque participation victoire ou défaite?

Bah c'est quand même le but d'une campagne, un personnage qui évolue au fil des batailles !
Pour éviter d'en faire des monstres, se serait limiter les partie à des gens qui ont fait de l'XP ou non. Enfin je veu dire si un gars à fait 4 partie, qu'il ne rencontre pas un qui fait sa première.

Pour revenir sur mon bilan, c'est pas compliqué, et au pire, ont applique une seul fois 1p bonus pour 3V consécutives.
Je n'ai rien dit concernant des points bonus pour personnage ect ... C'était pour l'exemple ! Mon patron a terrasser 2x sergents en duels et puis voila !
Revenir en haut Aller en bas
syrtis
Frère de Bataille
syrtis


Messages : 929
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 50
Localisation : IDF

campagne de pythalia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campagne de pythalia   campagne de pythalia - Page 4 I_icon_minitimeVen 9 Jan - 13:54

les augmentations sopnt pour moi là pour personnalieser le perso pas pour en faire un demi dieu...

et ne doivent surtout pas être un but en soi.car sinon kle jour où il va clamser tu vas faire la tête!

et arranger des parties entre joueurs ayant des persos aussi évolués, je ne veux même pas y penser...on a deja assez de mal à trouver des joueurs



les autres ont ils une idée?

pour l instant je suis avec le recul assez chaud pour une évolution par victoire, attaquant ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://campagnepythalia.unblog.fr/
typhus
Frère de Bataille
typhus


Messages : 495
Date d'inscription : 09/07/2013

campagne de pythalia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campagne de pythalia   campagne de pythalia - Page 4 I_icon_minitimeVen 9 Jan - 14:15

Je fais ma première partie demain, mais je suis pour une évolution par victoire en attaque ou défense.
Ensuite seule le personnage nommé peu évoluer, celui présenté dans le PDF de Syrtis.

Apres si des joueurs sont amené à faire plusieurs partie par tour, nous pouvons limiter à une seule évolution par phase quelque soit le nombre de victoire, ce qui limitera la course à l'armement des personnages principaux.

Revenir en haut Aller en bas
Alpharius
Frère de Bataille
Alpharius


Messages : 786
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 27

campagne de pythalia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campagne de pythalia   campagne de pythalia - Page 4 I_icon_minitimeVen 9 Jan - 15:17

Alors je suis assez d'accort avec typhus, une seul amélios par phase que l'on obtient en gagnant une partie, défenseur ou attaquant. La seul condition pour moi, c'est que le personnage finisse la bataille, si il n'est plus présent (et meme si il parvient a survivre après) il n'a pas a gagner de l'expérience vue qu'il n'étais pas la pour donné les ordres.

Pour Adruss, seul les perso nommé gagne de xp, les autres sont des perso générique. Bon après pour la diversité je ne rejouerais par exemple plus mon Archiviste
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

campagne de pythalia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campagne de pythalia   campagne de pythalia - Page 4 I_icon_minitimeVen 9 Jan - 15:18

Yo !

Je vous rejoins sur la limite au nombre d'amélioration. Je trouverai ça vraiment dommage qu'un praetor devienne plus puissant qu'un Abaddon ou un Kharn par exemple.

J'ai deux systèmes à vous proposer :
- Soit une amélioration par tour où l'on a participé. De manière à ce que chacun évolue à peu près au même rythme.
- Soit une amélioration basé sur un niveau d'XP simple :
Gain d'XP : 2 pts pr une victoire, 1 pt pour une défaite, 1 pt pr un nul.
Seuils : 1ère amélioration à 5 d'XP, puis à 10 d'XP, puis à 20 d'XP etc ...
De cette manière les premières améliorations sont accessibles, les suivantes beaucoup plus complexe
Revenir en haut Aller en bas
syrtis
Frère de Bataille
syrtis


Messages : 929
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 50
Localisation : IDF

campagne de pythalia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campagne de pythalia   campagne de pythalia - Page 4 I_icon_minitimeVen 9 Jan - 15:34

j avoue que l evolution n est pour moi pas un gros probléme...
il faut la limiter pour ne pas passer ,comme tu dis, un abaddon ...mais le tableau de mort étant trés violent il ne faut pas perdre de vue que les persos mourront souvent et vite!

de plus un gros perso ne déséquilibre pas une partie

qq un qui a un perso non évolué pourra largement tenir un perso trés évolué....


du coup je pense que le systéme une évo max par tour est une bonne idée.
J aime assez aussi l idée de garder l évo en cas de victoire,que l on soit attaquant ou défenseur.

je ne veux pas de points d xp à gérer
Revenir en haut Aller en bas
http://campagnepythalia.unblog.fr/
syrtis
Frère de Bataille
syrtis


Messages : 929
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 50
Localisation : IDF

campagne de pythalia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campagne de pythalia   campagne de pythalia - Page 4 I_icon_minitimeVen 16 Jan - 16:52

pour ceux qui n ont pas HH4
voici la table des morts de perso assez violente

l y a des modificateurs:

-1 si le perso sort de la table
-1 si tué dans sweeping advance (percée)
-1 si tué attaque de char
+1 si tué dans un défi
+1 si tué par mort instantanée
+1 si tué par TK

résultat d6:
1 survie: pas de soucis pour prochaine partie
2 secoué : -1 cdt prochaine partie
3 blessé: -1 pv prochaine partie
4 capturé: mission libération éventuelle pour le libérer
5 + mort

Revenir en haut Aller en bas
http://campagnepythalia.unblog.fr/
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
Bjorn Red Claws


Messages : 1476
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 40
Localisation : Cachan

campagne de pythalia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campagne de pythalia   campagne de pythalia - Page 4 I_icon_minitimeVen 16 Jan - 16:54

Les praetors de Maxkime et moi sont morts... cool Sad
Revenir en haut Aller en bas
syrtis
Frère de Bataille
syrtis


Messages : 929
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 50
Localisation : IDF

campagne de pythalia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campagne de pythalia   campagne de pythalia - Page 4 I_icon_minitimeVen 16 Jan - 17:17

vous serez dans les légendes!!!
il n y aura que peu de tours dans cette campagne

si ça fonctiopnne et que j étends il y aura plus de ptours pour la prochaine et peut etre un tableau plus soft...
Revenir en haut Aller en bas
http://campagnepythalia.unblog.fr/
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
Bjorn Red Claws


Messages : 1476
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 40
Localisation : Cachan

campagne de pythalia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campagne de pythalia   campagne de pythalia - Page 4 I_icon_minitimeVen 16 Jan - 17:19

J'espere que les bonus que les autres vont avoir ne nous handicaperons pas trop Sad
Revenir en haut Aller en bas
Maxkime
Frère de Bataille
Maxkime


Messages : 209
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 30

campagne de pythalia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campagne de pythalia   campagne de pythalia - Page 4 I_icon_minitimeSam 17 Jan - 10:37

Le bon coté c'est que nos praetors ont eu une mort de Héros ! On parlera de nous pendant encore longtemps Very Happy

Sinon au niveau des bonus j'ai jeté un oeil et y a rien de trop insurmontable
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

campagne de pythalia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campagne de pythalia   campagne de pythalia - Page 4 I_icon_minitimeSam 17 Jan - 11:25

Bon du coup Travitz n'est pas dispo pour le mois de janvier. Adruss est chaud pour se faire une 2nde partie, à moins qu'un autre loyaliste n'ait envie d'aller au charbon ?
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

campagne de pythalia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campagne de pythalia   campagne de pythalia - Page 4 I_icon_minitimeSam 17 Jan - 20:24

Uvogovine a écrit:
Bon du coup Travitz n'est pas dispo pour le mois de janvier. Adruss est chaud pour se faire une 2nde partie, à moins qu'un autre loyaliste n'ait envie d'aller au charbon ?

Tant que tu ne me tue pas mon Praetor =)
De toute façon tu le connais, avec ta regle t’obligeant à lancer des défis ... =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





campagne de pythalia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campagne de pythalia   campagne de pythalia - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
campagne de pythalia
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» campagne pythalia tour 1
» La conquête de Pythalia
» Pythalia : Uvo vs Maxk
» Pythalia T1 : Alpharius VS Adruss
» campagne titanicus chez Uchronies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: D'Istvaan III à Terra-
Sauter vers: