La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 HD VI conclusion

Aller en bas 
+18
typhus
enguerila
Karl_von_Krieg
Nael Van Darnus
Alaric
Malcharion
Alpharius
polux
Nocturn's Stalker
ulrick657
Uvogovine
Palakir
Doudou
Makari
bagood
Dakeyras
Le Chat
Adruss
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alaric
Frère de Bataille
Alaric


Messages : 262
Date d'inscription : 03/02/2013

HD VI conclusion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HD VI conclusion   HD VI conclusion - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Déc - 22:39

Syrtis, oui, les objo secondaires étaient cools. A refaire à mon avis.
Pour continuer la bataille, oui pourquoi pas. Scénariser, ou imaginer une campagne "à tiroir", ça pourrait aussi être pas mal.
On pourrait imaginer qu'une bataille gagnée donnerait un avantage au camp vainqueur pour la partie suivante ; on pourrait aussi imaginer que certaines pertes seraient irremplacables, ce qui aurait un impact sur la façon d'engager au combat tel ou tel super lourd/unité d'élite...

Bref à creuser
Revenir en haut Aller en bas
typhus
Frère de Bataille
typhus


Messages : 495
Date d'inscription : 09/07/2013

HD VI conclusion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HD VI conclusion   HD VI conclusion - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Déc - 8:13

Petite intervention sur les super lourds, de mon coté, ce ne sont pas les super lourd qui mon détruits les deux Typhons au tour 1, mais une escouade de 10 canon laser, de la chance avec des série de 6 (de mémoires, Jihess à sortie deux série de 4 ou 5 six d'affilée), 4 points de coque enlevé par un glaive et l'explosion d'un de mes Typhon.
Certes je conçois que les Typhons vous ai effrayé, et c'était un de leur objectif.

Pour moi, ce qui a fait de ce premier tours ce qu'il est, c'est plus la puissance de feu de vos listes, que le nombre de super lourds, si je ne me trompe pas, la majorité de vos SL etaient surtout de l'anti troupes PA2 ou 3, je parle pour le mon coté de table.

Juste au cas ou, je ne cherche pas à polémiquer, mes justes à vous dire vous dire comment mes deux Typhons sont morts en martyr.

Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

HD VI conclusion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HD VI conclusion   HD VI conclusion - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Déc - 8:24

Si par élitisme on parle de réduire ce type d'évènement aux gens qui peint entièrement leur armée, qui connaissent à minima les règles.
Alors oui il y'aura élitisme...
Mais ce n'est pas mon point de vue :
Pour moi ce type d'évènement doit faire rêver... Ca doit être un gros diorama en mouvement!
Les gurines pas fini, c'est non!
Les count-as moisi c'est non!

Me concernant je pense qu'il faut le même nombre de joueurs par camp et pas le même nombre de pts! Du coup, si il n'y a que 6 loyalistes, alors il n'y aura que 6 renégats.
il faudra aussi "timer" les tours et se discipliner un peu, afin d'éviter le premier tour qui dure 5h00.

Enfin, je crois qu'il ne faut pas jouer l'explosion apocalyptique des supers lourd!!!
Revenir en haut Aller en bas
syrtis
Frère de Bataille
syrtis


Messages : 929
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 50
Localisation : IDF

HD VI conclusion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HD VI conclusion   HD VI conclusion - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Déc - 9:07

Pour l'explosion apocalyptique elle ne devrait s'appliquer qu'à partir de 9 pts de coque
Revenir en haut Aller en bas
http://campagnepythalia.unblog.fr/
Karl_von_Krieg
Frère de Bataille
Karl_von_Krieg


Messages : 836
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 32
Localisation : Ringed Forge of Londor

HD VI conclusion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HD VI conclusion   HD VI conclusion - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Déc - 10:36

N'étant pas présent, je ne sais pas si ma petite idée peut être réalisable, mais pourquoi ne pas faire tirer les super lourds DES DEUX CAMPS en même temps pendant une phase de tir spéciale (après celle de l'infanterie des deux camps).

Ca éviterait de ruiner l'infanterie dès les début et renforcerait le côté "duel à une autre échelle" qui sied si bien aux titans et autres.

Ca ferait:

Equipe 1: toutes les phases (même mouvement des super lourds)
Equipe 2: toutes les phases (même mouvement des super lourds)
Equipe 1 et 2: feu à volonté avec les super lourds.

Et peut-être rajouter une hiérarchisation des cibles.
En gros, un super lourd ne va pas tirer sur les vingt marines devant lui, si un titan se trouve à portée de tir sur sa gauche.

Ca donnerait quelque chose comme:
1 Autre super lourd
2 Véhicule anti-super lourd (vénator ou autre)
3 Véhicule capable d'endommager le SL
4 Infanterie capable d'endommager le SL
5 Infantrie "de base".


Voila, dites ce que vous en pensez. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

HD VI conclusion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HD VI conclusion   HD VI conclusion - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Déc - 10:53

Yo! Complètement d'accord avec ce qui a été dit :
- la scénarisation c'est top
- le diorama vivant c'est top
- autant de joueurs dans chaque camp c'est ce qu'il faut
- l'exposion apo, c'est naze...

Faut reconnaître qu'on a été sacrément mouleu au 1er tour quand même... Perso je me fait le Typhon de Doudou avec une escouade de 8 canons laser et la tourelle du fellblade en anti-véhicule. 2 Double 6 font le reste...
Après de mémoire on laisse le Warhound de Grult avec 1 seul PdC une fois que presque tout ce qui nous restait en stock a tirer dessus...
C'est ça d'être commandé par un Iron Warrior Wink
Revenir en haut Aller en bas
Palakir
Frère de Bataille
Palakir


Messages : 843
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 34
Localisation : Lille maintenant

HD VI conclusion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HD VI conclusion   HD VI conclusion - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Déc - 11:20

Mon petit grain de sel. Je pense que ce qui a était dit est une très bonne amorce. Je rejoins Jihess sur le côté élitiste. Si on veux un bon visuel (c'est ce que je recherche), belles gurines, beaux décors et tables c'est un point obligé. Je pense que pour l'instant notre communauté n'a pas encore assez de jouer pour se lancer dans une convention avec plein de tables ou chacun a au minimum 4000 pts de peint donc il faut revenir a un plus petit format du point de vue du nombre de participants.

J'aime beaucoup le côté scenarisé des parties et les objectifs secondaires c'était sûrement mon point préféré de cet HD. Je pense que l'idée de laisser à l'orga les dispositions des équipes est une bonne chose. Sa permet a chacun de faire les listes pleines de caractères que chacun a envie de monter et peindre sans se soucier de la balance de l'armée. C'est une libération pour les hobbyst qui veulent juste ne se rencontrer et passer une bonne journée autour d'une table et être fière de nos productions.
Revenir en haut Aller en bas
Fission
Frère de Bataille
Fission


Messages : 557
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

HD VI conclusion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HD VI conclusion   HD VI conclusion - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Déc - 11:29

Jihess : y avait des figs pas finies ? Pourtant elles devaient etre prises en photos avant . Et qu'est ce que tu nommes Count as moisi ?
Syrtiss : encore desolé pour la défection mais faut bien comprendre que pour certains d'entre nous en province la venue au HD demande une certaine préparation a l'avance .
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

HD VI conclusion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HD VI conclusion   HD VI conclusion - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Déc - 11:50

la plus part des joueurs n'ont pas fait de photos de leurs armées, ni de leurs figurines, moi le premier, mais à part mon praetor tout est déjà sur le fofo.
A mon sens il faut faire comme les inscriptions de conventions, 6 mois avant on paie et on donne sa liste, une fois validée, on fait montre de l'avancement de l'armée... les dernières modifs de liste doivent être validées en MP 2 mois avant la date butoir, après cette date pas de modif et si désistement, pas de refund, sauf cas de force majeure, à la discrétion des orgas.
De plus, notre communauté est encore très jeune et débutante pour la plus part des membres, ainsi c'est très dur pour la plus part, ne serais-ce que d'aligner une armée à 3000 pts peinte completement

Revenir en haut Aller en bas
Fission
Frère de Bataille
Fission


Messages : 557
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

HD VI conclusion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HD VI conclusion   HD VI conclusion - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Déc - 12:10

Je suis entierement d'accord avec toi sur ces modalités d'inscription . Le tout par contre est de bien etre au point sur les dates , pour moi , comme dit precedement , ca demande une certaine organisation pour venir de ma Basse-Normandie . Et mlheureusement je ne peux poser des vacances que sous certaines conditions .

Perso les 4000 points devraient etre atteint pour le prochain HD sans probleme .

Pour ceux qui s'affrontent regulierement , les parisiens j'entend , pourquoi ne pas inscrire leurs parties (avec resumé et photo ) dans une sorte de campagne où les HD deviendront les batailles majeures ?

De même pourquoi pas ecrire chacun le fluff de son armée , comme je l'ai ffait en paage 1 de mes photos de figs , afin de donner des idées aux orgas et de bien impliquer ( et donc motiver ) les joueurs a monter leurs figs ?
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

HD VI conclusion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HD VI conclusion   HD VI conclusion - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Déc - 12:46

syrtis a écrit:
Pour l'explosion apocalyptique elle ne devrait s'appliquer qu'à partir de 9 pts de coque

Complètement d'accord !
Voir carrément enlever le D ou faire un mixte entre l'explosion de véhicule classique (1d6 p de mémoire) avec F10 Pa 1/2 par exemple.


Karl_von_Krieg a écrit:
N'étant pas présent, je ne sais pas si ma petite idée peut être réalisable, mais pourquoi ne pas faire tirer les super lourds DES DEUX CAMPS en même temps pendant une phase de tir spéciale (après celle de l'infanterie des deux camps).

Ca éviterait de ruiner l'infanterie dès les début et renforcerait le côté "duel à une autre échelle" qui sied si bien aux titans et autres.

Ca ferait:

Equipe 1: toutes les phases (même mouvement des super lourds)
Equipe 2: toutes les phases (même mouvement des super lourds)
Equipe 1 et 2: feu à volonté avec les super lourds.

Et peut-être rajouter une hiérarchisation des cibles.
En gros, un super lourd ne va pas tirer sur les vingt marines devant lui, si un titan se trouve à portée de tir sur sa gauche.

Ca donnerait quelque chose comme:    
1 Autre super lourd
2 Véhicule anti-super lourd (vénator ou autre)
3 Véhicule capable d'endommager le SL
4 Infanterie capable d'endommager le SL
5 Infantrie "de base".


Voila, dites ce que vous en pensez. Smile

J'y ai penser mais pas osé proposer et je pense que c'est difficilement gérable au réel.
Pour les classes, le scénario proposer par Jihess obligeait les Super Lourd à faire tirer au moins une arme principal contre des Super lourd équivalent ou avec un tranche de décalage.

Le Chat a écrit:
Yo! Complètement d'accord avec ce qui a été dit :
- la scénarisation c'est top
- le diorama vivant c'est top
- autant de joueurs dans chaque camp c'est ce qu'il faut
- l'exposion apo, c'est naze...

Faut reconnaître qu'on a été sacrément mouleu au 1er tour quand même... Perso je me fait le Typhon de Doudou avec une escouade de 8 canons laser et la tourelle du fellblade en anti-véhicule. 2 Double 6 font le reste...
Après de mémoire on laisse le Warhound de Grult avec 1 seul PdC une fois que presque tout ce qui nous restait en stock a tirer dessus...
C'est ça d'être commandé par un Iron Warrior Wink

Je te plussois !
Je n'ai pas réellement assister à votre coté de table (je n'ai pue que constater votre efficacité !) mais en effets il semblerait que vous ayez eu un sacré bol !

Fission a écrit:
Jihess : y avait des figs pas finies ? Pourtant elles devaient etre prises en photos avant . Et qu'est ce que tu nommes Count as moisi ?

J'ai juste vue un bras de Dread pas peint, donc vraiment pas à la hauteur des 30 ou 40k points dans chaque camps.

jihess a écrit:
la plus part des joueurs n'ont pas fait de photos de leurs armées, ni de leurs figurines, moi le premier, mais à part mon praetor tout est déjà sur le fofo.
A mon sens il faut faire comme les inscriptions de conventions, 6 mois avant on paie et on donne sa liste, une fois validée, on fait montre de l'avancement de l'armée... les dernières modifs de liste doivent être validées en MP 2 mois avant la date butoir, après cette date pas de modif et si désistement, pas de refund, sauf cas de force majeure, à la discrétion des orgas.
De plus, notre communauté est encore très jeune et débutante pour la plus part des membres, ainsi c'est très dur pour la plus part, ne serais-ce que d'aligner une armée à 3000 pts peinte completement

Je suis d'accord, moi perso je l'ai fait dans mon coin mais pas pris la peine de faire les posts sur le Fofo.
Bon je me rattrape avec une photo avant le jours J de l'armée au complet !
Jihess, on sais que toi tu as un sacré nombre de point, on peut rester sur du 4k par tête mais aussi proposer du 8k en binôme par exemple. 2 + 6, 3 + 5 ou autre !

Fission a écrit:
Perso les 4000 points devraient etre atteint pour le prochain HD sans probleme .

Pour ceux qui s'affrontent regulierement , les parisiens j'entend , pourquoi ne pas inscrire leurs parties (avec resumé et photo ) dans une sorte de campagne où les HD deviendront les batailles majeures ?

De même pourquoi pas ecrire chacun le fluff de son armée , comme je l'ai ffait en paage 1 de mes photos de figs , afin de donner des idées aux orgas et de bien impliquer ( et donc motiver ) les joueurs a monter leurs figs ?

J'espère les avoirs aussi 2k c'est sur, 3k fort possible, 4k envisageable (mais loin d'être sur)

ça c'est une bonne idée !
Ouvrir une section dédié à ça, un truc tout con mais, une victoire pour les traitre ajoute un point au camps des traire, et pareil pour les loyaliste !
Evidemment, il faudrait des preuves sous forme de rapport de bataille !
Perso, j'ai pris contact avec Syrtis pour qu'on se foute sur la gueule en Janvier (si on arrive à le faire), et j'envisage aussi de taper du SOH (mon adv de table se reconnaitra ...) donc on peut mettre un truc comme ça en place et ça permettra de passer le temps avant le HD futur !

Pour le fluff de son armée, oui et non, ça peut donné des idée mais aussi des contrainte !
Peut être qu'à la place, c'est à nous d'écrire notre fluff par rapport au scénario proposer ect !
Revenir en haut Aller en bas
Alaric
Frère de Bataille
Alaric


Messages : 262
Date d'inscription : 03/02/2013

HD VI conclusion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HD VI conclusion   HD VI conclusion - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Déc - 13:26

@Typhus :

Pas du tout d'accord sur la puissance de feu des listes loyalistes ! Ce qui a détruit des Typhons, c'est la mélange détonnant entre un placement ... douteux (à savoir en face des unités d'armes lourdes) et surtout le brouillard de guerre V7 qui ne protège personne !
Du coté des world eaters, et des world bearers, ils n'ont pris qu'un seul tir de super lourd à galette (mon chevalier en l'occurence) parce que si Pollux, Le Chat et moi avions tout utilisé comme nous aurions du, les 2 armées faisaient un retour malette à notre tour 1 .
Donc je maintiens que le problème de fond reste les grosses galettes et la portée des armes des SL, qui dans un système de jeu alternatif rend le 1er tour décisif.

Les unités Havoc, sont évitables, en tout cas a tour 1. Aucune arme d'une unité "régulière" du codex légion ne fera autant de dégats qu'une galette de SL.
Revenir en haut Aller en bas
Alaric
Frère de Bataille
Alaric


Messages : 262
Date d'inscription : 03/02/2013

HD VI conclusion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HD VI conclusion   HD VI conclusion - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Déc - 13:28

Après tout, pourquoi pas faire rentrer obligatoirement les SL en réserve classique ?? il ne seraient là qu'au tour 2 ou 3 et n'auraient pas d'impact sur le 1er tour. Ca pourrait permettre à chaque armée de se déployer, et donc de se disperser, ce qui minimiserait l'impact des SL.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

HD VI conclusion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HD VI conclusion   HD VI conclusion - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Déc - 16:00

Carrément d'accord avec Alaric... le canon démolisseur de mon Fellblade n'a pas tirer une seule fois alors que le canon principale n'a effectuer que des tirs petits gabarits sur des véhicules (1 Typhon et 1 Contemptor)
Pour info j'ai perdu en tout 1 avion Strike Fighter, 2 Robots et 4 PdC sur le Fellblade, j'ai deux Tactiques qui sont resté dans leurs rhinos et une Appuie en Volkite Caliver et une Assaut qui ont même pas tirer une fois.

Putain par contre carrément pas con le coup des super lourd en réserve ! Et pas illogique non plus.
Le mieux serait à ce moment là de les mettre en réserve immédiate, de les faire arriver tour 2 mais sans leur permettre de poser de galettes de la mort. Parce que sinon les joueurs commençant auront que de la troupaille à défourailler...
Et au tour 3 c'est le déchaînement des enfers !! Very Happy
Ça devrait considérablement diminuer leur impact
Revenir en haut Aller en bas
enguerila
Frère de Bataille
enguerila


Messages : 391
Date d'inscription : 06/04/2013

HD VI conclusion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HD VI conclusion   HD VI conclusion - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Déc - 22:45

Ce que je comprends du problème qui a eu à l'HD est que celui qui a le premier tour met la pâté à l'autre , et à cause de l'explosion des super-lourds il y avait des réactions en chaînes sur l'infanterie et les véhicules alentours.

J'ai quelques idées :

Cibles prioritaires : Un super lourd ne peut que faire feu sur un super lourd qui a la même valeur de point ou plus. Si il n'a pas la possibilité de tirer sur une telle cible ( ex : ils sont morts ) il doit faire feu sur une cible avec une grande valeur en point ( genre land raider).

Largage de fumigène : A cause des fumi de la bataille , les tirs peut dévier et les cibles ne sont pas totalement acquises.
Donc en terme de jeu je donne un exemple : Tous les tirs à 48 ps et plus donne un couvert de 3+ à la cible , et tous les 12ps le couvert descends d'un point ( 36ps = 4+ par exemple ).

Nous attaquerons à l'aube ! : L'ennemi a attaque plutôt que prévu , et vos véhicules ne sont pas encore en marche.
En terme de jeu , ceux qui doivent subir les tirs ennemis ne devront pas effectuer d'explosion apocalyptique de leurs véhicules et compteront que comme des épaves. De plus les véhicules receront un couvert de 4+. En échange ils ne pourront pas tirer avec leurs véhicules.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
typhus
Frère de Bataille
typhus


Messages : 495
Date d'inscription : 09/07/2013

HD VI conclusion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HD VI conclusion   HD VI conclusion - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Déc - 8:01

Pour Alraric

Le placement des Typhons à été fait avant le placement de vos armes lourdes, mais apres le déploiement de vos LOW.
Pas de rancœur de ma part, c'est le jeu, et nous savions quand mettant les trois l'un a coté de l'autre il prendrais cher au premier tour.

Sinon une autre idée pour les futurs, une meilleur répartition des réserves, car si je ne dit pas de connerie, nous avions une grosse partie de nos SOH en réserve, ce qui vous limité.

Un option du genre 50% des unité sur la table et les autre en réserve pour fluidifié le jeux et aussi laisser plus de place dans les zones de déploiement.


Revenir en haut Aller en bas
syrtis
Frère de Bataille
syrtis


Messages : 929
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 50
Localisation : IDF

HD VI conclusion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HD VI conclusion   HD VI conclusion - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Déc - 8:17

Au final ce qui nous a le plus embété c est de ne jouer que 3 tours....sinon on aurait bien géré les FEP SOH.
Si on avait joué plus longtemps ils repartaient d où ils etaient venus.



Je ne suis pas pour l accumulation de regles spé....
Pour ma part en faisant deux tables de 4 contre 4 en gardant une limitation du nombre de super lourd,peut etre encore plus restrictive, et en jouant plus vite sans se disperser comme on l a fait tout devrait etre reglé...
Les super lourds en reserve classique je ne suis pas contre. A voir

Et si Doudou ne se deploie pas sur la ligne de son bord de table à 72 ps du bord dde table opposé ,150 marines dans un carre de 6 ps,  il devrait arriver à charger  lol!






Et les Explosion apocalyptique limitées au plus de 6 pts de coque.

Pour l elitisme ca devrait se limiter à exiger du full peint presenté à l inscription.


Ce n est que mon avis......


Dernière édition par syrtis le Jeu 4 Déc - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://campagnepythalia.unblog.fr/
Fission
Frère de Bataille
Fission


Messages : 557
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

HD VI conclusion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HD VI conclusion   HD VI conclusion - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Déc - 9:07

Syrtiss : tout du moins les 3 quarts peint .

L'idée d'une parrtie de l'armée en réserve en debut de partie pour fluidifier les premiers tours me parait une bonne idée . De meme pour les SuperLourds en reserve .


Dernière édition par Fission le Jeu 4 Déc - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

HD VI conclusion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HD VI conclusion   HD VI conclusion - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Déc - 9:11

Non fission, pas les 3/4 full peint!
qui irait à une convention avec des gurines pas peintent....?
Persos je ne joue pas contre, je fais mon penible, mais c'est pas négociable!
Revenir en haut Aller en bas
Fission
Frère de Bataille
Fission


Messages : 557
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

HD VI conclusion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HD VI conclusion   HD VI conclusion - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Déc - 9:14

Euh desolé Jihess je me suis mal exprimé , je voulais dire " trois quarts peints A L'INSCRIPTION " et non a la partie du HD .
Revenir en haut Aller en bas
syrtis
Frère de Bataille
syrtis


Messages : 929
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 50
Localisation : IDF

HD VI conclusion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HD VI conclusion   HD VI conclusion - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Déc - 11:19

Ca peut etre une solution.

À voir.
Mais rien de non peint on est tous d accord!
Revenir en haut Aller en bas
http://campagnepythalia.unblog.fr/
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

HD VI conclusion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HD VI conclusion   HD VI conclusion - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Déc - 12:19

Oui pour le non peint je pense qu'il n'y a pas à tergiverser.

Pour du 3/4 ou full peint à l'inscription, c'est mon avis mais je suis moyennement pour.
C'est à l'appréciation du ou des Orga j'ai envie de dire, et juger par rapport àa la motivation du joueurs !
Perso, je devais faire 2k de marine lors de ce HD et à cause de mon accidents de moto, j'ai du retarder mes achats et faire une liste avec ce que j'avais soit 500p de moins que prévu.
(je vais pas vous donner le détails du devis mais un cadre de moto en fourniture seul à 800€ Hors Txe sa fait un sacré trou dans le budget ... et forcément, si il y avait que ça ... )
Revenir en haut Aller en bas
syrtis
Frère de Bataille
syrtis


Messages : 929
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 50
Localisation : IDF

HD VI conclusion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HD VI conclusion   HD VI conclusion - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Déc - 12:51

Donc pas de passe droits aux motards tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://campagnepythalia.unblog.fr/
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

HD VI conclusion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HD VI conclusion   HD VI conclusion - Page 3 I_icon_minitimeVen 5 Déc - 9:00

syrtis a écrit:
Donc pas de passe droits aux motards  tongue

Oula, ça c'est un coup bas !

+1 pour les Super Lourd en réserve, si non j'ai envie de proposer un truc mais je sais pas si c'est réalisable.
Je ne sais plus qui parlais d'une table piétons et une autre SL.
Et pourquoi pas la table de SL scénariser ?

Je m'explique, il y a actuellement plus de traitre que de loyaliste.
Du cout en fait par exemple du 20k contre 30k de "piétons".

Et sur une table voisine, même ratio pour les SL mais en faveur des loyaliste.
Le but, faire passer les véhicule de l'autre coté de la table pour qu'ils arrivent en réservent sur la table piétonne.
Et j'ai même envie d'ajouter que, avec les porté monstrueuse des arme des Titans, pourquoi pas espacé légèrement les tables, mais permettre aux SL de tirer sur la table principale ? (avec un certain contrôle quand même)
Revenir en haut Aller en bas
polux
Novice
polux


Messages : 39
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 56
Localisation : paris

HD VI conclusion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HD VI conclusion   HD VI conclusion - Page 3 I_icon_minitimeVen 5 Déc - 21:06

Alors moi aussi j'ai mon avis.

Le cout des SP devrait être pris en compte dans le budget des armées.

J'aime bien l'idée du couvert largage de fumigène de enguerila. Ca évitera le tir au pigeons.

Pour le déploiement, je pense que le défenseur ne doit pas pouvoir déployer tous ses points sur la table d'un seul coup. une partie doit être en réserve. (25%).
Comme dans la vraie vie, une attaque bien préparée concentre une proportion importante des forces de l'attaquant sur un point faible du défenseur. L'attaquant est donc full et le défenseur possède 25% de force en réserve qui lui servirons de réserve mobile (KG pour les intimes) pour intervenir là où ca pue.
Maintenant, que dire quand au nombre de super lourd par personne, donc par équipe.
Perso, je n'ai pu déployer que 30% de mon armée car il n'y avait plus de place sur la table. Trop de gros cul.

Je pense que 25% du budget est complétement hors de proportion. 1000 points de lourd pour 4000 points d'armée, c'est trop. Je sais qu'on aime bien mettre sur une table ce genre de grosse bête mais enlever 40 figurines d'un coup sur une galette de 10', perso ca me fais chier.
Le largage de fumigène sauverait 80% des marines.

Pour les équipes, 2 tables de 4 contre 4. Je dis oui avec interaction entre les deux tables pour les réserves.
En commençant à l'heure, on peut viser les 5 tours....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HD VI conclusion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HD VI conclusion   HD VI conclusion - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HD VI conclusion
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: D'Istvaan III à Terra-
Sauter vers: