La Galaxie en Flammes
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 Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts)

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MessageSujet: Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts)   Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts) I_icon_minitimeLun 23 Juin - 9:00

Ok les gens, voici une liste Squat spécialisée combat souterrain. 2 QG de close, un gros un petit, un trait de warlord (imposé car lié au Lord Squat) qui fixe les fronts. Un peu de FEP (l'équivalent d'un drop-pod et un marcheur) et un peu d'artillerie légère. Sinon 3 troupes, une grosse d'assaut en slip mais avec une hache énergétique, un Ambull et un médecin, une troupe légère d'interception avec un fusil à plasma et des fusils lasers, une troupe (obligatoire) de sapeurs qui tiendront (bien) un couloir avec des bolters, des mines et un bolter lourd.
Le champion clanique ira FEP avec les robots, le Lord tiendra le dispositif central, le Digger bouchera les trous.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Description globale:
Plein de totos pour pas cher, l'ensemble tire mollement (laser et bolter en CT3) mais il y a 5 galettes F3. Les 2 unités qui piquent sont un dread costaud qui FEP et une unité de robots. Il y a un Lord qui stabilise bien l'ensemble et encaisse bien. Au cac, l'ensemble est assez liquide.
L'ensemble commence à couvert et les distances ne se mesurent pas avant de leur tirer dessus / charger (habilité de combattants de tunnel spécialistes, ce qui le désigne tout particulièrement pour de la ZM mais leur vire plein de trucs possibles dans le dexe... C'est assez logique d'ailleurs, les volants en tunnel, c'est bon pour Akira mais ça s'arrête là).


QG
Lord + Escorte d'Hearthguards (200 pts)
Lord (exo-armure, bouclier tempête, marteau tonnerre de maître)
4 Hearthguards de base (armure carapace, arme de close, pistolet laser)
Description:
Un mec avec 3 attaques au marteau tonnerre F6 en 2+/3++ (costaud) et 4 mecs d'escorte en 4+ avec pisto laser et arme de cac. Ca tire pas, ça tape un peu, ça tient bien

QG
Champion de confrérie (155 pts)
Champion (armure carapace, champ de conversion, hache énergétique, pistolet laser)
Transport assigné: Foreuse Termite (transport de FEP armé d'un mortier taupe lourd)
Description:
Un mec en 4+ avec son drop pod sousterrain. Ce dernier est armé d'une arme de tir grosse galette F3. Le mec close un peu, ne tire pas mais il est obstiné. Je le ferai sans doute dropper avec les robots (voir plus loin) ou avec mon allié

Elite
Maniple de robots (205 pts)
Armement dorsal de base: Bolter lourd
1 Caraphract (armure énergétique, lance-flammes, bolter)
1 Castellan (armure énergétique, 2 moufles)
1 Colossus (armure énergétique, 1 marteau tonnerre, bolter)
1 Conqueror (armure énergétique, autocannon, moufle)
Description:
La grosse unité, plein d'endu, plein de tirs, ça cogne. Bon, en dépit de leur encaissement, 6endu et 3+ ils ont 2 pv et tombent vite à la saturation d'armes spéciale (j'ai fait le calcul : 1 phase de 9 plasma en courte rase l'unité). Ils n'ont toutefois que 2 de CC et 3 de CT avec Init 1 ou 2 selon équipement

Troupe
Sapeurs, 1 charge de mines antipersonnelles (105 pts)
7 Sapeurs (gilet pare-balles, arme de close, bolters)
1 Sapeur (gilet pare-balles, arme de close, bolter lourd)
Description:
7 mecs en bolter et 1 bolter lourd, ça tire mollement (CT3), ça close comme de la merde mais ça se planque dans les couverts (discretion)

Troupe
Escouade de guerriers en cœur du clan (145 pts)
Sergent (gilet pare-balles, hache énergétique, pistolet laser)
17 Guerriers (gilet pare-balles, arme de close, pistolets lasers), descendu à 12 pour respecter les règles ZM
1 Medic (armure carapace, arme de close, pistolet laser)
1 Ambull
Description:
Gros paté de mecs à 2 attaques (pisto laser, arme de cac), le sergent à une hache énergétique (1 attaque sur le profil). Ils encaissent un peu grace au médic et il y a un Ambull qui punchise un peu (3 attaques perforantes F5). L'ensemble est obstiné mais ne vaut pas un pet en échange de tir et demeure liquide au close.

Troupe
Escouade de guerriers (60 pts)
Sergent (gilet pare-balles, arme de close, pistolet laser)
6 Guerriers (gilet pare-balles, arme de close, fusils laser)
1 Guerrier (gilet pare-balles, arme de close, fusil à plasma)
Description:
7 gols en laser, armure 5+ et avec un unique fusil à plasma CT3... Voila voila

Soutien
1 Creuseur (150 pts)
Marcheur de combat en FEP (2 poings tronçonneurs, Multi-fuseur, 2 charges de démolition, coque en céramique)
Description:
Marcheur FEPant comme un drop (comme la termite). Tape assez bien, endurant, arrose bien en anti-troupe à 6'', tient bien la durée.

Viré pour n'avoir qu'un soutien (règles ZM)


Soutien
Equipe d'armes de la confrérie (160 pts)
4 Mortiers taupe lourds
8 Guerriers (gilet pare-balles, arme de close)
Description:
4 artilleries lançant 4 Galettes F3 à 36'', c'est pas mal mais ça marche mieux sur des adversaires sans armures.

Conseiller
Grimm (45 pts)
Personnage indépendant (gilet pare-balles, arme de close, pistolet bolter de maître) tueur de char, modifie 2 armes de tir (+2CT du bolter lourd des sapeurs et +12'' Plasma gun des guerriers)
Description:
Ingénieur nommé qui pimp les armes de tir. lui même tire à peine et close comme une bouse, tueur de char en ZM ce qui sert globalement a rien.

AU TOTAL pour 1075 pts
PV: 78 (en comptant les 8 PV des 4 pièces d'artillerie)
Armures: 1 en 2+, 4 en 3+, 8 en 4+ (en comptant les 4 pièces d'artillerie), 44 en 5+
Tir : Galettes : 5 de 5'' (F3 à 36"), Tirs directs : 15 F5 à 36'', 1 F6 à 24'', 11 F4 (9 à 24'', 1 à 12'', 1 gabarit), 31 F3 (6 à 24'', 25 à 12'')
Close (hors arme de close): 1 Marteau-tonnerre de maître (F6), 1 Chainfists sur marcheur (F10), 1 Marteau tonnerre et 3 moufles (F8) sur robots, 2 haches énergétiques (champion & sergent close)

TOTAL 1250 pts (valant 1500 pts)
Tous les détails ici dans la langue du Saint Flouffe (qui est aussi la langue des anglois laids par un effet malheureux du hasard)
https://app.box.com/s/9inulirtkuaowkzjujok


Dernière édition par Dark Sensei le Lun 30 Juin - 10:32, édité 11 fois
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MessageSujet: Re: Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts)   Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts) I_icon_minitimeLun 23 Juin - 9:16

En Mortalis, la FEP est limité à ce qui se téléporte si je ne me trompe pas.
Donc la Termite ne fonctionnera pas.
Pour les mortiers-taupe, je trouve ça pas très utilisable non plus dans certains contextes ZM censés représenter un bunker ou les coursives d'un vaisseau spatial (spécifiquement dans un vaisseau spatial, ca ne me semble pas très utilisable)
Finalement, je ne trouve pas dans le codex le profil du marcheur de combat en soutien. Il y a eu une mise à jour depuis ?
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MessageSujet: Re: Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts)   Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts) I_icon_minitimeLun 23 Juin - 9:32

Héhé je fais bien de garder un zoeil Cool

- Les FEP Termite burrower (le transport) et Digger sont des creuseurs de tunnels. Ils n'ont besoin que d'un plancher en gros. Si la ZM est sous la zone principale, il y a un plancher avec plein de terre dessous, effectivement, en Space Hulk, il ne vaut mieux pas (là, ce serait les Dreadclaws et autres suppositoires d'assaut décrits dans les histoires de Space Hulk. Comme des artilleries foreuses sont spécifiquement autorisées dans ZM, il ne m'a pas semblé délirant de penser que les foreurs en tous genres suivaient la même logique. Nous verrons à la validation.

- Le Marcheur n'est pas encore dans le codex, ce dernier (le dexe) est en WIP lourd (emploi d'un dessinateur pour l'ensemble des illustrations, soit dans les 50 à 70). De fait les règles, la V7 n'a pas aidé, sont éclatées, le dexe en lien renseigne encore beaucoup mais pas de manière complète.

Termite (transport), pour inspiration
Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts) Termite
Digger (dread de mine), toujours pour inspiration
Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts) Diggerbase
En termes de règles, le digger est un Dread 4CC / 3CT équipé comme décrit ci dessus avec 2 armes de close (chainfists) donnant un total de 3 attaques à I2.
Il FEP comme un Drop mais en souterrain (pas de règles spéciales mais permet de venir dans des zones sans ciel ouvert). Blindage 13/12/12
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MessageSujet: Re: Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts)   Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts) I_icon_minitimeLun 23 Juin - 10:20

oui mais combien de pts il fait le digger du coup?
la liste à l'air sympa, mais à mon avis les robots devrait reprendre les cout et le profil FW, facile pour le castellan et pour les autres garde le profilk et change juste l'armement. Qu'en penses tu?
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MessageSujet: Re: Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts)   Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts) I_icon_minitimeLun 23 Juin - 10:26

Les stats sont toutes dans le lien BBox.
Je n'ai pas encore adapté les stats des robots aux standards FW (que je trouve assez infects), je verrai ça quand ils auront sortis plusieurs templates. Les robots Squats s'inspirent d'anciens STC avec des profils plus légers et certaines règles d'automatismes. Ce sont des règles beaucoup plus rodées que ce qu'a fait FW IMHO, je verrai pour adapter à l'issue mais ça durcira encore le dexe qui n'en a pas besoin.
Tout est dans le lien comme je le disais, le Digger est à 150 pts.
Sur l'ami Digger, il s'agit d'une unité en début de test. Son prix (dans une moindre mesure ses stats) sont susceptibles de changer avant une validation finale (il y aura déjà pas mal eu de tests avant l'HD3). Je me suis laissé une zone de 250pts de sur-évaluation de l'armée (qui correspond au ratio Squat / HH list dans les grandes largeurs), ce qui permet de passer sur les (le, c'est le seul) prix "à la louche" des tests en WIP. Disons si tu préfères qu'il vaut entre 150 et 400 pts Cool.

Sinon t'es ok pour les machins qui creusent ? Comme c'est du ZM et pas du spatial et qu'en ZM, les artilleries qui creusent (mortier Mole) sont autorisées.
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MessageSujet: Re: Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts)   Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts) I_icon_minitimeLun 23 Juin - 10:54

le digger est pas assez cher.
c'est un contemptor qui fep avec ceramite, 2 armes de cac, multifuseur, combat de nuit, mouvement à couvert...
il doit couter leprix d'un dread avec un pod...
mon calcul est le suivant :
125 pts
-1 en cc : -10 pts
-2 en ct : -20 pts
+1 attaque : 10 pts
paire de poing tronconneur : 15 pts
multi fuseur : 0 pts
blindage de ceramite : 20 pts
Frappe en profondeur : 25 pts ( comme pour la capacité des thallax pour feper en zone mortalis), mais il ne fep pas au tour 1 mais en reserve normal...
Faut rajouter le cout de sa capacité spé sur les terrain diff, ainsi que le cout du combat de nuit.

Pour les robots je partage pas ton analyse, quand au fait que ce de FW soit plus bill,en tout cas pas quand je comparle le castellax... Mais je laisse les autres trancher.
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MessageSujet: Re: Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts)   Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts) I_icon_minitimeLun 23 Juin - 11:22

Je n'équilibrerais pas en le comparant à un Contemptor IMHO, l'équilibre des marcheurs dans le dexe Squat est plutôt une extrapolation du dexe Ork (l'impact de l'Init surtout).

Ce que je te propose, si ça te va, c'est de dire si ça entre dans une limite de 250 points que tu ajouterais au prix de la liste (que j'estime valoir 1500 points par rapport à de l'HH tout en ayant payé seulement 1250 en prix codex). Sur cette unité, je crois qu'à la fin de son évaluation en jeu, elle vaudra dans les 165 à 170 pts mais la dite évaluation commence juste (ça tombe bien, le dexe ork arrive et je me sers essentiellement de celui-ci comme base de reflexion pour les marcheurs Squats, en particulier à cause de cette fichue Init 2 qui est d'une importance énorme sur un marcheur).

Pour la FEP, c'est de la FEP "assaut souterrain" soit comme une FEP podesque mais pour éviter les soucis, je comptais le faire venir en deuxième après la termite ce qui revient à une fep normale en termes d'ordre d'arrivée.

Pour les prix pratiqué, si l'HH est dans une large mesure assez raisonnable voire molle hors certaines options, FW a fait du bien phat pour bien cheap chez l'AdMech pour la simple raison que tout le monde peut piocher dedans toutes factions confondues. Les ratios sont super laids et de fait, ça vend bien au bileux moyen, d'autant plus que c'est bien correct en termes de gurines, presque beau même. Mais chaque fois que je me penche sur un des ratios de prix, j'ai un peu le vertige avec cette "faction".
Après, chacun voit midi à son bulkhead Cool.


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MessageSujet: Re: Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts)   Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts) I_icon_minitimeLun 23 Juin - 11:40

le castellax est force 6 à init 3
le castellan force force 8 à init1
55 pts pour le castellan
105 pour le castellax avec les lance flame
3 attaques pour le castellan
2 attaques pour le castellax
6 d'endu pour le castellan
7 pour le castellax
l'essentiel de la diff se fait au nivau des regles spé, le castellax devient bien vite non manoeuvrable, si pas de cortex controller, de même, il ne peut pas être transporté (crea monstrueuse), alors que le castellan prend 2 places dans un transport.
it will not die!
castellan sans peur
castellax 7 de cmd

A mon sens, y'en a pas un de plus bill que l'autre sincerement, c'est juste qu'il ne font pas du tout la même chose, ainsi dans une liste admech en sous nombre, je prefere le castellan au castellax, dans une armée marines tout dépendra...

Pour le dread je ne dis pas de la passer à 400 pts, mais juste de faire attention au prix, il est parfois tentant de baisser le cout en pts d'une unité maison et c'est souvent ce qui arrive, mais tu fais comme tu veux...

PS , il vient d'ou le kit, il est vraiment enoooorme ce dread de forage
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MessageSujet: Re: Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts)   Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts) I_icon_minitimeLun 23 Juin - 12:00

Le keulose :
2CC contre CC3, F6 Créature monstrueuse contre F8 pour mes robots équipés qui passent d'init 2 à 1 (PA2 idem, je glisse sur smash qui devient moins bien mais reste un bon cracker de gros culs), rage et commotion (même au marteau de fureur/smash, petite combo sympa qui veut en gros dire que le perso se mangera une pipe I10, puis plein de smash dans la margoulette avant d'avoir pu bouger... KOMBAAAAAAAL). Contre du mono-Pv, F6 AP2 et F8 AP2 revient au même sauf de très rares cas, contre du multi (soit une CC de l'adversaire de 5 en général), CC2 / F8 /AP 2 blessera comme un smash, tuera comem un smash mais ne touchera qu'à 33% et le smash fait de la F10 contre les très gros culs / véhicules. Le Castellan a par contre 3 attaques.

Leu ratata (là on rigole pas mal)
Assaut 3, F5, AP4 avec CT3 contre F6 PA3 avec CT4 + pilonnage.
4 robots (disons le castellan puisqu'il est comparable) contre le castellax, le tout armement base.
4 Castellax : à longue, 7.33 morts, 9.33 à courte.
En CT 5 :      à longue 9.44 morts, 12.77 à courte.
Attention pour 4 Castellan... /rumble Ben 1,33 morts courte ou longue...
En gros il faut entre 5.5 et 9.6 Castellans pour valoir au tir un seul Castellax contre du mawoune selon les portées et les CT.
Je glisse sur la potentialité de kills passant de 12 à 20 (pour le délire mais toute probabilité > 0% n'est pas à ignorer). En plus le Castellax pilonne et peut blesser de la cible jusqu'à endu 9, faire du lourd à un Rhino, de la légère sur du blindage 12...

Leu cor d'érin
E6 avec 2 PV contre E7 avec 4PV auquel on ajoute un shield comme le contemptor...
Sans peur contre... Bien, sans peur aussi finalement (créature monstrueuse, cortex machin), petite volonté de tatamantium en passant et cohérence à 4'' contre les vilaines galettes (comme le petit chocolat à la menthe à la fin du repas dans le sens de la vie...).
Si quelqu'un veut échanger les points et les stats, qu'il le dise, on va se marrer. Je le mets en rouge pour que les gens qui trouvent que c'est comparable ne ratent pas l'opportunité offerte, ce serait trop con. L'heureux volontaire aura même un bisou (fait par le chat) ou une papouille (de doudou), je viens d'avoir le chat au tel, il est d'accord pour faire des bisous !!!

Entre nous, si je sais particulièrement bien pourquoi je ne prends pas ces stats FUMEES (oui), je sais aussi particulièrement bien pourquoi ce modèle (pas si beau) plait autant.
Je sais bien que le premier vaut 135 pts, là c'est cohérent et encore mais dans le style "arbre qui cache la forêt", les autres descendent à 85pts soit pour une maniple de 85pts (ratio le plus bas), 92 pts le morceau / 23pts le pv, mon ratio points / Pv le moins élevé (cataphract) est je crois à 22,5 pts à 2 attaques même pas énergétique.

Je ne le passe pas exactement (le foreur) à 400 pts, j'ai sur-évalué de 250 pts ma liste volontairement (la présentant à 1500 pts) pour ne pas perdre de temps en détails. Je suis toujours friands d'analyses toutefois, il y a des choses que je zappe.
C'est du Secret of the third reich, il y a des trucs très beaux dans cette gamme (je cite en passant un petit char anglais que j'ai aussi adopté et qui fait EXACTEMENT la taille d'un Rhino avec 3 portes et tout...).


Dernière édition par Dark Sensei le Mar 24 Juin - 10:44, édité 20 fois
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MessageSujet: Re: Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts)   Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts) I_icon_minitimeLun 23 Juin - 12:48

Les créatures monstrueuse ne sont pas sans peur ! Oui oui, une riptide peut se jeter à terre...

Je connais pas assez squat pour émettre un jugement, mais le patron c'est pas le genre bourrin as fuck 2+/3++ F8 etc...?
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MessageSujet: Re: Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts)   Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts) I_icon_minitimeLun 23 Juin - 13:40

Genre encaisse as fuck... F6 par ailleurs (2x3F)
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Makari
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MessageSujet: Re: Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts)   Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts) I_icon_minitimeLun 23 Juin - 15:35

Ah me semblais qu'il avais F4 le patron, okok !
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MessageSujet: Re: Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts)   Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts) I_icon_minitimeLun 23 Juin - 15:43

Squats : stats bloquées : Init 2 et Force 3
L'endu progresse mais pas le reste

Les créatures monstrueuse ne sont pas sans peur ! :
X-act, il me semblait. Bon, le Castellax l'est par contre (cortex cyber).
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peindouille
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MessageSujet: Re: Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts)   Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts) I_icon_minitimeJeu 26 Juin - 16:58

Dark Sensei a écrit:

Tous les détails ici dans la langue du Saint Flouffe (qui est aussi la langue des anglois laids par un effet malheureux du hasard)
https://app.box.com/s/9inulirtkuaowkzjujok

Bonjour,

Je me permets d'intervenir car je suis un joueur squat (mais toujours en v2, désolé), et je suis régulièrement surpris de constater à quel point les gens qui jouent à ce jour avec de vieilles figurines tentent de se faire passer pour des représentants du fluff.
Or, j'apprécie assez le fluff pour dire que cette liste (ne parlons pas du dex) n'a strictement rien de fluffique.

Quelques exemples :
- 2 warlord dans un scénario de ce genre signifie 2 confréries présentes, guère possible.
- le plasma a toujours été du matos impérial, chez les squats comme chez les autres. Le plasma qui ne chauffe pas est issu d'une liste non officiel parue dans un magazine Inquisitor et n'a rien d'officiel. En v2, les squats n'avait qu'un codex, le black codex.
- ils ont toujours été en 6+, pas en 5+ (ce qui est d'ailleurs plus conforme aux figurines de l'époque)
- les escouades de 17 guerriers : c'était par 8 en v1, par 5 en v2.
- les robots ne sont pas squats, mais dépendent de la légio cybernética, donc à l'adeptus. Sans représentant de l 'adeptus, il n'ont rien à faire chez le squats. Il existait un techpriest squat, mais ce dernier était considéré plus comme un paria qu'autre chose au sein de ses pères. Donc pourquoi pas des robots, mais avec un prêtre en allié.
- le plus incongru est l'ambull qui est un créature du bestiaire du compendium, et qui justement était la bête noir des squats (car partageant le même biotope). Je me souviens d'un article du dwarf de l'époque où l'ambull chassait ce joli petit monde (les ambull était téléporté avec des bombes explosives commandées à distance). De plus, il est bien préciser que malgré plusieurs tentatives, la domestication de cette bête a toujours été un fiasco (ce qui fut une source importante de scénario en v1). En faire un petit chien des squats me semble donc plus que farfelu.
- le creuseur : une création
- le sapeurs : une création
- le médic a sa place avec le QG

Voilà mon avis.
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jihess
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MessageSujet: Re: Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts)   Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts) I_icon_minitimeJeu 26 Juin - 17:23

Merci monsieur pour ces infos.
ca fait plaisir de savoir ca.
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MessageSujet: Re: Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts)   Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts) I_icon_minitimeJeu 26 Juin - 17:25

Par contre passes par la case présentation stp.
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MessageSujet: Re: Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts)   Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts) I_icon_minitimeVen 27 Juin - 8:20

Plop, bon on va calmer un peu les choses quand même.

Pour ce qui est de l'équilibre du Codex Squat version mon DS préféré (non tu ne seras pas une divinité mon cher nain préféré), franchement je n'ai rien à redire.
Je l'ai affronté en ZM avec beaucoup de plaisir, certes avec une force plutôt efficace, mais il n'y a pas eu de partie en sens unique.

Consernant le fluff, là je n'ai pas le recul nécessaire pour juger de l'évolution de la V2 à V7. Personnellement tant que le codex reste équilibré, ça ne me parait pas impossible comme évolution, d'autant que certains éléments sont intégralement justifiable
peindouille a écrit:

- ils ont toujours été en 6+, pas en 5+ (ce qui est d'ailleurs plus conforme aux figurines de l'époque)
Ils me semblent qu'ils portent des gilets pare-balle, le même type d'équipement que la Garde Impériale, dont la svg actuelle est de 5+

peindouille a écrit:

- les escouades de 17 guerriers : c'était par 8 en v1, par 5 en v2.
A combien étaient les escouades de SM en V1-V2 ?


peindouille a écrit:

- le plus incongru est l'ambull qui est un créature du bestiaire du compendium, et qui justement était la bête noir des squats (car partageant le même biotope). Je me souviens d'un article du dwarf de l'époque où l'ambull chassait ce joli petit monde (les ambull était téléporté avec des bombes explosives commandées à distance). De plus, il est bien préciser que malgré plusieurs tentatives, la domestication de cette bête a toujours été un fiasco (ce qui fut une source importante de scénario en v1). En faire un petit chien des squats me semble donc plus que farfelu.
- le creuseur : une création
- le sapeurs : une création
- le médic a sa place avec le QG
Créature surprenante j'en suis d'accord. Mais personnellement j'ai trouvé ça marrant et ça donnait du punch à ses ptits gars. En terme de règles donc ya pas eu de soucis.
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MessageSujet: Re: Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts)   Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts) I_icon_minitimeVen 27 Juin - 8:41

Excellent!
IL est vrai que le mode "représentant du fluff" t'est manifestement étranger. Si tu fais plaisir à Jihess, t'es dans la bonne direction va.

Allez...
- Les rapports Lord / Warlord...
sont décrits p168 du compendium, il y a même un petit dessin qui te montre la chose, il s'agit bien d'une seule confrérie. L'un est le seigneur héréditaire, l'autre un membre de ses proches qui va au turbin.

- La Flak armour...
Est le standard d'armure de la bif de base à 30k / 40k, il y a même un wiki là dessus (qui cite même les Squats, c'est drôle ce n'est pas pour dire qu'ils ont autre-chose) tiens : http://warhammer40k.wikia.com/wiki/Flak_Armour
L'armure standard de l'impie de base, c'est du 5+. Pas conforme aux gurines de l'époque... Ah ouais, c'est à se demander avec quoi tu joues. Tu leur dis quoi aux joueurs Catachan toi ?

- Le plasma...
D'abord non, en V2 les Squats n'avaient qu'une ébauche de codex qui a avortée, décrite par Patatovitch comme un "petit livret  de listes d'armée qui accompagnait la boite de base" (dans le genre "flyer de l'orifice du tourisme") permettant de faire du simplifié pour ceux qui avaient du mal avec le RT en attendant (vainement) qu'un vrai dexe ressorte.
De fait la totalité du stuff Squat abouti vient de la V1 et d'Epic, le reste n'est un projet, nada mas.
Il est toutefois resté une vague frange de joueurs qui jouent toujours en V2, fatalement toujours entre eux mais qui ré-émergent de temps en temps pour dire ce qui est et n'est pas dans un jeu (qui en est aujourd'hui à la V7 soit plus le leur depuis 5 versions) et expliquent (à peine indirectement) que le seul monde qui devrait exister est celui des musées (bon, je caricature un peu, certains sont très bien et de valeureux hobbyistes que je connais de longue date).
Le plasma stable/froid vient d'inquisitor, le n°15, traduit il y a un bail par Johnny Barracuda (qui a décroché depuis).
Et ?
Inquisitor était (je le sais, j'ai les premiers) sous sérieux zieutage de GW et avait pour seul défaut de ne pas être considéré par les gens comme quelque-chose de sérieux car non "Chapter-approved". Ils se sont quand même basé sur le flouffe, bossaient pour certains à Lenton et y playtestaient abondement leurs délire (Harlies à Spulk pour ce que j'en ai vu)...
Bon, et donc ?
Le travail des Squats sur le plasma stable est décrit par ailleurs, je ne sais plus où mais ça pourrait se trouver, je ne vais pas gratter tout Epic et le reste du bordel pour te répondre, je complèterai à l'occasion.
Il y a plein d'autres aspects dont on peut se servir comme la fission warp stable, la spécialité à la hache (traduite par la forme des armes énergétiques dans le dexe, les exos le rappellent, pas seulement les exos d'ailleurs), le goût pour les bolters lourds, le fait de porter de lourds poids, le fait qu'ils se sont tapé 70 ans dans la GI avant d'intégrer les armées Squats (qui devrait en théorie en faire de phats vétérans...), j'en oublie ?
Le plasma stable fait partie de ce que 80% des joueurs Squats pratiquent au vu les dexes que l'on peut chopper, ça tire un vague lien avec les Taus ce qui est marrant dans les parallèles Squat / Demiurgs. C'est donc un choix semblant valide.

- Les robots ne sont pas squats...
Bah, allez simplement cités dans les choix possibles avec les transports assignés et l'off-table support directement dans les choix d'unité (Compendium). Il n'est d'ailleurs pas fait mention d'un lien avec l'Adeptus mais avec la Guilde soit typiquement Squat. Entre nous, il faut dire que les liens entre la legio cybernetica et les Squats ont eu toutes les raisons de se distendre pendant l'age de l'isolation (on ne fait peut-être mention de cette période dans le petit livret V2) et de fait seule la Guilde (SQUAT INSIDE) a été à même de gérer la robotique en attendant...
Si les robots ne sont pas Squats, pourquoi pas aussi le Land Raider, le Rhino, le Mortier Mole... Les Squats, ils sont encore Squats ?

- Le plus incongru est l'Ambull
Cité en toute lettre comme domestiqué par les Squats et même comme monture Squats dans le premier roman Space Marine où les Imperial Fists viennent combattre une révolte Squat (suis pas certain qu'il ait été traduit en V2, c'est un roman).
Il y a même eu des dessins faits à l'époque. Allez, instruits toi.
https://2img.net/h/i145.photobucket.com/albums/r226/Dark-Sensei/spacemarine3.jpg
malgré plusieurs tentatives, la domestication de cette bête a toujours été un fiasco (ce qui fut une source importante de scénario en v1). En faire un petit chien des squats me semble donc plus que farfelu.
Hur hur hur, c'est du bon...
Après que la domestication soit difficile et que des scenarii soient basés là dessus (j'ai même un copain qui joue Exo-squat vs Ambulls à Space Hulk comme figs alternatives...), sois libre d'y voir une impossibilité, GW donne le ton et n'indique que ne c'est qu'une variante. Preneur de ta source d'ailleurs, je ne la connais pas.

Créations
- Les escouades de 17 guerriers : c'était par 8 en v1, par 5 en v2.
8 en V1 mon suave Cool
Après, quand on est dans le grand monde mouvant qu'est 40k et non l'éternel remake de la même partie contre son pote de 20 ans, une acception dans laquelle il faut UN PEU s'adapter si l'on veut que le dexe Squat ne soit pas qu'une merde injouable. Je me suis quand même basé toutefois sur la double page couleur du compendium, me disant qu'une unité unique gonflable en nombre (pas en stuff) formant le cœur du clan n'était pas délirant et permettait d'offrir à un dispositif de gens peu meuleurs, peu tireurs en 5+ un centre stable autour duquel s'articuler (cette logique basée sur la pratique vient... De la pratique et implique donc... De la pratique, certains suivent).

- le creuseur : une création
Ouais, reprise d'une allusion aux Squats dans un roman HH (longtemps après la V2, tu ne dois pas connaitre) parlant de l'Alpha Legion dans une mission minière avec des robots arachnoïdes (je me suis dit qu'un véhicule fouisseur sur la même base était fun en tombant sur ce modèle).

- le sapeurs : une création
Des vétérans des combats de mine / tunnel chez les Squat ??? TOTALEMENT DELIRANT !!!! Oh bon sang, de la pure folie Cool.
Tiens, le numéro du conseil constitutionnel est le 01 40 15 30 00. Si tu vas toi-même rue Montpensier exciper l'inconstitutionnalité de mon dexe, profites-en pour aller te jeter une pinte au pub dans cette rue. Il est en sous-sol, fréquenté par des joueurs Squats pour la simple raison qu'on y sert des boozes en sous-sol. Avec un peu de chance, t'y croiseras des sapeurs.

- le médic a sa place avec le QG
En référence à quoi ? Les medics en V1 étaient indépendants et un peu stuffés "to increase their mobility, medics are often equipped with jump packs or mounted on bikes... Rhino AFV is commonly fitted..." p.29 compendium.
En fait, pour coller à la VI, il eu fallu le faire perso indépendant avec du matos pour le rendre rapide et mouvant, genre à la BA. Maintenant, comme je joue en V7 (comme tous les gens ici sauf toi finalement), j'en ai fait un truc qui se fixe à une unité, plus dans le ton actuel et mieux accepté. (de manière amusante, c'est aussi ce qui se fait en HH).

Allez, relis mon dexe en plus de 3mn et tu verras encore plein de créations capables de faire grincer les dents des gens qui jouent leurs 3 mêmes unités depuis 20 ans et déplacent leur targetting grid pour chaque tir (et là tout le monde de se demander "c'est quoi un targetting grid ?") en se disant que ce qui vient après eux est de la merde. Les Squats vivent en s'adaptant et en se faisant connaitre dans des cercles ouverts. Tu as décidé de te baser sur un brouillon avorté en V2, c'est un choix mais tu ne détiens rien, en particulier pas une connaissance extensive du bouzin.
Si je ne suis pas d'accord avec Jihess là, c'est que tu t'es parfaitement présenté avec ce post, dire que t'es un vieux qui joue à une version morte d'un jeu déjà moribond n'apportera rien. Parles-en un peu avec mes adversaires, tu te feras une idée. Joue un peu en V7, idem. L'expérience ne fait pas tout mais je dois en être entre 300 et 350 parties depuis le redux V4 du bouzin, j'écoute systématiquement ce que disent mes adversaires et je colle systématiquement aux derniers équilibrages qui sortent (là l'Ork est ma grosse attente) pour rester à flot avec un machin qui se situe en dureté moyenne à 2-3 / 5.

Le joueur V2 me fait souvent (j'en connais aussi des normaux) penser au joueur histo qui vient t'expliquer qu'à la bataille de machin, les décorations d'épaule de leur troupasse napoléonienne étaient vertes avec un liseré orange mais pas à la bataille suivante. Il s'entend très bien avec le joueur romain qui détaille précisément les loricas, avec la juste couleur des boucliers. Ils adorent leur fluff et ont une haute opinion de leur inflexibilité. A la bataille suivante, les napoléoniens avec leur déco verte se font charger par les légions romaines avec leur jolies loricas...
Wa-da-fuck !?!


Dernière édition par Dark Sensei le Ven 27 Juin - 15:49, édité 17 fois
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MessageSujet: Re: Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts)   Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts) I_icon_minitimeVen 27 Juin - 9:40

Monde Admin On : Je te demande encore une fois DS de rester zen.
Te faire une remontée analysée peut être pas suffisament pour toi, n'est pas une agression.
Merci
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MessageSujet: Re: Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts)   Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts) I_icon_minitimeVen 27 Juin - 9:56

Merci monsieur pour ces infos.
ca fait plaisir de savoir ca.


Ben ouais, bien entendu. le "Monsieur" te fait plaisir.
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MessageSujet: Re: Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts)   Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts) I_icon_minitimeVen 27 Juin - 10:02

En fait, le "Monsieur" c'est Jihess qui s'est fait un autre compte pour troller  lol! 
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Dakka
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MessageSujet: Re: Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts)   Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts) I_icon_minitimeVen 27 Juin - 10:12

Ouais bon les gens, suffit hein. On est vieux et cons mais on peut quand même discutailler et opposer ses points de vues sans se prendre la tête.

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MessageSujet: Re: Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts)   Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts) I_icon_minitimeVen 27 Juin - 16:36

Bon, un vraie commentaire pour ta liste, je la trouve mieux que celle du dernière HD, ce qui m'avais un peut dérangé c'était les unité mix, qui ne sont pas présente ici.
Après il y a juste le conseiller Grimm que j'aime pas trop, pour 40pts je le trouve ça assez fort un perso avec Tank Hunter et Hit and Run qui boost la porté d'une des armes de l'armée et celle des véhicule dans lequel il est.

Par contre tu a un choix de soutien en trop la, en ZM on a (malheureusement) droit qu'a un seul soutien.

PS: et les escouade ne peuvent pas dépassé le nombre de 15 avant d'être rejoint par un personnage
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MessageSujet: Re: Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts)   Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts) I_icon_minitimeVen 27 Juin - 16:58

Hmmm les unités mix ?
Tu parles de l'unité d'élite qui avait panaché armures 4 carapaces et 4 exo ?

Grimm a évolué (un peu testé ces derniers temps), il boost de +12'' une arme et augmente de +2CT une autre. Après, il est tueur de char en ZM où les véhicules sont assez rares. Le désengagement avec 2 init n'est bien que dans le cœur du clan (Ambull) sinon, c'est une chance /3, ça désengage pas trop bien le Squat.

Je vais voir quel support je virerai, je pense que je vais jouer en 1k.

15, c'est facile à atteindre, suffit de baisser le cœur du clan, verrai ça semaine prochaine.

Où sont les règles de constitution liste ZM ? Je ne pense pas les avoir.
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Araknir
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MessageSujet: Re: Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts)   Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts) I_icon_minitimeVen 27 Juin - 17:04

Dans Betrayal.
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MessageSujet: Re: Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts)   Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts) I_icon_minitime

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