La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Questions : jeu & évolutions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kerk
Novice
Kerk


Messages : 44
Date d'inscription : 21/02/2014
Localisation : Grenoble

Questions : jeu & évolutions Empty
MessageSujet: Questions : jeu & évolutions   Questions : jeu & évolutions I_icon_minitimeJeu 6 Mar - 17:56

Comme annoncé lors de ma présentation, je viens chez vous avec un lot de questions, aussi bien liées au jeu qu'à son évolution et son système.

J'ai toujours été fan de l'époque de Hérésie et même de la Grande Croisade et je découvre depuis peu le travail qui a été fait à ce propos par GW et FW. Question modélisme, il faut bien avouer qu'on est servi et même, plutôt bien ! Mais qu'est-ce que ça donne en termes de jeu ? Ce facteur est devenu pour moi finalement assez important : je passe du temps en Modélisme, j'aime bien sortir mes pitoux de temps en temps du coup. Et quand je le fais, c'est pour prendre du plaisir !

J'ai un peu cherché sur le net mais j'avoue que j'ai pas non plus poussé très loin. En dans tous les cas, j'ai pas trouvé grand chose. Donc je me permet de vous poser les questions qui me viennent à l'esprit et en échange, je mettrai en forme ce post sous la forme d'une FAQ histoire que ça resserve à d'autres curieux Smile

Quel est le matériel nécessaire pour jouer ?
- Des figouzes, des dés, une table et des décors, un mètre. Accessoirement, des potes.
- Le livre de règle Warhammer 40K, édition en cours : règles de base.
- Le livre Betrayal de FW : règles génériques des légions, règles génériques pour jouer à HH. Règles spécifiques de 4 légions renégates. Campagne.

Suppléments dispensables : les autres livres ne sont pas nécessaires pour jouer. Ils contiennent de nouvelles unités pour des légions déjà traitées, les règles spécifiques à une ou plusieurs légions, des campagnes, des descriptions, etc.
- Le livre Massacre de FW : règles des unités HH pour la période Isstvan V. Règles spécifiques de 4 légions renégates/loyalistes supplémentaires, unités supplémentaires pour les légions de Betrayal. Campagne.
- Le livre Extermination : à venir

Quelle est la qualité des règles du jeu ? Le système est-il clair ou y'a-t-il déjà une FAQ longue comme un parchemin World Bearer ? C'est au même niveau que les règles 40K de Games ? Moins bien ? Plus carré ? (ici, je ne cherche qu'à savoir où je mets les pieds - je ne souhaite pas troller ou critiquer)
Identique à 40K.
Les FAQ des règles génériques 40K s'appliquent.
Il existe une FAQ FW.

Comme le jeu semble basé sur la timeline de l'hérésie, comment cette évolution est censé fonctionner ?
- En terme de bouquins vendus par FW ?FW traitera l'HH en 3 trilogies. La première concerne les évènements d'Isstvan III et V ; la seconde concernera les principaux évènements qui ont eu lieu au milieu du conflit ; la troisième ? sûrement la bataille de Terra et la fin de l'HH.
- Si de nouvelles versions des règles "core" de 40K sortent ?
Il y aura sûrement une FAQ pour adapter les règles FW aux évolutions de celles de 40K.

D'ailleurs, est-ce que mon armée basée sur Isstvan III sera jouable une fois arrivée sur Terra :
On fait évidemment comme on veut avec son adversaire, les règles sont assez souples pour autoriser beaucoup de délires. Mais du point de vue fluff, ça dépend : difficile de jouer une Death Gard loyaliste sur Terra ou des Blood Angels sur Isstvan III.
Question subsidiaire : devrai-je repeindre mon armée de WE une fois arrivé à l'époque de Terra ?
Bah oui. Et il faudra nurgleliser votre Death Gard sur Terra.

Je veux jouer des Blood Angels/Dark Angels/Thousand Sons/[insérer une autre légion] mais ils sont absents de la période Isstvan III / [insérer une autre période], je l'ai dans le baba ? (attention, je suis bien conscient qu'on fait ce qu'on veut dès lors que l'adversaire est d'accord - je cherche juste des explications basées sur l'histoire ou le système prévu par FW s'il existe)
- Explication fluff : Voir les explications et autres histoires de l'HH. Mais personne n'a trouvé de Dark Angels sur Isstvan V aux dernières nouvelles.
- Explication règles propres à la légion : le premier livre de FW, Betrayal, contient les règles génériques de toutes les légions. C'est suffisant pour jouer n'importe quelle légion dont les règles spécifiques ne seraient pas encore sorties.

Est-il envisageable de jouer un détachement loyaliste parmi les renégats (hors Isstvan III s'entend) ? Et des renégats parmi les loyalistes (des Blood Angels ayant succombé à la folie/Khorne lors de la campagne de Signus Prime par exemple, des Dark Angels bad-guys, des Ultramarines saouls Smile) ?
Avec votre adversaire favori et son accord, il n'y a aucun souci. Mais il sera difficile d'incorporer ce genre d'originalité dans les campagnes officielles.
Niveau fluff, on trouve cependant de nombreux cas mais tous sont limités dans le temps. Voir ce sujet pour plus de précisions.

J'en aurai très certainement d'autres au fur et à mesure que des réponses seront apportées. Je tenterai de garder ce post à jour.

Merci d'avance pour vos réponses et votre patience Wink


Dernière édition par Kerk le Mer 12 Mar - 17:31, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

Questions : jeu & évolutions Empty
MessageSujet: Re: Questions : jeu & évolutions   Questions : jeu & évolutions I_icon_minitimeVen 7 Mar - 7:41

Étant l'archiviste de plus haut rang du groupe (comprendre le seul Smile) je vais essayer de répondre à tes questions :

Pour le matériel : tu as tout bon, Betrayal représentant la période de purge interne des Légions sur Isstvan III. Pas besoin de supplément comme Apocalypse ou autre pour jouer.

Les règles sont celles de 40k, mais avec des règles spé et équipements en plus.

Forge World sort les campagnes importantes de l'Hérésie avec à chaque fois les Légions y ayant participé. Si les règle de 40k devaient évoluées on imagine bien un FAQ sur la chose sachant que FW a quand même intégré pas mal de règles maison.

Pour ce qui est de la jouabilité d'une armée dans la trame de l'hérésie, ça pose plus de problèmes aux Traitres forcément qu'aux Loyalistes, car ils deviennent plus "marqués". Exemple flagrant: la Death Guard avant son départ pour Terra et à son arrivé sur place... Reste que rien n’empêche de les jouer comme on veut. Après c'est clairement à toi de regarder le style de figurines qu'il intéresse de jouer. En l’occurrence si c'est pour jouer du Nurgle, pourquoi faire du 30K ?

Pour exemple de ce qui est faisable comme "entorse" au fluff de l'Hérésie, lors de l'Hérésie Day j'ai joué mes Thousand Sons sur Isstvan V dans le camps Loyaliste. Tout est faisable tant que c'est justifiable. Dans mon cas un détachement envoyé en formation (pratique courante des Thousand Sons) chez les Irond Hand à ce moment là.

Le champ des possibilités est très ouvert pour jouer en Hérésie, à toi de voir pour te faire plaisir mais toujours en essayant de pas faire trop n'importe quoi.   Wink
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Questions : jeu & évolutions Empty
MessageSujet: Re: Questions : jeu & évolutions   Questions : jeu & évolutions I_icon_minitimeVen 7 Mar - 7:54

Salut, tu te pose plein de question jeune padawan et la plus part de ces question ssont soit liés au bouquin de regles, soit aux romans...
Je vais répondre à un max de truc et après tu en feras ce que tu veux.
pour jouer, il te faut
une table, un pote ( au moins), des dés, des regles ou des metres rubans mais si tu es sympa avec un seul ca peut suffire, des bonhommes, le livre de regle de 40k, betrayal et par la suite en fonction de ta legion eventuellement massacre et les prochains bouquins à sortir.
le systeme de regle est clair et comporte les même faq que pour 40k puisque le corpus de regles est le même, les evolutions apportés par betrayal ont été faqués une fois, dû en très grande partie au fait de mauvais copié collé des regles mais pas de quoi t'inquieter...

POur la time line et bien là je te suis pas de trop!
jouer à l'heresy c'est un peu comme faire de l'historique, si tu as une armée de luna wolves, c'est clair que ces derniers ne feront pas isvtaan5, il n'était pas là, donc ca va ressembler à rien...
Les listes évoluent en fonction des evenements! les kakophonies EC ne peuvent pas être jouer dans une partie ayant lieux pendant la grande croisade... De même Ferrus Manus, ne sera pas jouer au moment de l'assaut du palais de l'Empereur...
Pour le changement de regles, si on passe en V7 et bien quoi? Il se passera la mêm chose que pour les dex standard, il reste jouable tant qu'il n'y a pas de nouvelle version du dit Dex, donc...

Ta question sur ton armée pendant Istvaan est rigolote, si tu joues une liste loyaliste sur Istvaan 3, vu qu'ils se font massacrer, ca va ête dur de les jouer sur Istvaan5, sauf si tu les joues en renegats...

Pour l'histoire des blood angel, thousand sons, vu qu'il y'aura 2 bouquins par an à partir de cette année avec de nouevlle campagne à chaque fois et qu'il ont prevus au moins 9 bouquins, t'auras pas de soucis, mais ils ne feront pas toutes les campagnes...

Possible de jouer des loyalistes dans un detachement renegats, c'est une vrai question ca? Tu fais ce que tu veux, mais pas ici, en tout cas je pense pas, pour moi, c'est pas fluff du tout ou alors juste pour une campagne spé et se sera donc une armée que tu ne joueras plus par la suite...

Fut un temps je voulais me monter une armée basé sur le what-if de l'Heresy Dornienne de BOLS... C'es pareil, ca ne marche que sur une time line spécifique...

J'espere t'avoir bien répondu.
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Kerk
Novice
Kerk


Messages : 44
Date d'inscription : 21/02/2014
Localisation : Grenoble

Questions : jeu & évolutions Empty
MessageSujet: Re: Questions : jeu & évolutions   Questions : jeu & évolutions I_icon_minitimeDim 9 Mar - 12:45

Merci à vous 2 pour vos réponses.

Je vais mettre à jour mon premier post et revenir avec d'autres questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kerk
Novice
Kerk


Messages : 44
Date d'inscription : 21/02/2014
Localisation : Grenoble

Questions : jeu & évolutions Empty
MessageSujet: Re: Questions : jeu & évolutions   Questions : jeu & évolutions I_icon_minitimeLun 10 Mar - 11:49

Ayé, j'ai édité mon premier post ce matin.

Une question : est-ce que FW a déjà dévoilé comment ils comptent sortir leurs bouquins ? J'ai bien saisir que ce serait 2 fois l'an mais vont-il suivre des évènements/étapes clés de l'hérésie ou bien y aura t-il d'autres critères (ex : on sort une vague de nouveauté, il faut bien sortir les règles) ?

Si ça se limite à des évènements, les connait-on déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Cara1928
Frère de Bataille
Cara1928


Messages : 599
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 36

Questions : jeu & évolutions Empty
MessageSujet: Re: Questions : jeu & évolutions   Questions : jeu & évolutions I_icon_minitimeLun 10 Mar - 12:19

Les bouquins sont divisées en trilogies :

La première concerne Istvaan III et V.


- Betrayal
- Massacre
- Extermination

Extermination parlera de la fin d'Istvaan V et d'un évènement plus mineur : la bataille de Phall entre Imperial Fists et Iron Warriors.

La seconde trilogie aura pour thème les batailles majeures du milieu de l'hérésie :

- Prospero
- Calth
- Signus

Sachant que des évènements mineurs viendrons étoffer le contenu de cette deuxième trilogie pour y présenter la plupart des légions si ce n'est toute.

ForgeWorld a pour l'instant prévu de traiter l'hérésie en 3 trilogies.
Revenir en haut Aller en bas
Kerk
Novice
Kerk


Messages : 44
Date d'inscription : 21/02/2014
Localisation : Grenoble

Questions : jeu & évolutions Empty
MessageSujet: Re: Questions : jeu & évolutions   Questions : jeu & évolutions I_icon_minitimeMar 11 Mar - 12:39

Merci pour ces précisions, j'ai mis à jour mon post.

Sait-on à quoi sera destinée la troisième trilogie ? Entièrement à Terra ?
Revenir en haut Aller en bas
kalas74
Scout
kalas74


Messages : 81
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 26
Localisation : Haute-Savoie

Questions : jeu & évolutions Empty
MessageSujet: Re: Questions : jeu & évolutions   Questions : jeu & évolutions I_icon_minitimeMar 11 Mar - 12:52

Salut à toi !
Alors la troisième trilogie sera sans doute sur le siège de Terra.
Il y a plus d'info sur le contenu des livres 3 à 6 sur ce lien.
Revenir en haut Aller en bas
Cara1928
Frère de Bataille
Cara1928


Messages : 599
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 36

Questions : jeu & évolutions Empty
MessageSujet: Re: Questions : jeu & évolutions   Questions : jeu & évolutions I_icon_minitimeMar 11 Mar - 16:23

Citation :
Il est possible que FW sorte d'autres suppléments "plus mineurs" afin de traiter d'autres évènements et/ou d'autres forces en présence.

Je me suis mal exprimé, Les évènements mineurs seront intégrés directement aux bouquins. Par exemple le bouquin sur Signus traitera aussi des Dark Angels et du Dark Mechanicum car ils ne vont pas écrire un bouquin de 300 pages uniquement sur les Blood Angels et les démons.
Revenir en haut Aller en bas
Kerk
Novice
Kerk


Messages : 44
Date d'inscription : 21/02/2014
Localisation : Grenoble

Questions : jeu & évolutions Empty
MessageSujet: Re: Questions : jeu & évolutions   Questions : jeu & évolutions I_icon_minitimeMar 11 Mar - 16:26

Okay, j'ai corrigé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kerk
Novice
Kerk


Messages : 44
Date d'inscription : 21/02/2014
Localisation : Grenoble

Questions : jeu & évolutions Empty
MessageSujet: Re: Questions : jeu & évolutions   Questions : jeu & évolutions I_icon_minitimeMer 12 Mar - 17:31

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions : jeu & évolutions Empty
MessageSujet: Re: Questions : jeu & évolutions   Questions : jeu & évolutions I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions : jeu & évolutions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions : Dernière version 40K VS HH
» questions diverses
» Questions : armes chimiques.
» Plusieurs questions sur le fluff
» Petites questions sur les règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Règles d'engagement :: Tacticas et Questions-
Sauter vers: