La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 SGT DANS LES DSPOILER SQUAD

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
estien666
Initié
estien666


Messages : 155
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : Nouméa, Nlle-Calédonie

SGT DANS LES DSPOILER SQUAD Empty
MessageSujet: SGT DANS LES DSPOILER SQUAD   SGT DANS LES DSPOILER SQUAD I_icon_minitimeSam 15 Fév - 22:55

Voilà, j'ai un doute sur les options d'armes pour un sgt dans une despoiler squad.

Vu que pour transformer une escouade tactique en despoiler squad, il faut que tous les SM échangent leur bolter contre une arme de mêléee, le sgt se retrouve donc à poil comme les autres et ne peut plus echanger son bolter contre une arme energetique etc...

Est ce que bien comme ça qu'il faut comprendre le sgt dans ce type d'escouade?

Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

SGT DANS LES DSPOILER SQUAD Empty
MessageSujet: Re: SGT DANS LES DSPOILER SQUAD   SGT DANS LES DSPOILER SQUAD I_icon_minitimeSam 15 Fév - 23:18

C'est simple, c'est uniquement les figurines équipés de bolter qui l'échangent contre une épée tronçonneuse, ton sergent lui peut toujours prendre un combi, une moufle, etc.
Je sais pas comment tu es allé te compliquer là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
estien666
Initié
estien666


Messages : 155
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : Nouméa, Nlle-Calédonie

SGT DANS LES DSPOILER SQUAD Empty
MessageSujet: Re: SGT DANS LES DSPOILER SQUAD   SGT DANS LES DSPOILER SQUAD I_icon_minitimeDim 16 Fév - 0:53

oui mais le sgt est equipé d'un bolter egalement, donc... il l'echange bien aussi lui non?
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

SGT DANS LES DSPOILER SQUAD Empty
MessageSujet: Re: SGT DANS LES DSPOILER SQUAD   SGT DANS LES DSPOILER SQUAD I_icon_minitimeDim 16 Fév - 2:21

Oui mais non, tu peux directement échanger son bolter contre une moufle puis échanger le reste de l'escouade et comme ça tu n'as pas à l'échanger...
Et même si tu le fais après ça ne change rien.
J'arrive pas à comprendre ou ça coince.

Pour résumer, que ton unités porte des bolters ou des tronçonneuses, ton sergent à toujours accès aux équipements.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
estien666
Initié
estien666


Messages : 155
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : Nouméa, Nlle-Calédonie

SGT DANS LES DSPOILER SQUAD Empty
MessageSujet: Re: SGT DANS LES DSPOILER SQUAD   SGT DANS LES DSPOILER SQUAD I_icon_minitimeDim 16 Fév - 2:37

ca dépend comment on interprète ce que est ecrit et dans quel ordre surtout on opère les changements.

Pour avoir des tronconneuses, c'est toute l'escouade qui doit echanger, y compris le sgt ( the entire squad...)

Donc après ca, le sgt n'a plus rien à echanger.

donc oui ca coince tjrs dans mon esprit Question 
Revenir en haut Aller en bas
Makari
Frère de Bataille
Makari


Messages : 385
Date d'inscription : 17/07/2013

SGT DANS LES DSPOILER SQUAD Empty
MessageSujet: Re: SGT DANS LES DSPOILER SQUAD   SGT DANS LES DSPOILER SQUAD I_icon_minitimeDim 16 Fév - 8:48

Toi tu viens du Warfo et tu traine sur la section règle non ? :p

Te complique pas la vie, il n'y a aucune raisons flufflique ou d'autres que ton Sgt n'ai pas accès à ses options d'équipement, tu vas trop loin dans l'interprétation ;]
Revenir en haut Aller en bas
estien666
Initié
estien666


Messages : 155
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : Nouméa, Nlle-Calédonie

SGT DANS LES DSPOILER SQUAD Empty
MessageSujet: Re: SGT DANS LES DSPOILER SQUAD   SGT DANS LES DSPOILER SQUAD I_icon_minitimeDim 16 Fév - 10:08

warfo? non
anglais? bof
regles?  Question Question 
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

SGT DANS LES DSPOILER SQUAD Empty
MessageSujet: Re: SGT DANS LES DSPOILER SQUAD   SGT DANS LES DSPOILER SQUAD I_icon_minitimeDim 16 Fév - 18:34

Dans les règles telles qu'elles sont écrites, il y a une ambiguïté effectivement. On peut penser que le sergent "perd" son bolter quand tu passes l'escouade entière en Despoiler squad. Après tu peux aussi dire :
1 / J'échange le bolter de mon sergent pour une arme (gantelet par exemple)
2 / Puis je transforme mon escouade en Despoiler. Le sergent n'a plus de bolter à échanger contre une épée tronçonneuse ... Bah tant pis :p
Raisonnement valable selon les "rules as written"

Après clairement il s'agit d'un oubli, un détail, concernant le sergent si on joue "à la cool" comme on le fait habituellement sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

SGT DANS LES DSPOILER SQUAD Empty
MessageSujet: Re: SGT DANS LES DSPOILER SQUAD   SGT DANS LES DSPOILER SQUAD I_icon_minitimeLun 17 Fév - 8:44

tu te prends la tête pour rien jeune homme, les regles de FW et de GW sont souvent fait un peu à l'arrache.
Là pour le coup, il est clair que la quetion se pose pas pour ton sergent... il a le droit à son gantelet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SGT DANS LES DSPOILER SQUAD Empty
MessageSujet: Re: SGT DANS LES DSPOILER SQUAD   SGT DANS LES DSPOILER SQUAD I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SGT DANS LES DSPOILER SQUAD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Destroyer squad
» legion tactical support squad
» Recon Squad WYSIWYG
» Marquage Seeker Squad
» Quid des Recon Squad en armure de scout ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Règles d'engagement :: Tacticas et Questions-
Sauter vers: