La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 [Night Lord] - 2k

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2063
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

[Night Lord] - 2k Empty
MessageSujet: [Night Lord] - 2k   [Night Lord] - 2k I_icon_minitimeJeu 9 Jan - 14:25

Bonjour !

Lors de ma présentation je disais vouloir me lancer dans du Night Lord pré hérésy !
J'ai donc un peu étudier les règles, fait une partie 30k avec un ami en proxy et pour dirriger mes achats je viens ici vous proposez cette liste sur un format de 2000 points avec le trait: "ASSAUT TERROR".

Donc la liste en question:

Praetor, armur terminator, Nostraman chainglaive (comment on traduit ?), Frappe en profondeur et trophé du jugement: 150

5x terminator, frappe en profondeur, trophé du jugement et 5x combi (plasma): 230

Deux dreadnought Contemptor Mortis avec 2 canon laser jumelés 2x 185

Trois unitées de 6x Terror squad, 5x bolter, 1x nostraman chainglaive et bombes à fusion 3x 165

Deux unitées de 10x marines Tactique, trophé du jugement, nostraman chainglaive et bombes à fusion 2x 170

Deux rhino avec blindage renforcé 2x 45

10x Night Raptors, 2x nostraman chainglaive, 2x haches énergétiques et le "Huntmaster" avec paire de griffes éclairs et armur d'artificier 325


Alors le but est donc d'aligner les deux rhino les deux dread et les Nights raptors.
Lors du premier tours tout le monde rush, les raptors derrière les rhino ou à couverts.
Ensuite, le deuxième tours, les Dread reste sur place et aligne ce qu'ils peuvent et attendent les volants, les Terror squad font des attaques de flancs, et les termi ce TP n'importe ou suivant l'adversaire et théoriquement, les marine en rhino débarque et les Night raptors effectuent potentiellement une charge.

Bon evidement, rien n'indique que toutes les reservent arrive au second tours et les rhino sorte indeme de la phase de feu ennemie.

A vos comms !
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

[Night Lord] - 2k Empty
MessageSujet: Re: [Night Lord] - 2k   [Night Lord] - 2k I_icon_minitimeJeu 9 Jan - 15:04

Hello Adruss

Alors comme impression direct, c'est cool d'avoir des rhinos pour amener plus rapidement tes tactiques, mais dans ta liste à 2000pts ils vont prendre la mort direct car les 3/4 des armes lourdes adverses vont aller dessus et te ralentir. De plus les tactiques ne peuvent pas utiliser la fury de légion en débarquant. Le blindage renforcé me parait pas super rentable non plus vu qu'ils vont probablement péter quelque soit le contexte.
N'oublie pas que très souvent tu as un ou plusieurs objectifs dans ta zone de déploiement et qu'il faudra les garder plutôt que d'avancer avec tout le monde.

Les raptors devraient plutôt bien s'en sortir au combat vu ce que tu leur as mis. J'aime bien. Idem les terror squad. RAS. En tout cas ça me parait pas mal, ya plus qu'à tester.

Pour le Nostraman chainglave, je dirais Lame tronçonneuse Nostranienne, mais spas super clair.

Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2063
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

[Night Lord] - 2k Empty
MessageSujet: Re: [Night Lord] - 2k   [Night Lord] - 2k I_icon_minitimeJeu 9 Jan - 15:55

En effet très bonne remarque les rhino vont prendre très lourd.
J'ai sous estimer l'adversaire la !

Du cout je les garde pour faire écran lors du premier tour, les marine sont débarqués et fonce sur les objectifs.
Je leurs enlèvent parcontre le blindage renforcé et remplace les deux canon laser des dreadnought par deux Kheres canon d'assaut. (c'est statistiquement plus efficace surtout avec le L6)
Je gagne donc 30p pour ajouter 3x armure d'artificier aux "sergent" des Terro squad.

Les rhino je me les garde pour servir d'écran lors du premier tour. Comme ça, si jamais ils arrivent à survivre, les Night raptors peuvent les suivre un petit peu !


J'ai une autre piste pour le AA avec les Tarantula en remplacement des Dreadnought, sont-elle efficaces ?
Revenir en haut Aller en bas
Karl_von_Krieg
Frère de Bataille
Karl_von_Krieg


Messages : 836
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 32
Localisation : Ringed Forge of Londor

[Night Lord] - 2k Empty
MessageSujet: Re: [Night Lord] - 2k   [Night Lord] - 2k I_icon_minitimeJeu 9 Jan - 15:59

Essaye de caser des Volkite Charger sur tes Terror Squad histoire de maximiser ton pouvoir anti-troupe et si la partie (j'entends par là l'armée de l'adversaire) essaye de les faire venir en attaque de flanc (mais pas n'importe comment non plus), tu verras ton adversaire risquerait d'avoir une mauvaise surprise!  Very Happy

Ha et un conseil! Tu es un Night Lord, sois lache et n'hésite pas à camper si ça permet d'attirer ton adversaire sur un terrain qui t'avantage!
 Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2063
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

[Night Lord] - 2k Empty
MessageSujet: Re: [Night Lord] - 2k   [Night Lord] - 2k I_icon_minitimeVen 10 Jan - 12:34

Bonjour !

Alors suite aux réponses, j'ai fait une variante, en gros je vire les deux dread et met un Storm Eagle à la place, ça me permet d'y placer mon QG avec les termi dedans et économiser des points tel que les combi/plasma et les frappe en profondeur
Avec c'est points, je me paye 2 terror squad équiper de Volkite par escouade

Voici le détails !

Praetor, armur terminator, Nostraman chainglaive et trophé du jugement: 140

5x terminator, sergent avec pair de griffe éclair (les autres garde les nostraman chainglaive à la place des armes énergétique) frappe en profondeur et trophé du jugement: 195

Trois unitées de 8x Terror squad, 5x bolter, 2x Volkite charger, 1x nostraman chainglaive, armure d'artificier et bombes à fusion: 3x 215

Deux unitées de 10x marines Tactique, trophé du jugement, nostraman chainglaive, armure d'artificier et bombes à fusion: 2x 180

Deux rhino: 2x 35

10x Night Raptors, 2x nostraman chainglaive, 2x haches énergétiques et le "Huntmaster" avec paire de griffes éclairs et armur d'artificier 325

Un Storm Eagle, canon laser jumelés et multi fuseur jumelés: 265

Voila !
C'est mieux ?
Ou plutot préferer les dreadnought ?



Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 45
Localisation : Tours

[Night Lord] - 2k Empty
MessageSujet: Re: [Night Lord] - 2k   [Night Lord] - 2k I_icon_minitimeVen 10 Jan - 13:46

Si tes Terminators sont de l'Elite ils sont pas des Perso et tu peux pas leur mettre de Glaive Tronçonneur Nostramien. Si c'est une escouade de commandement, tu peux Smile
En plus tu as laissé la FeP alors que tu précise les mettre dans le Storm Eagle Wink

Sinon à quoi vont te servir les 3 escouades Terreurs de 8 gars ?? Parce que là tu débute la partie sans ton Storm Eagle "sac à point" que tu sais pas quand il va arrivé, et tu as plein de piétaille à pied fortement allergique à la saturation et aux gabarits...
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2063
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

[Night Lord] - 2k Empty
MessageSujet: Re: [Night Lord] - 2k   [Night Lord] - 2k I_icon_minitimeVen 10 Jan - 13:55

Le Chat a écrit:
Si tes Terminators sont de l'Elite ils sont pas des Perso et tu peux pas leur mettre de Glaive Tronçonneur Nostramien. Si c'est une escouade de commandement, tu peux  Smile
En plus tu as laissé la FeP alors que tu précise les mettre dans le Storm Eagle   Wink

Sinon à quoi vont te servir les 3 escouades Terreurs de 8 gars ?? Parce que là tu débute la partie sans ton Storm Eagle "sac à point" que tu sais pas quand il va arrivé, et tu as plein de piétaille à pied fortement allergique à la saturation et aux gabarits...

Aahhhh !
En effet ! Pris par l'exitation je fais plus attention à rien ... Avec l'escaoude de commandement c'est donc à étudier !
De même, un amis vien de me faire remarquer que les Trophé du jugement sont dispo que pour les personnage INDEPENDANT...
La frappe en profondeur n'apparait plus dans le cout (erreur lors du copier coller)

Les 3 escaoude sont en réserves ! Elles ont attaques de flanc, hélas comme elles ne peuvent pas charger lors de leurs arrivées, elles sont un peu équiper tir !
Et j'ai suivi le conseil de "Karl Von Krieg" pour les volkites !

D'autres commentaires avant modification ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 45
Localisation : Tours

[Night Lord] - 2k Empty
MessageSujet: Re: [Night Lord] - 2k   [Night Lord] - 2k I_icon_minitimeVen 10 Jan - 14:57

Tu commence la partie avec seulement 2x10 Marines et 2 rhino en jeu c'est ça ???

Parce que si tu as pas le 1er tour, y a de fortes chances que tu joue jamais le 2nd en te faisant "tableraser" avant.
Revenir en haut Aller en bas
Garviel Loken
Moderateur section événements
Garviel Loken


Messages : 530
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 33
Localisation : Sous une pile de rocher, a istvaan 3

[Night Lord] - 2k Empty
MessageSujet: Re: [Night Lord] - 2k   [Night Lord] - 2k I_icon_minitimeVen 10 Jan - 15:22

A ta place, je mettrai une tactique en plus pour en avoir trois. Et puis sauf si les night lords ont une règle qui les rendent sans peur, ils doivent avoir une legio vexilla par unité sinon ca sera encore plus simple pour ton adversaire.

Et pourquoi ne pas mettre un terror squad de moins et en monter une a 10 tout en le equippant de volkites pour bien marquer ton adversaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2063
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

[Night Lord] - 2k Empty
MessageSujet: Re: [Night Lord] - 2k   [Night Lord] - 2k I_icon_minitimeVen 10 Jan - 15:29

Garviel Loken a écrit:
Le Chat a écrit:
Tu commence la partie avec seulement 2x10 Marines et 2 rhino en jeu c'est ça ???

Parce que si tu as pas le 1er tour, y a de fortes chances que tu joue jamais le 2nd en te faisant "tableraser" avant.

Mince...
Encore une erreur de ma part ...
En supprimant les dreadnought je ne dispose plus assez d'unité pour les réserve ...
(et tu as oublié les Night Raptor ! j'ai donc trois unitées)

Mais sinon oui, pour le moment 2 unités, mais à couvert et avec une possibilité du combat nocturne, je pense pas avoir de problème de survie étant donné que les marines sont censé ne pas bouger.
Les rhinos sont de plus la pour faire écran et non transporter !
Avec de la chance, ils sont en épaves et pas en explosions, il gèneront donc pas mal les tirs !

Bon, j'ai clairement une liste à revoir la...
Sauf si je met une escouade de Terror en Infiltration...
A étudier !

Garviel Loken a écrit:
A ta place, je mettrai une tactique en plus pour en avoir trois. Et puis sauf si les night lords ont une règle qui les rendent sans peur, ils doivent avoir une legio vexilla par unité sinon ca sera encore plus simple pour ton adversaire.

Et pourquoi ne pas mettre un terror squad de moins et en monter une a 10 tout en le equippant de volkites pour bien marquer ton adversaire ?

Je suis obligé d'avoir trois escouade de Terror pour utilisé le rites de guerre !!!
Et j'ai oublier le Vexilla aussi ...
- armur d'artificier + vexilla ?
Revenir en haut Aller en bas
Garviel Loken
Moderateur section événements
Garviel Loken


Messages : 530
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 33
Localisation : Sous une pile de rocher, a istvaan 3

[Night Lord] - 2k Empty
MessageSujet: Re: [Night Lord] - 2k   [Night Lord] - 2k I_icon_minitimeVen 10 Jan - 15:35

Vexilla sur les tactiques c'est obligatoire apres tu peux la mettre sur un autre marines que le sergent.

Et si j'ai bien compris ton rite de bataille, tu es obligé de mettre des terror squad comme choix de troupe obligatoire. Si c'est bien le cas, tu es obligé d'en mettre deux (schéma de betrayal).
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2063
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

[Night Lord] - 2k Empty
MessageSujet: Re: [Night Lord] - 2k   [Night Lord] - 2k I_icon_minitimeVen 10 Jan - 16:05

Certes !
Mais dans MASSACRE, la limitations du rite de bataille indic -> "must take an aditionnal Compulsory troops choice in addition ... "

Donc, une troisièmes escouades de Terror !
Revenir en haut Aller en bas
Garviel Loken
Moderateur section événements
Garviel Loken


Messages : 530
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 33
Localisation : Sous une pile de rocher, a istvaan 3

[Night Lord] - 2k Empty
MessageSujet: Re: [Night Lord] - 2k   [Night Lord] - 2k I_icon_minitimeVen 10 Jan - 17:11

Je retire ce que j'ai dis. Mais pense au vexilla  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2063
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

[Night Lord] - 2k Empty
MessageSujet: Re: [Night Lord] - 2k   [Night Lord] - 2k I_icon_minitimeMer 15 Jan - 13:01

Salut à tous !
Me revoila pour une autre proposition =)
Normallement en terme de règle aucun reproche ne peut m'être fait cette fois !!!

Alors on commence:

Un Praetor [140]
Armur terminator, glaive tronçonneur Nostramien & trophé du jugement.

Une Legion command squad [255]
+2 marines, armur terminator, 1x poing tronçonneur, 2x pairs de griffes éclair & 2x glaive tronçonneur Nostramien.

Deux unitées de rapier 2x [55]
avec laser destroy array.

Deux unitées de Terror 2x [155]
4x épée tronçonneurse lourde & 1x glaive tronçonneur Nostramien.

Une Terror squad [200]
+2 marines, 6x Volkite charger, 1x glaive tronçonneur Nostramien & bombes à fusion.

Deux unitées de Tactique 2x [170]
Legion Vexila & 1x glaive tronçonneur Nostramien.

Deux rhino 2x [35]

Une unitées de Night Raptors [325]
+5 marines, 2x glaive tronçonneur Nostramien, 2x hache énergétique, "champion" avec armure d'artificier et pair de griffe éclair.

Un StormEagle [250]
2 canon laser jumelés.

Total, 2000p

6 U en réserve (praetor, termi, storm et 3x terror)
5 U sur le champ de bataille (2x rapiere, 2x tactique et les night raptros)

Alors qu'en dite vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Garviel Loken
Moderateur section événements
Garviel Loken


Messages : 530
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 33
Localisation : Sous une pile de rocher, a istvaan 3

[Night Lord] - 2k Empty
MessageSujet: Re: [Night Lord] - 2k   [Night Lord] - 2k I_icon_minitimeMer 15 Jan - 18:25

C'est sympa. Si tu as des frappes en profondeur, tu peux les fiabiliser avec des nuncios vox. Sinon c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2063
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

[Night Lord] - 2k Empty
MessageSujet: Re: [Night Lord] - 2k   [Night Lord] - 2k I_icon_minitimeJeu 16 Jan - 8:10

Oui en effet, je n'y avais pas penser
Tu pense que je devrais revenir à la version 2x Mortis à la place du stormeagle ?
Revenir en haut Aller en bas
Garviel Loken
Moderateur section événements
Garviel Loken


Messages : 530
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 33
Localisation : Sous une pile de rocher, a istvaan 3

[Night Lord] - 2k Empty
MessageSujet: Re: [Night Lord] - 2k   [Night Lord] - 2k I_icon_minitimeJeu 16 Jan - 9:54

Si tu te sers du stormeagle comme transport pour tes totors, garde le. Si il est a porté, il est tout a fait capable de descendre un autre volant.
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

[Night Lord] - 2k Empty
MessageSujet: Re: [Night Lord] - 2k   [Night Lord] - 2k I_icon_minitimeJeu 16 Jan - 10:05

Hum très sympa ta dernière liste, ya un bon potentiel.

Après j'aurai tendance à privilégier la 2+ sur les sergents tactiques que le vexilla, histoire de mieux résister, mais le top reste à gratter qq points pour mettre les deux.
J'enlèverai quelques options aux raptors pour qu'ils aient plus de fusibles, j'ai la vague impression qu'ils vont prendre cher aux premiers tours avec les rhinos.

Dans le doute si tu peux ajouter des bombes à fusions aux deux dernières escouades terreur, même juste sur le sergent, tu gagnerais en polyvalence et surtout en menace que tu vas faire peser sur l'adversaire en arrivant.

Par contre effectivement j'ai un problème avec le stormeagle + esc de commandement. Sur le papier c'est un super bon véhicule, disposant au choix d'un armement anti-troupes ou anti-véhicule et d'une bonne capacité de transport. Le problème c'est qu'il va venir des réserves et que tu n'as rien pour les fiabiliser ou accélérer leur arrivée (qui a dit Emperor Children ???)
De plus ton escouade ne pourra pas charger le tour où le véhicule arrive des réserves, et risque de prendre la mort quand tu descends ...
Vu que ton escouade QG n'a pas d'armes de tir (blaster ou autre) en gros il faudra attendre au mieux tour 3 pour que tes gars fassent qqch, tour 4 si tu n'as pas de bol ...
Perso je transformerai l'escouade QG en escouade terminator normale, au moins tu pourras prendre / contester un objectif dans le pire des cas. Tu pourras même mettre quelques armes de tir avec les points gagnés.

L'option vox + FeP c'est intéressant, mais fait bien attention au fait que tes escouades tactiques risquent d'être bloquées en arrière si les rhinos sautent T1.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 45
Localisation : Tours

[Night Lord] - 2k Empty
MessageSujet: Re: [Night Lord] - 2k   [Night Lord] - 2k I_icon_minitimeVen 17 Jan - 8:36

En fait, si tu veux suivre le Rite Night Lords Terror Assault, ça marche pas...
Terror Tactics t'impose de prendre une escouade Terror, mais en te donnant la possibilité de les prendre en choix de Troupe additionnelle (donc pas les obligatoire un peu comme les Recon et les Appui) plutôt qu'en Elite
Par contre dans les limitations :
Les détachements utilisant ce Rite de Guerre doivent prendre un choix de Troupe Obligatoire supplémentaire que celui requit normalement par le Schéma d’Organisation de l’Armée.
Donc il te faut au moins 1 escouade Tactique ou d'Assaut ou de Breacher en plus pour faire 3 choix de Troupes Obligatoires....
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 45
Localisation : Tours

[Night Lord] - 2k Empty
MessageSujet: Re: [Night Lord] - 2k   [Night Lord] - 2k I_icon_minitimeVen 17 Jan - 8:51

Laisse tombé j'ai rien dit !!
C'est bien les Terrors qui forment les Choix de Troupe obligatoire et il t'en faut donc 3...
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2063
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

[Night Lord] - 2k Empty
MessageSujet: Re: [Night Lord] - 2k   [Night Lord] - 2k I_icon_minitimeVen 17 Jan - 13:47

Pas de problème Le Chat =)

Concernant les remarques d'Uvogovine j'y avais penser mais j'ai peut être sous estimé la chose...
Parce que c'est vrai qu'une charge au plus tard T4 ça fait pas grand chose, mais ça peux aussi me permettre de renverser la vapeur !
J'avais prévu que mon Storm Egale arrive en aéronef, qu'il éclate (si possible) un aéronef adverse au passage, et qu'au tour suivant il fasse débarquer les Totors au meilleur endroit et chargé.
Je viens de faire vite fait la version de départ, 5 termi, 5 combi/plasma, 1 glaive tronçonneur nost, 2 poing tronçonneur + 2 épées énergétique ont arrive à 230p
J'ai donc quelque possibillité de réajustement, ensuite le TP n'est pas viable avec les Vox n'est pas si intéréssante que ça étant donné que mes tactiques sont justement la pour garder les obj de ma zone de déploiement ...
Va falloir que j'essaie cette liste je pense =)
Un peu remodelé suite au terminator, et peut être refaire une liste alternative en reprenant les dreadnought, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

[Night Lord] - 2k Empty
MessageSujet: Re: [Night Lord] - 2k   [Night Lord] - 2k I_icon_minitimeLun 20 Jan - 9:17

Pour moi ce qui importe énormément avec les terminators c'est qu'ils soient op.
Arrivée T4 c'est pénalisant, déjà moins avec les combi lance plasma, car au moins tu as une bonne puissance de feu et à une portée correcte.
Mais si en plus ils peuvent prendre un objo à priori inaccessible, là tu marques vraiment des points car ton adversaire devra choisir entre te poutrer l'escouade ou le Storm Eagle avant qu'il ne redécolle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Night Lord] - 2k Empty
MessageSujet: Re: [Night Lord] - 2k   [Night Lord] - 2k I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Night Lord] - 2k
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1250 pts de Night Lord
» dreadnoughts FW du chaos Night Lord...
» [HDIII] Night Lord 3532pts
» [Night Lord - Terror Assault] 2500pts
» Projet Night lord (interdit au non hérétique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Règles d'engagement :: Listes-
Sauter vers: