La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Angel exterminatus

Aller en bas 
+3
BlooDrunk
Saul Tarvitz
Aximand
7 participants
AuteurMessage
Aximand
Frère de Bataille



Messages : 283
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 40
Localisation : Paris

Angel exterminatus Empty
MessageSujet: Angel exterminatus   Angel exterminatus I_icon_minitimeSam 21 Déc - 10:43

Je viens de lire Angel exterminatus et il me semble qu'il y a une petite incohérence.
Dans ce livre Fulgrim porte son épée forgée par Ferrus Manus alors qu'elle est censée avoir été détruite par ce dernier dans "Fulgrim" à moins que j'ai loupé quelque chose...
Cette incohérence est moins importante que celle du même auteur dans les morts oubliés mais quand même s'il deviennent coutumiers du fait ça va vite poser problème...
Revenir en haut Aller en bas
Saul Tarvitz
Initié
Saul Tarvitz


Messages : 121
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 43
Localisation : Saint Quentin -02-

Angel exterminatus Empty
MessageSujet: Re: Angel exterminatus   Angel exterminatus I_icon_minitimeSam 21 Déc - 13:35

De mémoire, dans Fulgrim, Ferrus avait fait un marteau et Fulgrim une épée qu'ils s'étaient échangées car ils n'arrivaient pas à déterminer quel objet était le plus beau.
Lorsque Fulgrim est venu corrompre Ferrus sur son navire avec sa garde Phoenix, tandis qu'ils se battent au même moment où la garde EC tue l'élite IH, Fulgrim récupère son épée et rend le marteau de son frère....

Ça serait donc une incohérence en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Aximand
Frère de Bataille



Messages : 283
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 40
Localisation : Paris

Angel exterminatus Empty
MessageSujet: Re: Angel exterminatus   Angel exterminatus I_icon_minitimeSam 21 Déc - 15:48

Non après vérification c'est Fulgrim qui a forgé le marteau et Ferrus l'épée (voir p 117/118). Et Le primarque de la Xè la détruit quand Fulgrim tente de le rallier (p354) et ce dernier sonne son frère avec le marteau qu'il lui avait forgé et s'en va avec (p355)
Revenir en haut Aller en bas
Saul Tarvitz
Initié
Saul Tarvitz


Messages : 121
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 43
Localisation : Saint Quentin -02-

Angel exterminatus Empty
MessageSujet: Re: Angel exterminatus   Angel exterminatus I_icon_minitimeLun 23 Déc - 14:08

Je n'ai pas les mêmes pages, mais oui j'ai regardé et c'est bien ça .
Revenir en haut Aller en bas
BlooDrunk
Frère de Bataille
BlooDrunk


Messages : 270
Date d'inscription : 03/10/2012

Angel exterminatus Empty
MessageSujet: Re: Angel exterminatus   Angel exterminatus I_icon_minitimeMar 24 Déc - 8:47

Quoi qu'il en soit c'est un excellent tome de l'HH, McNeil en grande forme!

J'attaque enfin Felon !!!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Aximand
Frère de Bataille



Messages : 283
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 40
Localisation : Paris

Angel exterminatus Empty
MessageSujet: Re: Angel exterminatus   Angel exterminatus I_icon_minitimeVen 27 Déc - 13:29

Perso je l'ai trouvé pas trop mal mais sans plus. Il est pas dans mon top 5... Par contre j'en suis à la moitié de Félon et pour l'instant je le trouve énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Viscose
Initié
Viscose


Messages : 137
Date d'inscription : 27/11/2012

Angel exterminatus Empty
MessageSujet: Re: Angel exterminatus   Angel exterminatus I_icon_minitimeVen 27 Déc - 21:18

Spoilers!

Bof.

Je me souviens en avoir fait la remarque à Palakir devant une bière et je le répèterai ici mais, pour qui a lu le cycle du Père McNeil sur ses Iron Warriors du 40K, on voit qu'il s'est contenté de réunir tous les protagonistes Iron Warriors de "Déluge d'Acier" (Forrix, Kroeger et Barban Falk, le Maître de Forge sans nom d'Hydra Cordatus), de "Ciel Mort, Soleil Noir" (Berrosus et Toramino) et des bouquins/nouvelles non traduits (Grendal ou Soltar Vull Bronn), faisant même référence à un perso pas encore né lors du déroulement de l'Hérésie d'Horus (Honorable Soulaka/Honsou).
Difficile de se faire du mouron pour des personnages que l'on sait survivre jusqu'au 41ème millénaire.
Par contre, j'avoue avoir aimé le passage où le simple fait de prononcer le nom d'un dieu du Chaos fait vomir son acide à un Marine, ce qui fait fondre les capteurs de son casque et le rendant inutilisable. McNeil semble bien aimer justifier la présence de Marines sans casque sur le champ de bataille malgré la tragique baisse d'espérance de vie que ça entraine comme il l'avait déjà souligné dans "A Thousand Sons".
Par contre encore, je trouve que l'explication de la survie d'un certain Impérial subissant les assauts d'une arme sonique assez foireuse...
Revenir en haut Aller en bas
BlooDrunk
Frère de Bataille
BlooDrunk


Messages : 270
Date d'inscription : 03/10/2012

Angel exterminatus Empty
MessageSujet: Re: Angel exterminatus   Angel exterminatus I_icon_minitimeVen 27 Déc - 22:03

Je respecte ton avis Viscose (bien argumenté en plus), chacun ses goûts mais je trouve que généralement on crache trop facilement sur les romans 40k/HH...

Les gens en exigent/attendent beaucoup trop, ça reste du roman de dark-SF au niveau pas très élevé, inspiré d'un jeu au background riche mais déjà bourré d'incohérences et de bourrinitude à la base. Je pense que certains fans sont injustement exigeants de ce coté là, et ont la critique trop acide, alors qu'on peut déjà s'estimer heureux d'avoir des romans hein...

C'était un petit HS, qui ne vise personne en particulier. un conseil: mettez simplement un peu d'eau dans votre vin, vouloir absolument la Lune avec des romans 40k/30k c'est un peu abusif vous croyez pas? (après je dit pas il y en a un bon paquet qui sont vraiment mauvais, du genre le bouquin qui vous tombe des mains tellement c'est niais - lourd - sans style - incohérent ...)

Bref pour moi celui ci est très bon, dans le haut du panier même s'il n'entre pas dans mon top personnel (1er Hérétique etc...).


ps: si vous voulez de l'excellent 40k, lisez la trilogie Night Lords d'ADB... c'est mortel!  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Cara1928
Frère de Bataille
Cara1928


Messages : 599
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 35

Angel exterminatus Empty
MessageSujet: Re: Angel exterminatus   Angel exterminatus I_icon_minitimeVen 27 Déc - 23:09

Si les livres BL étaient bon marché je serais d'accord avec toi. Là à 17 boules le livres ont est en droit d'être un peu plus exigeant et d'avoir la critique plus facile. Angel Exterminatus est pas mal mais sans plus. Il fait son job quand à la description de Perturabo et des Iron Warriors ainsi que la déchéance des Emperor's Childrens mais la trame scénaristique de fond est mauvaise. Le seul fait d'avoir un monde Eldar mort dans l’œil de la terreur rempli de pierres esprits est d'une incohérence sans nom. La capture des âmes Eldars dans les pierres esprit est post cataclysme. L'histoire d'arme ultime Eldar sous forme de légende c 'est too much et bidon, Perturabo suis son frère les yeux fermé malgré le fait qu'il sait qu'il va être trahi, on ne connait pas trop les motivations des Eldars noirs d'emmener des humains, enfin bref l'histoire est un peu bancale.

Je préfère et de très très loin "félon" qui est pour moi ce que j'attends d'un roman HH : une trame cohérente, de l'épique, un approfondissement et une réflexion sur le fluff de base de 40k.
Revenir en haut Aller en bas
BlooDrunk
Frère de Bataille
BlooDrunk


Messages : 270
Date d'inscription : 03/10/2012

Angel exterminatus Empty
MessageSujet: Re: Angel exterminatus   Angel exterminatus I_icon_minitimeSam 28 Déc - 12:48

Pour le prix oui, mais c'est un faux débat, tant que les fanboy achètent c'est que ça plait suffisamment...

Cara1928 a écrit:
la trame scénaristique de fond est mauvaise.
Question de goût.

Cara1928 a écrit:
Le seul fait d'avoir un monde Eldar mort dans l’œil de la terreur rempli de pierres esprits est d'une incohérence sans nom. La capture des âmes Eldars dans les pierres esprit est post cataclysme.
Je ne vois pas pourquoi, ce monde "sépulture" semble protégé par de puissants sorts Eldars, ce qui explique sa pérennité au milieu de l'Oeil. D'ailleurs le sortilège tombe vers la fin ce qui précipite la destruction de la planète.

Cara1928 a écrit:
L'histoire d'arme ultime Eldar sous forme de légende c 'est too much et bidon.
Normal c'est un mensonge monté de tout pièce par les deux Eldars Noirs, qui veulent simplement profaner ce monde par l'intermédiaire des Astartes...

Cara1928 a écrit:
Perturabo suis son frère les yeux fermé malgré le fait qu'il sait qu'il va être trahi
Car il à lui même l'intention de le trahir, il la joue "poker", le voyage vaut le coup car les soit disant armes ou puissances attisent sa curiosité, ça semble valoir le coup, il ne peut pas laisser son vil frère en tirer bénéfice si jamais il y à un quelconque pouvoir ou arme à découvrir.

Bref dire que l'histoire est un peu bancale est soit de la mauvaise fois de ta part, soit tu à mal lu entre les lignes, ou mal compris certains passages du roman. C'est pourtant assez explicitement décrit.

Et puis Angel Exterminatus nous décrit quand même un évènement Majeur du fluff de 40k, que de nombreux fans des EC attendaient:
Spoiler:

Cara1928 a écrit:

Je préfère et de très très loin "félon" qui est pour moi ce que j'attends d'un roman HH : une trame cohérente, de l'épique, un approfondissement et une réflexion sur le fluff de base de 40k.
Là on est parfaitement d'accord, et c'est pas un WE qui te contredira sur cet état de fait!
Enorme ce bouquin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Viscose
Initié
Viscose


Messages : 137
Date d'inscription : 27/11/2012

Angel exterminatus Empty
MessageSujet: Re: Angel exterminatus   Angel exterminatus I_icon_minitimeSam 28 Déc - 13:06

BlooDrunk a écrit:
Je respecte ton avis Viscose (bien argumenté en plus), chacun ses goûts mais je trouve que généralement on crache trop facilement sur les romans 40k/HH...

Les gens en exigent/attendent beaucoup trop, ça reste du roman de dark-SF au niveau pas très élevé, inspiré d'un jeu au background riche mais déjà bourré d'incohérences et de bourrinitude à la base. Je pense que certains fans sont injustement exigeants de ce coté là, et ont la critique trop acide, alors qu'on peut déjà s'estimer heureux d'avoir des romans hein...

C'était un petit HS, qui ne vise personne en particulier. un conseil: mettez simplement un peu d'eau dans votre vin, vouloir absolument la Lune avec des romans 40k/30k c'est un peu abusif vous croyez pas? (après je dit pas il y en a un bon paquet qui sont vraiment mauvais, du genre le bouquin qui vous tombe des mains tellement c'est niais - lourd - sans style - incohérent ...)

Bref pour moi celui ci est très bon, dans le haut du panier même s'il n'entre pas dans mon top personnel (1er Hérétique etc...).


ps: si vous voulez de l'excellent 40k, lisez la trilogie Night Lords d'ADB... c'est mortel!  Twisted Evil 


Je ne comprends pas bien.

Personnellement, si j'ai noté le grand rassemblement d'Iron Warriors de 40K, c'est parce que j'ai lu les bouquins de 40K aussi.
Et je lis du 30K et du 40K parce que ça me plait, bien que celà soit de la littérature de gare dans la majeure partie des cas.
J'aime cette lecture au point que je suis pêt à débourser 16 euros pour un ebook en anglais avec trois pauvres dessins (ce que je viens de faire pour "Scars" de Chris Wraight qui s'annonce meilleur que ce qu'il a pu écrire pour les Space Wolves et les Iron Hands de 40K).

Loin de moi l'idée de cracher dans la soupe.

C'est juste que si il avait créé des personnages tout beaux, tout neufs pour les Iron Warriors comme Abnett ou Dembski-Bowden pour les sons of Horus ou les Word Bearers, je me serais plus inquiété pour eux.

Si c'était Abaddon qui s'était retrouvé sous une pile de gravats sur Isstvan III, Sor Talgron poignardé sur Nuceria ou Lucius mitraillé à la Volkite dans un monde déchu Eldar, ça m'aurait fait ni-chaud ni-froid car je connais déjà leur biographie juqu'au 41ème millénaire.
C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Aximand
Frère de Bataille



Messages : 283
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 40
Localisation : Paris

Angel exterminatus Empty
MessageSujet: Re: Angel exterminatus   Angel exterminatus I_icon_minitimeSam 28 Déc - 16:12

Je suis plutôt d'accord avec cara l'histoire est bancale. Vu ce que dit l'eldar noir à la fin c'est eux qui ont fourni le maugetar (la pierre dans la broche offerte à perturabo) à fulgrim pour son ascension au rang de prince démon... Et lui il leur fait confiance comme ça? Peu crédible quand même... Ensuite les pierres esprit c'est après la Chute. Après que les âmes de millions d'eldars aient été bouffées par slaanesh à sa "naissance" les survivants ont inventées les pierres esprit pour éviter qu'à leur mort leurs âmes subissent le même sort donc leur présence sur un monde englouti dans l’œil lors de la Chute...
La résurrection de Lucius est aussi peu cohérente avec le fluff du perso...
Je trouve plus la source mais il me semblait que le premier primarque prince démon c'était Angron...
Et de toute façon j'ai jamais aimé le concept de Fulgrim en serpent avec une tête de camé en manque mélangée à celle de la gamine de l'exorciste... Vu le narcissisme du perso je l'aurais plutôt vu conserver sa forme "humaine" un genre de sigvald quoi même si cette transfo fait partie du vieux fluff...

Bref pour moi celui là est bof je trouve que le sieur graham manque un peu d'inspi en ce moment...

Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Angel exterminatus Empty
MessageSujet: Re: Angel exterminatus   Angel exterminatus I_icon_minitimeSam 28 Déc - 16:57

Citation :
Je trouve plus la source mais il me semblait que le premier primarque prince démon c'était Angron...
Angron est bien le premier. Betrayer se passe avant dans la timeline.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
estien666
Initié
estien666


Messages : 155
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : Nouméa, Nlle-Calédonie

Angel exterminatus Empty
MessageSujet: Re: Angel exterminatus   Angel exterminatus I_icon_minitimeSam 28 Déc - 20:08

Ce serait pas Magnus le 1er à se transformer? quand il se prend sa fessée par Russ sur Prospero.
Revenir en haut Aller en bas
BlooDrunk
Frère de Bataille
BlooDrunk


Messages : 270
Date d'inscription : 03/10/2012

Angel exterminatus Empty
MessageSujet: Re: Angel exterminatus   Angel exterminatus I_icon_minitimeDim 29 Déc - 1:00

@ Viscose: ok je comprends mieux ton point de vue, l'explication est claire au niveau des perso IW, et je suis assez d'accord sur ce point, même si perso ça ne m'a pas dérangé outre mesure, c'était même plaisant de voir leurs noms même si un ou deux inconnus aurait ajouté du piment (mon post pour le reste ne s'adressait pas particulièrement à toi hein)

@ Aximand: mouais, on va pas refaire ici les débats enflammés sur les incohérences des romans comme il y en à eut sur le Black Librarium à une époque... Mais tu cherche trop la petite bête je trouve, ce roman est très bon, loin d'être mauvais en tout cas... Mais bon chacun ses critères et ses goûts. Personne n'a raison ou tort, essayons simplement d'être moins catégoriques et sur-exigeants dans nos jugements de ces ouvrages, c'est tout ce que j'essayais de dire.

Sinon les gars je n'ai jamais dit que Fufu était le 1er^^
J'ai simplement dit qu'on avait la chance de voir son ascension enfin décrite précisément dans un roman.
 Wink

Pour en revenir à ce livre, un autre point que j'ai beaucoup apprécié c'était la petite guérilla des rescapés loyaliste d'Isstvan V, fort plaisantes à suivre ces interludes.
Revenir en haut Aller en bas
Aximand
Frère de Bataille



Messages : 283
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 40
Localisation : Paris

Angel exterminatus Empty
MessageSujet: Re: Angel exterminatus   Angel exterminatus I_icon_minitimeDim 29 Déc - 13:44

@ BlooDrunk je veux pas chercher la petite bête c'est juste que j'ai pas accroché sur ce bouquin. Autant j'ai dévoré un milliers de fils autant je me suis forcé pour finir celui là.
Et si j'ai bien aimé les flashback de perturabo j'ai trouvé par contre un peu capillotracté le fait que Kroeger soit à deux doigts de devenir un Khorneux alors même qu'il n'a aucune idée de l'existence des dieux du chaos.
Bref je l'ai pas aimé, toi si, tant mieux pour toi et tant pis pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Angel exterminatus Empty
MessageSujet: Re: Angel exterminatus   Angel exterminatus I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Angel exterminatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exterminatus
» Blood Angel
» Angel of Darkness
» Ost Dark Angel 30k/déchus 40k
» Marquage Blood Angel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Bibliothèque Hérétique-
Sauter vers: