La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Zone Mortalis?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Zone Mortalis? Empty
MessageSujet: Zone Mortalis?   Zone Mortalis? I_icon_minitimeMer 11 Déc - 13:51

Bonjour les gens (ou bonsoir, c'est internet de toute façon on s'en fout).

Pour le prochain HD, l'idée serait d'avoir une table de Zone Mortalis, permettant de jouer dans les entrailles d'une station spatiale ou dans les profondeur d'un silo à des kilomètres sous terre.

L'idée est jolie mais le coût nettement moins...
À £350 soit environ 400€ le plateau d'1,20² chez FW ça fait un peu cher et il faut encore le meublé de trucs et de portes.

Sinon il y a l'alternative d'en faire un sois même, mais là ça demande du temps et un peu de matos (carte plastique, carton plume, tuyauterie, bitz à foison, etc). Et ça reste très fragile (les modules FW sont très résistants).
En regardant un peu sur le oueb j'ai vu ça (4ème message):
http://clan-myrmidon.clicforum.fr/t369-ZONE-MORTALIS-extension-Forgeworld-pour-40k.htm

Donc comment vous verrez le truc?
Soit chacun y met un peu de sa poche (en comptant une douzaine de participants ça ferait £30 chacun pour acheter le complexe entier FW (sans les portes toussa, on se démerde).
Là je peux assumer la peinture, au détriment de mes SoH mais c'est pas si grave). Ce qui nous permettrait d'avoir notre ZM pour nos HD (peut-être de temps à autre rajouter une petite plaque pour l'agrandir).
L'autre solution qui est de le faire nous-même mais qui demandera plus d'investissement en temps et nous obligera à faire des sessions collectives. Parce que là, même si je touche un peu en décors partir sur du rien total avec 5 mois de délais je veux bien mais je ne suis pas certains de mon coup.

Vos avis toussa les gens qu'on puisse s'y mettre dès janvier.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

Zone Mortalis? Empty
MessageSujet: Re: Zone Mortalis?   Zone Mortalis? I_icon_minitimeMer 11 Déc - 14:10

Pour moi la solution la plus simple reste l'achat FW, mais elle a un coup et le stockage est aussi à prendre en compte sachant que tout le monde investi...

Après pour ce qui est de créer des décors solide, pour un prix "moyen" et sans trop galérer, il y a ça :
http://www.hirstarts.com/molds/moldssci.html
Tu payes tes moules et après tu fais ce qui te plait en résine, en plâtre, en glaçon !!

Perso je suis déjà passé par eux pour une planche égyptienne. (comme par hasard)  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Palakir
Frère de Bataille
Palakir


Messages : 843
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 34
Localisation : Lille maintenant

Zone Mortalis? Empty
MessageSujet: Re: Zone Mortalis?   Zone Mortalis? I_icon_minitimeMer 11 Déc - 15:04

Tiens je connaissais pas ce site, plutôt sympa. Personnelement, les deux solutions me vont, çà ne me dérange pas de mettre un peu de sous pour une jolie table. Surtout que ce sera réutilisable pour les HD ultérieur. 

Par contre, vu que je suis pas de votre côté du pays, il faudra faire sans moi pour la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
syrtis
Frère de Bataille
syrtis


Messages : 929
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 50
Localisation : IDF

Zone Mortalis? Empty
MessageSujet: Re: Zone Mortalis?   Zone Mortalis? I_icon_minitimeMer 11 Déc - 16:09

le kit zone mortalis fait vraiment trés cher...

hirst arts pour avoir pratiqué c est trés fragile et TRES long.


sinon il y a ça qui n est pas cher et qui me tentait...c est moyennement long il semble et surtout rien à peindre ce qui fait que si chacun fait un bout on peut coller  le tout sans que ça fasse trop different...
c est du papier à coller sur de la carte plastique
c est amha  joli;
http://www.battlesystems.co.uk/index.html

je serai plus partant pour ça

Zone Mortalis? Image22
Zone Mortalis? Image02


de plus pour avoir deja fait des parties sur ce genre de table, il faut vraiment BEAUCOUP plus de 1m20 par 1m20 pour que ce soit amusant et avec de longs couloirs...sinon c est celui qui a le plus de totors qui gagne!  Rolling Eyes  Wink 


Revenir en haut Aller en bas
http://campagnepythalia.unblog.fr/
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Zone Mortalis? Empty
MessageSujet: Re: Zone Mortalis?   Zone Mortalis? I_icon_minitimeJeu 12 Déc - 1:08

Oui je connais les Battlesystems, mais franchement j'accroche pas. Le coté collage, pliage, toussa.
C'est même pour ça que j'en ai pas parlé.

Pour la table, l'idée est de partir sur une section à laquelle on va ajouter des modules (silo de missiles, etc...) Après c'est évidement en fonction de ce que chacun peut mettre.

Pour la peinture je veux bien m'en occuper. Il est même probable que je ne joue pas mes SoH au prochain HD... Il y en aura bien assez.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Andrew01
Frère de Bataille
Andrew01


Messages : 901
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 34
Localisation : Le plessis trevise 94

Zone Mortalis? Empty
MessageSujet: Re: Zone Mortalis?   Zone Mortalis? I_icon_minitimeJeu 12 Déc - 8:45

Le FW reste le mieux, DONC le plus cher.

soit ont s'y met tous et il y aura les habituelle problème que je ne citerais pas...
Soit on se trouve un vieux riche

Jihess syrthis et moi méme connaisont un bonhomme qui a fait une table vaisseaux....je vais lui demandé comment il a fait ca..
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

Zone Mortalis? Empty
MessageSujet: Re: Zone Mortalis?   Zone Mortalis? I_icon_minitimeVen 13 Déc - 10:28

Perso je suis moyen fan des décors FW... ils sont sympa, mais trop "figés" à mon gout.

Genre pourquoi ils ont pas gardé celui-là comme base :
Zone Mortalis? Zm-theta2
en mettant les murs en option comme pour les portes et autre ?????
Parce que là au final c'est ce qu'ils ont fait (genre un sol fait de 4 plaques identiques, un mur en long avec du bitz de temps en temps pour varier et un poteau d'angle), mais en produisant des tirage fixes derrières...

Ça donne presque envie de les récup pour les refaire à sa sauce derrière !


Sinon question technique avant de se lancer dans quoi que se soit, la zone mortalis se prête-t-elle bien à 30k ?
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Zone Mortalis? Empty
MessageSujet: Re: Zone Mortalis?   Zone Mortalis? I_icon_minitimeVen 13 Déc - 10:39

Le Chat a écrit:
Sinon question technique avant de se lancer dans quoi que se soit, la zone mortalis se prête-t-elle bien à 30k ?
Oui, il y a même des scénarios pour.
Ça va permettra aussi aux joueurs n'ayant que peu de points de pouvoir jouer.

Perso, j'aime bien les zones FW, simple et efficace.

Je compterais aussi y integrer une Place Forte Aquila dedans, qui représentera certainement l’objectif. Il y aura un peu d'arrangement à faire pour passer d'un bunker à un module de plateforme orbital mais ça ne sera pas un gros problème.


Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
syrtis
Frère de Bataille
syrtis


Messages : 929
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 50
Localisation : IDF

Zone Mortalis? Empty
MessageSujet: Re: Zone Mortalis?   Zone Mortalis? I_icon_minitimeVen 13 Déc - 17:31

moi je vais être honnéte comme on demande notre avis...
mettre 40e dans une table d 1m20par 1m20 ça me fait un peu suer...ça fait quand meme cher l accessoire, je trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://campagnepythalia.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Zone Mortalis? Empty
MessageSujet: Re: Zone Mortalis?   Zone Mortalis? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zone Mortalis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zone Mortalis - Règles en VF
» [Tactica] Zone Mortalis
» Campagne Zone Mortalis
» death guard en zone mortalis
» [HD III] Emperor Children en zone Mortalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: Divers :: Divers-
Sauter vers: