La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le HDII est mort... vive le HDIII !!!

Aller en bas 
+25
Nael Van Darnus
Maxkime
despoiler
Doudou
Pierrot
Makari
Viktor Foxtrot
enguerila
Adruss
BlooDrunk
Alpharius
Saul Tarvitz
Palakir
Dark Sensei
Bjorn main terrible
jihess
syrtis
travitz75012
Fission
Uvogovine
Dakka
El Ploplo
Bjorn Red Claws
Andrew01
Le Chat
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
syrtis
Frère de Bataille
syrtis


Messages : 929
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 50
Localisation : IDF

Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HDII est mort... vive le HDIII !!!   Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 11:54

eh oui moi j adore lancer des brouettes de dés....pas convaincu par ta stat simplifiée même si au final on doit revenir au même , j aime pas Wink


en régle général je n aime pas les simplifications/modifications de régles.
si chacun connaissait bien les régles de base ce serait merveilleux

si en plus il faut apprendre des régles persos......
Revenir en haut Aller en bas
http://campagnepythalia.unblog.fr/
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HDII est mort... vive le HDIII !!!   Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 12:10

Si tu commences à me parler de maths...
Non mais moa aussi j'aime lancer des dés, quand ils ne font pas de "1". C'est ça le pouvoir!
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HDII est mort... vive le HDIII !!!   Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 12:13

syrtis a écrit:
eh oui moi j adore lancer des brouettes de dés....pas convaincu par ta stat simplifiée même si au final on doit revenir au même , j aime pas Wink
Entièrement d'accord avec toi, lancer des dés est un plaisir Smile
En plus, en toute rigueur mathématique, il faut plus de 1000 dés pour approcher la loi des grands nombres et donc pouvoir passer aux stats simplifiées Smile
(par contre utiliser une bassine et lancer les dés ailleurs que sur la table ça le fait)

Bref pour en revenir au sujet.
Entièrement d'accord avoir Andrew01 et le Chat pour la gestion des points, ça me parait le plus efficace. Et comme ça chaque joueur peut participer vraiment à la partie.

Pour ajouter ma pierre à l'édifice (et non la lancer à la tronche du gars d'en face), il vaut mieux affilier un joueur par table, car sinon il risque d'être pris sur 2 tables à la fois et ralentir du coup la progression des deux tables. Par contre rien n'empêche que son "sergent", i.e. le joueur qui va l'aider à jouer ses 8000+ points, soit sur la table d'à côté.

J'ai un vieux souvenir d'un WD datant de la première édition d'Apo où les joueurs de chaque fraction (ici loyaliste ou traitre) avaient désignés un "chef" et s'entendaient sur les besoins / progression de chaque force, et ce chef permettait justement que certaines troupes soient envoyées d'une table à une autre. Après je peux me planter, mais ça rajouterai un peu plus d'interconnection entre joueurs de tables différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Palakir
Frère de Bataille
Palakir


Messages : 843
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 34
Localisation : Lille maintenant

Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HDII est mort... vive le HDIII !!!   Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 15:39

Alors, je dois dire que l'idée d'un nombre de points max par camps et on se débrouille entre nous me parait très bien. Sa va permettre à des gens de participer même si ils n'ont pas beaucoup de points et permettra aux gens qui ont plusieurs milliers (voir dizaines de milliers) de points de toujours avoir la motivation côter peinture.

J'aime bien l'idée des tables intéractives. Je pense que la table mortalis est une EXCELLENTE idée. Après soit une table géante soit deux tables pour APO/super lourd. Je vois bien deux tables parce que j'aime beaucoup l'idée de batailles avec des objectifs de captures de secteur différents pendant l'invasion d'un monde Smile 

Par contre il faudra équilibrer le nombre de super lourd par camps que ce soit équitable. Je pense un truc du genre si le quand X amène 3 titans et 6 super lourd, le camps Y en fera de même.

Pour le 1 journée. D'un côté je suis d'accord que le dimanche j'étais vachement plus claqué que le samedi. Mais après sa pourrait empêcher certaines personnes de participer (comme çà était le cas à l'HDII où certaines personnes n'étaient disponibles qu'un jour) et pour les personnes qui viennent de loin (si il y en a) çà pourrait être plus sympa de venir sur le weekend.

Sinon dans tout les cas, j'ai hâte et j'ai déjà plein d'idées en tête Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HDII est mort... vive le HDIII !!!   Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Déc - 10:31

Si ça intéresse des gens pour aller boire un verre, en semaine prochaine (mais pas le ouikand), histoire de faire le point, de commencer à prévoir pour le HD III et de se vouar...
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HDII est mort... vive le HDIII !!!   Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Déc - 10:32

Si on fait ca après le 14 je prefere car ma femme est alitée et du coup, je ne pourrais pas venir...
Si on declae d'une semaine se sera taupe!
Revenir en haut Aller en bas
travitz75012
Frère de Bataille
travitz75012


Messages : 1296
Date d'inscription : 14/10/2012

Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HDII est mort... vive le HDIII !!!   Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Déc - 11:01

Pour moi trop d'incertitude mon ptio sera là mais pour le HDIV oui ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
syrtis
Frère de Bataille
syrtis


Messages : 929
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 50
Localisation : IDF

Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HDII est mort... vive le HDIII !!!   Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Déc - 8:50

juste un détail en passant.....


si jihess ne vient pas au HDIII il n y a pas de loyalistes clown 
Revenir en haut Aller en bas
http://campagnepythalia.unblog.fr/
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HDII est mort... vive le HDIII !!!   Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Déc - 8:52

Vous pourrez faire istvaan 3
Revenir en haut Aller en bas
syrtis
Frère de Bataille
syrtis


Messages : 929
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 50
Localisation : IDF

Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HDII est mort... vive le HDIII !!!   Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Déc - 9:08

si 2 ou 3 psychopathe du pinceau voulaient se mettre en mode loyaliste.....
je m y joindrai peut etre.
Mais ça sera TRES chaud d avoir des camps équilibrés!

c est trés dommage!
Revenir en haut Aller en bas
http://campagnepythalia.unblog.fr/
Saul Tarvitz
Initié
Saul Tarvitz


Messages : 121
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 43
Localisation : Saint Quentin -02-

Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HDII est mort... vive le HDIII !!!   Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Déc - 9:45

Salut à tous,

Alors je n'étais pas présent au HD I car j'étais en plein divorce, j'étais au French Waagh day pour le HD II, mais je compte bien venir au troisième du nom !

Ainsi donc je vais propose mes sous histoire de proposer quelques idées.

1/ Pourquoi pas des batailles scénarisées en équipes?
Genre 2x3000 pts de chaque côté, avec pour garder un effet visuel, des loyalistes et des traitres en face.
Voir même faire une team d'équipes loyalistes face à une team d'équipes traitoris si on est assez pour le faire.

2/ Si on fait une partie par jour, permettre d'avoir deux listes.
Une sans super lourd avec max infanterie pour reprendre l'idée d'un abordage de croiseur de guerre style zone mortalis intégré dans un décor avec hangars par exemple mais en réduisant la liste à 1500-2000 pts, et une seconde liste avec 1 lord of war histoire que tout le monde ait sa chance. Parce que si le mec a un fellblade face à trois warhound c'est du no match amha....

3/ Partie scénarisées et avec incidences sur la journée du lendemain. Les scénarios à peaufiner faut plancher dessus, mais ça permettrait une interaction majeure entre les joueurs.


D'ailleurs je pense venir avec un pote loyaliste, ce qui en rajouterait deux dans le goulot déjà ( Ultras et Imp fist )...
Revenir en haut Aller en bas
syrtis
Frère de Bataille
syrtis


Messages : 929
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 50
Localisation : IDF

Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HDII est mort... vive le HDIII !!!   Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Déc - 9:54

pour ma part, je pense qu il ne faut pas compliquer le bouzin ....

plusieurs listes c est trop.
certains ont peu de figs et pas de quoi typer 2 listes.

de plus les scénars doivent rester simples

tes idées sont bonnes et exploitables
le croiseur c est trés chouette....mais il faut pouvoir venir full infanterie.

incidences sur le lendemain j aime beaucoup.Il faut juste qu il n y en ait pas trop...


tout ça pour dire qu il faut urtout rester tres simple
Revenir en haut Aller en bas
http://campagnepythalia.unblog.fr/
Saul Tarvitz
Initié
Saul Tarvitz


Messages : 121
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 43
Localisation : Saint Quentin -02-

Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HDII est mort... vive le HDIII !!!   Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Déc - 9:59

Je ne cherche pas à répondre vite, mais juste préciser que les deux listes comprennent les mêmes figurines car elles ne seront pas jouées en même temps.


Ensuite 1500 points d'infanterie, euuuh, ca va super vite, ca fait quoi, 40 marines ? Peut être moins avec les termi d'ailleurs.


Pour les incidences des scénarios, ça se limite à des trucs simples, genre prise de pont de commandement qui donnent une frappe orbitale avec ordnance 3 ou 4, un brouillage de communications qui permet de redéployer des unités pour celui ayant le contrôle du brouilleur, ça peut être n'importe quoi ... j'ai déjà fait et c'est pas trop hard et c'est sympa car ça change.


Les scénarios restent du même acabit, prise d'objos ou KP en fonction des tables.


Voilà...

:-)
Revenir en haut Aller en bas
Palakir
Frère de Bataille
Palakir


Messages : 843
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 34
Localisation : Lille maintenant

Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HDII est mort... vive le HDIII !!!   Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Déc - 11:06

syrtis a écrit:
si 2 ou 3 psychopathe du pinceau voulaient se mettre en mode loyaliste.....
je m y joindrai peut etre.
Mais ça sera TRES chaud d avoir des camps équilibrés!

c est trés dommage!
J'avoue que sa pourrait devenir un problème. Je pense que peut être quelques joueurs en Blood Angels pourraient venir. De la Raven Guard surement. Mais cela sera très déséquilibré. 

Et moi qui veut faire des IW, je vais pas pouvoir suivre à faire NL, IW et Salamanders pour les gentils Sad 

Après on peut faire une bataille entre méchant pour que le vainqueur récupère la tête de Ferrus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn main terrible
Frère de Bataille
Bjorn main terrible


Messages : 408
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 34
Localisation : Fenris

Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HDII est mort... vive le HDIII !!!   Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Déc - 11:48

Je peu monter a 3000 point de space wolves perso , mais c'est sur que pour l'instant je préfère attendre qu'il sortent le bouquin sur prospero avant d'enrichir mon armée , c'est le problème beaucoup de légion méchante sont sortie et faut dire que les SOH sont très attirant en terme de règle et de figurine kit de conversion etc .
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HDII est mort... vive le HDIII !!!   Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Déc - 11:53

Chaque chose en son temps.
Pour les différentes parties, je préfère en faire une en même temps avec une ou deux tables auxiliaires pour que tout le monde soit ensemble.
Pas la peine de s’inquiéter pour les loyalistes, ça viendra.

Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HDII est mort... vive le HDIII !!!   Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Déc - 16:01

Pas de problème pour en discuter autour d'un verre, tout sauf les lundis pour moi ! Le reste je m'arrangerai.

A la limite faire 2-3 sondages une fois que les idées auront finies d'émerger et voir quelle formule semble plus attirante.

Après d'un simple point de vue pratique, on a essentiellement des traitres et "quelques" loyalistes, du coup pourquoi ne pas choisir effectivement de faire un "retour" sur la campagne d'Istvaan III et, une fois le tome 3 sorti, de repartir sur une confrontation "vrais" loyalistes versus traitres ? Le temps que les loyalistes fourbissent leurs armes !
Sinon beaucoup plus simple, "inventer" une petite bataille fluffique opposant traitres versus les loyalistes des légions renégates appuyés par les survivants d'Istvaan 5.
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HDII est mort... vive le HDIII !!!   Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Déc - 16:12

Le HD III sera déjà une bataille "fictive" qui n'est ni pas dans le flouff et se concentrera sur un assaut orbital des rebelles sur un monde impérial avec combats en orbite.
Le scénario est déjà fait mais je ne vois pas l'utilité de le poster 5 mois en avance... D'ailleurs Extermination sera déjà sorti depuis quelques mois.

Le problème des sondages et que si chacun y propose son petit truc, on ne s'en sortira pas et ça compliquera l'organisation.

Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Palakir
Frère de Bataille
Palakir


Messages : 843
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 34
Localisation : Lille maintenant

Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HDII est mort... vive le HDIII !!!   Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Déc - 15:39

Petite question pour la table où il y aura des super lourd. On aura une limite de points importants par camps? Car j'ai encore eu une idée folle (qui peut être n'ira nul part) d'avoir 6 Legion Glaive et juste çà c'est presque 4000 pts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HDII est mort... vive le HDIII !!!   Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Déc - 15:48

On verra ça par rapport aux inscrits.
Par contre si tu joues 4000 pts de Lord of War, ton armée devrait faire 16000 pts...
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Palakir
Frère de Bataille
Palakir


Messages : 843
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 34
Localisation : Lille maintenant

Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HDII est mort... vive le HDIII !!!   Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Déc - 15:50

A crotte, donc pas de schéma apocalypse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HDII est mort... vive le HDIII !!!   Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Déc - 15:58

Juste comme ça, en passant, il a jamais été clairement dit qu'on jou(r)ait en format Apo.
L'avantage à 30k c'est que les règles de base intègrent les gros bousins et qu'ils sont justement gérés pour pas être trop omniprésents.
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HDII est mort... vive le HDIII !!!   Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Déc - 17:08

Dans massacre il est ecrit au dela de 1749 pts il faut jouer en apo!
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HDII est mort... vive le HDIII !!!   Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Déc - 17:33

jihess a écrit:
Dans massacre il est ecrit au dela de 1749 pts il faut jouer en apo!
Laule!
Dans le GBN, il est dit faites ce que vouvoulé des règles.

Non mais, il y a peu de chance qu'on joue un jour en apo. Le système de schéma d'armée de Betrayal est très bien (les autres aussi dans Massacre).
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
syrtis
Frère de Bataille
syrtis


Messages : 929
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 50
Localisation : IDF

Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HDII est mort... vive le HDIII !!!   Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Déc - 17:50

perso (et pourtant j ai un reaver et un warhound) jé préfére clairement qu on se limite à des amrées types avec shéma heresy tiré de betrayal et un seul lord of war à 25% de l effectif

ça équilibre un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://campagnepythalia.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HDII est mort... vive le HDIII !!!   Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le HDII est mort... vive le HDIII !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le HD III est mort, vive le HD IV !
» HDII RAVEN GUARD
» Battle Report de l'HDII
» HDII liste world eaters doudou 4000pts!!!
» HDII liste Death guard typhus 3000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: D'Istvaan III à Terra-
Sauter vers: