La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Recherche Aero

Aller en bas 
+5
earenciel
Palakir
Dakka
rugell
Makari
9 participants
AuteurMessage
Makari
Frère de Bataille
Makari


Messages : 385
Date d'inscription : 17/07/2013

Recherche Aero Empty
MessageSujet: Recherche Aero   Recherche Aero I_icon_minitimeJeu 7 Nov - 13:30

Hello les mecs,

Noël approche et je m'offrirai bien un aero de bonne qualité (j'en ai un qui me permet de faire des couches de base mais bon...)
Je tenterai bien de me peindre une armée entière à l'aero (j'ai pas mal marines en stock qui serviront de test) et vu que vous êtes tous des brutes de l'aero et que vous gérez...

J'ai pas envie de me taper les 30pages du warfo, surtout que de plus en plus je supporte plus ce forum...

Bref, pour un budget de 200euros vous me conseillerez quoi ? de quelle marque ? avec quelle buse ? le compresseur ? où vous l'achèteriez? etc...

Et si vous aviez un tuto pour débutant je suis preneur !

Bisous bisous !
Revenir en haut Aller en bas
rugell
Initié
rugell


Messages : 177
Date d'inscription : 11/07/2013

Recherche Aero Empty
MessageSujet: Re: Recherche Aero   Recherche Aero I_icon_minitimeJeu 7 Nov - 18:03

les aéro prince auguste sont bien un peu cher mais garantie 3 ans ^^
280euro avec la total et ta un matos de fou
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Recherche Aero Empty
MessageSujet: Re: Recherche Aero   Recherche Aero I_icon_minitimeVen 8 Nov - 2:41

Je viens de tester un aero PA aujourd'hui (m'enfin hier maintenant), et je ne suis pas convaincu par le godet sur le coté avec le coude qui est une belle merde à nettoyer.

Le mien est un Iwata Neo, mis à part mes galères du moment (que j'ai retrouvé sur le PA), j'en suis très content.
Chez TS, il en a.

Pour le compresseur, un PA de base fait l'affaire.


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Palakir
Frère de Bataille
Palakir


Messages : 843
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 34
Localisation : Lille maintenant

Recherche Aero Empty
MessageSujet: Re: Recherche Aero   Recherche Aero I_icon_minitimeVen 8 Nov - 6:26

Moi, j'ai un Harder & Steenbeck Infinity et j'en suis très content. Il a une gâchette très sensible donc tu peux bien contrôler ton aéro, et surtout il est vraiment facile à nettoyer. Après avoir essayer un aéro moyen de gamme, je vois vraiment la différence avec le mien (qui est assez cher). Après je sais pas ce qu'il vaut comparé à d'autres aéro haut de gamme de chez Iwata et Badger.
Revenir en haut Aller en bas
earenciel
Scout



Messages : 84
Date d'inscription : 06/02/2013

Recherche Aero Empty
MessageSujet: Re: Recherche Aero   Recherche Aero I_icon_minitimeVen 8 Nov - 9:11

alors je vais mettre mon grain de sel :
prince august ...... a éviter cher et pas très précis - par exemple buse 0.2 c'est 0.2 de diamètre moyen !
harder and steinbeck ( gamme infinity) ----- très bon matériel , solide precis et efficace
paasche ........ a été longtemps un leader dans les aéro mais dépassé bons aéro en mode gravité .
aztec ........peu précis mais facile de prise en main et en nettoyage un peu fragile.
Iwata --------- tres tres bon matériel mais tres fragile !!! la rolls de l'aéro !
Revenir en haut Aller en bas
Palakir
Frère de Bataille
Palakir


Messages : 843
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 34
Localisation : Lille maintenant

Recherche Aero Empty
MessageSujet: Re: Recherche Aero   Recherche Aero I_icon_minitimeVen 8 Nov - 9:25

Au passage je pense que la taille de l'aiguille doit pas être si importante que çà, je fais tout avec mon aiguille 0.4 qui est considéré assez grosse quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Dakeyras
Frère de Bataille
Dakeyras


Messages : 1122
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 50
Localisation : Essonne

Recherche Aero Empty
MessageSujet: Re: Recherche Aero   Recherche Aero I_icon_minitimeSam 9 Nov - 0:19

Je possède un paasche VSR90#1 qui aura bientôt 20 ans mais qui est complètement dépassé ... Je dois nettoyer la buse très souvent et le godet fais du best jump quand il le souhaite du coup je songe à en changer.

Je pense acheter un harder & steenbeck car bien note en général.
Revenir en haut Aller en bas
Cara1928
Frère de Bataille
Cara1928


Messages : 599
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 36

Recherche Aero Empty
MessageSujet: Re: Recherche Aero   Recherche Aero I_icon_minitimeMar 12 Nov - 16:20

Je suis aussi à la recherche d'un aéro, les véhicules au pinceaux c'est juste super laborieux. La question que je me pose moi c'est à propos des diamètres d'aiguille/buse. Sur le net tu as des topics sur le choix des aéros mais les infos sur quelle plage d’utilisation correspond a telle utilisation ne sont pas légion. Moi je souhaite un aéro pour dans un premier temps pour faire la couche de base des figurines/véhicule + ombrage/éclaircissement sur véhicule. vers quelle taille d'aiguille/buse dois je me tourner?
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Recherche Aero Empty
MessageSujet: Re: Recherche Aero   Recherche Aero I_icon_minitimeMar 12 Nov - 17:06

Une aiguille de 3mm est très bien pour ça.
C'est ce que j'utilise pour mes figs que ce soit du pitoux ou du char.


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Cara1928
Frère de Bataille
Cara1928


Messages : 599
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 36

Recherche Aero Empty
MessageSujet: Re: Recherche Aero   Recherche Aero I_icon_minitimeMar 12 Nov - 22:01

Merci pour ta réponse, je vais suivre cette piste alors. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Nyteblade
Initié
Nyteblade


Messages : 177
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 25
Localisation : Reims

Recherche Aero Empty
MessageSujet: Re: Recherche Aero   Recherche Aero I_icon_minitimeMer 13 Nov - 13:51

Hop je profite de ce sujet pour vous poster une question:

Voila ça fait un moment que l'idée de m'acheter un aero me trotte dans la tête et avec l'approche des fêtes je vais certainement passer à l'acte !Very Happy 

C'est donc après de courtes recherche que j'ai trouvé ceci http://www.aerographediscount.fr/aerographe/pack-mld-product-rm-205/3457-pack-aerographe-rm-205-compresseur-rm-1200.html
Me le conseillez vous, vous parait il approprié pour la peinture de figouzes ?
Si vous avez d'autres suggestions, j'aimerai rester dans un budget similaire c.a.d 130-140 €.

Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Recherche Aero Empty
MessageSujet: Re: Recherche Aero   Recherche Aero I_icon_minitimeMer 13 Nov - 15:34

Ça m'a l'air d'être cheap...

Pour ton budget, vois pour un Compresseur de chez PA, moins bruyant, plus de réglages, meilleur qualité avec un aero d'une autre marque (le PA est assez grossier, j'ai un Iwata).
Tu devrais être dans les 160/180€.

Je vais rajouter concernant le prix, qu'il vaut mieux dès le départ investir dans du bon materiel plutôt que de prendre de la merde et devoir par la suite réinvestir dans de la bonne came.


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Recherche Aero Empty
MessageSujet: Re: Recherche Aero   Recherche Aero I_icon_minitimeMer 13 Nov - 16:34

je vais faire le mauvais eleve.
j'ai tapé dans un compresseur garantie à vie chez boutique aerographe.
500€ l'aero m'a été filé avec un bon paasch VS des familles une bete increvable, jamais de joint qui pete car les pas de vis sont sur taillé...
Rien à redire, je suis passé à la rolls infinity, je passe mon temps à le nettoyer et au final je l'ai remisé et je suis retourné au paasch bien plus facile de prise en main
Revenir en haut Aller en bas
Palakir
Frère de Bataille
Palakir


Messages : 843
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 34
Localisation : Lille maintenant

Recherche Aero Empty
MessageSujet: Re: Recherche Aero   Recherche Aero I_icon_minitimeMer 13 Nov - 18:13

Le soucis, c'est qu'il faut vraiment investir dans un aéro. Et que mis à part le compresseur et l'aéro, il faut prendre en compte tout les à côté : de quoi tenir ton aéro, le nettoyer, de la peinture, de quoi diluer, un masque respiratoire, etc, etc. Si tu es limite niveau budget, je te conseille de mettre de côté et d'attendre un peu que tes finances soient un peu plus importantes.
Revenir en haut Aller en bas
Nyteblade
Initié
Nyteblade


Messages : 177
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 25
Localisation : Reims

Recherche Aero Empty
MessageSujet: Re: Recherche Aero   Recherche Aero I_icon_minitimeMer 13 Nov - 20:05

En fait pour les finances c'était un idéal, je peux taper dans les 200 si nécessaire....
Celui dont je parlais dans mon précédent post est à 200€ mais est en promo et je voulais surtout savoir si MILD était une bonne marque !

Pour le masque respiratoire il faudrait voir ou pour s'en procurer un ?
Revenir en haut Aller en bas
Palakir
Frère de Bataille
Palakir


Messages : 843
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 34
Localisation : Lille maintenant

Recherche Aero Empty
MessageSujet: Re: Recherche Aero   Recherche Aero I_icon_minitimeMer 13 Nov - 22:11

Moi j'ai pris le mien à Leroy Merlin si je dis pas de bêtise. Il faut juste que tu fasse attention à quel type de filtre tu utilises (particules fine, code couleur marron de tête). Tu devrais t'en tirais dans les 50 euros avec le masque et les filtres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche Aero Empty
MessageSujet: Re: Recherche Aero   Recherche Aero I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Aero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aero or not aero
» Recherche joueur (51/08)
» Recherche socles
» Techniques à l'aéro
» [ Manche - 50 ] Recherche et mise en contact de joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: Divers :: Divers-
Sauter vers: