La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 la dépression d Urgall iron hands _ iron warrior

Aller en bas 
+9
Palakir
Doudou
BlooDrunk
Dakeyras
Bjorn main terrible
Logren
jihess
Dakka
syrtis
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

la dépression d Urgall     iron hands _ iron warrior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la dépression d Urgall iron hands _ iron warrior   la dépression d Urgall     iron hands _ iron warrior - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Nov - 6:30

Une partie comme on les aime. Pour la prochaine on dit 3000 avec quelques véhicules. Merci c'etait choux ton déploiement.
Revenir en haut Aller en bas
Palakir
Frère de Bataille
Palakir


Messages : 843
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 34
Localisation : Lille maintenant

la dépression d Urgall     iron hands _ iron warrior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la dépression d Urgall iron hands _ iron warrior   la dépression d Urgall     iron hands _ iron warrior - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Nov - 9:56

Haha pas mal de rebondissement dans cette partie Smile Merci pour le retour, sa fait plaisir.

PS : Jihess, tu peux pas utiliser Cybertheurgy sur les Thallax, donc ils n'auraient pas charger tes propres  totor Razz
Revenir en haut Aller en bas
syrtis
Frère de Bataille
syrtis


Messages : 929
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 50
Localisation : IDF

la dépression d Urgall     iron hands _ iron warrior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la dépression d Urgall iron hands _ iron warrior   la dépression d Urgall     iron hands _ iron warrior - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Nov - 11:21

de toute façon il n aurait pas du les avoir car pris en allié ce n est pas possible avec le rite de guerre fierté de la legion. .....

de toute façon il n aurait pas du avoir fièrte de la leçon car au début il n avait pas de praetor Very Happy 


c est jihess et c est pour ça qui on l aime
on est parti dans la bonne ambiance"on s en fout des détails"


bon pour la cybertheurgie c est peut être pas un détail
Very Happy 

en tout cas bonne partie
Revenir en haut Aller en bas
http://campagnepythalia.unblog.fr/
travitz75012
Frère de Bataille
travitz75012


Messages : 1296
Date d'inscription : 14/10/2012

la dépression d Urgall     iron hands _ iron warrior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la dépression d Urgall iron hands _ iron warrior   la dépression d Urgall     iron hands _ iron warrior - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Nov - 12:00

Syrtis !!!! ca te dit une partie avec mes EC... Dans Betrayal ya un passage qui dit vite que des EC on combattu des IW restés loyaliste Smile
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

la dépression d Urgall     iron hands _ iron warrior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la dépression d Urgall iron hands _ iron warrior   la dépression d Urgall     iron hands _ iron warrior - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Nov - 12:50

raison les thalaxii ne sont pas des battle automata, autant pour moi, du coup c'est encore plus risqué...
pour le coup du praetor t'es rude, j'ai transformé mon patron pour 50 pts de plus en virant le toubib...
Je voulais faire plaisir en jopuant du mechanicum et j'en suis remercié comme ca....
la prochaine fois je ferais autrement, promis....Sad 
bouhou je suis nul
Revenir en haut Aller en bas
Palakir
Frère de Bataille
Palakir


Messages : 843
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 34
Localisation : Lille maintenant

la dépression d Urgall     iron hands _ iron warrior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la dépression d Urgall iron hands _ iron warrior   la dépression d Urgall     iron hands _ iron warrior - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Nov - 13:25

Au passage, je viens d'apprendre un truc (j'avais pas fait gaf) qui fait mal du point de vue jeux pour le Magos Dominus. Il n'est pas personnage indépendant. Sa veut dire qu'il se balade tout seul et qu'il est super facile à tuer. Mais je m'en fous, la figurine est super belle, je la jouerai quand même.
Revenir en haut Aller en bas
syrtis
Frère de Bataille
syrtis


Messages : 929
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 50
Localisation : IDF

la dépression d Urgall     iron hands _ iron warrior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la dépression d Urgall iron hands _ iron warrior   la dépression d Urgall     iron hands _ iron warrior - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Nov - 15:53

oui mon jihess j avoue que c était un gros coup bas Very Happy 
d autant que le mechanicum a été utile..............

travitz pas de soucis pour une partie même si ça m embête de jouer des traitres à leur primarque Wink faut juste caler une date à partir du 18 novembre.


palakir pour le patron du mechanicus ça risque de poser problème et de se faire vite démonter.....
Revenir en haut Aller en bas
http://campagnepythalia.unblog.fr/
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

la dépression d Urgall     iron hands _ iron warrior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la dépression d Urgall iron hands _ iron warrior   la dépression d Urgall     iron hands _ iron warrior - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Nov - 16:25

ca tombe bien, je l'ai joué à pince tout seul le gus héhéhhéhéhé
Revenir en haut Aller en bas
Dark Sensei
Frère de Bataille
Dark Sensei


Messages : 257
Date d'inscription : 23/04/2013

la dépression d Urgall     iron hands _ iron warrior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la dépression d Urgall iron hands _ iron warrior   la dépression d Urgall     iron hands _ iron warrior - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Nov - 9:34

Sympa le rapport de batouille !

du basilisk qui ne tire pas à moins de 36 ps
Je crois que c'est 36' minimum si tu tires en indirect (la courbure du tir). En tir direct, il n'y a pas de minimum je dirais.

Revenir en haut Aller en bas
Viktor Foxtrot
Frère de Bataille
Viktor Foxtrot


Messages : 233
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 46
Localisation : Lieusaint

la dépression d Urgall     iron hands _ iron warrior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la dépression d Urgall iron hands _ iron warrior   la dépression d Urgall     iron hands _ iron warrior - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Nov - 1:35

En tir direct, pas de minimum, mais on ne peux pas déduire la CT.
Revenir en haut Aller en bas
syrtis
Frère de Bataille
syrtis


Messages : 929
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 50
Localisation : IDF

la dépression d Urgall     iron hands _ iron warrior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la dépression d Urgall iron hands _ iron warrior   la dépression d Urgall     iron hands _ iron warrior - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Nov - 5:39

je viens de relire et effectivement en tir direct il n y a pas de portée minimale ...m apprendra à lire
Revenir en haut Aller en bas
http://campagnepythalia.unblog.fr/
Dark Sensei
Frère de Bataille
Dark Sensei


Messages : 257
Date d'inscription : 23/04/2013

la dépression d Urgall     iron hands _ iron warrior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la dépression d Urgall iron hands _ iron warrior   la dépression d Urgall     iron hands _ iron warrior - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Nov - 8:47

En tir direct, pas de minimum, mais on ne peux pas déduire la CT
Euh non, je reprends:

Tir direct (avec LoS): Pas de minimum de portée, on enlève la CT du tireur.
Tir indirect (pas de LoS): Il y a une portée minimale et maximale et on n'enlève pas la CT du tireur.

Autre spécificités, QUE CE SOIT DIRECT ou INDIRECT :
Les couverts de la cible sont appréciés comme si le tir venait du centre du barrage et non du tireur. Pour l'allocation des blessures, idem, il faut toujours commencer par allouer les blessures à partir du centre du gabarit (et ouais, on snipe au Barrage).
Les véhicules sont toujours frappés sur le côté.
Ces tirs forcent la cible à effectuer un test de pilonnage

Ces IW, ils feraient mieux de prier Sainte Barbe comme les gens biens...
Cheers
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

la dépression d Urgall     iron hands _ iron warrior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la dépression d Urgall iron hands _ iron warrior   la dépression d Urgall     iron hands _ iron warrior - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Nov - 10:33

Alors en fait pas tout à fait :
Règle dans le texte :
Une arme de barrage peut effectuer un tir indirect, c'est à dire qu'elle vise une cible hors de
vue et/ou qui se trouve en deçà de la portée minimale de l'arme (si celle-ci en a une).

Donc le tir indirect ne s’effectue que si la cible est hors de vue ou SOUS la portée minimal

De plus section décors :
Règle dans le texte :
Les armes de barrage frappent toujours le niveau le plus haut situé sous le trou central du gabarit.

Ce qui signifie qu'une unité dans un bâtiment/bunker/etc. ne risque rien tant qu'elle a un toit sur la tête  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dark Sensei
Frère de Bataille
Dark Sensei


Messages : 257
Date d'inscription : 23/04/2013

la dépression d Urgall     iron hands _ iron warrior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la dépression d Urgall iron hands _ iron warrior   la dépression d Urgall     iron hands _ iron warrior - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Nov - 11:13

Ce qui voudrait dire qu'une arme de barrage ne tirerait qu'en dessous de la portée minimale ? Pourquoi elle a une maximale alors ? C'est une traduction poussive de nos traducteurs français, il est écrit en anglois (la langue du saint flouffe) "target that is within the weapon's minimum range (if it has one)". Within range se traduit en général par "dans la portée". Entendre ici qu'il y a une limite basse.

Alors pour les étages, ce que tu dis est vrai sauf lorsque le gabarit dévie et que le trou se pose derrière la zone du toit. Là, pour un peu que le batiment ressemble aux ruines lambda et n'offre de coverts que vers l'avant, le tir s'apprécie comme un tir venant de l'arrière, le batiment ne protège plus ni vers l'avant ni par le haut. Le bilan devient inversé, au lieu de ne toucher que les Night Lords qui se prenaient pour Batman au dernier étage, c'est la concierge du rez de chaussée qui mange sa praline et n'a pas le svg de couvert (elle garde son conversion field comme toutes les concierges).
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

la dépression d Urgall     iron hands _ iron warrior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la dépression d Urgall iron hands _ iron warrior   la dépression d Urgall     iron hands _ iron warrior - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Nov - 12:33

Bin du coup je comprend "la cible qui est dans la portée minimum de l'arme" ce que j’interprète par "à l’intérieur de la portée".
En gros la cible est tellement proche que le canon de l'arme est monté au maximum à la verticale pour effectuer un méga tir en cloche (quitte à la reprendre sur la tronche) car le canon ne peut être baisser d'avantage.
Ça me parait pas déconnant... Ce qui me paraitrait déconnant c'est que la faute de trad n'ai jamais été remontée...

Pour le second point je n'ai jamais dit le contraire puisque c'est bien le trou central du gabarit qui fait référence.
Après c'est aux joueurs de déterminer AVANT de jouer quel décor fait quoi.

Mais là on a plus rien a voir avec le post de départ.......
Revenir en haut Aller en bas
Dark Sensei
Frère de Bataille
Dark Sensei


Messages : 257
Date d'inscription : 23/04/2013

la dépression d Urgall     iron hands _ iron warrior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la dépression d Urgall iron hands _ iron warrior   la dépression d Urgall     iron hands _ iron warrior - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Nov - 9:44

Oki, après check :
Une arme de barrage avec une portée minimale de 24'' et une portée maximale de 120'' fonctionnera comme ceci :

Jusqu'à 24'', qu'il y ait une ligne de vue ou pas, déviation de 2D6 sans enlever la CT
Entre 24'' et 120'' avec ligne de vue, déviation de 2D6 en enlevant la CT
Entre 24'' et 120'' sans ligne de vue, déviation de 2D6 sans enlever la CT

C'est aussi mal traduit qu'illogique, ce qui finalement crée une sorte de cohérence.
Enfin bon, ça marche comme ça et pour revenir au post d'origine, les basilous peuvent envoyer la sauce quelque-soit la portée mais les déviations peuvent picoter at close range.
Revenir en haut Aller en bas
Viktor Foxtrot
Frère de Bataille
Viktor Foxtrot


Messages : 233
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 46
Localisation : Lieusaint

la dépression d Urgall     iron hands _ iron warrior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la dépression d Urgall iron hands _ iron warrior   la dépression d Urgall     iron hands _ iron warrior - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Nov - 18:52

Dark Sensei a écrit:
Oki, après check :
Une arme de barrage avec une portée minimale de 24'' et une portée maximale de 120'' fonctionnera comme ceci :

Jusqu'à 24'', qu'il y ait une ligne de vue ou pas, déviation de 2D6 sans enlever la CT

C'est ca, c'est ce que je disais.

En V6 le terme "Tir Direct" n'existe plus en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la dépression d Urgall     iron hands _ iron warrior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la dépression d Urgall iron hands _ iron warrior   la dépression d Urgall     iron hands _ iron warrior - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la dépression d Urgall iron hands _ iron warrior
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Iron Within Iron Without 34eme Grand Bataillon Iron Warrior
» règle iron hand et iron warrior
» Iron Warrior
» HD II iron warrior syrtis
» CDA Iron warrior 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: D'Istvaan III à Terra-
Sauter vers: