La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Scénarisation de l'action

Aller en bas 
+9
Doudou
Garviel Loken
travitz75012
Le Chat
Dakka
syrtis
jihess
Palakir
Dark Sensei
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Scénarisation de l'action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénarisation de l'action   Scénarisation de l'action - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Nov - 13:17

Voici mon ébauche du scénario:

J'y reprend les gros axes de Massacre en adaptant un peu par rapport aux forces en présences...


Phase 1 (premier jour), Première vague.
Poussés par un désir de vengeance, les Iron Hands lancèrent l'assaut contre les défenses des rebelles suivant leur primarque rendu fou de haine par la trahison de ses frères et entrainant avec eux leurs alliés. Il n'y aura pas de pitié, aucun camp ne fera de prisonnier. Ce sera uniquement un massacre...

Déploiement et trahison:
Les forces rebelles (SoH, EC, DG, WE et Mechanicum) se déploient en premier derrière leurs fortifications.
C'est ensuite au tour des loyalistes de se déployer.
Trahison: Une fois les deux camps en place, les unités (IW, WB et NL) se déploient à leur tour.
Puis c'est au tour des unités avec la capacité infiltration.

L'attaquant commence en premier (le défenseur peut tenter de lui prendre l'initiative).

Objectifs:
Frères ennemis: Ferrus Manus a juré vengeance, il n'aura de répit que lorsque Fulgrim cessera de respirer, alors que ce dernier pour laver son échec doit en finir avec son frère.
Si un des deux primarques est tué par l'autre, alors le vainqueur du duel remporte un point de victoire. Chaque unités de la legion du primarque tué devra effectuer un test de commandement pour surmonter le choc. Si elles le rate, elles resteront sur place et ne pourront effectuer d'action de leur propre chef jusqu'à la fin du tour suivant (hormis répondre à une charge, fuir, mourir).

Chaque QG ennemi qui tombera fera remporter un point de victoire à l'adversaire.


Voilà pour le premier jour.
Je vous fait la même pour la deuxième partie un peu plus tard.


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
travitz75012
Frère de Bataille
travitz75012


Messages : 1296
Date d'inscription : 14/10/2012

Scénarisation de l'action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénarisation de l'action   Scénarisation de l'action - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Nov - 13:18

Salut les ZOUZOUS !!!

Bon je mets mon pti grain de sel et mon humble point de vue...
Avec le nombre de point qu'il y aura faut pas chercher à faire dans le complexe comme c'est dit plus haut on doit gérer déjà les règles...

Si on reprend de de base les traitres sont retrancher dans des bastions tranchées ...donc tour un les Initative à l'attaquant...Avec bombardement orbitale sur les positions des traitres on enchaine sur l'attaque des loyalistes.

Tour 2 alors moi ce que je propose...entrée de 50% des reserves loyalistes et le reste au 3e.
Pourquoi ?

Avec a masse de fig à bouger els tours vont être long je pense qu'on peut se passer du jet de dés sur les reserves le but et de jouer un maximum avec tout
Et puis meme les traitres peuvent je pense avoir de la reserve voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Garviel Loken
Moderateur section événements
Garviel Loken


Messages : 530
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 33
Localisation : Sous une pile de rocher, a istvaan 3

Scénarisation de l'action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénarisation de l'action   Scénarisation de l'action - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Nov - 13:31

Je pense que la proposition de Dark Apostle est la bonne. C'est tout pareil que dans les livres et ca semble pas trop compliqué , demain on peut discuter de rajouter des ptits objos. Ou alors j'ai un vieux white dwarf ou il parle des objectifs secret que l'on pourrait distribuer a chaque joueur en plus du scenar de Dark Apostle (c'était un white dwarf sur apocalypse je crois).
sinon le moose est proche de quel station de métro ?


- Traitre, prononça Loken en s’avançant dans l'hémicycle.
- Il n'y a plus rien a trahir, lui rétorqua Abaddon.
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Scénarisation de l'action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénarisation de l'action   Scénarisation de l'action - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Nov - 13:34

Garviel Loken a écrit:

sinon le moose est proche de quel station de métro ?
Odéon, 16 rue des quatre vents.


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

Scénarisation de l'action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénarisation de l'action   Scénarisation de l'action - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Nov - 13:41

C'est ok pour moi sur les idées de DA et le coups des réserves de Yacine.  A la limite pour les réserves on fait un 3+ au 2nd tour et Automatique pour les suivants (au choix de venir ou pas).

Je rappel une nouvelle règle de Massacre pour l'occasion :

Le Prix de l’Echec (Objectif Secondaire de Seigneur de Guerre)
En plus d'être des unités colossalement puissantes et destructrices capables de renverser le cours d’une bataille à elle seule, un Seigneur de Guerre représente également un atout stratégique important pour son propre camps, sa perte ou sa destruction pouvant avoir des conséquences désastreuses pour le moral de son armée.
En conséquence, sauf exemption expresse ou modification par les règles spéciales de mission de Bataille dans l’Age des Ténèbres, détruire un choix de Seigneur de Guerre ennemi représente toujours un objectif secondaire valant 2 points de Victoire supplémentaires au camp le détruisant dans le cas d'un Engin de Destruction, d’un Grosse Bête ou d’un Primarque ou 1 point de Victoire supplémentaire par chaque véhicule/créature dans le cas de Détachements de Machine de Guerre, des Hordes Monstrueuses et des Frappes Aériennes Suborbitales.


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Palakir
Frère de Bataille
Palakir


Messages : 843
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 34
Localisation : Lille maintenant

Scénarisation de l'action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénarisation de l'action   Scénarisation de l'action - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Nov - 15:34

J'aime bien l'idée de DA, je rajouterai juste quelques objectifs secondaires. Du genre, une zone de diamètre 12 ou 24 pouces où il ne doit pas y avoir un traitre afin que les loyalistes puissent avoir une zone de débarquement propre pour les réserves. Des trucs de ce genre qui sont fluff et amène une petite variété dans la partie. Smile

PS : au passage, entre deux cheesecakes, pourriez vous essayer de discuter de solutions de logements pour le weekend? car sa risque de vraiment poser un problème pour les non parisiens.
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Scénarisation de l'action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénarisation de l'action   Scénarisation de l'action - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Nov - 16:11

Palakir a écrit:

PS : au passage, entre deux cheesecakes, pourriez vous essayer de discuter de solutions de logements pour le weekend? car sa risque de vraiment poser un problème pour les non parisiens.
Ouvres un sujet ça sera plus visible qu'ici.
Il y a toi et Typhus qui avez besoin d'hébergement.


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Doudou
Frère de Bataille
Doudou


Messages : 497
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 41
Localisation : Istvaan III

Scénarisation de l'action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénarisation de l'action   Scénarisation de l'action - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Nov - 16:20

moi je serais la au moose il faux bien un world eaters autour de la table.
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Scénarisation de l'action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénarisation de l'action   Scénarisation de l'action - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Nov - 21:54

Bon syrtis jouera loyaliste.
Donc sans son warhound.
Son maitre des forges ainsi que ses legionnaires laveront la honte de la trahison de perturabo dans le sang des fideles du maitre de guerre.
Cette force independante des fils de l'acier combattront comme force independante sous les ordres direct de celui que Rogal Dorn nomma lui même le chevron!
Gloire à eux et que la lumiere de l'empereur, benni soit son nom et son regne de gloire, nous inspire quand nous verrons couler le sang de nos freres.
Enfants des vrais fils du maitre de l'humanité, croyez en son rêve ainsi qu'en sa cause.
Nos freres ont trahis et ils nous revient de leur offrir l'absolution par le bolter et par les flammes!
Gravons dans l'adamantium, notre juste courroux!
Revenir en haut Aller en bas
Dark Sensei
Frère de Bataille
Dark Sensei


Messages : 257
Date d'inscription : 23/04/2013

Scénarisation de l'action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénarisation de l'action   Scénarisation de l'action - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Nov - 7:36

Récap :
Je raisonne sur listes (dernières postées), PM moi pour que je rectifie.

Les boy-scouts : 24766
1 Primarch, 1 Reaver, 2 Warhounds, 1 Fellblade

- Jihess (IH) 13000 ? (Primarch, 1 Fellblade, 1 Reaver, 2 Warhounds)
- Le Chat (TS) 3325 + des points
- Dakeyras (RG) 3440
- Dark Sensei (Squats) 2001
- Syrtis (IW) 3000 (Loyaliste ? Pas vu de liste pour l'instant)
- Dark Apostle (RG) Confirmé à combien ?

Alice Cooper boys-band:
Samedi : 32952 (soit +33%)
Dimanche : 36052 (soit +34%)
1 Primarch, 1 Warhound, 1 Cerberus, 2 Fellblades

- Makari (WE) 2002
- Palakir (NL) 5205 (1 Cerberus, 1 Fellblade)
- Loken (SoH) 3245
- Dark Apostle (SoH) 3900 (1 Warhound)
- Andrew (SoH) 3600
- Typhus (DG) 3000
- Travitz (EC) 8000 (Primarch)
- Doudou (WE) 4000 (1 Fellblade) + Primarch ?
- Grult (WE) 3100 seulement dimanche


Dernière édition par Dark Sensei le Lun 18 Nov - 14:26, édité 31 fois
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Scénarisation de l'action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénarisation de l'action   Scénarisation de l'action - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Nov - 7:53

A tu lis pas mes posts pn dirait.
Syrtis jouera loyaliste en fait mais sans son warhound.
Cependant il est pret à le preter aux renegats
Revenir en haut Aller en bas
Dark Sensei
Frère de Bataille
Dark Sensei


Messages : 257
Date d'inscription : 23/04/2013

Scénarisation de l'action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénarisation de l'action   Scénarisation de l'action - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Nov - 8:11

Si si, je les lis, tu donnes drolement dans le lyrique pour un Astartes déguisé en grille-pain, j'en ai même zappé toute la substance informative.
Bon en gros, ce que Syrthis joue, c'est de l'Astartes ? (des Sado-fisteux ? "Discard all clothing cadet. Be advise that refusal of an order is a capital offense. - Drop yourself into down into the glove d'Arquebus, it will not rip you apart..."affraid Laughing ) Genre combien de points ? Seulement le dimanche ?
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Scénarisation de l'action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénarisation de l'action   Scénarisation de l'action - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Nov - 8:52

syrtis joue les deux jours avec ses 3000 pts d'iron warriors.
Il ne jouera pas son warhound par contre.
Donc 3000 pts
Revenir en haut Aller en bas
Dark Sensei
Frère de Bataille
Dark Sensei


Messages : 257
Date d'inscription : 23/04/2013

Scénarisation de l'action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénarisation de l'action   Scénarisation de l'action - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Nov - 10:30

Oki, intégré. On va alors se situer entre +65% et +79% de traîtres + l'avantage du terrain (donc la nécessité d'avancer pour les moins nombreux sous le double bratta des "Fury of the Legion" et le soleil des tropiques des convershuon beamas).
Va y avoir du sport !
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

Scénarisation de l'action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénarisation de l'action   Scénarisation de l'action - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Nov - 14:14

Pour reprendre ton tableau en mettant Syrtis au bon endroit ça donne plutôt ça en points :

Loyaliste : 24 766 points

Traitres : 32 952 points (36K le dimanche)

Cela fait 25% d'écart le samedi et 30% le dimanche. (en faveur des traitres)

Sachant que ne sont pas prise en compte :
- la Raven Guard de DA (genre 1000 points)
- je vais essayer de mettre un coup de booste à ma liste ( 2 prédators et 1 land raider montés et sous couché à coloriser maintenant et pourquoi pas un Fellblade à sortir du carton... ce qui m'augmenterait la liste de 900 à 1500 points)




farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Dark Sensei
Frère de Bataille
Dark Sensei


Messages : 257
Date d'inscription : 23/04/2013

Scénarisation de l'action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénarisation de l'action   Scénarisation de l'action - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Nov - 14:22

L'IW est en loyaliste ? Bon oki, partons là dessus. La raven de DA, c'est du confirmé ?
Après, n'hésite pas à me PM quand tu as une évolution de liste, toi et tout le monde, que je révise, je cois que Doudou joue Angron mais je l'ai vu nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

Scénarisation de l'action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénarisation de l'action   Scénarisation de l'action - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Nov - 14:30

Ouais c'était l'idée du speech de Jihess pour fluffiser l'arrivé des IW dans les rangs loyaliste. Ce qui c'est déjà vue d'ailleurs.

Sinon ma liste est pas "à jour" car les véhicules n'ont été montés que ce week-end et que je préfère être sur de moi avant de les ajouter (surtout le Fellbalde...) sachant qu'il me reste une douzaine de piétons à peindre également en priorité.


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
syrtis
Frère de Bataille
syrtis


Messages : 929
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 50
Localisation : IDF

Scénarisation de l'action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénarisation de l'action   Scénarisation de l'action - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Nov - 14:39

si tout va bien j ai environ 800 pa de plus:

un achilles, un land raider une escouade de vétéran et un basilisk...
tout est sous couché en métal, y a plus qu'à!

Revenir en haut Aller en bas
http://campagnepythalia.unblog.fr/
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Scénarisation de l'action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénarisation de l'action   Scénarisation de l'action - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Nov - 16:17

Je devrais avoir fait 1300 points tout rond de RG si tout va bien.
Le truc c'est que je cravache de tout les cotés (mes SoH, mon titan, la RG et un autre décor).

En RG il devrait y avoir, un praetor avec sa paire de griffes et son jump pack, un apo, deux tactiques, une recon, une assaut (il me faut encore 5 gurines...), un dreadnought et une heavy support en bolter lourd (si j'ai les armes dans les temps).


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Dark Sensei
Frère de Bataille
Dark Sensei


Messages : 257
Date d'inscription : 23/04/2013

Scénarisation de l'action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénarisation de l'action   Scénarisation de l'action - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Nov - 17:09

Les gentils boy-scouts de Golden Papa : 32731
1 Primarch, 1 Reaver, 2 Warhounds, 1 Fellblade

- Jihess (IH) 13000 ? (Primarch, 1 Fellblade, 1 Reaver, 2 Warhounds) + avalanche de RTT
- Le Chat (TS) 4215
- Dakeyras (RG) 3440
- Dark Sensei (Squats) 2001
- Sethi (RG) 5000
- Syrtis (IW émus par un speech) 3775 + des machins à confirmer
- Dark Apostle (RG) 1300

Le boys-band d'Alice Cooper:
Samedi : 33462 (soit +2%)
Dimanche : 36562 (soit +12%)
2 Primarchs, 2 Warhound, 1 Cerberus, 2 Fellblades

- Makari (WE) 2002
- Palakir (NL) 4755 (1 Cerberus, 1 Fellblade)
- Loken (SoH) 3245
- Dark Apostle (SoH) 4650 3900 (2 Warhounds)
- Andrew (SoH) 3410
- Typhus (DG) 3000
- Travitz (EC) 8000 (Primarch)
- Doudou (WE) 4400 (Primarch, 1 Fellblade)
- Grult (WE) 3100 seulement dimanche


Dernière édition par Dark Sensei le Mer 27 Nov - 8:24, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Scénarisation de l'action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénarisation de l'action   Scénarisation de l'action - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Nov - 17:27

Citation :
- Syrtis (IW émus par un speech) 3775 + des machins à confirmer dont un titan
Apparement le titan n'en aurait eu rienàfout' du discours et se rangerait de notre coté pour la batteul techtonique.

Citation :
- Doudou (WE) 4000 (1 Fellblade) + Peut-être un Primarch
Qui jouera bien son primarque, parce que bon déjà qu'il ne l'a pas joué au HD I alors qu'il était peint, faut bien qu'il le sorte.


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Scénarisation de l'action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénarisation de l'action   Scénarisation de l'action - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Nov - 18:54

Je pense encore reduire l'ecart de pts... une avalanche de rtt vient de me tomber dessus
Revenir en haut Aller en bas
seth833
Frère de Bataille



Messages : 547
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 41
Localisation : Tours

Scénarisation de l'action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénarisation de l'action   Scénarisation de l'action - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Nov - 19:15

Citation :
une avalanche de rtt vient de me tomber dessus
Si t'en a en rab pense à nous !
Revenir en haut Aller en bas
syrtis
Frère de Bataille
syrtis


Messages : 929
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 50
Localisation : IDF

Scénarisation de l'action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénarisation de l'action   Scénarisation de l'action - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Nov - 19:29

mon titan est un warhound du chaos peint aux couleurs de la legio mortis....

donc un des premiers à avoir basculer...donc irrécupérable pour les loyalistes...
Revenir en haut Aller en bas
http://campagnepythalia.unblog.fr/
syrtis
Frère de Bataille
syrtis


Messages : 929
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 50
Localisation : IDF

Scénarisation de l'action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénarisation de l'action   Scénarisation de l'action - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Nov - 12:43

le détachement iron Warrior de Siegurd crane de fer s alignait dans la dépression d Urgall au coté des iron hands.La collaboration avec leur flotte expéditionnaire c était trés bien déroulée.
La rumeur de la trahison des emperor children , sons of horus et death guard avait ébranlé tous les guerriers.
Aucun contact n avait pu être établi avec le primarque perturabo et les fréres de légion.Le soulagement fut grand d apprendre que perturabo, night haunter, vulkan, lorgar et Corax étaient restés loyaux pour punir les traitres comme il se doit!
Les iron warrior feraient s abattre sur les traitres la justice de l empereur!




une question pas innocente....sachant qu il y a plus de points coté renégat (et SURTOUT qu il n est pas fini   ;-)  ) ne serait il pas plus judicieux que je garde mon warhound dans les tiroirs?

pour la peinture j ai surtout les armes à peindre c est pas la mort du tout....


j ai le sicaran en cours, ça va faire du point aussi pour les loyalistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://campagnepythalia.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Scénarisation de l'action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénarisation de l'action   Scénarisation de l'action - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénarisation de l'action
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: D'Istvaan III à Terra-
Sauter vers: