La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Dark Angels, road to Angelus

Aller en bas 
+46
Argel Tal
rugell
haejul
Pierrot
David21240
despoiler
Hastein
travitz75012
kenbian
The Omen
Alaric
Richtofen
le Khan...
Bjorn Red Claws
ShakaPonk
bagood
Adruss
Confreria Memoriae
Nocturn's Stalker
ulrick657
Dizaon
Kardayel
MrBungle
Araknir
Nael Van Darnus
Argos
archimagos wolf
er-force-wann
enguerila
Bjorn main terrible
Aximand
Palakir
Karl_von_Krieg
Uvogovine
Malcharion
Andrew01
jihess
Cara1928
Dakka
Logren
Doudou
Dakeyras
seth833
syrtis
Nyteblade
Alpharius
50 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Alpharius
Frère de Bataille
Alpharius


Messages : 786
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 27

Dark Angels, road to Angelus Empty
MessageSujet: Dark Angels, road to Angelus   Dark Angels, road to Angelus I_icon_minitimeMer 30 Oct - 19:11

Bonjour a tous. Alors avec les récents début de projet d'alpha légion qui apparaisse sur le forum, j'ai décidé de retiré ma cape de camouflage et révéler au grand jour le commencement de ma force d'intervention de l'Alpha Légion. Je vous présente donc ma première figurine test, réalisé hier soir.

Dark Angels, road to Angelus Dscn0115

Dark Angels, road to Angelus Dscn0116

Dark Angels, road to Angelus Dscn0117

Je suis ouvert a toute critique vous pouvez y allez.


Dernière édition par Alpharius le Dim 12 Mar - 5:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nyteblade
Initié
Nyteblade


Messages : 177
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 25
Localisation : Reims

Dark Angels, road to Angelus Empty
MessageSujet: Re: Dark Angels, road to Angelus   Dark Angels, road to Angelus I_icon_minitimeMer 30 Oct - 19:52

Salut camarade !

Déjà j'aime beaucoup ta peinture qui est très propre et bien maîtrisée(jolis freehands !!) !
Pour le schéma de couleurs il est sympa vu que ça change de d'habitude quoique un peu sombre...

Par contre tu l'as inventé ou il est tirée de quelque part ??

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
syrtis
Frère de Bataille
syrtis


Messages : 929
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 50
Localisation : IDF

Dark Angels, road to Angelus Empty
MessageSujet: Re: Dark Angels, road to Angelus   Dark Angels, road to Angelus I_icon_minitimeMer 30 Oct - 20:09

pas fan de l armure MKVII
je fais mon "bourgeois" mais même si les kits fw sont chers ils contribuent énormément au look heresy (totalité?)

sinon pour les free hands tu as une bonne base car ce n est pas facile.Tu as bcp plus de "moyens" ou "talents" que moi Very Happy 

pas fan du coté ou il y a le créneau


bon courage pour la suite, le shéma devrait fonctionner...sur du mkiv Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://campagnepythalia.unblog.fr/
seth833
Frère de Bataille



Messages : 547
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 41
Localisation : Tours

Dark Angels, road to Angelus Empty
MessageSujet: Re: Dark Angels, road to Angelus   Dark Angels, road to Angelus I_icon_minitimeMer 30 Oct - 20:12

C'est possible de les mettre à l'endroit, la je dois tourner la tête et du coup j'arrive pas à juger de la peinture, mais vite fais comme ça, on dirait night lord dans ce ton bleu foncé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alpharius
Frère de Bataille
Alpharius


Messages : 786
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 27

Dark Angels, road to Angelus Empty
MessageSujet: Re: Dark Angels, road to Angelus   Dark Angels, road to Angelus I_icon_minitimeMer 30 Oct - 20:29

Merci beaucoup les mec de vos réponse.

Pour Nyteblade et pour seth, le bleu est tiré d'une affiche d'un alpha légionnaire d'on je trouvais que la couleur était très différente de celle aux quelles on était habitué :
La couleur de base :
Dark Angels, road to Angelus Heresy10
La dite affiche :
Dark Angels, road to Angelus Image_10

Mais je vais retravailler le bleu, je dois dire que j'ai un peut eu la main morte au niveau du lavis, donc je doit encore trouver le juste milieu.

Pour Syrtis, ne t'en fais pas, c'est une figurine test, c'est justement pour cella qu'elle est en MkVII. Je passe ma commande a la fin de la semaine donc pas de souci au niveau de l'armure.
(seth je vais voir ce que je peux faire pour les mètres a l'endroit)
Revenir en haut Aller en bas
Dakeyras
Frère de Bataille
Dakeyras


Messages : 1122
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 49
Localisation : Essonne

Dark Angels, road to Angelus Empty
MessageSujet: Re: Dark Angels, road to Angelus   Dark Angels, road to Angelus I_icon_minitimeMer 30 Oct - 20:46

J'aime bien le look mais je trouves l'armure un peu sombre.

Autre chose : pas de chevron sur le bolter. Ça fait trop maya Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
Frère de Bataille
Doudou


Messages : 497
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 41
Localisation : Istvaan III

Dark Angels, road to Angelus Empty
MessageSujet: Re: Dark Angels, road to Angelus   Dark Angels, road to Angelus I_icon_minitimeMer 30 Oct - 20:49

j'aurais jamais penssè que l'alpha légion étais bleu..
Revenir en haut Aller en bas
seth833
Frère de Bataille



Messages : 547
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 41
Localisation : Tours

Dark Angels, road to Angelus Empty
MessageSujet: Re: Dark Angels, road to Angelus   Dark Angels, road to Angelus I_icon_minitimeMer 30 Oct - 20:51

Merci pour les images droite Wink
Alors si tu veux coller au collected vision, pour le coup tu est beaucoup trop sombre, la il faut limite faire un bleu ultramarines mais plus foncé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alpharius
Frère de Bataille
Alpharius


Messages : 786
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 27

Dark Angels, road to Angelus Empty
MessageSujet: Re: Dark Angels, road to Angelus   Dark Angels, road to Angelus I_icon_minitimeMer 30 Oct - 20:56

Bon vus les dire de chacun, je vais essayer deux autre fig, une avec un lavis plus dilué et une autre sans rien par dessus, car c'est vrais je dois bien avouez quelle est un peut trop sombre.
Dakeyras, qu'en t'en tu par chevron ?
Revenir en haut Aller en bas
seth833
Frère de Bataille



Messages : 547
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 41
Localisation : Tours

Dark Angels, road to Angelus Empty
MessageSujet: Re: Dark Angels, road to Angelus   Dark Angels, road to Angelus I_icon_minitimeMer 30 Oct - 20:57

Citation :
qu'en t'en tu par chevron ?
Les rayures sur l'arme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Logren
Frère de Bataille
Logren


Messages : 339
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 47
Localisation : Paris

Dark Angels, road to Angelus Empty
MessageSujet: Re: Dark Angels, road to Angelus   Dark Angels, road to Angelus I_icon_minitimeMer 30 Oct - 21:13

Mon avis: Changer la couleur, pourquoi pas, la c'est plus le bolter qui évoque fortement les stripes jaunes et noires des Iron Warriors, et qui brouille l'identification.

Les oculaires verts, c'est original pour un alpha légionnaire, cela le rend peut être un peu trop gentil, à voir si en rouge tu aurais quelque chose de plus agressif.
Les free hands sont pas mal, ça pourrait être un poil plus clean mais ça viendra a force d'en faire^^
Ce qui me gène plus techniquement ce sont les dégradés qui manquent un peu de fondu, il y a un effet de bandes un poil trop prononcé.

Bref, c'est bien de vouloir faire un Alpha légionnaire différent de tous les autres, mais il manque quelques codes pour identifier du premier coup d’œil la légion.

Bon courage Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Alpharius
Frère de Bataille
Alpharius


Messages : 786
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 27

Dark Angels, road to Angelus Empty
MessageSujet: Re: Dark Angels, road to Angelus   Dark Angels, road to Angelus I_icon_minitimeJeu 31 Oct - 0:03

Bon voila les photos du deuxième gus :

Dark Angels, road to Angelus Dscn0210

Dark Angels, road to Angelus Dscn0211

Dark Angels, road to Angelus Dscn0212

Dark Angels, road to Angelus Dscn0213

Et une petite image des deux à coté pour la comparaison :Dark Angels, road to Angelus Dscn0214

Donc, je suis plus satisfais de celui la, mais je voudrais encore en tester un autre avant d'etre sur.
Envoyer la critique.
Revenir en haut Aller en bas
Nyteblade
Initié
Nyteblade


Messages : 177
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 25
Localisation : Reims

Dark Angels, road to Angelus Empty
MessageSujet: Re: Dark Angels, road to Angelus   Dark Angels, road to Angelus I_icon_minitimeJeu 31 Oct - 0:08

C'est beaucoup mieux meme si toujours trop sombre a mon gout ....
Revenir en haut Aller en bas
Alpharius
Frère de Bataille
Alpharius


Messages : 786
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 27

Dark Angels, road to Angelus Empty
MessageSujet: Re: Dark Angels, road to Angelus   Dark Angels, road to Angelus I_icon_minitimeJeu 31 Oct - 0:32

Oui je suis d'accord ,meme si la photo augmente énormément les contraste, il reste trop sombre. Mais ne t'en fait pas, j'en prépare déjà un autre qui lui sera plus claire que les autres, mais pas trop non plus, je ne veux pas basculé en Ultra.
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Dark Angels, road to Angelus Empty
MessageSujet: Re: Dark Angels, road to Angelus   Dark Angels, road to Angelus I_icon_minitimeJeu 31 Oct - 2:30

Doudou a écrit:
j'aurais jamais penssè que l'alpha légion étais bleu..
Pluzun avec mon Doudou, l'Alpha legion c'est violet (qui tire au bleu, comme un écran cathodique mal réglé) et non bleu.

Dark Angels, road to Angelus 13634610

Ou ici:
http://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/0/455037.page

Sinon ta peinture (sur la seconde figurine) est bien mais beaucoup trop sombre.
Tes bases devraient être une teinte plus claire (et avec la bonne nuance en violet).
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Doudou
Frère de Bataille
Doudou


Messages : 497
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 41
Localisation : Istvaan III

Dark Angels, road to Angelus Empty
MessageSujet: Re: Dark Angels, road to Angelus   Dark Angels, road to Angelus I_icon_minitimeJeu 31 Oct - 5:24

haaaa je me disais aussi.
belle fig mais trop sombre du même avis que mes frères.
Revenir en haut Aller en bas
Logren
Frère de Bataille
Logren


Messages : 339
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 47
Localisation : Paris

Dark Angels, road to Angelus Empty
MessageSujet: Re: Dark Angels, road to Angelus   Dark Angels, road to Angelus I_icon_minitimeJeu 31 Oct - 6:54

La couleur est bien mais on voit presque un Dark Angel. Avec un glacis de vert  pour donner des reflets verdâtres ça pourrait le faire.
le bolter est mieux mais tes lignes d’éclaircissements gagneraient a être plus fines, vraiment sur les arrêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Cara1928
Frère de Bataille
Cara1928


Messages : 599
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 35

Dark Angels, road to Angelus Empty
MessageSujet: Re: Dark Angels, road to Angelus   Dark Angels, road to Angelus I_icon_minitimeJeu 31 Oct - 12:28

L'alpha legion, une épineuse armée au niveau du modélisme! Les gens tombent souvent à coté je trouve dans leur représentation de cette légion. Pour moi le fil directeur serait la froideur, éviter au max les couleurs chaudes. La couleur de base est difficile à définir, en tirant sur le bleu foncé on imagine des Night Lords, en tirant vers un bleu vif on pense à des Ultramarines.
Comme la justement souligné DA, la couleur de l'alpha c'est le bleu-violet, la couleur intermédiaire entre ces deux couleurs. Il faut chercher dans des gammes de peinture alternatives pour trouver son bonheur à mon avis. Le seul choix de cette couleur les définis clairement comme des Alpha légionnaires et on ne les confond plus avec des ultras.( Forge World a fait selon moi l'erreur de partir sur un bleu avec des reflets verts ce qui est kitch et difficile à rendre sur figurines. Je vais prendre l'exemple du Sicarian sur le site de Forge, dans le topic nouveautés personne n'arrivait à définir l'appartenance du tank.)
S'ajoute ensuite un vert vif et puissant qui ressort bien plus les détails en métallique et c'est tout. L'Alpha Legion est discrète est sobre, pas la peine d'en rajouter plus. L'erreur souvent commise et qu'Alpharius a fait c'est d'avoir voulu donner du contraste avec son jaune sur le bolter, ça casse le coté froid. Pas rouge, jaune, d'orange, de blanc...rester dans le bicolore comme trame de fond.
Pour les socles j'irais jusq'au bout de l'idée avec une couleur neutre genre gris anthracite et non un orange pétant qui ressortirait bien avec le bleu de l'armure mais qui ne colle pas trop à l'esprit de l'armée.
Personnellement j'ai aussi dû mal avec les écailles (les capes tout ça), l'hydre étant juste le symbole de la profusion de la légion et non un animal existant comme peut l'être les salamandres des salamanders et le fait que la légion mise sur le pragmatisme et la sobriété.

Pour moi l'exemple à suivre serait les liens de DA.


Dernière édition par Cara1928 le Jeu 31 Oct - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Dark Angels, road to Angelus Empty
MessageSujet: Re: Dark Angels, road to Angelus   Dark Angels, road to Angelus I_icon_minitimeJeu 31 Oct - 12:47

qu'est ce que tu entends par profusion, concernant la plus petite legion de toute?
A mon avis l'alpha mise à fond sur l'impossibilité de différencier les légionnaires entre eux, y compris dans le Commandement.
Ce qui est très dur à accepter en tant que modeliste, car on veu t faire resortir ses sergents, ses capichef etc etc
là c'est tous pareil ou quasiment.
A mon avis l'alpha va être géniale à jouer ( quand il y aura des regles), mais très penible à peindre...
plein de gus à pied, peu de soutien lourd, tous pareil etc etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Alpharius
Frère de Bataille
Alpharius


Messages : 786
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 27

Dark Angels, road to Angelus Empty
MessageSujet: Re: Dark Angels, road to Angelus   Dark Angels, road to Angelus I_icon_minitimeLun 4 Nov - 21:54

Bonjour a tous.
Après le message de DA et son exemple de schémas de couleurs, je me suis mis a faire des recherche sur la couleur de AL en commencent par relire Légion.
Donc, oui je n’avais pas remarqué que tous les passages ou on parle de la couleur de leurs armures, bas elles sont violettes. Excepté l’armure d’Omégon, oui il est dit qu’il porte une armure d’infiltrateur bleu sombre (page 375).
Donc oui, en fait les armure de l’alpha son violette, mais Il faut se remémoré que légion est un roman pré-hérésie.
Or dans le premier hérétique (je crois et je n’est pas le livre à porté pour vérifier), lors du meeting des légions renégates avant Istvan V, on décrit les armures de l’alpha légion comme couverte d’écaille bleu-vert.
Donc tout est une question de temporalité si on veut la jouer avant ou pendant l’hérésie.

J’aimerais juste que quelqu’un qui a le livre « le premier hérétique » a porté de main vérifie si je ne suis pas juste en train de divagué, et dans ce cas la, je tien a m’excusé.
Revenir en haut Aller en bas
Nyteblade
Initié
Nyteblade


Messages : 177
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 25
Localisation : Reims

Dark Angels, road to Angelus Empty
MessageSujet: Re: Dark Angels, road to Angelus   Dark Angels, road to Angelus I_icon_minitimeLun 4 Nov - 22:01

Bon j'ai le livre sous les yeux voici ce qui est écrit:
"Les membres de l'Alpha legion restaient impassibles dans leurs armures à écailles"p.472

Donc la couleur on sait pas mais pour les écailles oui !
Revenir en haut Aller en bas
Dakeyras
Frère de Bataille
Dakeyras


Messages : 1122
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 49
Localisation : Essonne

Dark Angels, road to Angelus Empty
MessageSujet: Re: Dark Angels, road to Angelus   Dark Angels, road to Angelus I_icon_minitimeLun 4 Nov - 22:08

je ne l'ai pas sous la main mais si je devais monter une armée Alpha j'utiliserai le même schéma que l'image de ton portait ... ou une couleur comme celle de l’étendard ci-dessous.

Dark Angels, road to Angelus Pre_he10

et une autre pour la route :

bon ok il est un peu mûr pour le chaos celui-la mais l’idée de couleur est là.

Dark Angels, road to Angelus 310px-10
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Dark Angels, road to Angelus Empty
MessageSujet: Re: Dark Angels, road to Angelus   Dark Angels, road to Angelus I_icon_minitimeMar 5 Nov - 3:53

La couleur de l'Alpha Legion ne change pas pendant l'Hérésie mais après et c'est bien celles de 40k qui sont bleues avec des reflets verts, les armures heresy era restent dans leurs couleurs originelles bien qu'elles puissent avoir des écailles . Ils n'allaient pas changer la couleur juste pour dire "tiens on est des méchants maintenant".
Au passage, je rappel que les jumeaux ont plusieurs armures et qu'elles ne dévoilent pas forcément l'identité du porteur, ça rejoint ce que disait Jihess plus haut. L'AL c'est "je suis Alpharius, on est tous Alpharius", il n'y a pas plus anonyme comme armée.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Alpharius
Frère de Bataille
Alpharius


Messages : 786
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 27

Dark Angels, road to Angelus Empty
MessageSujet: Re: Dark Angels, road to Angelus   Dark Angels, road to Angelus I_icon_minitimeMer 20 Nov - 22:43

Bon ayant reçut mes premières fig, je me suis atteler directement a les peindre. Je vous présente ma première fig, les autres sont en cours.

Dark Angels, road to Angelus Dscn0215

d'autre vue:

Dark Angels, road to Angelus Dscn0216
Dark Angels, road to Angelus Dscn0217
Dark Angels, road to Angelus Dscn0218
Dark Angels, road to Angelus Dscn0219

Voila, les autres devrais bientôt arriver, leurs capes étant en cour de réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
Frère de Bataille
Doudou


Messages : 497
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 41
Localisation : Istvaan III

Dark Angels, road to Angelus Empty
MessageSujet: Re: Dark Angels, road to Angelus   Dark Angels, road to Angelus I_icon_minitimeJeu 21 Nov - 5:14

Ouai vraiment pas mal la lumière sur la photo est pas top ma8s sa a l'air d'envoyer du bon sa..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dark Angels, road to Angelus Empty
MessageSujet: Re: Dark Angels, road to Angelus   Dark Angels, road to Angelus I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dark Angels, road to Angelus
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dark Angels MK6
» Dark Angels (enfin, c'était l'idée !)
» Dark Angels - la refonte
»  Peinture Dark Angels et Ultras
» Liste Dark Angels Rouen 12 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Modélisme-
Sauter vers: