La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Legio Audax (Ember Wolves)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Legio Audax (Ember Wolves) Empty
MessageSujet: Legio Audax (Ember Wolves)   Legio Audax (Ember Wolves) I_icon_minitimeLun 21 Oct - 11:18

Les Ember Wolves sont une petite legio titanicus composé majoritairement de Warhound et sont rattachés aux World Eaters pendant la Grande Croisade et les ayant suivi dans la rébellion.

Suite à la lecture de Betrayer (le Félon qui devrait sortir en françouze en décembre).
ADB ne précise pas la couleur des titans, mais ont peut supposer qu'ils sont rouge et or/argenté ou blanc.


Legio Audax (Ember Wolves) Betray10


Apparement les Warhound de la legio auraient comme particularité d'avoir une tête de Jackall, un peu comme les anciens titans de chez Armorcast en plus d'avoir un harpon.



Ceux ayant lu le livre peuvent-ils me confirmer ces deux suppositions?
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Palakir
Frère de Bataille
Palakir


Messages : 843
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 34
Localisation : Lille maintenant

Legio Audax (Ember Wolves) Empty
MessageSujet: Re: Legio Audax (Ember Wolves)   Legio Audax (Ember Wolves) I_icon_minitimeLun 21 Oct - 11:25

Pour l'équipement, je suis d'accord. Ils ont la particularité de travailler en équipe 3 (si tu te souviens quand il s'attaque au Warlord des Ultras).

Les couleurs je m'en souviens plus.
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

Legio Audax (Ember Wolves) Empty
MessageSujet: Re: Legio Audax (Ember Wolves)   Legio Audax (Ember Wolves) I_icon_minitimeMar 22 Oct - 7:53

Hum pourquoi une tête de Jackall ? Sur l'illustration ils ont clairement une tête de modèle Mars
(http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Titans/MARS-PATTERN-WARHOUND-TITAN-BODY.html)
plutôt que ça :
(http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Titans/LUCIUS-PATTERN-WARHOUND-TITAN-%28JACKAL%29-BODY.html)
Mais ils semblent avoir de plus un bolter/bolter lourd sous la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew01
Frère de Bataille
Andrew01


Messages : 901
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 34
Localisation : Le plessis trevise 94

Legio Audax (Ember Wolves) Empty
MessageSujet: Re: Legio Audax (Ember Wolves)   Legio Audax (Ember Wolves) I_icon_minitimeMar 22 Oct - 8:58

Depuis quand les Warhound on des bolter au niveau de la téte?
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Legio Audax (Ember Wolves) Empty
MessageSujet: Re: Legio Audax (Ember Wolves)   Legio Audax (Ember Wolves) I_icon_minitimeMar 22 Oct - 10:36

Uvogovine a écrit:
Hum pourquoi une tête de Jackall ? Sur l'illustration ils ont clairement une tête de modèle Mars
C'est ce qui est dit dans Betrayer.

J'avoue que je me fie souvent aux covers mais les illustrateurs n'ont parfois que des brides d'infos concernant ce qu'ils doivent faire (Genre Angron, Lorgar, Warhound, Ultramarines, etc).
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
BlooDrunk
Frère de Bataille
BlooDrunk


Messages : 270
Date d'inscription : 03/10/2012

Legio Audax (Ember Wolves) Empty
MessageSujet: Re: Legio Audax (Ember Wolves)   Legio Audax (Ember Wolves) I_icon_minitimeMar 22 Oct - 11:13

Vu le manque de sources pour l'instant je suppose que tu peux les peindre comme tu veux.

Perso je les verrais bien en rouge-noir avec des touches d'or ou bronze et éventuellement une partie de la cuirasse en blanc-bleu avec un écusson WE pour rappeler le pacte d'alliance.

Pour la tête je trouve que celle des Mars Pattern fait déjà très "jackal" d'origine, ça ressemble bien à une tête de chien/loup. A la limite peindre des crocs stylisés sur les mâchoires seraient une bonne idée. Mais pas besoin non plus de trop forcer le trait en convertissant la tête pour la faire ressembler à celle des anciens titans warhound d'Epic, ou je trouve que c'est vraiment trop caricatural (même si les figs sont charmantes):
Legio Audax (Ember Wolves) Warhnd4

PS: pour info à Epic les titans warhounds sont effectivement équipés de bolters lourds en armes d'appoint...
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Legio Audax (Ember Wolves) Empty
MessageSujet: Re: Legio Audax (Ember Wolves)   Legio Audax (Ember Wolves) I_icon_minitimeMar 22 Oct - 11:20

BlooDrunk a écrit:

Perso je les verrais bien en rouge-noir avec des touches d'or ou bronze
Ça, ce sont les couleurs de la Mortis, la légio que je fais.

Pour les têtes, le modèle Lucius est quand même plus approprié.

Je vais essayer de voir pour poser la question à ADB.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
BlooDrunk
Frère de Bataille
BlooDrunk


Messages : 270
Date d'inscription : 03/10/2012

Legio Audax (Ember Wolves) Empty
MessageSujet: Re: Legio Audax (Ember Wolves)   Legio Audax (Ember Wolves) I_icon_minitimeMar 22 Oct - 11:24

Dark Apostle a écrit:

Je vais essayer de voir pour poser la question à ADB.
Bonne idée, en espérant qu'il aura le temps d'y répondre, et qu'il ait une réponse à donner...

Pour les bolters lourds sur les titans c'est fluff (ancien certes):
Taran a écrit:

TETES DE TITANS

La tête du titan abrite le Princeps et les Moderati qui le contrôle. En cas de dommages catastrophiques, elle peut être éjectée pour transporter l'équipage en lieu sûr. Tous les titans sont équipés d'un bolter lourd contre les fantassins mais il y a une vaste gamme de têtes différentes utilisés par les ordres, certaines portant des armes lourdes ou divers équipements.
Source: ici.
Revenir en haut Aller en bas
BlooDrunk
Frère de Bataille
BlooDrunk


Messages : 270
Date d'inscription : 03/10/2012

Legio Audax (Ember Wolves) Empty
MessageSujet: Re: Legio Audax (Ember Wolves)   Legio Audax (Ember Wolves) I_icon_minitimeMar 22 Oct - 19:14

Double post pour la bonne cause, j'ai trouvé une illustration tirée de la version Harback de Betrayer, encore une fois on voit clairement que ce sont des Mars Pattern (les 3 qui encerclent le Warlord et l'immobilisent avec leur fameux harpons...):

Legio Audax (Ember Wolves) 363px-Audax-vs-Corinthian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Legio Audax (Ember Wolves) Empty
MessageSujet: Re: Legio Audax (Ember Wolves)   Legio Audax (Ember Wolves) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Legio Audax (Ember Wolves)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Legio Tempestus
» Legio Cybernetica par Ad
» quelle legio.
» LEGIO IGNATUM
» Legio titanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Background-
Sauter vers: