La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Une section Vente, Achats, Echanges?

Aller en bas 
+5
Toshiden
le Khan...
Kordhel
travitz75012
Dakka
9 participants
AuteurMessage
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Une section Vente, Achats, Echanges? Empty
MessageSujet: Une section Vente, Achats, Echanges?   Une section Vente, Achats, Echanges? I_icon_minitimeMar 16 Oct - 20:20

En discuttant avec Kordhel, nous en sommes venus à parler d'une possible section pour faire des achats ou vente de pièces pour nos armées, mais surtout visant à faire des échanges au sein du forum.

Bien entendu, il y aura un règlement pour la section et éviter aux potentiels petits malins de venir s'y incruster. Comme par exemple l'obligation d''avoir atteint le rang de Initié, soit 100 messages, pour pouvoir y poster des annonces.

Le but ne sera pas de se faire de la thune, mais vraiment pour dépanner. Donc il sera inutile de mettre "je cherche 5 armure MkIV, etc..." Forge World, Ibè ou le chinois sont là pour ça...

Qu'en pensez vous?
Vous êtes intéressés?


Dernière édition par Dark Apostle le Mar 16 Oct - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
travitz75012
Frère de Bataille
travitz75012


Messages : 1296
Date d'inscription : 14/10/2012

Une section Vente, Achats, Echanges? Empty
MessageSujet: Re: Une section Vente, Achats, Echanges?   Une section Vente, Achats, Echanges? I_icon_minitimeMar 16 Oct - 20:33

En voila une bonne idée que voila !! Smile belle initiative
Revenir en haut Aller en bas
Kordhel
Initié
Kordhel


Messages : 119
Date d'inscription : 03/10/2012

Une section Vente, Achats, Echanges? Empty
MessageSujet: Re: Une section Vente, Achats, Echanges?   Une section Vente, Achats, Echanges? I_icon_minitimeMar 16 Oct - 20:36

Effectivement, c'est moi ai proposé l'idée.

Le but étant de faire une section qui permettrait aux gens cherchant du matos de poster des annonces de recherches de bitz ou d'achats, échange de pièces.

Je pense aussi que c'est une bonne chose de limiter l'accès à cette section pour éviter qu'elle soit surchargée par des boulets.

On pourrait aussi partager nos différents site d'approvisionnement de matériels.
Revenir en haut Aller en bas
travitz75012
Frère de Bataille
travitz75012


Messages : 1296
Date d'inscription : 14/10/2012

Une section Vente, Achats, Echanges? Empty
MessageSujet: Re: Une section Vente, Achats, Echanges?   Une section Vente, Achats, Echanges? I_icon_minitimeMar 16 Oct - 20:53

Kordhel a écrit:
Effectivement, c'est moi ai proposé l'idée.

Le but étant de faire une section qui permettrait aux gens cherchant du matos de poster des annonces de recherches de bitz ou d'achats, échange de pièces.

Je pense aussi que c'est une bonne chose de limiter l'accès à cette section pour éviter qu'elle soit surchargée par des boulets.

On pourrait aussi partager nos différents site d'approvisionnement de matériels.


oui le truc c'est pas nan plus que cela devienne un vrai supermarché ou un truc pour se débarrasser de vieux truc...Aaprès aussi on peut se poser la question suivante...la vante achat échange ne devrai concerné que des trucs liés à l'hérésie...je veux dire par là on va pas faire un post pour dire je vends 4 skavens....
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Une section Vente, Achats, Echanges? Empty
MessageSujet: Re: Une section Vente, Achats, Echanges?   Une section Vente, Achats, Echanges? I_icon_minitimeMar 16 Oct - 21:03

Travitz75012 a écrit:
la vante achat échange ne devrai concerné que des trucs liés à l'hérésie...je veux dire par là on va pas faire un post pour dire je vends 4 skavens....
C'est pas faux.
Le soucis est de déterminer ce qui est de l'HH ou non. Bon les skavens c'est clair, mais pour d'autres pièces ça peut être délicat, comme par exemple des pièces GI, ou AdeM, Sisters, voir même peut-être certaines pièces Batteul.
Je pense que ce sera du cas par cas...


Kordhel a écrit:

On pourrait aussi partager nos différents site d'approvisionnement de matériels.
C'est possible dans la section "Liens".
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Invité
Invité




Une section Vente, Achats, Echanges? Empty
MessageSujet: Re: Une section Vente, Achats, Echanges?   Une section Vente, Achats, Echanges? I_icon_minitimeMer 17 Oct - 14:55

Très bonne idée , je préfère l’échange à la vente comme dans le bon vieux temps des cassettes audio !!!!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Une section Vente, Achats, Echanges? Empty
MessageSujet: Re: Une section Vente, Achats, Echanges?   Une section Vente, Achats, Echanges? I_icon_minitimeSam 20 Oct - 18:36

Dès qu'il y aura plus de membres à avoir le rang d'initié, j'ouvrirai la section.

En somme le règlement sera simple.
Les annonces seront uniquement pour du PH.
Tout ce qui sert à faire les transactions (adresses, rdv, nom...) sera via MP.
Les membres seront responsables des transactions (en gros le forum n'y sera pour rien si vous avez un problème avec un autre membre).
Si il y une annonce bidon ou trucs du genre, elle saute.
On y fait pas son buisiness, pour ça il y a ibé.

Si vous avez des remarques, suggestions, allez-y.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Une section Vente, Achats, Echanges? Empty
MessageSujet: Re: Une section Vente, Achats, Echanges?   Une section Vente, Achats, Echanges? I_icon_minitimeLun 29 Oct - 21:34

Je viens d'ouvrir la section.
Echanges
Je vous conseille de lire le règlement de celle-ci avant de poster n'importe quoi.
Seuls les membres avec un rang de scout, soit 100 messages peuvent y publier une annonce.

Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
le Khan...
Frère de Bataille
le Khan...


Messages : 359
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 50
Localisation : Pas de calais

Une section Vente, Achats, Echanges? Empty
MessageSujet: Re: Une section Vente, Achats, Echanges?   Une section Vente, Achats, Echanges? I_icon_minitimeMar 30 Oct - 15:45

Salut,
Très bonne idée que voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Toshiden
Initié
Toshiden


Messages : 131
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 35
Localisation : Villiers sur Marne

Une section Vente, Achats, Echanges? Empty
MessageSujet: Re: Une section Vente, Achats, Echanges?   Une section Vente, Achats, Echanges? I_icon_minitimeMar 30 Oct - 16:27

Je trouve un peu dommage la restriction du nombre de post :/

Je viens souvent visiter le forum (plusieurs fois par jour) mais je participe peu pour le moment, et je n'ai pas trop envie de faire du forcing-post juste pour y accéder.



Cependant, je plussoie le fait que c'est une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Kardayel
Initié
Kardayel


Messages : 150
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 40
Localisation : plus près que vous le pensez...

Une section Vente, Achats, Echanges? Empty
MessageSujet: Re: Une section Vente, Achats, Echanges?   Une section Vente, Achats, Echanges? I_icon_minitimeMar 30 Oct - 16:42

J'aime beaucoup l'idée.
Par contre je suis d'accord avec Toshiden, je conçois le minimum de présence mais 100 posts ça fait quand même un paquet assez dur à atteindre sans sombrer dans le flood gratuit... Peut être qu'un nombre plus abordable lié à une durée d'inscription minimum te donnerait les même effets (d'un autre coté, je me suis inscrit ce matin donc mon opinion vaut ce qu'elle vaut)
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Une section Vente, Achats, Echanges? Empty
MessageSujet: Re: Une section Vente, Achats, Echanges?   Une section Vente, Achats, Echanges? I_icon_minitimeMar 30 Oct - 17:14

Oui je vous comprend, non ça ne changera pas.
La limitation est là pour que cette section ne soit pas un but d'inscription, pour nous épargner que des petits malins viennent dans l'optique de se faire leur buiziness.
Elle est aussi là pour montrer votre implication dans le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Toshiden
Initié
Toshiden


Messages : 131
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 35
Localisation : Villiers sur Marne

Une section Vente, Achats, Echanges? Empty
MessageSujet: Re: Une section Vente, Achats, Echanges?   Une section Vente, Achats, Echanges? I_icon_minitimeMer 31 Oct - 7:51

Bon bah c'est parti pour du remplissage de post o//
Revenir en haut Aller en bas
Viscose
Initié
Viscose


Messages : 137
Date d'inscription : 27/11/2012

Une section Vente, Achats, Echanges? Empty
MessageSujet: Re: Une section Vente, Achats, Echanges?   Une section Vente, Achats, Echanges? I_icon_minitimeMar 16 Juil - 19:16

Je viens de faire un tour sur le fil de présentation des nouveaux membres et j'y ai lu une proposition d'édition des commentaires des posteurs qui n'ont pas montré leurs bonshommes.

La règle des 100 posts allant dans le sens du remplissage au détriment de l'émulation, pourquoi ne pas lui substituer l'obligation d'avoir présenté ses figurines dans le forum Modelisme?
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Une section Vente, Achats, Echanges? Empty
MessageSujet: Re: Une section Vente, Achats, Echanges?   Une section Vente, Achats, Echanges? I_icon_minitimeMar 16 Juil - 20:02

La règle des 100 messages et là pour éviter que des petits malins ne viennent pour gratter du bitz FW (qu'il est bien qu'on en a pleins quand on fait une armée que de ça).
La pertinence reste de mise et une personne écrivant des messages pour ne rien dire ne le fera pas longtemps ici.
Je ne peux pas obliger les membres à poster leurs figurines et la plupart se contentent simplement de lurquer le forum. Après c'est clair, je préfère nettement avoir une personne qui s'inscrit, commente et poste ses figs que 10 qui se contenteront de regarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
BlooDrunk
Frère de Bataille
BlooDrunk


Messages : 270
Date d'inscription : 03/10/2012

Une section Vente, Achats, Echanges? Empty
MessageSujet: Re: Une section Vente, Achats, Echanges?   Une section Vente, Achats, Echanges? I_icon_minitimeMar 16 Juil - 21:29

Je pense aussi que 100 post c'est vraiment trop, 50 serait un bon compromis, un petit malin devrait dejà s'amuser à flooder 50post avant de venir gratter (ce que je pense peu probable) et il serait vite repéré...

Franchement ça limiterait le nombre de membres pouvant faire ces échanges, moi par exemple j'ai pas mal de bits FW en rab (ainsi que des "etched brass" IH qui me sont inutiles) et je serait éventuellement intéressé à l'échange contre d'autres trucs... Donc si la section existait là maintenant tout de suite je ne pourrais y accéder et vous en faire profiter, avoue que c'est un peu dommage...

EDIT: arf j'avais même pas vu que la section était déjà crée^^ lol bon bah tant pis, j'attendrais les 100 post.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Sensei
Frère de Bataille
Dark Sensei


Messages : 257
Date d'inscription : 23/04/2013

Une section Vente, Achats, Echanges? Empty
MessageSujet: Re: Une section Vente, Achats, Echanges?   Une section Vente, Achats, Echanges? I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 7:16

100 posts, c'est un mal pour un mal. Je suis largement partisan du contrôle arbitraire au lieu d'une règle largement contournable par les contourneux en herbe mais qui saoûle en passant toute la communauté.
Après tout sur un forum privé, on ne doit rien à personne et surtout pas aux inconnus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une section Vente, Achats, Echanges? Empty
MessageSujet: Re: Une section Vente, Achats, Echanges?   Une section Vente, Achats, Echanges? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une section Vente, Achats, Echanges?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage de la section échange
» Une section sur la guerre de Badab.
» Section [CDA]
» Création d'une sous section pour les règles V8
» Création d'une nouvelle section

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: Général :: Accueil du forum-
Sauter vers: