La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Coloriage test d'un Word Bearer

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Viscose
Initié
Viscose

Coloriage test d'un Word Bearer Empty
MessageSujet: Coloriage test d'un Word Bearer   Coloriage test d'un Word Bearer I_icon_minitimeDim 2 Juin - 19:23

Bonsoir,

ça fait bien longtemps que je n'ai pas tenu un pinceau (et à l'époque, je torchais mes figurines).

En vue de peinturlurer quelques marines en résine et au regard de la rouille qui s'est entassée ces dernières années dans mes métacarpo-phalangiennes inactives, j'ai décidé de tester le schéma de couleur de mes bonshommes sur un cascadeur rompu à cet exercice: le marine-beakie-à-torse-cablé-à-genouillères-MK6-en-plastique.

J'ai commencé par la panoplie "Badass-Pattern" en rouch', monsieur Dark Admin ayant raison sur les futures possibilités de customisation de l'armée par rapport à la livrée grise:

Coloriage test d'un Word Bearer Img_0110

Coloriage test d'un Word Bearer Img_0111

Coloriage test d'un Word Bearer Img_0112

Les photos bouffent mes grossiers éclaircissements qui sont trop épais à mon sens.
Le schéma se base sur du Khorne Red floutché au Carroburg Crimson, puis repris au Khorne Red, au Wazzdaka Red, jusqu'au Horror Pink/Ushabti Bone.

Quitte à tester, je me suis déniaisé sur des techniques de voleur de poules utilisées par vos soins.

En plus du barbouillage, j'ai testé la "sculpture" de parchemins au green stuff écrasé dans une machine à pâtes, les clous étant des billes de filtre à eau.
-->C'est efficace quand on compare aux sceaux de pureté en plastique. A conserver.

J'ai également essayé le freehands.
-->Le coup de main viendra avec la répétition, mais je pense que je devrai plutôt faire les inscriptions en gris très clair plûtot qu'en blanc, trop pétant.

Ma tentative de Batlle Damage à la mousse de Blister a été catastrophique, n'ayant rien compris à ce qu'il fallait faire au vu des résultats. J'ai essayé de tapoter un peu de Doombull et de noir mélangé avec de la mousse de blister sur les jambières, coudières et épaulières, mais ça ne ressemblait à rien. Peut être que le rouge de l'armure ne s'y prête pas.
-->Faudra que je zone sur Google et Youtube pour avoir la révélation.

Enfin, j'ai testé du pigment ocre jaune sur les patounes du monsieur, pour voir si ça créait un contraste avec le rouge de l'armure.
-->Je ne sais pas trop quoi en penser...

Au vu du niveau de peinture du membre moyen de ce forum, je serai honoré de recevoir n'importe quelle critique, positive ou négative.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
enguerila
Frère de Bataille
enguerila

MessageSujet: Re: Coloriage test d'un Word Bearer   Coloriage test d'un Word Bearer I_icon_minitimeDim 2 Juin - 21:08

Salut.

Alors pour une première , c'est trop pas dégueu, pour un proto c'est même bien !

Par contre ma préférence c'est du WB en gris, mais pour un version rouge je le verrais avec un rouge beaucoup plus bordeaux , plus foncé. ( ta de la sous couche noir ou blanche ?).

J'aime bien les parchemins , et le coup des billes je connaissais pas ( maintenant je sais comment faire de la MK5 en masse ^^) c'est les filtres Brita ?

Pour les Battles damages je te donne un lien que j'ai apprécier :
https://www.youtube.com/watch?v=X3q_2M-Iqr0

Le free hand : faire prononcer les couleurs, la tête est pas assez noir , on voit à travers , pareil pour la flèche blanche.

Et les yeux j'aurai dis un vert clair, comme le marine dans la video.

Sinon bon Proto. Very Happy
Viscose
Initié
Viscose

MessageSujet: Re: Coloriage test d'un Word Bearer   Coloriage test d'un Word Bearer I_icon_minitimeLun 3 Juin - 6:04

Merci pour la réponse et le lien.

Donc oui, les billes, c'est de chez Brita.

La sous-couche est blanche car je pense que plus foncé, ça ne sera pas Bordeaux mais brun.

Les lentilles sont bleues. J'aime bien et ça change du vert.

C'est noté pour la transparence des freehands.

Heinrich
Novice
Heinrich

MessageSujet: Re: Coloriage test d'un Word Bearer   Coloriage test d'un Word Bearer I_icon_minitimeLun 3 Juin - 8:56

Salut,

Alors mes petites remarques sur ce proto fort prometteur je pense.

Pour les parchemins, je trouve qu'ils font trop plats. Fais les d'abord sur un autre support que sur ta figurine, mais un peu de relief à savoir replis, ondulations, ... J'ai l'impression que là ça fait plus plaques d'armures donc mk5 pour le coup.

Le coup des billes est très bien pensé, je n'avais pas imaginé cette utilisation. J'en avais utilisé pour faire seulement des rivets.

Concernant les lentilles, je pense que le vert est plus approprié car c'est l'opposable au rouge dans le cercle chromatographique (ne pas faire attention à la fleche) :
Coloriage test d'un Word Bearer Cercle_chromatique

Concernant le rouge, tu peux partir là dessus et même mélanger avec des escouades en grises.

Bonne continuation Wink
Andrew01
Frère de Bataille
Andrew01

MessageSujet: Re: Coloriage test d'un Word Bearer   Coloriage test d'un Word Bearer I_icon_minitimeLun 3 Juin - 9:02

Yop

Bon deja du WB en rouge ok, mais au 30k , je mettrait quand méme du gris (en fait ca depend ou tu situe ton armée dans le temps)

Pour les yeux , fuck la roue chromatique, le bleu ca claque.

Continue comme ca, mais cherche le contraste, genre faire peut étre une plaque d'armure en noir , ou les bord d'armure etc
Viscose
Initié
Viscose

MessageSujet: Re: Coloriage test d'un Word Bearer   Coloriage test d'un Word Bearer I_icon_minitimeLun 3 Juin - 12:17

Pour le contraste, ça suffirait une plaque d'armure noire avec le motif de lave utilisé pour les Word Bearers V2? Le clin d'oeil aux vieux pousseurs de plomb me plairait bien.

Quand-à l'utilisation du gris, je ne comprends pas bien pourquoi elle revient dans toutes les réponses.
D'après le néo-fluff de la Blaque Library, il n'y a pas de transition entre les deux livrées et les marounes auraient plutôt un look de Red Corsairs pré-hérésie avec leurs armures bicolores.
(Oui, je n'aime pas le schéma noir et rouge du poster de FW).
Heinrich
Novice
Heinrich

MessageSujet: Re: Coloriage test d'un Word Bearer   Coloriage test d'un Word Bearer I_icon_minitimeLun 3 Juin - 12:40

Voilà ce que ça donnait un Word Bearers pré-hérétiques (source codex astartes)

Coloriage test d'un Word Bearer 200px-Word_Bearers_Marine

Autre source collected visions :
Coloriage test d'un Word Bearer Rongar_Assault_Squad

Après la couleur finale dépendra que quand tu les dates dans les différents évènements du background. Avant que Roboute leur botte les fesses, juste après, après la conversion au chaos, ... Bref en fonction de leur corruption en fait.

En rouge ça donne ça (source collected visions) :
Coloriage test d'un Word Bearer L
Viscose
Initié
Viscose

MessageSujet: Re: Coloriage test d'un Word Bearer   Coloriage test d'un Word Bearer I_icon_minitimeLun 3 Juin - 15:14

Je ne sais pas si s' appuyer sur les Index Astartes et les Collected Visions est raisonnable.

C'est plus un prototype sur lequel s'est construit la trame de l'hérésie ainsi qu'une mine de noms à utiliser (genre les cartes du Chieftain Torgaddon le Son of Horus chaoteux (soyez pas étonné qu'il revienne chaoteux comme sur sa carte), d'Argel Tal ou des Gal Vorbak.)

Les Iron Hands de l'Index Astartes virent technophiles après la mort de Ferrus. Ils le sont avant dans les bouquins de Forge.

Mais merci beaucoup, hein? Parce qu'en me relisant, j'ai l'impression de cracher dans la soupe alors que vous êtes pleins de bonne volonté...
Andrew01
Frère de Bataille
Andrew01

MessageSujet: Re: Coloriage test d'un Word Bearer   Coloriage test d'un Word Bearer I_icon_minitimeLun 3 Juin - 16:09

Viscose a écrit:
Je ne sais pas si s' appuyer sur les Index Astartes et les Collected Visions est raisonnable.

C'est plus un prototype sur lequel s'est construit la trame de l'hérésie ainsi qu'une mine de noms à utiliser (genre les cartes du Chieftain Torgaddon le Son of Horus chaoteux (soyez pas étonné qu'il revienne chaoteux comme sur sa carte), d'Argel Tal ou des Gal Vorbak.)

Mouais...Pareil, tout depend d'ou tu puise ton Inspiration, pour moi FW n'est pas parole d'évangile, le Fluff des SoH ne correspond pas vraiment au portrait tiré par la Bl (et pourtant c'est celui qui me plait), et les couleurs ne corresponde pas au Collected vision... (et j'aime les couleur de chez Forge )Bref question de Gout.

en fait en plus simple moi je le ferait comme ca :

Loyaliste : Gris
Traitre : Rouge

Une plaque d'armure noir serait pas mal.

Enfait, le blem c'est que si tu joue t'est marines avec des armure "moderne (Mk IV MK V ou MKI) et que tu les peint en rouge et en plus avec des truc krokro chaotique, bah ca va juste faire du WB que tu retrouve dans le codesque SMC, et du coup ce sera vachement moin typé, que des WB avec des armure Old shcool ou un Mix , avec grand Max de la MK IV en gris... Mais ce n'est que mon Humble avis
Dakka
Admin
Dakka

MessageSujet: Re: Coloriage test d'un Word Bearer   Coloriage test d'un Word Bearer I_icon_minitimeLun 3 Juin - 19:48

Non non, mais l'ami Viscose en avait parler en section flouff, faisez-y un tour.
Le rouge c'est bien, c'est Heresy Era, c'est le renouveau de la légion. En gris on se fait chier, c'est comme faire des Luna Wolves, des Dusk Raiders ou des War Hounds. Les WB sont pas rouch et gris, certes on peu après faire certaines unités avec des variantes mais allah limite on s'en fout pour une gurine test.
Après son beaky Andrew c'est juste pour le test. Même si du WB rouge en MkVI, y'en a eu. Bon pas longtemps c'étaient ceusses du Furious Abyss.

Moi j'aime bien ton rouge, mais je le ferais quand même plus profond comme dans Collected Visions.
Par contre pas très fana des écritures, elles font trop linéaires et si je me souviens bien les écrits de Colchis sont caractères se rapprochant des runes du Chaos. Et si je ne dis pas de bétises, c'est de haut en bas.
Et blue les lentilles c'est bien.

From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Andrew01
Frère de Bataille
Andrew01

MessageSujet: Re: Coloriage test d'un Word Bearer   Coloriage test d'un Word Bearer I_icon_minitimeLun 3 Juin - 21:06

Citation :
c'est comme faire des Luna Wolves, des Dusk Raiders ou des War Hounds.

Bah c'etait la bonne epoque ou tout le monde brulait du Xenos en coeur, au lieux de se tapé dessus..
Viscose
Initié
Viscose

MessageSujet: Re: Coloriage test d'un Word Bearer   Coloriage test d'un Word Bearer I_icon_minitimeMar 16 Juil - 14:15

Avant de peindre, je monte et je personnalise.

J'aimerais que mes figouzes crient Word Bearers! avant que je ne pose de la peinture dessus, de la même façon qu'on peut reconnaitre des Space Wolves ou des Iron Hands.
Je continue donc avec des lanières de grine steuf plus fines et flottantes, clouées à la Brita pour figurer les textes sacrés ainsi que du bitz Grey Knight.

Petit exemple (que je n'aurais pas du sous-coucher):

Coloriage test d'un Word Bearer Img_0111

Les bandes de texte sur la jambière ont séché sur un support cabossé pour leur donner un aspect ondulé.
Elles ont été solidifiées par un passage de superglue au pinceau dans le cul, le green stuff étant trop souple à une épaisseur si fine:

Coloriage test d'un Word Bearer Img_0112

Plus une épaulière en plastoc avé le bouquin qui pendouille:

Coloriage test d'un Word Bearer Img_0113

Je trouve que c'est un moyen simple d'atteindre mon but:

Coloriage test d'un Word Bearer Img_0115

Coloriage test d'un Word Bearer Img_0116

Coloriage test d'un Word Bearer Img_0117

Coloriage test d'un Word Bearer Img_0118

Les sergents et autres gradés auront un livre du kit Terminator Grey Knight à la ceinture ainsi qu'un couteau pout figurer les Athames.

Si je peux, je vais essayer de graver des flèches/pointes à même l'armure.
Comme je ne vais pas les graver à la pointe d'un compas (malgré tous les XP que j'ai pu accumuler, il y a de nombreuses années, sur mes tables de collégien), vous auriez une idée de ce qui serait l'outil le plus adapté?
Ca me permettrait de faire un test sur les énormes chutes de résine qui encombrent les blisters de chez Forge.

Merci d'avance.
Palakir
Frère de Bataille
Palakir

MessageSujet: Re: Coloriage test d'un Word Bearer   Coloriage test d'un Word Bearer I_icon_minitimeMar 16 Juil - 14:20

C'est une sacrément bonne idée et sa rend tres bien.
Niveau sculpture, je peux pas aider j'en ai jamais fait. Par contre, tu pourrais pousser le contexte encore plus loin avec des parchemins encore plus présent sur la gurine.
Et c'est une bonne idée d'utiliser les bitz des GK pour tes WB, il me tarde de voir tes totors Smile
Viscose
Initié
Viscose

MessageSujet: Re: Coloriage test d'un Word Bearer   Coloriage test d'un Word Bearer I_icon_minitimeMar 16 Juil - 14:28

Palakir a écrit:
C'est une sacrément bonne idée et sa rend tres bien.
Niveau sculpture, je peux pas aider j'en ai jamais fait. Par contre, tu pourrais pousser le contexte encore plus loin avec des parchemins encore plus présent sur la gurine.
Et c'est une bonne idée d'utiliser les bitz des GK pour tes WB, il me tarde de voir tes totors Smile

Pas trop de parchemins non plus,
on est au 30ème millénaire et c'est dix mille ans après qu'ils ressembleront à ça:

Coloriage test d'un Word Bearer 58740710

(Merci à Caïra1928 qui a posté ce petit strip sur un de mes précédents sujets.)
Viscose
Initié
Viscose

MessageSujet: Re: Coloriage test d'un Word Bearer   Coloriage test d'un Word Bearer I_icon_minitimeLun 22 Juil - 17:46

Toujours en Work-in-Progression, je suis en train de patafixer un Chapelain/Apotre nouère pour mener ma horde de traîtres.

Coloriage test d'un Word Bearer Img_0211

Coloriage test d'un Word Bearer Img_0212

Coloriage test d'un Word Bearer Img_0213

L'arme est ridiculement longue, je sais, mais l'objectif est de monter un fanboy qui s'habille comme son idole:

Coloriage test d'un Word Bearer Betray10

Je laisse "Minilluminarium"comme ça ou je ratiboise?

C'est également pour cela qu'il a une "pastille" sur le plastron comme Papa.
Par contre, comme la lanière du torse est la seule à flotter au vent, je me demande si je ne vais pas la virer et bricoler un collier avec une lanière de green stuff au bout de laquelle je collerai un de ces mini-bouquins qui pendouillent sous certaines épaulières de Grey Knights.

Pour le bras gauche, je sèche: le bras à bouquin de l'archiviste Space Marine? Une main vide tendue vers l'horizon, un Athame?
La seule contrainte, c'est qu'il me faut un MK5.

Je prends toute idée qui vous viendra.
Dakka
Admin
Dakka

MessageSujet: Re: Coloriage test d'un Word Bearer   Coloriage test d'un Word Bearer I_icon_minitimeLun 22 Juil - 18:14

Pas mal, pas mal.
Pour le Crozius, un poil plus court je le verrais mieux. Et peut-être plus gros et détaillé sur la pointe de l'arme elle même.
Je le verrais bien pointer du doigt (bouh, c'est pas bien), genre en défi.
Par contre son exemplaire du Livre de Lorgar devrait être gros, pas juste l'espèce de Missel des GK.
Au passage, l'armure étant déjà un patchwork de modèles différents, peu importe le model que tu mettras pour le bras gauche...

Viscose
Initié
Viscose

MessageSujet: Re: Coloriage test d'un Word Bearer   Coloriage test d'un Word Bearer I_icon_minitimeLun 22 Juil - 18:30

Je pensais mutiler ce bras gauche (en limant l'aiglon du ruban garde-page):

Coloriage test d'un Word Bearer M2380410

Le doigt tendu, pourquoi pas mais c'est devenu générique.

Raccourcir la mataque, OK.
Par contre, j'aimerais garder la bouboule du bout de la masse énergétique.
Dakka
Admin
Dakka

MessageSujet: Re: Coloriage test d'un Word Bearer   Coloriage test d'un Word Bearer I_icon_minitimeLun 22 Juil - 18:44

Je n'aime vraiment pas du tout la pose de cet archiviste.
Ça fait très genre " Tiens regardes mon bouquin, il est joli hein?", d'un certain coté ça me rappel la présentation de boite chez geuweu (comprend qui peut)...

Rylanor
Novice
Rylanor

MessageSujet: Re: Coloriage test d'un Word Bearer   Coloriage test d'un Word Bearer I_icon_minitimeLun 22 Juil - 21:29

Pour les parchemin, as-tu déjà essayé avec de l'étain ? C'est plus facile à manipuler que de la résine verte, c'est fin et souple par contre c'est plus fragile... Perso je m'en servais pour faire mes étendards à l'époque de rogue trader ! Et pour en trouver, il suffit juste de le prendre sur le goulot d'une bouteille de vin... attention pas toutes !
Viscose
Initié
Viscose

MessageSujet: Re: Coloriage test d'un Word Bearer   Coloriage test d'un Word Bearer I_icon_minitimeLun 22 Juil - 22:37

Oui, j'ai pensé à l'étain.

Beaucoup trop fragile pour moi, mon but étant de tripoter mon armée de sa mallette Battlefoam vers la table, sur la table, puis de retour vers la mallette.

Et puis passée par une machine à faire des pâtes, la grine steufe est également fine, souple, et rapidement facile à manier.
Même si ils sont séchés et ondulés, je peux retailler mes rubans d'un coup de scalpel: ils s'applatissent sur la table avant de reprendre leur forme ondulée là où le Milliput casse.
Un coup de glue au cul au pinceau est même indispensable pour rigidifier les rubans et pages flottantes.
Ainsi, une bandelette fine déjà sèche est suffisamment souple pour s' enrouler autour d'un missel de Grey Knight, figurant la lanière qui maintient le livre à la ceinture des gradés.
Et c'est très facile de coller des billes dans la pâte en guise de clous.

Je ne suis pas un pro de la gurine et encore moins un sculpteur, mais pour tailler des petits rectangles et des bandelettes qui résistent à la traversée de l'Aquitaine dans mes mains bourrines, j'ai pas trouvé mieux que le machin vert.

Merci beaucoup pour le tuyau cependant.
Viscose
Initié
Viscose

MessageSujet: Re: Coloriage test d'un Word Bearer   Coloriage test d'un Word Bearer I_icon_minitimeMer 24 Juil - 18:49

Quand on fait des Word Bearers, on écoute religieusement son Dark Apostle

Dark Apostle a écrit:
Pas mal, pas mal.
Pour le Crozius, un poil plus court je le verrais mieux. Et peut-être plus gros et détaillé sur la pointe de l'arme elle même.
Je le verrais bien pointer du doigt (bouh, c'est pas bien), genre en défi.
Par contre son exemplaire du Livre de Lorgar devrait être gros, pas juste l'espèce de Missel des GK.
Au passage, l'armure étant déjà un patchwork de modèles différents, peu importe le model que tu mettras pour le bras gauche...

Voici mon deuxième jet au patafix.
Tremblez devant Phasianus de Colchis, Apôtre des Bearers of the Word:

Coloriage test d'un Word Bearer Img_0214

Coloriage test d'un Word Bearer Img_0215

Coloriage test d'un Word Bearer Img_0216

Coloriage test d'un Word Bearer Img_0217

Base de Champion de la Légion, figurine moche.
On reconnaitra une tête de Chapi décapité, un bras gauche de Dark Angel limé et sa masse énergétique mutilée, une main gauche de Chevalier Grisune et son épaulière limée, un bras droit de Capitaine Space Marine avec Marteau Tonnerre et un bras bionique de chef de gang esclave.

Je suis satisfait du "Minilluminarum".
En éloignant le générateur de champ de force de la bouboule, cette dernière parait plus massive.
Attention à ne pas cogner le backpack avec non plus, ça serait ballot...

A rajouter: un missel à la ceinture, un poignard/athame, un pendentif en forme de bouquin au cou et quelques pages et bandelettes de texte à gauce et à droite.
Je peux faire chauffer la colle ou vous avez de meilleures idées?

Merci d'avance
Cara1928
Frère de Bataille
Cara1928

MessageSujet: Re: Coloriage test d'un Word Bearer   Coloriage test d'un Word Bearer I_icon_minitimeMer 24 Juil - 19:12

Le crozius ne semble pas droit, est ce la photo ou bien la réalité? Sinon ou c'est un parfait Word Bearer, on a tout de suite envie de lui flanquer une rouste! Twisted Evil 
travitz75012
Frère de Bataille
travitz75012

MessageSujet: Re: Coloriage test d'un Word Bearer   Coloriage test d'un Word Bearer I_icon_minitimeMer 24 Juil - 20:26

Moi j'aime Smile
Dis donc la boule du crozius ca ne serait pas le radar de la anticore verson epic des années 90 ? Smile
Doudou
Frère de Bataille
Doudou

MessageSujet: Re: Coloriage test d'un Word Bearer   Coloriage test d'un Word Bearer I_icon_minitimeJeu 25 Juil - 4:09

J'aime bien aussi
mais deux petites chose CARA a raison la masse est tortu et la deuxieme chose oublis pas d'ebavurer ta figurine ya plein de petit defaus
Viscose
Initié
Viscose

MessageSujet: Re: Coloriage test d'un Word Bearer   Coloriage test d'un Word Bearer I_icon_minitimeJeu 25 Juil - 7:18

travitz75012 a écrit:
Moi j'aime Smile
Dis donc la boule du crozius ca ne serait pas le radar de la anticore verson epic des années 90 ? Smile

Non-non.
Ca vient des années 90, mais c'est l'un des bras du chef de gang esclave de Necromunda.

Coloriage test d'un Word Bearer T2ec1610

Doudou a écrit:
J'aime bien aussi
mais deux petites chose CARA a raison la masse est tortu et la deuxieme chose oublis pas d'ébavurer ta figurine ya plein de petit defaus

Il y a même carrément une barre qui relie le "pagne" à la cuisse gauche, je sais.
J'en suis au stade de l'entassement de pièces éparpillées en espérant trouver une position qui fonctionne.
Une fois les pièces trouvées, j'ébavure, lime, contre-perce, colle, comble les trous et coups de limes enthousiastes du bonhomme.
Mes seuls impératifs sont la tête de Chapi et une masse massive qui ne doit pas être tenue à bout d'un seul bras comme une arme de GN en polystyrène (d'où mon coup de cœur sur cette arme qui repose sur l'épaule).

Sinon, pour la masse tordue, je penserai à plisser les yeux quand je la collerai .

Merci des retours.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coloriage test d'un Word Bearer   Coloriage test d'un Word Bearer I_icon_minitime

Coloriage test d'un Word Bearer
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant