La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Blade of infinity] 5000pts le 13 et 14 juillet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
algheroth
Novice
algheroth


Messages : 11
Date d'inscription : 10/11/2012

[Blade of infinity] 5000pts  le 13 et 14 juillet Empty
MessageSujet: [Blade of infinity] 5000pts le 13 et 14 juillet   [Blade of infinity] 5000pts  le 13 et 14 juillet I_icon_minitimeMer 27 Fév - 19:04

Bonjour . Je poste le reglement de notre manif (convention) annuelle etant la 3 eme édition cette année .
Les listes heresy etant autorisé avec même les primarques . Bref le but s'amusez avec de belles figs a table .

Règlement et modalités de la convention " BLADE OF INFINITY " du CRJH ( Club Rouennais de Jeux histoires ).



Date : 13 – 14 juillet 2013


Jeu : Warhammer 40k APOCALYPSE


Places : 30 joueurs


Format : 5000 pts


PAF : 15 €
ou

30 € si vous voulez aussi manger avec tout le monde à la bonne petite bouffe du samedi soir ( buffet bien garni !! et boissons )


Adresse paiement :


Gironne Arnaud
102 bis rampe
Saint-Gervais
76000 ROUEN ( chèques à l’ordre du CRJH ).


Lieu ou se déroule le tournoi: la maison Saint –Sever : 10 rue Saint Julien 76100 Rouen ( rive gauche )


Les parties débutant le Samedi à 9h30, il vous est donné rendez-vous à 9h le
samedi matin afin de procéder au pointage et au briefing.

1) INSCRIPTIONS

Pour des raisons d’assurance et de responsabilité, le tournoi n’est pas
accessible aux mineurs.

Les pré-inscriptions ne seront
transformées en inscriptions qu'à réception du montant de la PAF
et validation de votre liste ça va sans dire.
La date limite d'envoi des inscriptions est le 9 juin (23h59), le cachet de la
Poste faisant Foi.

Les joueurs seront inscrits dans l’ordre de réception des chèques et validation
de votre liste; dès que sur la page T3, vous êtes indiqué comme ayant rempli
ces deux conditions, vous pouvez vous considérer comme étant inscrit.
Si le nombre de joueurs atteint la limite fixée à 30, une liste d’attente sera
établie. En cas de désistements, les places vacantes seront proposées dans
l’ordre de la liste.
Attention, en cas de désistement, contactez les organisateurs par mail afin de
recevoir une confirmation que votre demande est bien prise en compte.
A défaut votre PAF sera encaissée. De même, passé le 10
juin 2013, aucun désistement ne sera remboursé.
La liste d'armée devra parvenir aux organisateurs par mail au plus tard
le 9 juin (23h59) pour vérification.


Les listes d’armées devront être envoyées par mail à l’adresse indiquée
ci-dessous :
a_vinceya@yahoo.fr


N'oubliez pas qu'elles doivent IMPERATIVEMENT indiquer vos noms,
pseudos éventuels et coordonnées (électronique et postale).



2) RESTAURATION

La restauration est à votre charge, à vous de faire votre choix, le club se
situe à proximité d'un grand centre commercial rempli de restaurants ( quick
,mcdo , chinois et autres restos, accessible à pieds en 2 minutes ).

Le repas du samedi soir est uniquement compris pour ceux qui choisissent la PAF
à 30 €, nous organisons une bonne bouffe tous ensemble dans l’une de nos salles.

Une pause repas d' 1h30 vous sera octroyée le midi chaque jour.


3) DEROULEMENT DU TOURNOI

Le tournoi se déroulera selon un système d'appareillement de niveau , c'est à
dire que les listes les plus bills se rencontreront automatiquement ( idem pour
les listes molles ) !!!

De plus le résultat ( V ou D ) de chacune de vos parties influencera sur
l'appareillement de la partie suivante.
Les adversaires pour la première partie seront déterminés en fonction de la
composition d’armée et de leur provenance géographique afin d’éviter que des partenaires de jeux habituels ne se
rencontrent.
De plus, deux joueurs ne pourront se rencontrer deux fois durant le tournoi en partie un contre un.

DEUX PARTIES LE SAMEDI
UNE PARTIE LE DIMANCHE EN DEUX CONTRE DEUX

Les parties dureront un maximum de 3H30 déploiement compris

Samedi:

Première partie : 9h30 – 13h00
Pause Déjeuner : 13h00 – 14h30
Deuxième partie : 14h30 – 18h00

Dimanche:

Troisième et dernière partie : 10h – 17h00 grand maximum.

Suivi du résultat de la convention et du concours peinture avec lots.


4) COMPOSITION D’ARMEE

En fonction de certaines listes à thème , une dérogation de schéma d’armée de ma
part est toujours possible pour les joueurs " esprit convention ".
Le tournoi se déroulera avec des armées de 5000pts maximum utilisant un unique schéma d’armée:

6 QGS ( maxi , 1 mini )
6 ELITES ( maxi )
6 ATTAQUES RAPIDES (maxi )
5 – x TROUPES ( 5 mini, aucuns maxi )
7 SOUTIENS ( maxi )


- 4 figurines "volants " maxi .


- Alliés autorisés.


- Fortifications autorisées (mais placées après le déploiement des décors ).


- Pas de personnage spéciaux.

- Pas de formations Apo, pas d'atouts.


- Listes forgeworld autorisées dans la mesure du possible.





Grosses figurines FORGEWORLD et ARMOURCAST :


- Un maximum de 6 points de structures de super lourds ou superlourds volants autorisés.


- Un maximum de 9 points de vie de créatures gargantuesques autorisés.


Ces unités n'occuperont pas de choix dans votre schéma d’armée pour vous permettre d’aligner plus de figurines .

Exceptions faites :


Le HIEROPHAN n’est pas autorisé même par dérogation présidentielle .


Une seule arme TK par armée , si vous décidez d’aligner un TK dans votre armée , il bloquera alors automatiquement 3 choix de soutiens de votre schéma d’armée.


Les figurines avec des TKs monstrueux comme les reavers, etc…. , entraîneront d’autres restrictions sur les listes d’armée à l’appréciation des orgas pour que cela reste jouable
Les superlourds volants sont autorisés mais comptent comme deux choix de volants.

Les Codex ou listes d’armées autorisés seront les suivants (dans leur dernière
version disponible) :

• Spaces Marines
• Black Templars
• Blood Angels
• Dark Angels
• Space Wolves
• Space Marines du chaos
• Garde Impériale
• Chasseurs de sorcières
. Chevaliers gris
• Tau
• Orks
• Nécrons
• Tyranides
• Eldars
• Eldars noirs






5) Règles spécifiques à la convention


Pour la convention , nous utilisons des règles spéciales de déploiement d’armée.


Au premier tour vous déployez 50 % de votre armée ( y compris pour les armées de démons ).


Au second , 25 %.


Au troisième , les 25 derniers pourcents.


FEP ( frappes en profondeurs) incluses.


6) MATERIELS ET FIGURINES

Chaque joueur devra se munir de son propre matériel de jeu (dés, mètre - de
préférence en centimètres et pouces -, gabarits, et documents relatifs à
son armée - codex, Q&A, IA etc…).

Les armées doivent être obligatoirement peintes et soclées (3 couleurs minimum), les arbitres seront impitoyables à ce
sujet. Les joueurs qui
utiliseraient une armée qu’ils n’ont pas peinte eux-mêmes sont priés
d’en informer les organisateurs afin qu’ils ne puissent injustement
prétendre à un prix de peinture.
AUCUNES FIGURINES NON PEINTES ACCEPTEES !!!



Chaque figurine devra être « WYSIWYG », c'est-à-dire que chaque figurine (y
compris les véhicules)
doit comporter de manière explicite ses armes, son armure, son mode de
déplacement et ses accessoires et capacités censément visibles. Les petits
accessoires et les facultés invisibles n'ont pas à être représentés ; c'est le
cas, par exemple, des auras démoniaques, des champs réfracteurs ou des pouvoirs
psychiques, des grenades de tout types. Les joueurs maniant des armées dites de
« hordes » (Orks par 30, essaims tyranides,…) sont priés d’être vigilants sur
le marquage
d’escouade afin de faciliter et fluidifier le jeu.

Il n’y aura pas de contrôle du WYSIWYG par les arbitres en début de tournoi, il
revient aux joueurs de procéder eux mêmes aux vérifications ; il est
généralement de bon ton de présenter à son adversaire au déploiement, chaque
escouade et ses équipements spécifiques pour ôter tout doute.
Par simple demande à l’arbitre, toute figurine ne répondant aux critères
WYSYWIG par rapport à la liste d’armée, pourra être retirée de la partie et sa
valeur en points sera tout bonnement perdue et rajoutée aux pertes de l’armée.

Dans le même ordre d’idées, les figurines munies de tiges de « volants » (par
exemple les anti-grav) seront sur celles-ci et non « au sol ».

Il sera possible de jouer des figurines issues des anciennes gammes (comme les
Rhinos ou Land Speeders), ou personnalisées (telles que les princes-démons).
Néanmoins, en cas de
litige sur les lignes de vue, les gabarits d’explosion ou autres facteurs où la
taille de la figurine jouerait un rôle, les dimensions de référence seront
celles de leur plus proche équivalent de la gamme actuelle.

De même, les "count as" ne seront tolérés qu'à la condition de faire
une taille au minimum identique à l'équivalent Games Workshop. Dans le cas
contraire, la figurine ne pourra être déployée qu’avec l’accord de
l’adversaire. En cas de refus, sa valeur en points sera tout bonnement perdue
et rajoutée aux pertes de l’armée. Il est à noter que le « count as » ne peut
être toléré que dans la mesure où les
figurines de remplacement restent dans le même ordre d’idée que la pièce
originale et prêtent au minimum à confusion.

7) RECOMPENSES

Seront donc récompensés :

- les 3 meilleurs joueurs au classement général .

- les 3 meilleurs peintres .


Et peut-êtes d’autres méritants



Le barème détaillé de la note de peinture sera fourni ultérieurement.


Ce barème sera établi par Arnaud Gironne , actuel président du CRJH et peintre professionnel sur figurines.

Cool Comportement et fair play :

Il n’y aura pas de bonification concernant cet aspect car il n’est pas
optionnel. Chaque joueur se doit d’y être au top sans en attendre de
récompense.

Par contre, certaines attitudes seront pénalisées :
les comportements inadmissibles « en jeu » vis à vis des joueurs ou des
arbitres (ne pas avoir son matériel, jouer la montre, appeler systématiquement
l’arbitre pour pinailler, contester les décisions de l’arbitre, manifester sa
joie ou sa mauvaise humeur de façon exagérée…) ou « hors jeu » vis à vis des
organisateurs (retard le matin, détritus sur les tables, armées à la limite du
non peint…).

Les engagements des participants :

N’oubliez pas que les organisateurs sont des bénévoles et se décarcassent pour
vous, alors merci de leur faciliter la vie.
De part son inscription, le joueur déclare s’engager à lire ce règlement en
entier et à adhérer aux points suivants :
• Pour une gestion efficace et agréable du temps, respectez les horaires
(notamment le matin). Les plannings seront affichés.
• Les arbitres ont toujours raison.
• Vous êtes responsable de votre propre matériel de jeu. Le CRJH se dégage de
toute responsabilité
en cas de détérioration, perte ou vol.
• Soyez soigneux des figurines d'autrui, des locaux (bar, toilettes et salles
de jeu), des décors et en règle générale de tout ce qui vous entoure.
• Signalez nous si tout ou partie de votre armée a été prêtée ou peinte par
quelqu'un d'autre afin de ne pouvoir injustement prétendre à un prix de
peinture.

Pour toutes informations ou questions sur le tournoi de Warhammer 40 000, Vous
pouvez contacter par Email :

Arnaud ( Président du CRJH ) : a_vinceya@yahoo.fr

Merci à tous les organisateurs de tournois dont nous nous sommes librement
inspirés pour rédiger ce règlement .

Nous vous souhaitons bon jeu et nous nous tenons à votre disposition pour tout
renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

[Blade of infinity] 5000pts  le 13 et 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: [Blade of infinity] 5000pts le 13 et 14 juillet   [Blade of infinity] 5000pts  le 13 et 14 juillet I_icon_minitimeJeu 28 Fév - 8:34

Salon mon Algeroth, j'en suis si tu en est avec tes Sons of Horus, Deal?
Revenir en haut Aller en bas
algheroth
Novice
algheroth


Messages : 11
Date d'inscription : 10/11/2012

[Blade of infinity] 5000pts  le 13 et 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: [Blade of infinity] 5000pts le 13 et 14 juillet   [Blade of infinity] 5000pts  le 13 et 14 juillet I_icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:46

C'est bon pour moi ! Cela seras un tres bon tour de chauffe avant la grande messe qu'est DCA . Ma liste seras un repompé de celle de dca que j'ai posté dernierement sur le forum des conventions .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Blade of infinity] 5000pts  le 13 et 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: [Blade of infinity] 5000pts le 13 et 14 juillet   [Blade of infinity] 5000pts  le 13 et 14 juillet I_icon_minitimeVen 1 Mar - 6:41

Ça m’intéresse tu dis que les primarques sont acceptés mais pas les personnages spéciaux pourtant ils sont considérés comme tel ? non?


.
Revenir en haut Aller en bas
algheroth
Novice
algheroth


Messages : 11
Date d'inscription : 10/11/2012

[Blade of infinity] 5000pts  le 13 et 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: [Blade of infinity] 5000pts le 13 et 14 juillet   [Blade of infinity] 5000pts  le 13 et 14 juillet I_icon_minitimeSam 2 Mar - 8:01

Si je ne me trompe les primarque sont compté dans les "lords of war" dans la bible . L'orga qui est un très bon ami n'est pas chiant . Si tu as un concept , thème d'armée sympa , il te fait une dérogation . Exemple nous avons un joueur qui joueras tyty . Il joue tyranide en armée principal et culte genestealer "frenchwaagh" en allies avec une dominatrix (si si ^^).
Des appareillements de niveau seront fait . Le but de la manif est de se faire plaisir en sortant des chose original et surtout de belle figurines bien peintes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Blade of infinity] 5000pts  le 13 et 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: [Blade of infinity] 5000pts le 13 et 14 juillet   [Blade of infinity] 5000pts  le 13 et 14 juillet I_icon_minitimeDim 3 Mar - 5:59

Ok merci pour ta réponse je vais faire au brouillons des listes fluff , avec quelques concept pas de tk et pas de volant ou full piétons.
Revenir en haut Aller en bas
algheroth
Novice
algheroth


Messages : 11
Date d'inscription : 10/11/2012

[Blade of infinity] 5000pts  le 13 et 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: [Blade of infinity] 5000pts le 13 et 14 juillet   [Blade of infinity] 5000pts  le 13 et 14 juillet I_icon_minitimeDim 3 Mar - 7:55

Parfait , je demanderais a l'orga si on peux même s'affronter , histoire de rester dans le trip "heresie" cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Blade of infinity] 5000pts  le 13 et 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: [Blade of infinity] 5000pts le 13 et 14 juillet   [Blade of infinity] 5000pts  le 13 et 14 juillet I_icon_minitimeDim 3 Mar - 13:46

Ok ça marche pour moi , je suis pas un furieux des tournois je suis plutôt un joueur lambda que tu sois pas surpris de mon niveaux de jeux. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
algheroth
Novice
algheroth


Messages : 11
Date d'inscription : 10/11/2012

[Blade of infinity] 5000pts  le 13 et 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: [Blade of infinity] 5000pts le 13 et 14 juillet   [Blade of infinity] 5000pts  le 13 et 14 juillet I_icon_minitimeDim 3 Mar - 19:18

Hou détrompe toi , j'ai du faire max 5 ou 6 parties en v6 ! Alors le niveau n'est pas bien haut ^^ . Je rebondis surtout sur le fait que ce n'est pas un tournoi mais une convention ou le but du jeu est de sortir du beau , de l'original . Un beau concours de celui qui as la plus grosse , la plus belle au tour d'une mousse . Bref attend toi plutôt a voire une réunion de gonzesses tupperware car on discute plus que l'on ne joue .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Blade of infinity] 5000pts  le 13 et 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: [Blade of infinity] 5000pts le 13 et 14 juillet   [Blade of infinity] 5000pts  le 13 et 14 juillet I_icon_minitimeMar 5 Mar - 18:18

Scalper des mousses en poussant des figurines cool Laughing , ma liste d'armée va être assez simple vu que ma première compagnie sera de sortie sans volant et sans tk pour le primarque 5000 points me parait trop juste donc je le prendrais pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Blade of infinity] 5000pts  le 13 et 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: [Blade of infinity] 5000pts le 13 et 14 juillet   [Blade of infinity] 5000pts  le 13 et 14 juillet I_icon_minitimeJeu 7 Mar - 17:20

Une question pour l"hébergement comment ça se passe ???
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

[Blade of infinity] 5000pts  le 13 et 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: [Blade of infinity] 5000pts le 13 et 14 juillet   [Blade of infinity] 5000pts  le 13 et 14 juillet I_icon_minitimeVen 8 Mar - 9:43

y'a un petit hotel à 20metre de la salle, qui n'est pas trop cher.
C'est des chambres de 2...
Je suis encore en train de negocier avec la patronne pour viendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Blade of infinity] 5000pts  le 13 et 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: [Blade of infinity] 5000pts le 13 et 14 juillet   [Blade of infinity] 5000pts  le 13 et 14 juillet I_icon_minitimeVen 8 Mar - 16:58

Ok merci si ça t’intéresse je passe par Paris , on pourra toujours faire du covoiturage pour aller à Rouen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Blade of infinity] 5000pts  le 13 et 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: [Blade of infinity] 5000pts le 13 et 14 juillet   [Blade of infinity] 5000pts  le 13 et 14 juillet I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Blade of infinity] 5000pts le 13 et 14 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SoH] Liste en 5000pts pour HD IV
» 07 Juillet 2018: Campagne pour Androkus (Belgique)
» Palatines Blade
» Hell blade
» Event 30K Belgique 07/08 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: D'Istvaan III à Terra-
Sauter vers: