La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ave Dominus Nox

Aller en bas 
+9
Andrew01
travitz75012
le Khan...
Kaleb Daark
Kordhel
jihess
Sarddok
Dakka
Fregius
13 participants
AuteurMessage
Fregius
Novice
Fregius


Messages : 10
Date d'inscription : 05/10/2012

Ave Dominus Nox Empty
MessageSujet: Ave Dominus Nox   Ave Dominus Nox I_icon_minitimeVen 5 Oct - 9:07

Quelques figurines de moi.

Ave Dominus Nox 0912malcharionparfreg
Ma vision de Malcharion, le Belli-sage, capitain de la 10ème Compagnie des Night Lords.

Ave Dominus Nox 0812porteetendardnightl
Le porte étendard de la garde d'honneur de Malcharion.

Ave Dominus Nox 0412landspeedernightlor
Un Land Speeder.

Ave Dominus Nox 38923410150786839712814
L'apothicaire Talos et le lieutenant Vandred, de l'escouade First Claw, avant que n'éclate l'Hérésie (je ferai de meilleurs photos un jour).

En cours : Un contemptor, une version du Night Haunter via la figurine de Dark Knight de Kabuki Models. Il faudra que je fasse des photos des escouades d'assaut à pied et à Jump-pack.


Freg'


Dernière édition par Fregius le Ven 5 Oct - 12:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Ave Dominus Nox Empty
MessageSujet: Re: Ave Dominus Nox   Ave Dominus Nox I_icon_minitimeVen 5 Oct - 9:17

Ah ouais, mainteant t'es obligé de nous faire pleins de photos.
Au passage, essaies de faire attention à la taille de celles-ci pour ne pas déformer le thread.

Sinon, beau boulot j'aime bien particulièrement la bannière et le capitaine.
La figurine du Land Speeder aussi, la classe, j'en mettrais bien un comme ça dans mon armée de Sons of Medusa.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Fregius
Novice
Fregius


Messages : 10
Date d'inscription : 05/10/2012

Ave Dominus Nox Empty
MessageSujet: Re: Ave Dominus Nox   Ave Dominus Nox I_icon_minitimeVen 5 Oct - 9:40

Désolé pour la taille des photos, avec l'habitude des forums qui redimensionnent automatiquement, je ne faisais plus attention à ça depuis un moment.
Je tâcherai de les redimensionner à l'occasion pour que la page ne soit pas déformée.


Freg'
Revenir en haut Aller en bas
Sarddok
Novice
Sarddok


Messages : 18
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 58
Localisation : Macragge

Ave Dominus Nox Empty
MessageSujet: Re: Ave Dominus Nox   Ave Dominus Nox I_icon_minitimeSam 6 Oct - 9:30

La classe, magnifiques... Même le vieux landspeeder en plomb...
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Ave Dominus Nox Empty
MessageSujet: Re: Ave Dominus Nox   Ave Dominus Nox I_icon_minitimeLun 8 Oct - 8:29

Ca rend super bien Mr Fregius, j'ai ate de voir le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Kordhel
Initié
Kordhel


Messages : 119
Date d'inscription : 03/10/2012

Ave Dominus Nox Empty
MessageSujet: Re: Ave Dominus Nox   Ave Dominus Nox I_icon_minitimeMer 10 Oct - 17:59

Salut !

J'aime beaucoup le style de ton armée, mélanger des fig "old school" aux nouvelles références de Forge, je trouve ça très sympa.

Je trouve aussi que ton bleu reflète bien le caractère de cette légion, à la fois sombre et saisissant.

Pour Malcharion, la figurine est vraiment superbe, j'adore le traitement du visage, ça donne du caractère au personnage.

Serait-il possible d'avoir un tuto sur la peinture des armures ? Parce que, moi même je me suis lancé dans une armée de Night Lords et j'avoue que je ne sais pas trop par où commencer pour la peinture ^^.

J'aurais juste une petite remarques, comparativement à ton Malcharion ( que je trouve magnifique ! ), je trouve que les autres figurines de ton armée manquent de trophées, de crâne et autres joyeusetés dans le genres qui donnent vraiment une allure macabre aux Night Lords.
Revenir en haut Aller en bas
Fregius
Novice
Fregius


Messages : 10
Date d'inscription : 05/10/2012

Ave Dominus Nox Empty
MessageSujet: Re: Ave Dominus Nox   Ave Dominus Nox I_icon_minitimeMer 10 Oct - 18:29

Citation :
Serait-il possible d'avoir un tuto sur la peinture des armures ? Parce que, moi même je me suis lancé dans une armée de Night Lords et j'avoue que je ne sais pas trop par où commencer pour la peinture ^^.
Je tâcherais de faire un pas à pas sur un futur personnage (sans doute une conversion pour un Sevatar ou un Sheng).
L'enchainement des couleurs n'est pas sorcier : toute la figurine est basée en Noir, puis en Mordian Blue. Je fais grossièrement les métaliques en Chainmail et Shining Gold, les optiques en Scab Red et les pièces d'équipement noir en Gris, genre Darkreaper Grey (c'est une ruse).
Toute la figurine est ensuite intégralement et généreusement passée au lavis noir, genre Badab Black (ou Nuln Oil).

Pendant que ça sèche, je sirote un smoothie de viscères de mes ennemis fraichement vaincus.

Une fois sec, j'attaque le bleu en éclaircissant à nouveau au mordian, puis en surlignant de manière un peu grossière avec cette même couleur coupée d'un peu de blanc, je finis avec le même mélange auquel je rajoute encore une pointe de blanc pour les arrêtes qui sont censées accrocher la lumière.
Les éclairs sont faits avec les mêmes couleurs : je commence foncé, grossier puis de plus en plus clair et de plus en plus fin. Je termine avec du blanc pur là où les branches des éclairs se rejoignent, pour simuler l'intensité lumineuse à ces endroits précis.
Les métalliques sont juste réhaussée avec du Chrome Prince Auguste pour aérographe, une couleur souveraine et le doré avec le Shining Gold, point trop n'en faut.
Les optiques et les étoffes rouges sont éclaircis en suivant le même procédé que le bleu, sauf que je mélange une couleur chair au rouge en lieu et place du blanc.
Les parties passées au gris + badab black sont à nouveau éclaircies au gris, et l'illusion est parfaite : le meilleur des noirs, ça restera un gris très foncé.

Les crânes subissent un traitement classique, sur une base de Deneb Stone qui subira un lavis Sépia (Gryphone ou Seraphin, selon l'état des stocks), puis rééclairci au Deneb, puis Deneb + Blanc et enfin Blanc pur, en insistant comme pour toutes les autres couleurs sur les arrêtes et les parties horizontales hautes (censées plus accrocher la lumière).

Le socle est en Graveyard earth brossé ensuite avec un mélange dans des tons plus clairs.

Les visages partent sur une base d'Astronomican Grey sur lesquels j'applique une couche de Badab Black + une goutte d'Asurmen Blue. On éclairci ensuite à l'Astronomican puis en y rajoutant de plus en plus de blanc couche après couche.

Citation :
J'aurais juste une petite remarques, comparativement à ton Malcharion ( que je trouve magnifique ! ), je trouve que les autres figurines de ton armée manquent de trophées, de crâne et autres joyeusetés dans le genres qui donnent vraiment une allure macabre aux Night Lords.
C'est la faute au manque de Bitz. J'en ai commandé une brouette supplémentaire pour agrémenter les figurines déjà montées et peintes, parce qu'en effet, ça manque un peu.


Freg'
Revenir en haut Aller en bas
Kaleb Daark
Scout
Kaleb Daark


Messages : 58
Date d'inscription : 10/10/2012
Localisation : Partout en france

Ave Dominus Nox Empty
MessageSujet: Re: Ave Dominus Nox   Ave Dominus Nox I_icon_minitimeMer 10 Oct - 20:02

M'sieur freg eud' la country
C'est de la belle ouvrage!
Le Malcharion est de toute beauté ( si je puis me permettre les bolter jumelès pourraient, peut être, être améliorés...)
Je suis jaloux du land speeder!

Je veux la voir en vrai!

JuJu
Kaleb Daark
Revenir en haut Aller en bas
le Khan...
Frère de Bataille
le Khan...


Messages : 359
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 51
Localisation : Pas de calais

Ave Dominus Nox Empty
MessageSujet: Re: Ave Dominus Nox   Ave Dominus Nox I_icon_minitimeJeu 11 Oct - 17:29

Salut,

Vraiment désolé d'etre passé à coté de ces superbes figs...

Tes Night Lords sont magnifiques Shocked .j'ai hate de voir ton Curze...

J'oserai jamais mettre de figs sur ce forum Rolling Eyes .Vous mettez la barre haute.
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Ave Dominus Nox Empty
MessageSujet: Re: Ave Dominus Nox   Ave Dominus Nox I_icon_minitimeJeu 11 Oct - 22:29

le Khan... a écrit:

J'oserai jamais mettre de figs sur ce forum Rolling Eyes .Vous mettez la barre haute.
Au contraire, si ça peut t'aider à évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
travitz75012
Frère de Bataille
travitz75012


Messages : 1296
Date d'inscription : 14/10/2012

Ave Dominus Nox Empty
MessageSujet: Re: Ave Dominus Nox   Ave Dominus Nox I_icon_minitimeMar 23 Oct - 12:34

Oulalala je viens seulement de voir tes figs très belle amrée ça promet !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ave Dominus Nox Empty
MessageSujet: Re: Ave Dominus Nox   Ave Dominus Nox I_icon_minitimeMar 23 Oct - 15:07

du très Very Happy beau travail chapeau bas l'artiste !!!
Revenir en haut Aller en bas
Andrew01
Frère de Bataille
Andrew01


Messages : 901
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 34
Localisation : Le plessis trevise 94

Ave Dominus Nox Empty
MessageSujet: Re: Ave Dominus Nox   Ave Dominus Nox I_icon_minitimeMar 23 Oct - 19:05

Trés jolie. Le visage de la premiére fig est trés sympa
Revenir en haut Aller en bas
estien666
Initié
estien666


Messages : 155
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : Nouméa, Nlle-Calédonie

Ave Dominus Nox Empty
MessageSujet: Re: Ave Dominus Nox   Ave Dominus Nox I_icon_minitimeMar 23 Oct - 20:01

Quand je vois de sacrées figs comme ça,j'ai envie de mes couper les mains
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Ave Dominus Nox Empty
MessageSujet: Re: Ave Dominus Nox   Ave Dominus Nox I_icon_minitimeMar 23 Oct - 23:26

J'ai vu sur l'Orkatitude que tu avais participé au tournoué de la Cohorte contre du Salamèche.

Ben y'avait de belles armées.


Un p'tit compte rendu dessus avec photos toussa dans la section événements?
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

Ave Dominus Nox Empty
MessageSujet: Re: Ave Dominus Nox   Ave Dominus Nox I_icon_minitimeMer 24 Oct - 6:22

Du beau boulot ! Le patron est juste super !
D’ailleurs il est tellement bien que le lieutenant Vandred fait traité à la va vite à coté... L'épée mériterait bien le même traitement fort réussi que celle de ton patron et l'or pourrait être peut être un peu plus travaillé (en étant exigeant, mais un fois encore c'est de la faute de ton patron).
Quoi que pour l'or il y aurait 'peut être' moyen de feinter en peignant un crane sur le casque avec la grille d'aération servant de base pour les dents (plus simple à dire qu'à faire Very Happy )


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Night Haunter
Novice
Night Haunter


Messages : 30
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 27
Localisation : Fleury-les-Aubrais (45), Tours (internat) et Paris (appartement)

Ave Dominus Nox Empty
MessageSujet: Re: Ave Dominus Nox   Ave Dominus Nox I_icon_minitimeDim 10 Fév - 10:28

Magnifique ! J'en ai bavé de plus en plus a chaque photo ! Smile Faut vraiment que je m'y mette moi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dakeyras
Frère de Bataille
Dakeyras


Messages : 1122
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 50
Localisation : Essonne

Ave Dominus Nox Empty
MessageSujet: Re: Ave Dominus Nox   Ave Dominus Nox I_icon_minitimeDim 10 Fév - 10:57

La peinture des figs est vraiment très réussie.

Je suis entrain de lire chasseur d'âme et je dois dire que les détails sont très soignées.

Jusqu'à la glyphe sur le casque de Talos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ave Dominus Nox Empty
MessageSujet: Re: Ave Dominus Nox   Ave Dominus Nox I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ave Dominus Nox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAGOS DOMINUS...J'aime pas...
» "Ave dominus nox" les Night lords de Malchy (08/10 : Chevalier)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Modélisme-
Sauter vers: