La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Chroniques de l'Hérésie V ( Région parisienne RER A)

Aller en bas 
+2
Argel Tal
Luper
6 participants
AuteurMessage
Luper
Scout
Luper


Messages : 86
Date d'inscription : 04/07/2015

Chroniques de l'Hérésie V ( Région parisienne RER A) Empty
MessageSujet: Chroniques de l'Hérésie V ( Région parisienne RER A)   Chroniques de l'Hérésie V ( Région parisienne RER A) I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 18:19

Hello!

Nous avons le plaisir de vous annoncer l’organisation d’une convention Horus Heresy narrative.
Chroniques de l'Hérésie V

Présentation

Pour précisions, ceci n’est donc pas un tournoi et il n’y aura donc aucun classement sur le résultat autre que la victoire du camp.
Le principe de cet événement est de jouer de belles batailles en 1vs1 ou en multi joueur, avec les copains d’un jour ou ceux de toujours l’ensemble accompagné de leurs armées entièrement peintes.
Nous serons intransigeant sur la peinture des armées car cela est un des éléments clés d’une baston de folie.
Nous n’exigeons pas un niveau de peinture de malade juste quelques chose de correct, avec les socles de fait.
Attention : Toute figurine non peinte ne sera pas jouée !

Lieu

LCR des Tilleuls
43 bis allée Voltaire
77186 Noisiel
FFrance

DATE

17/11/18
18/11/18

Déroulement

Cette convention se déroulera sur 2 jours du samedi au dimanche.
Le point de rendez-vous se fera devant l’entrée de la salle à 8h00 le samedi au matin.
Ca consistera en 2 parties le samedi et 1 grosse le dimance selon les règles HH V7 avec en // du titanicus.
Chaque tour sera chronométré.
Le planning des journées seront les suivants :

8h15 : préparation des armées
9h00 : 1er partie
13h00 : repas
14h00 : 2éme parties
18h00 : fin

8h15 : préparation des armées
9h00 : Bataille multi joueurs, on jouent tous ensemble sur une grosse table
13h00 : repas
14h00 : reprise
18h00 : fin
--------------------------
titanicus 9h00: jeu libre

Le Jeu

Interdiction d’aller fumer pendant la partie !!
Il faudra être un peu patient !! Ça permet de ne pas ralentir le jeu !!

Interdiction d’entamer un Phase si la Phase d’avant n’est pas fini !!!
Ex : Pour commencer la phase de tir il faudra impérativement finir/mettre fin à la Phase de mouvement, etc...
Ca oblige les joueurs à faire des choix et à discuter entre eux. D’autant plus que les tours sont chronométrés.

Possibilité en cas de tour important de le finir avec 10min supplémentaires.
Les 10min seront retirées du tour suivant. Mais pas plus !

Les minutes non consommées seront utilisable le tour suivant.
Ex : vous finissez le T1 en 20min au lieu de 30, vous gagnez donc 10min pour le T2

Eviter au maximum de s’éparpiller sur les tables de jeux.
Il y en aura des relativement grande.

Liste d’armée

Les participants devront amener une armée de 2500 points, avec possibilité d'un complément de 500 points pour le samedi.
Pour le dimanche c'est encore en discussion.
L'ensemble jouable selon un schéma d’armée issu d’un livre 30k. Le joueur devra impérativement remplir au maximum un schéma avant d’en commencer un autre.

Liste des sources utilisables :
- L’ensemble des HH Book
- Imperial armour pour les super lourd

Un refus de liste totalement arbitraire et assez drastique sera appliqué à la convenance de l’organisateur si le besoin s’en fait sentir.
La poutre n’est pas le but de ce week-end je vous demande d’atténuer l’efficacité du spam de certaines unités.

Si vous souhaitez jouer quelque chose de relativement fort, en plusieurs exemplaires, j’apprécierais l’auto-limitation en amont.
Ex : les turbo-lasers de serie sur l’ensemble de vos titans

On ouvrent aussi aux petites armées en création si vous avez moins des standards de l’event il y aura toujours moyen de nous arranger.
Contactez moi je ne mange pas.

Les listes d'armées seront a envoyées par mail et publié ici

Petit truc en plus

Ce qui est cool dans ce loisir, c’est de se fixer des objectifs qui nous feront progresser dans le Hobby.

On proposent donc un petit plus, 3 catégories avec à la clé une petite récompense

- Catégorie 1 : Conversion/peinture – tous juges
La plus belle conversion/peinture de figurine sera récompensé.
- Catégorie 2 : Celui qui prend trop cher.
Le plus malchanceux ou la plus belle mort sera récompensée.
- Catégorie 3 : Tombola

Arbitrage

L’arbitrage sera laissé à l’organisateur.

Restauration

En cour d'écriture

Inscription

Les inscriptions T3 sont ouvertes !

Pour le samedi : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?uri=chroniques-de-l-heresie-v&type=t
Inscrivez vous dans une des 2 équipes
- Loyalistes
- Renégats

Pour le dimanche : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?uri=chroniques-de-l-heresie-v-apocalypse&type=t
Inscrivez vous dans une des 4 équipes
- Loyalistes (30K)
- Renégats (30K)
pour ceux qui souhaitent jouer à 30K

- Loyalistes (Titanicus)
- Renégats (Titanicus)
pour ceux qui souhaitent jour à Adeptus Titanicus uniquement.

Décors

Je mets à disposition l’ensemble de mes décors FW/GW/maison plus tous ceux du club.
L'ensemble de la recette ira au Club l'antre du dragon pour permettre l'achat des futur tables de jeu.

Hébergement

Plusieurs options en réflexions mais pour les provinciaux il y a possibilité d’accueillir du monde chez moi en mode camping
Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

Chroniques de l'Hérésie V ( Région parisienne RER A) Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de l'Hérésie V ( Région parisienne RER A)   Chroniques de l'Hérésie V ( Région parisienne RER A) I_icon_minitimeVen 7 Sep - 7:09

I'm in!! Merci beaucoup à toute la Team de l'antre de continuer d'organiser ces événements, à chaque fois c'est à plaisir d'y être
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2064
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

Chroniques de l'Hérésie V ( Région parisienne RER A) Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de l'Hérésie V ( Région parisienne RER A)   Chroniques de l'Hérésie V ( Région parisienne RER A) I_icon_minitimeVen 7 Sep - 8:48

Présent !
A voir quel jours Smile et avec quel armée =)


Ad.
Revenir en haut Aller en bas
Armthep
Frère de Bataille
Armthep


Messages : 655
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 30

Chroniques de l'Hérésie V ( Région parisienne RER A) Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de l'Hérésie V ( Région parisienne RER A)   Chroniques de l'Hérésie V ( Région parisienne RER A) I_icon_minitimeVen 7 Sep - 9:41

J'aimerai bien le faire, mais on m'a déjà dit que je ne pourrais pas jouer un personnage perso en "count as" pour un nommé.

C'est dommage :/
Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

Chroniques de l'Hérésie V ( Région parisienne RER A) Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de l'Hérésie V ( Région parisienne RER A)   Chroniques de l'Hérésie V ( Région parisienne RER A) I_icon_minitimeSam 8 Sep - 12:58

Armthep a écrit:
J'aimerai bien le faire, mais on m'a déjà dit que je ne pourrais pas jouer un personnage perso en "count as" pour un nommé.

C'est dommage :/

Tu peux pas jouer un autre perso sinon ? Ou ne pas jouer ce perso nommé ? T'as plein de trucs sympas à faire en TS sans passer par du nommé
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Chroniques de l'Hérésie V ( Région parisienne RER A) Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de l'Hérésie V ( Région parisienne RER A)   Chroniques de l'Hérésie V ( Région parisienne RER A) I_icon_minitimeDim 9 Sep - 18:35

Bouhouhou, habitant Rouen et ne rentrant que le week-end, la patronne est clair... Pas de parties le week-end pour moi.
J'aimerais tellement être là.
Kiffez bien
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2064
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

Chroniques de l'Hérésie V ( Région parisienne RER A) Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de l'Hérésie V ( Région parisienne RER A)   Chroniques de l'Hérésie V ( Région parisienne RER A) I_icon_minitimeLun 10 Sep - 6:44

Argel Tal a écrit:
Armthep a écrit:
J'aimerai bien le faire, mais on m'a déjà dit que je ne pourrais pas jouer un personnage perso en "count as" pour un nommé.

C'est dommage :/

Tu peux pas jouer un autre perso sinon ? Ou ne pas jouer ce perso nommé ? T'as plein de trucs sympas à faire en TS sans passer par du nommé

J'ai pas osé répondre =D


Ad.
Revenir en haut Aller en bas
Armthep
Frère de Bataille
Armthep


Messages : 655
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 30

Chroniques de l'Hérésie V ( Région parisienne RER A) Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de l'Hérésie V ( Région parisienne RER A)   Chroniques de l'Hérésie V ( Région parisienne RER A) I_icon_minitimeMar 11 Sep - 13:52

Non mais si bien entendu, mais je voulais vraiment faire arriver des dread en attaque de flanc.
Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

Chroniques de l'Hérésie V ( Région parisienne RER A) Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de l'Hérésie V ( Région parisienne RER A)   Chroniques de l'Hérésie V ( Région parisienne RER A) I_icon_minitimeMer 12 Sep - 6:14

Dans tous les cas si tu peux, je te conseillerai vraiment l'event, c'est toujours top de croiser toute la team sur une orga aussi propre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sgt Furius
Scout
Sgt Furius


Messages : 65
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 43
Localisation : Paris

Chroniques de l'Hérésie V ( Région parisienne RER A) Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de l'Hérésie V ( Région parisienne RER A)   Chroniques de l'Hérésie V ( Région parisienne RER A) I_icon_minitimeMar 18 Sep - 22:22

Revenir en haut Aller en bas
http://www.antredudragon.fr
Luper
Scout
Luper


Messages : 86
Date d'inscription : 04/07/2015

Chroniques de l'Hérésie V ( Région parisienne RER A) Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de l'Hérésie V ( Région parisienne RER A)   Chroniques de l'Hérésie V ( Région parisienne RER A) I_icon_minitimeSam 27 Oct - 9:22

gros up,
dernière ligne droite avant clôture des inscriptions !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chroniques de l'Hérésie V ( Région parisienne RER A) Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de l'Hérésie V ( Région parisienne RER A)   Chroniques de l'Hérésie V ( Région parisienne RER A) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques de l'Hérésie V ( Région parisienne RER A)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joueurs sur région Toulousaine
» Chroniques de l'Hérésie IV
» Chroniques de l'heresie V 17-18/11/18
» Chroniques de l'Hérésie VII : Tallarn (3) (02-03 oct 2021)
» [Drop Pod Cast]Chroniques de l'hérésie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: D'Istvaan III à Terra-
Sauter vers: