La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 [FLUFF ]Kyr Vhalen VS Erasmus Golg : C'est qui le boss ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yas
Scout
Yas


Messages : 87
Date d'inscription : 07/03/2014

[FLUFF ]Kyr Vhalen VS Erasmus Golg : C'est qui le boss ? Empty
MessageSujet: [FLUFF ]Kyr Vhalen VS Erasmus Golg : C'est qui le boss ?   [FLUFF ]Kyr Vhalen VS Erasmus Golg : C'est qui le boss ? I_icon_minitimeMar 19 Juin - 21:05

Bonjour,

Etant occupé à faire la liste de l'ensemble de mes forces IW, j'ai voulu classer mes personnages (certains officiels et d'autres inventés par moi-même) selon leur grades.

J'ai donc essayé de prendre connaissance et de bien comprendre les structures  et surtout les grades des légions (particulièrement celle de la 4ème, celle qui me concerne).

Je suis tombé sur ce sujet très intéressant pour me documenter : http://galaxie-en-flammes.1fr1.net/t265-organisation-des-legiones-astartes.

Alors que je pensais commencer à y voir un peu plus clair (en gros, ce sont tous des "Capitaines", à quelques exceptions près, mais ils ne sont pas tous capitaines de la même chose et avec les mêmes responsabilités, y'a des "petits capitaines" et des "grands capitaines"), bah je me suis rendu compte que non, je patauge.

Prenons un premier exemple :

Erasmus Golg a un profil de Centurion avec ses 3 attaques et son CD de 9.
Kyr Vhalen, lui, a profil de Praetor 4 attaques, CD 10 et règle Warsmith et il est obligé d'être le Warlord à moins que Perturabo soit là.

On pourrait donc penser que Kyr Vhalen > Erasmus Golg. Oui mais...

Erasmus Golg est Capitaine de Grande Compagnie et, accessoirement, fais partie du Triarque (on sait que les conseillers ne sont pas toujours les plus gradés mais bon, ça a quand même son importance). Kyr Vhalen, lui, n'est "que" Capitaine de Bataillon ! Un bataillon comprend 5 compagnies alors qu'une grande compagnie comprend 2 bataillons voire plus. Et un commandant de Grande Compagnie est censé être plus gradé qu'un commandant de Bataillon...

Donc là, ça suppose que Eramsus Golg > Kyr Vhalen.

Du coup bah je suis un peu perdu. C'est parce que certaines sources sont fausses/obsolètes ou alors c'est juste qu'ils racontent un peu n'importe quoi sans trop faire attention ?

La vraie question qui m'embête : Si je veux jouer un Praetor de mon cru en même temps que Golg, faut qu'il soit également Capitaine de Grande compagnie si je veux qu'il y ait un minimum de cohérence ? Je trouve quand même un peu bête qu'un soldat moins gradé se retrouve à être le Warlord alors que y'a un un de ses supérieur sur le même champ de bataille.

Merci d'avance à celles et ceux qui auront le courage de m'aider à y voir plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Viscose
Initié
Viscose


Messages : 137
Date d'inscription : 27/11/2012

[FLUFF ]Kyr Vhalen VS Erasmus Golg : C'est qui le boss ? Empty
MessageSujet: Re: [FLUFF ]Kyr Vhalen VS Erasmus Golg : C'est qui le boss ?   [FLUFF ]Kyr Vhalen VS Erasmus Golg : C'est qui le boss ? I_icon_minitimeMer 20 Juin - 4:54

Bonjour.

Le seul début de réponse que j'ai est dans un bouquin de Guy Haley.

"Perturabo, The Hammer of Olympia", page 60:

"Golg was an attack dog, unstable and so blunt that Perturabo had not given him the rank of warsmith despite appointing him as one of his three triarchs."

Ensuite, s'il n'est pas Warsmith, il est membre du Triarch, ce qui peut justifier sa position de Warlord, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
elmout
Initié
elmout


Messages : 142
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Belgique, Gerpinnes

[FLUFF ]Kyr Vhalen VS Erasmus Golg : C'est qui le boss ? Empty
MessageSujet: Re: [FLUFF ]Kyr Vhalen VS Erasmus Golg : C'est qui le boss ?   [FLUFF ]Kyr Vhalen VS Erasmus Golg : C'est qui le boss ? I_icon_minitimeMer 20 Juin - 5:15

Tu te base sur un profil en jeu pour ta réflexion, ce qui n'est déjà pas top en soit, certains profils n'étant pas représentatif.

En terme de fluff Golg est dans une position plus influente au sein de sa légion oui car il est dans le triarque. Mais Perturabo ne se fait pas d'illusions sur ses capacité, preuve en est qu'il n'est pas maitre de forge, donc il reconnait ouvertement que ses capacités de commandement ne sont pas à la hauteur. Le triarque de Perturabo est, à la façon du Mournival d'Horus, composé d'individus dont Perturabo estime avoir besoin proche de lui. S'il a besoin qu'un de ces membres soit un bon chien d'attaque plutôt qu'un génie tactique, alors il est normal que Golg en face partie. De plus le primarque ne va pas intégrer dans son trident un Capitaine certes méritant mais dont il ne partage pas les valeurs, et si Kyr Vhalen n'a pas rejoint l'hérésie, il faut croire que cela pourrait être le cas.

Concernant le profil en Jeu, le commandement Inférieur de Golg reflète justement ce manque de sens tactique, mais est "compensé" par le fait qu'il le donne à tout les IW de la table (toujours utile si le chef d'escouade crève), sans doute à cause de la terreur qu'il inspire à ses hommes. Quand à ses capacités martiales, bien encore une fois Golg est peut être moins bon que Vhalen oui, c'est possible, il n'a pas été intégré au trident pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Yas
Scout
Yas


Messages : 87
Date d'inscription : 07/03/2014

[FLUFF ]Kyr Vhalen VS Erasmus Golg : C'est qui le boss ? Empty
MessageSujet: Re: [FLUFF ]Kyr Vhalen VS Erasmus Golg : C'est qui le boss ?   [FLUFF ]Kyr Vhalen VS Erasmus Golg : C'est qui le boss ? I_icon_minitimeMer 20 Juin - 8:44

elmout a écrit:
Mais Perturabo ne se fait pas d'illusions sur ses capacité, preuve en est qu'il n'est pas maitre de forge, donc il reconnait ouvertement que ses capacités de commandement ne sont pas à la hauteur.

Pourtant il commande une grande compagnie malgré son manque de compétances à ce niveau là quand d'autres plus compétents ne commandent qu'un bataillon.

elmout a écrit:
Le triarque de Perturabo est, à la façon du Mournival d'Horus, composé d'individus dont Perturabo estime avoir besoin proche de lui. S'il a besoin qu'un de ces membres soit un bon chien d'attaque plutôt qu'un génie tactique, alors il est normal que Golg en face partie. De plus le primarque ne va pas intégrer dans son trident un Capitaine certes méritant mais dont il ne partage pas les valeurs, et si Kyr Vhalen n'a pas rejoint l'hérésie, il faut croire que cela pourrait être le cas.

Effectivement, là je vois bien la logique.

Bon je vais me dire qu'on lui a confié une grande compagnie compte tenu de son statut de membre du Triarque. Ça ne me paraît complètement illogique qu'un (supposé) conseiller du primarque endosse une responsabilité qui dépasse en réalité son grade.
Revenir en haut Aller en bas
Viscose
Initié
Viscose


Messages : 137
Date d'inscription : 27/11/2012

[FLUFF ]Kyr Vhalen VS Erasmus Golg : C'est qui le boss ? Empty
MessageSujet: Re: [FLUFF ]Kyr Vhalen VS Erasmus Golg : C'est qui le boss ?   [FLUFF ]Kyr Vhalen VS Erasmus Golg : C'est qui le boss ? I_icon_minitimeMer 20 Juin - 17:06

Yas a écrit:
Bon je vais me dire qu'on lui a confié une grande compagnie compte tenu de son statut de membre du Triarque. Ça ne me paraît complètement illogique qu'un (supposé) conseiller du primarque endosse une responsabilité qui dépasse en réalité son grade.

Et pourtant, c'est le cas.
Je renvoie à la nouvelle "The Crimson Fist" de John French dans le recueil "Shadows of Treachery" et au chapitre sur la bataille de Phall dans le tome III (Extermination) de Forge World.

Il ne faut pas non plus se casser la tête.
Si ça se trouve c'est juste une erreur lors de l'écriture du rang des deux personnages spéciaux, Golg apparaissant en roman Black Library avant que l'organisation des Iron Warriors ne soit décrite par Forgeworld dans Extermination.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FLUFF ]Kyr Vhalen VS Erasmus Golg : C'est qui le boss ? Empty
MessageSujet: Re: [FLUFF ]Kyr Vhalen VS Erasmus Golg : C'est qui le boss ?   [FLUFF ]Kyr Vhalen VS Erasmus Golg : C'est qui le boss ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FLUFF ]Kyr Vhalen VS Erasmus Golg : C'est qui le boss ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sixiéme sujet "The Boss"
» question fluff sur les legions
» Question sur le fluff RG
» Une mine d'or du fluff ?
» question fluff sur les gis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Background-
Sauter vers: