La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Non l'heresy n'est pas morte!

Aller en bas 
+15
le Khan...
Ecthelion59
enguerila
Korraheyn
Bjorn Red Claws
Le Chat
Voltar
Zenethor
Viscose
Auberon
typhus
Armthep
Helbrecht3
Aenar
Dakeyras
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Non l'heresy n'est pas morte! Empty
MessageSujet: Non l'heresy n'est pas morte!   Non l'heresy n'est pas morte! I_icon_minitimeDim 25 Mar - 7:56

Chers amis et membres du forum.
Il me semble important de vous écrire pour vous dire que l'heresy n'est pas morte !
Les ralentissements des derniers mois, doivent nous servir à faire repartir ce forum et notre jeux à 200%.
Je vois ici des gens qui peignent, qui convertissent, qui se lancent dans de nouvelles armées et qui jouent!!!
L'organisation des parties et des évènements est le moteur de notre jeux et surtout de la convivialité et de l'esprit d'entraide voulu par notre Dakka et toute la clique qui l'a suivi...
Je sais ces lignes grandiloquentes et étranges, mais j'aime ce forum et cette communauté "d'heresiarques"...
J'aimerais savoir si certains d'entre vous sont motivés pour se lancer dans un projet de nouvelle armée ?
Si oui pourquoi ne pas le faire ensemble?
Nous avons déjà abordé un choix des armes par le passé.
Mais je sais que c'est un bon moyen de se motiver ensemble...
Dites ce que vous en pensez chers amis.
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Frère de Bataille
Auberon


Messages : 671
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Haut de France, France, Europe, Terra, Système de Sol.

Non l'heresy n'est pas morte! Empty
MessageSujet: Re: Non l'heresy n'est pas morte!   Non l'heresy n'est pas morte! I_icon_minitimeDim 25 Mar - 10:14

Toujours partant pour un choix des armes car l'émulation entre membres d'un forum pousse à aller jusqu'à l'aboutissement du projet.
Cependant, il faut que ce CDA soit permissif car, dans mon cas, à défaut de me monter une nouvelle armée, j'aimerai surtout avancer dans la mienne.
Bref +1 pour un CDA.
Revenir en haut Aller en bas
http://segmentsolar.blogspot.fr/
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Non l'heresy n'est pas morte! Empty
MessageSujet: Re: Non l'heresy n'est pas morte!   Non l'heresy n'est pas morte! I_icon_minitimeDim 25 Mar - 10:33

Ça peut permettre de continuer une armée... Le tout c'est de faire des liste légales et de faire les mêmes choses en même temps... Pour moi rien de pire que de déclarer en avance, sans ça on se prive des nouveautés qui peuvent donner envie
Revenir en haut Aller en bas
Viscose
Initié
Viscose


Messages : 137
Date d'inscription : 27/11/2012

Non l'heresy n'est pas morte! Empty
MessageSujet: Re: Non l'heresy n'est pas morte!   Non l'heresy n'est pas morte! I_icon_minitimeDim 25 Mar - 12:43

Des objectifs de peinture et de l'émulation?
Ça serait l'occasion d'être enfin sérieux et régulier dans le coloriage de ma Solar Auxilia.
...
J'en serais si ça se fait.
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
Bjorn Red Claws


Messages : 1476
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 41
Localisation : Cachan

Non l'heresy n'est pas morte! Empty
MessageSujet: Re: Non l'heresy n'est pas morte!   Non l'heresy n'est pas morte! I_icon_minitimeDim 25 Mar - 13:14

Perso pas de nouvelle armées, juste finir ce que j'ai en cours

Mecha : 9 Ursarax, 3 Vorax, 3 Krios => pour arriver à 7000pts
Black Shield : 20 marines tactique => finir mes 2000pts
Space Wolves : 10 Heavy support Heavy Bolter, 10 Heavy support Vokite Culverin, 20 Assault, 10 Tartaros, 10 DeathSworn, 5 Varagyr, 20 Fenrissian Wolves, 10 Recon Sniper, 10 Support Flamers, 4 Rhino, 1 Land Raider, 3 Javelin, 1 Typhon, 1 Spartan, 1 Caestus, 1 Deredeo, 3 Dread, 1 Mastodon => finir ma compagnie Smile
Revenir en haut Aller en bas
le Khan...
Frère de Bataille
le Khan...


Messages : 359
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 51
Localisation : Pas de calais

Non l'heresy n'est pas morte! Empty
MessageSujet: Re: Non l'heresy n'est pas morte!   Non l'heresy n'est pas morte! I_icon_minitimeDim 25 Mar - 14:44

Bonjour,

Je viens (reviens...) sur ce forum , je profite de cette occasion de ce poste pour montrer mon intérêt toujours plus grand pour l’hérésie...J'ai eu une très grosse année très compliquée (décès , problème au travail etc...) et ça m'a éloigné de la fig mais aussi des lectures de romans de l'hérésie...J'essaye de rattraper mon retard...(J'ai vu le superbe taffe d'un Thousand Sons Wink sur une adaptation de la v8 et chapeau bas...)

J'ai toujours était fan des White Scars mais jamais franchi le pas et j'ai bien envie d'y aller...Je suis un peintre très lent et n'est pas un niveau en peinture très élevé mais je crois qu'il est temps de foncer désormais...

Je serai intéressé par un choix des armes...

VIVE LE KHAN, VIVE L'EMPEREUR...MORT AUX TRAÎTRES.
Revenir en haut Aller en bas
Feydakhin
Novice
Feydakhin


Messages : 17
Date d'inscription : 23/05/2016

Non l'heresy n'est pas morte! Empty
MessageSujet: Re: Non l'heresy n'est pas morte!   Non l'heresy n'est pas morte! I_icon_minitimeDim 25 Mar - 19:00

Hyper motivé après 2 ans de disette hoobyesque .... ayant enfin mis en place mon atelier un cda s impose et j hesite juste entre SW ou WE .....
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Non l'heresy n'est pas morte! Empty
MessageSujet: Re: Non l'heresy n'est pas morte!   Non l'heresy n'est pas morte! I_icon_minitimeDim 25 Mar - 19:14

Pour ceux qui hesite, faisons un vote et choisissons pour eux! Qu'en dites vous?
Perso j'hésite entre :
Un ordo reductor
Un skitarii
sœurs du silence...
Je suis complètement dans l'expectative
Ou alors monter à mort mes custodes
Revenir en haut Aller en bas
Dakeyras
Frère de Bataille
Dakeyras


Messages : 1122
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 50
Localisation : Essonne

Non l'heresy n'est pas morte! Empty
MessageSujet: Re: Non l'heresy n'est pas morte!   Non l'heresy n'est pas morte! I_icon_minitimeDim 25 Mar - 20:11

Perso ça me tente bien .
Je vais juste me contenter de finir Ma RG et l'ordo Reductor et mes deux chevaliers qui attendent mon bon vouloir.
Donc j'ai de la matière .
Juste terminer tout ce que j'ai à faire pour le 12 mai avant tout.

Le Corax il est blindé de détail .
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Frère de Bataille
Aenar


Messages : 445
Date d'inscription : 06/04/2013

Non l'heresy n'est pas morte! Empty
MessageSujet: Re: Non l'heresy n'est pas morte!   Non l'heresy n'est pas morte! I_icon_minitimeDim 25 Mar - 21:16

@ Feydakhin : franchement, avec un tel avatar, tu ne peux pas hésiter. Fonce sur les Space Wolves. Razz

Moi, je suis motivé aussi pour commencer et, j'espère, bien avancer sur ma force de SW30k. Malheureusement, je sais déjà que je vais avoir une année compliquée l'année prochaine. Donc, je ne m'engage sur rien. Mais je suivrai vos progrès avec intérêt et j'espère pouvoir vous montrer mes progrès au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Ecthelion59
Novice
Ecthelion59


Messages : 29
Date d'inscription : 08/01/2016

Non l'heresy n'est pas morte! Empty
MessageSujet: Re: Non l'heresy n'est pas morte!   Non l'heresy n'est pas morte! I_icon_minitimeDim 25 Mar - 21:30

J'ai, pour ma part, lâché 30k à la sortie de la V8, fatigué d'une énième version de jeu, pensant que 30k allait suivre.
Je suis toujours las de ces changements mais l'appel de ma légion se fait sentir ces derniers temps alors je vais étudier votre travail d'adaptation de 30k en V8, mes camarades de jeu ne voulant pas jouer à 2 versions différentes.

Pour le CDA l'idée est excellente mais les travaux dans ma maison (et ma pièce hobby) prenant pas mal de retard, je ne sors presque plus les pinceaux.
Je suivrai ça avec attention cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
Armthep
Frère de Bataille
Armthep


Messages : 655
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 30

Non l'heresy n'est pas morte! Empty
MessageSujet: Re: Non l'heresy n'est pas morte!   Non l'heresy n'est pas morte! I_icon_minitimeLun 26 Mar - 7:17

En vérité, ce qui fait que l'hérésie semble morte, c'est que dans certaines régions, il y a une absence conséquente de joueurs (genre par chez moi) intéressé. De ce fait, se motiver pour peindre, c'est pas du tout l'idéal dans cette situation (je vous avoue que je peins parce que je joue).

Parce que sinon, des projets hérésie, j'en ai assez dans ma tête et pas assez de temps pour les réaliser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

Non l'heresy n'est pas morte! Empty
MessageSujet: Re: Non l'heresy n'est pas morte!   Non l'heresy n'est pas morte! I_icon_minitimeLun 26 Mar - 8:33

Je vais probablement te suivre avec mon armée de World Eaters Jihess ! Mais oui le système fonctionne bien mais e est sur que la v8 n'a pas aidé la cohésion de la communauté
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

Non l'heresy n'est pas morte! Empty
MessageSujet: Re: Non l'heresy n'est pas morte!   Non l'heresy n'est pas morte! I_icon_minitimeMar 27 Mar - 8:09

Perso je suis toujours dans mes Légions avec les "dernières" sorties TS (j'essaie de combler mon retard) et la venue prochaines des WS.
Mais j'ai également une petite force de Custo qui m'attend Smile

L'hérésie n'est pas morte, c'est sur, mais il faut reconnaître que jouer avec deux systèmes de jeux différents fait mal, surtout avec les dernières sorties de Games et les ratés de Forge.
Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

Non l'heresy n'est pas morte! Empty
MessageSujet: Re: Non l'heresy n'est pas morte!   Non l'heresy n'est pas morte! I_icon_minitimeMar 27 Mar - 8:32

La sagesse du chat a parlé !

Tu me ses commencer quand ce ça Jihess ?
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Non l'heresy n'est pas morte! Empty
MessageSujet: Re: Non l'heresy n'est pas morte!   Non l'heresy n'est pas morte! I_icon_minitimeMar 27 Mar - 8:40

Quand les membres seront motivés et que tous le monde aura confirmé
Revenir en haut Aller en bas
Helbrecht3
Initié
Helbrecht3


Messages : 120
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 35
Localisation : Suisse

Non l'heresy n'est pas morte! Empty
MessageSujet: Re: Non l'heresy n'est pas morte!   Non l'heresy n'est pas morte! I_icon_minitimeMar 27 Mar - 9:12

Très bonne initiative. Personnellement, je ne vais pas commencer une nouvelle armée, mais augmenter ma force de WS (un stormbird en cours, il faudra bien le remplir par une petite force, type CdA). Peut être que cela peut jouer avec ce qui sera proposé ici.
Revenir en haut Aller en bas
Armthep
Frère de Bataille
Armthep


Messages : 655
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 30

Non l'heresy n'est pas morte! Empty
MessageSujet: Re: Non l'heresy n'est pas morte!   Non l'heresy n'est pas morte! I_icon_minitimeMar 27 Mar - 10:01

Plein de questions : On part sur combien de points, de temps, toussa.
Revenir en haut Aller en bas
elmout
Initié
elmout


Messages : 142
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Belgique, Gerpinnes

Non l'heresy n'est pas morte! Empty
MessageSujet: Re: Non l'heresy n'est pas morte!   Non l'heresy n'est pas morte! I_icon_minitimeMar 27 Mar - 13:45

Perso je suis chaud Smile, je dois peindre un bon 5000 points supplémentaires d'IW d'ici fin Juin histoire d'arriver à 12000, et ensuite je me lance dans une floppée de mechanicum (3000 points) et surtout de chevalier (3 cerastus/3modèles plastiques) afin d'arriver à aligner mes 9 knights et de pouvoir acceuillir les nouvelles figurines Smile!
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Non l'heresy n'est pas morte! Empty
MessageSujet: Re: Non l'heresy n'est pas morte!   Non l'heresy n'est pas morte! I_icon_minitimeMar 27 Mar - 14:02

Je pensais faire un 2000 pts. Mais en liste légales. On peut continuer une armée ou en commencer une autre. Vous en pensez quoi?


Dernière édition par jihess le Mar 27 Mar - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Non l'heresy n'est pas morte! Empty
MessageSujet: Re: Non l'heresy n'est pas morte!   Non l'heresy n'est pas morte! I_icon_minitimeMar 27 Mar - 14:13

Pour info, je pars sur un boost de mon mécha...
Au menu des hoplites, des thalaxii, des Krios, des Vultarax, 1 secutarii Axiarch et 2 transports souterrain...
Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

Non l'heresy n'est pas morte! Empty
MessageSujet: Re: Non l'heresy n'est pas morte!   Non l'heresy n'est pas morte! I_icon_minitimeMar 27 Mar - 14:26

Moi ça me va nickel mais tu veux dire suivre un schéma d'armée standard genre un qg deux troupes ? Je suppose que pour ceux qui veulent élargir ça peut être contraignant (genre si t'as déjà tous tes qg deja peint mais que tu dois juste peindre de l'élite et du LOW) peut être partir sur un slot de 400pts par mois quelque soit le format (date et nombre de ponts au pif la donc à rectifier)
Revenir en haut Aller en bas
Feydakhin
Novice
Feydakhin


Messages : 17
Date d'inscription : 23/05/2016

Non l'heresy n'est pas morte! Empty
MessageSujet: Re: Non l'heresy n'est pas morte!   Non l'heresy n'est pas morte! I_icon_minitimeMar 27 Mar - 14:44

Et surtout la date de début  .... avril risque d être chaud pour moi .... mai serait top

2000 points ça passe poir moi et ça sera sûrement en WE


Dernière édition par Feydakhin le Mar 27 Mar - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zenethor
Scout
Zenethor


Messages : 74
Date d'inscription : 20/10/2015

Non l'heresy n'est pas morte! Empty
MessageSujet: Re: Non l'heresy n'est pas morte!   Non l'heresy n'est pas morte! I_icon_minitimeMar 27 Mar - 14:52

Yo yo la compagnie, je reviens sur le forum après un certain temps et je suis toujours au point mort sur mes projets du coup un choix des armes serais un bon point de départ, après j'hésite beaucoup entre des Iron Warriors (traitres), des Thousands(loyalistes) sons et deux autres légion qui me hypent aussi beaucoup mais un poil moins (genre des White scars en scattered legion avec les Thousand Sons).
Après j'aime beaucoup la présence de beaucoup de piéton dans l'heresy du coup je me demande quelle serais le meilleur choix.
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Non l'heresy n'est pas morte! Empty
MessageSujet: Re: Non l'heresy n'est pas morte!   Non l'heresy n'est pas morte! I_icon_minitimeMar 27 Mar - 16:47

L'idée d'un choix des armes,c'est aussi de se rencontrer à la fin lors d'un événement... Si la liste n'est composé que de super lourd et de soutien... Je suis pas sûre que ça va être fun.
J'ai plein d'armes de titans à peindre ! J'aurais pas l'air malin avec ma collection de bras.
Je propose que nous fassions notre gurines test pour la fin avril.
Une photo début avril de la gurine dans son état actuel. Le dernier jour du mois, on présente la figus fini.
Chaque mois on présente un slot. Une troupe, 1 QG, 1 élite etc...
Ceux qui auront tenu jusqu'à la fin du CDA auront le droit à des bonus pour le jour de l'évent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Non l'heresy n'est pas morte! Empty
MessageSujet: Re: Non l'heresy n'est pas morte!   Non l'heresy n'est pas morte! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Non l'heresy n'est pas morte!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Règles d'engagement :: Tacticas et Questions-
Sauter vers: