La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Grande partie heresy sur Rouen le 12 mai

Aller en bas 
+9
Le Chat
Dakeyras
Adruss
Argel Tal
Korraheyn
normandie1944
typhus
enguerila
Sgt Furius
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Grande partie heresy  sur Rouen le 12 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande partie heresy sur Rouen le 12 mai   Grande partie heresy  sur Rouen le 12 mai - Page 3 I_icon_minitimeMer 7 Mar - 14:00

C'est Ferdinand
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Grande partie heresy  sur Rouen le 12 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande partie heresy sur Rouen le 12 mai   Grande partie heresy  sur Rouen le 12 mai - Page 3 I_icon_minitimeMer 7 Mar - 14:00

Tu as raison mon typhus, je fais un deuxième détachement pardon.
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
Bjorn Red Claws


Messages : 1476
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 40
Localisation : Cachan

Grande partie heresy  sur Rouen le 12 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande partie heresy sur Rouen le 12 mai   Grande partie heresy  sur Rouen le 12 mai - Page 3 I_icon_minitimeMer 7 Mar - 14:04

Exactement LeChat Smile
Bon on a pas mal chercher pour les missions par armées j'espere qu'elles vous plairont Smile

Sinon ok pour les LoW en reserve? ça vous semble une bonne option?


******************************************************************************

Viens voir de la peinture comme elle est bonne :
Space Wolves
BlackShield
Ordo Reductor
Sons Of Horus
Alpha Legion
Mon Aviation
Le terrible Warlord
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

Grande partie heresy  sur Rouen le 12 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande partie heresy sur Rouen le 12 mai   Grande partie heresy  sur Rouen le 12 mai - Page 3 I_icon_minitimeMer 7 Mar - 14:07

Pas de probleme pour moi. Au moins j'aurais le plaisir de les poser sur la table et de les voir tenir au moins un demi-tour de jeu face aux gros bills que vous êtes !!  Wink

Super trop cool pour Ferdi !!! WB du coup ?


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
Bjorn Red Claws


Messages : 1476
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 40
Localisation : Cachan

Grande partie heresy  sur Rouen le 12 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande partie heresy sur Rouen le 12 mai   Grande partie heresy  sur Rouen le 12 mai - Page 3 I_icon_minitimeMer 7 Mar - 14:08

ok ok Smile

oui il viendra en WB


******************************************************************************

Viens voir de la peinture comme elle est bonne :
Space Wolves
BlackShield
Ordo Reductor
Sons Of Horus
Alpha Legion
Mon Aviation
Le terrible Warlord
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Grande partie heresy  sur Rouen le 12 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande partie heresy sur Rouen le 12 mai   Grande partie heresy  sur Rouen le 12 mai - Page 3 I_icon_minitimeMer 7 Mar - 14:46

Oui en wb, mais je sais pas qu'elle low, il va jouer
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
Bjorn Red Claws


Messages : 1476
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 40
Localisation : Cachan

Grande partie heresy  sur Rouen le 12 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande partie heresy sur Rouen le 12 mai   Grande partie heresy  sur Rouen le 12 mai - Page 3 I_icon_minitimeMer 7 Mar - 14:52

@ elmout : arrivé de ton LoW via Perturabo validé. Aprés tout c'est les regles Smile par contre tu ne pourras faire venir que ton LoW (Perturabo ou ton Glaive) pas celui d'un copain Smile


******************************************************************************

Viens voir de la peinture comme elle est bonne :
Space Wolves
BlackShield
Ordo Reductor
Sons Of Horus
Alpha Legion
Mon Aviation
Le terrible Warlord
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Grande partie heresy  sur Rouen le 12 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande partie heresy sur Rouen le 12 mai   Grande partie heresy  sur Rouen le 12 mai - Page 3 I_icon_minitimeMer 7 Mar - 15:00

Correction faite, je jouerais 2 détachements.
Pour Bjorn, il joue ordo reductor, il a le droit à 4 soutiens par détachement et 2 low
Revenir en haut Aller en bas
elmout
Initié
elmout


Messages : 142
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Belgique, Gerpinnes

Grande partie heresy  sur Rouen le 12 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande partie heresy sur Rouen le 12 mai   Grande partie heresy  sur Rouen le 12 mai - Page 3 I_icon_minitimeMer 7 Mar - 15:34

Parfait, c est juste pour clarifier les choses afin qu'il y aïe moins de question le jour j. Dans le même ordre d idée, on est bien d accord que si un bonus affecte les unités d une armée (army), elles affectent les unités des deux détachements qui composent l armée ? Je demande cela pour les aptitudes de perturabo. Question RoW, je peux prendre un Row pour un détachement et un autre pour mon deuxième ou je dois prendre le même pour les deux? Quand je lis les règles j ai tendance à penser que je peux choisir deux RoW différents mais je préfère demaçder
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

Grande partie heresy  sur Rouen le 12 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande partie heresy sur Rouen le 12 mai   Grande partie heresy  sur Rouen le 12 mai - Page 3 I_icon_minitimeMer 7 Mar - 15:39

Je viens de penser à un truc.... :
si les gros-culs sont en réserve, sur quoi va tirer le premier gros-cul à en sortir ??.....


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
typhus
Frère de Bataille
typhus


Messages : 495
Date d'inscription : 09/07/2013

Grande partie heresy  sur Rouen le 12 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande partie heresy sur Rouen le 12 mai   Grande partie heresy  sur Rouen le 12 mai - Page 3 I_icon_minitimeMer 7 Mar - 15:43

Je ne connaissais pas ce schéma pour l'ordo reductor.
Je vais m’intéressé au mechanicus, me coucherais moins bêtes Smile
Revenir en haut Aller en bas
typhus
Frère de Bataille
typhus


Messages : 495
Date d'inscription : 09/07/2013

Grande partie heresy  sur Rouen le 12 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande partie heresy sur Rouen le 12 mai   Grande partie heresy  sur Rouen le 12 mai - Page 3 I_icon_minitimeMer 7 Mar - 15:46

La règles du choix des LOW pour les detachements

SEIGNEURS DE LA GUERRE

Lors d’une bataille de 2000 points ou plus, un unique choix de Seigneur de la Guerre est disponible pour une armée. Il doit être déduit du total des points d’armées comme d’habitude, et ne peut pas occuper plus de 25% du total des points d’armée.
Chacun des éléments suivants constitue un seul choix de Seigneur de la Guerre dans les limites de la partie en cours et doit être accessible par l'armée pour lequel il a été sélectionné :

 Le Primarque : le Primarque correspondant à la Légion de Space Marine formant le Détachement Principal de l'armée.

 Les Engins de Destruction : un unique véhicule Super Lourd de n’importe quel type ayant une valeur de Points de Coque supérieure ou égale à 9, sélectionné soit à partir de la liste d'armée spécifique pour le détachement principale, les Titans de leur liste d’armée ou de la liste optionnelle de Super-lourd.

 Détachement de Machine de Guerre : 1-2 véhicules Super Lourd du même type d’unité, chacun ayant une valeur de Point de Coque de 8 ou moins, et étant sélectionnés soit à partir de la liste d'armée spécifique du détachement principale, de la liste d’armée Questoris Knight ou de la liste optionnelle de Super-lourd. Ce détachement doit être déployé à 6ps de cohérence s’il est placé sur la table au début de la partie ou, s’il est placé en réserve, il ne comptera que comme une seule unité pour les jets de Réserve et doit rentrer en jeu sur la table dans les 6ps du même point. Cependant, après leur déploiement, ses machines de guerre sont considérées comme des unités séparées dans le jeu.

 La Grosse Bête : une unique Créature Gargantuesque de n’importe quel type avec une valeur de Points de Vie de 9 ou plus, sélectionnée soit à partir de la liste d'armée spécifique pour le détachement principale ou d'une liste Apocalypse appropriée.

 Horde Monstrueuse : 1-2 Créature Gargantuesque de même type, chacune ayant une valeur de Point de Vie de 8 ou moins, et chacune étant sélectionnée soit à partir de la liste d'armée spécifique du détachement principale ou d'une liste Apocalypse appropriée. Cette horde doit être déployée à 6ps de cohérence si elle est placée sur la table au début de la partie ou, si elle est placée en réserve, elle ne compte que comme une seule unité pour les jets de réserve et doit rentrer en jeu sur la table dans les 6ps du même point. Cependant, après leur déploiement, ses créatures sont considérées comme des unités séparées dans le jeu.

 Frappe Aérienne Suborbitale : 1-3 Aéronefs avec au maximum 3 Points de Coque chacun et de même type peuvent être sélectionnés pour représenter le lancement d’une frappe aérienne suborbitale de chasseurs ou bombardiers durant une partie de l’Horus Hérésie. Cet escadron d’Aéronefs arrivera de la réserve comme une seule unité. Ils doivent entrer en jeu dans les 6ps du même point du bord de table, mais après cela ils seront traités comme des unités entièrement séparées durant le jeu.

 Puissante Fortification : Une unique fortification de 500 points ou plus, ou équipé de n’importe quelle arme de type Destructrice, quelque soit son cout.


Dernière édition par typhus le Mer 7 Mar - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
Bjorn Red Claws


Messages : 1476
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 40
Localisation : Cachan

Grande partie heresy  sur Rouen le 12 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande partie heresy sur Rouen le 12 mai   Grande partie heresy  sur Rouen le 12 mai - Page 3 I_icon_minitimeMer 7 Mar - 15:56

@ Le Chat :
En fait seuls les Titan (IK et Warhound) doivent se cibler entre eux, les autres LoW sont libres

@ Typhus :
C'est le schéma dédié à l'ordo, par contre il y a pas mal de restriction


******************************************************************************

Viens voir de la peinture comme elle est bonne :
Space Wolves
BlackShield
Ordo Reductor
Sons Of Horus
Alpha Legion
Mon Aviation
Le terrible Warlord
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Grande partie heresy  sur Rouen le 12 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande partie heresy sur Rouen le 12 mai   Grande partie heresy  sur Rouen le 12 mai - Page 3 I_icon_minitimeMer 7 Mar - 16:36

Je comprends pas Elmout, c'est quoi les row.
L'aptitude de Perturabo te permets de faire venir l'un de tes lords of war, mais pas un de ceux de tes collègues.

Typhus je comprends pas ce que tu veux dire où ce que tu demande.
On a le droit à un Lord of War par détachement sauf si se sont des low de moins de 8 pc, à ce moment là tu peux en prendre 2 du même type.

L'ordo reductor lui à toujours le droit à 2 low !
Revenir en haut Aller en bas
elmout
Initié
elmout


Messages : 142
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Belgique, Gerpinnes

Grande partie heresy  sur Rouen le 12 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande partie heresy sur Rouen le 12 mai   Grande partie heresy  sur Rouen le 12 mai - Page 3 I_icon_minitimeMer 7 Mar - 17:48

Rite de bataille (Rite of War) Smile

Par exemple l'iron fire dit que: "Barrage weapons targeted at any point within 12" of a friendly Iron
Warriors unit deviate D6" instead of 2D6"."

Donc pour moi si mon détachement N°1 utilise ce rite de bataille, je peux utiliser les unités iron warriors de mon détachement N°2 aussi pour ce qui est de jouer les "spotters", mais l'artillerie en question doit clairement faire partie de mon détachement N°1.

De même si perturabo est dans mon détachement N°2, les iron warriors de mon détachement N°1 bénéficient quand même des bonus "stubborn" et cie
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Grande partie heresy  sur Rouen le 12 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande partie heresy sur Rouen le 12 mai   Grande partie heresy  sur Rouen le 12 mai - Page 3 I_icon_minitimeMer 7 Mar - 17:52

Pas de soucis pour moi Elmout
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
Bjorn Red Claws


Messages : 1476
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 40
Localisation : Cachan

Grande partie heresy  sur Rouen le 12 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande partie heresy sur Rouen le 12 mai   Grande partie heresy  sur Rouen le 12 mai - Page 3 I_icon_minitimeMer 7 Mar - 18:42

@ Elmout :
Alors chaque détachement à le droit de prendre un Praetor qui lui donne accès à un RoW (donnant malus et bonus à son propre detachement)

Perturabo, lui, affecte tous les IW amis de ton armée sans tenir compte des détachements


******************************************************************************

Viens voir de la peinture comme elle est bonne :
Space Wolves
BlackShield
Ordo Reductor
Sons Of Horus
Alpha Legion
Mon Aviation
Le terrible Warlord
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

Grande partie heresy  sur Rouen le 12 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande partie heresy sur Rouen le 12 mai   Grande partie heresy  sur Rouen le 12 mai - Page 3 I_icon_minitimeMer 7 Mar - 20:32

Bjorn Red Claws a écrit:
@ Le Chat :
En fait seuls les Titan (IK et Warhound) doivent se cibler entre eux, les autres LoW sont libres

Tu répond à coté.
T1 tout ce passe bien. Le premier joueurs à faire le T2 tirs sur quoi étant donné que les réserves adverses (et donc les LOW) ne seront pas sortit ?

Conseil Elmout, Garde Perturabo bien au chaud ahahah ! (car actuellement il serait le seul ciblable !)


Ad.
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
Bjorn Red Claws


Messages : 1476
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 40
Localisation : Cachan

Grande partie heresy  sur Rouen le 12 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande partie heresy sur Rouen le 12 mai   Grande partie heresy  sur Rouen le 12 mai - Page 3 I_icon_minitimeMer 7 Mar - 20:45

haaaaa ok j'avais pas compris comme ça.

Pour faire simple, l'ordre des cibles est :

Les Titans/IK :
Titan/IK / LoW / Le reste

Les autres LoW :
Ce qu'il veulent


******************************************************************************

Viens voir de la peinture comme elle est bonne :
Space Wolves
BlackShield
Ordo Reductor
Sons Of Horus
Alpha Legion
Mon Aviation
Le terrible Warlord
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Grande partie heresy  sur Rouen le 12 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande partie heresy sur Rouen le 12 mai   Grande partie heresy  sur Rouen le 12 mai - Page 3 I_icon_minitimeMer 7 Mar - 20:50

Qu'est ce que tu racontes Adruss?
Tu lis ce qui est écrit ou bien?
La guerre des machines ne s'applique qu'aux titans !
Perturabo est un titan ? C'est nouveau?
L'autre règle c'est que tous les gros culs sont en réserve et donc ne sont pas sur la table au tour 1.

Donc Adruss, la team qui a le premier tour et qui fera rentrer ses super lourd, pourrais tirer sur ce qu'il veut, sauf les titans qui eux l'auront dans le cul et ne tireront sur rien...

PS : les knights ne sont pas impacté par la règle "guerre des machines".
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Grande partie heresy  sur Rouen le 12 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande partie heresy sur Rouen le 12 mai   Grande partie heresy  sur Rouen le 12 mai - Page 3 I_icon_minitimeMer 7 Mar - 21:02

L'ordre qu'on a déjà utilisé lors du dernier heresy day.
1 : Titans de bataille
2 : Titans de ligne
3 : Titans de reconnaissance
4 : Autres super lourd.
5 : Véhicules
6 : Autres

Les titans ne peuvent taper que sur la classe d'un niveau en dessous, par contre on peut taper sur tous les niveaux au dessus. Mais attention au droit de réponse.

Exemple : un titan warhound peut taper sur un fellglaive, mais pas sur un Land raider, si il reste d'autres super lourd.
Un warlord ne peut taper que sur un autre warlord ou un Reaver.

Attention si il n'y a plus aucun super lourd en face, les super lourd survivants font ce qu'ils veulent.

Maintenant, les typhons, les fellglaive/blade et autres super lourd autres que TITANS, ne sont pas affectés! Ils peuvent donc tirer sur de la troupes, des tanks, des motos etc
Revenir en haut Aller en bas
elmout
Initié
elmout


Messages : 142
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Belgique, Gerpinnes

Grande partie heresy  sur Rouen le 12 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande partie heresy sur Rouen le 12 mai   Grande partie heresy  sur Rouen le 12 mai - Page 3 I_icon_minitimeMer 7 Mar - 21:48

Bjorn Red Claws a écrit:
@ Elmout :
Alors chaque détachement à le droit de prendre un Praetor qui lui donne accès à un RoW (donnant malus et bonus à son propre detachement)

Perturabo, lui, affecte tous les IW amis de ton armée sans tenir compte des détachements

Bien reçu pour Perturabo
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

Grande partie heresy  sur Rouen le 12 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande partie heresy sur Rouen le 12 mai   Grande partie heresy  sur Rouen le 12 mai - Page 3 I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 7:31

@ Jihess : T'enflamme pas contre Adruss (déjà c'est un Salamanders donc t'as -1 en Force Very Happy ) mais j'avoue que sans ton tableau j'avais peur qu'un Warhound arrivant tour 2 sans LoW en face finisse par tirer sur tout le reste avant de prendre tous les retours des LoW qui arriveraient après. D'où mon questionnement Smile


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Grande partie heresy  sur Rouen le 12 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande partie heresy sur Rouen le 12 mai   Grande partie heresy  sur Rouen le 12 mai - Page 3 I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 7:40

Je m'enflamme pas vs Adruss, d'autant que je suis triste qu'il ne joue pas avec nous à cette évent.
Mais avant de donner des conseils, se serait bien de comprendre les règles ou alors de poser des questions...
Mea culpa Adruss, je mettrais plus de forme la prochaine fous.
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

Grande partie heresy  sur Rouen le 12 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande partie heresy sur Rouen le 12 mai   Grande partie heresy  sur Rouen le 12 mai - Page 3 I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 8:14

Pas de soucis =)
Mais comme le dit Le Chat, sans tableau, en faisant arriver ton LOW au T2 il devient de nouveau inutile :/

J'essaie juste d'éclaircir les choses pour que se soit claire pour tous Wink
Au cas ou, vous êtes 10 sur 12 ??



Ad.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grande partie heresy  sur Rouen le 12 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande partie heresy sur Rouen le 12 mai   Grande partie heresy  sur Rouen le 12 mai - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande partie heresy sur Rouen le 12 mai
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Esthétique Raven Guard pre-heresy / post-heresy
» Raven Guard Rouen : 6k
» Liste Cybernetica Rouen
» Liste Rouen TS 6000 points
» Liste Dark Angels Rouen 12 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: D'Istvaan III à Terra-
Sauter vers: