La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 IVème légion, 7ème Grand Bataillon en marche!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Honsouball
Novice
Honsouball


Messages : 34
Date d'inscription : 23/04/2016
Age : 25
Localisation : Marseille

IVème légion, 7ème Grand Bataillon en marche! Empty
MessageSujet: IVème légion, 7ème Grand Bataillon en marche!   IVème légion, 7ème Grand Bataillon en marche! I_icon_minitimeSam 10 Fév - 17:37

Bonjour à tous et bienvenue sur cette page dédiée aux fils de Perturabo. Au programme: des gurines trop choupettes, du sang, des canons, des modèles d'armures étant toujours les plus classes 10 000 ans après leurs sorties et même un peu de lore!

Le 7ème Grand Bataillon est mené par Manneus Drath (l'actuel seigneur du puit d'acier pour ceux qui ont lu les anciennes versions du codex smc), et c'est une armée restée fidèle à Perturabo, j'attend donc tous les serviteurs du faux empereur pour me baigner dans leur larmes et leur mépris lol!

On commence avec le capitaine de la 71ème compagnie et bras droit de Drath, Atraxes Karon.

IVème légion, 7ème Grand Bataillon en marche! Img_2010

IVème légion, 7ème Grand Bataillon en marche! Img_2011

Désolé de la qualité des photos je tacherais d'améliorer ça les prochaines fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Armthep
Frère de Bataille
Armthep


Messages : 655
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 30

IVème légion, 7ème Grand Bataillon en marche! Empty
MessageSujet: Re: IVème légion, 7ème Grand Bataillon en marche!   IVème légion, 7ème Grand Bataillon en marche! I_icon_minitimeSam 10 Fév - 19:57

La fig en elle-même a pas l'air trop trop mal. Peut-être le socle qui fait un peu brouillon par contre :p
Revenir en haut Aller en bas
Honsouball
Novice
Honsouball


Messages : 34
Date d'inscription : 23/04/2016
Age : 25
Localisation : Marseille

IVème légion, 7ème Grand Bataillon en marche! Empty
MessageSujet: Re: IVème légion, 7ème Grand Bataillon en marche!   IVème légion, 7ème Grand Bataillon en marche! I_icon_minitimeSam 10 Fév - 20:28

Oui je sais je testais le Martian Ironhearth et j'en suis pas trop satisfait non plus :/
Sinon merci du commentaire
Revenir en haut Aller en bas
FABASH41
Initié



Messages : 157
Date d'inscription : 29/11/2015
Localisation : Hyeres VAR 83

IVème légion, 7ème Grand Bataillon en marche! Empty
MessageSujet: Re: IVème légion, 7ème Grand Bataillon en marche!   IVème légion, 7ème Grand Bataillon en marche! I_icon_minitimeDim 11 Fév - 10:12

Salut,

Je suis d'accord avec vous pour le socle, peut-être peindre le bord en noir.
Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

IVème légion, 7ème Grand Bataillon en marche! Empty
MessageSujet: Re: IVème légion, 7ème Grand Bataillon en marche!   IVème légion, 7ème Grand Bataillon en marche! I_icon_minitimeDim 11 Fév - 11:24

Alors pour avoir déjà utilisé le martian truc, l'astuce c'est surtout d'en mettre un bon paquet pour que l'effet se fasse bien.
Revenir en haut Aller en bas
Honsouball
Novice
Honsouball


Messages : 34
Date d'inscription : 23/04/2016
Age : 25
Localisation : Marseille

IVème légion, 7ème Grand Bataillon en marche! Empty
MessageSujet: Re: IVème légion, 7ème Grand Bataillon en marche!   IVème légion, 7ème Grand Bataillon en marche! I_icon_minitimeDim 11 Fév - 12:43

D'accord merci de vos retours, je vais retravailler le socle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Honsouball
Novice
Honsouball


Messages : 34
Date d'inscription : 23/04/2016
Age : 25
Localisation : Marseille

IVème légion, 7ème Grand Bataillon en marche! Empty
MessageSujet: Re: IVème légion, 7ème Grand Bataillon en marche!   IVème légion, 7ème Grand Bataillon en marche! I_icon_minitimeDim 11 Fév - 17:13

IVème légion, 7ème Grand Bataillon en marche! Img_2012

IVème légion, 7ème Grand Bataillon en marche! Img_2013

On continue avec un légionnaire en armure mkIV, la fig est un peu plus vieille que le capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

IVème légion, 7ème Grand Bataillon en marche! Empty
MessageSujet: Re: IVème légion, 7ème Grand Bataillon en marche!   IVème légion, 7ème Grand Bataillon en marche! I_icon_minitimeDim 11 Fév - 18:40

ça m'a pas l'air mal mais je pense que tu es un peu trop sombre (et je sais de quoi je parle, je suis mister figurines trop sombres ^^) Tu gagnerai à faire ressortir les détails comme les yeux ou les clous pour gagner en relief


J'ai trouvé ça sur le net, ça pourrait t'aider:
https://www.youtube.com/watch?v=RBglxUBdGeg
Revenir en haut Aller en bas
Honsouball
Novice
Honsouball


Messages : 34
Date d'inscription : 23/04/2016
Age : 25
Localisation : Marseille

IVème légion, 7ème Grand Bataillon en marche! Empty
MessageSujet: Re: IVème légion, 7ème Grand Bataillon en marche!   IVème légion, 7ème Grand Bataillon en marche! I_icon_minitimeDim 11 Fév - 21:51

Merci pour le lien je vais regarder ça, ensuite la fig est plutôt vieille (donc j'ai moins éclairci que pour le capitaine) et le côté sombre est plutôt voulu, vu que j'imagine pas les fils de Perturabo clinquant, et ça découle aussi de ma méthode de peinture (brossage de Leadbelcher sur sous couche noire).
Enfin bon je vais essayer de rendre ça plus clair quand même x)
Revenir en haut Aller en bas
Honsouball
Novice
Honsouball


Messages : 34
Date d'inscription : 23/04/2016
Age : 25
Localisation : Marseille

IVème légion, 7ème Grand Bataillon en marche! Empty
MessageSujet: Re: IVème légion, 7ème Grand Bataillon en marche!   IVème légion, 7ème Grand Bataillon en marche! I_icon_minitimeLun 12 Fév - 18:48

Petit avancement sur un porteur de lance plasma et un cataphractii, j'ai essayé de les rendre moins sombre mais la photo gâche un peu le rendu :/
IVème légion, 7ème Grand Bataillon en marche! Img_2014

IVème légion, 7ème Grand Bataillon en marche! Img_2016

IVème légion, 7ème Grand Bataillon en marche! Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2063
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

IVème légion, 7ème Grand Bataillon en marche! Empty
MessageSujet: Re: IVème légion, 7ème Grand Bataillon en marche!   IVème légion, 7ème Grand Bataillon en marche! I_icon_minitimeMar 13 Fév - 8:17

Tes photos sont très perturbante on dirais qu'elles sont tassé ...
Difficile de se faire un avis, tu à l'air de pas partir mal cependant Wink

Tu les redimensionne comment les photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Honsouball
Novice
Honsouball


Messages : 34
Date d'inscription : 23/04/2016
Age : 25
Localisation : Marseille

IVème légion, 7ème Grand Bataillon en marche! Empty
MessageSujet: Re: IVème légion, 7ème Grand Bataillon en marche!   IVème légion, 7ème Grand Bataillon en marche! I_icon_minitimeMar 13 Fév - 8:47

C'est des photos de smartphone un peu cheap, et je les dimensionne en 800x800 par défaut donc c'est pas forcément très joli à la fin. Je vais voir si j'ai pas un appareil photo qui traîne quelque part pour améliorer la qualité x)
Sinon merci pour les retours, en espérant que la prochaine fois que je poste ici les images soient plus digestibles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2063
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

IVème légion, 7ème Grand Bataillon en marche! Empty
MessageSujet: Re: IVème légion, 7ème Grand Bataillon en marche!   IVème légion, 7ème Grand Bataillon en marche! I_icon_minitimeMar 13 Fév - 8:53

En faite, quand tu les redimensionne il faut que tu coche "conservé les dimensions".
Si non, cela donne ce que tu nous présente :/

Par Paint, tu peut aussi toucher au recadrage pour améliorer le cadre, et toucher au contraste et à la luminosité pour avoir un meilleur aperçu de tes figurines Wink

Revenir en haut Aller en bas
Honsouball
Novice
Honsouball


Messages : 34
Date d'inscription : 23/04/2016
Age : 25
Localisation : Marseille

IVème légion, 7ème Grand Bataillon en marche! Empty
MessageSujet: Re: IVème légion, 7ème Grand Bataillon en marche!   IVème légion, 7ème Grand Bataillon en marche! I_icon_minitimeVen 16 Fév - 17:14

Bon j'ai un peu avancé depuis la dernière fois, toujours pas de production de masse je continue de tester par petit groupe x)

Donc nous avons un marine mkIII
IVème légion, 7ème Grand Bataillon en marche! P1010812

IVème légion, 7ème Grand Bataillon en marche! P1010813

Un porteur de lance plasma
IVème légion, 7ème Grand Bataillon en marche! P1010814

Un sergent
IVème légion, 7ème Grand Bataillon en marche! P1010815

Petite photo de groupe
IVème légion, 7ème Grand Bataillon en marche! P1010816

Je suis pas encore très à l'aise au niveau des chevrons mais ça vient progressivement, au niveau de la qualité globale de la peinture qu'en pensez vous? (si d'autres fils de la IVème légion pouvaient me partager leurs conseils je suis preneur)
Revenir en haut Aller en bas
Honsouball
Novice
Honsouball


Messages : 34
Date d'inscription : 23/04/2016
Age : 25
Localisation : Marseille

IVème légion, 7ème Grand Bataillon en marche! Empty
MessageSujet: Re: IVème légion, 7ème Grand Bataillon en marche!   IVème légion, 7ème Grand Bataillon en marche! I_icon_minitimeDim 18 Fév - 14:15

La suite avec une escouade tactique

IVème légion, 7ème Grand Bataillon en marche! P1010818
IVème légion, 7ème Grand Bataillon en marche! P1010817
IVème légion, 7ème Grand Bataillon en marche! P1010819
Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

IVème légion, 7ème Grand Bataillon en marche! Empty
MessageSujet: Re: IVème légion, 7ème Grand Bataillon en marche!   IVème légion, 7ème Grand Bataillon en marche! I_icon_minitimeLun 19 Fév - 7:42

Pour les chevron si vraiment tu galère, utilise de la pate à fix (version cheap) pour cacher le jaune ou le noir. Je pense tu y gagnerais à passer par un léger lavis orange aussi sur le jaune.

Pour le plasma, n'appuie pas trop sur ton pinceau histoire que les creux ne soient pas peints aussi.

Pour les lentilles essaie de faire des yeux plus petits et passe un eclaircissement plus fin soit en rouge plus clair soit avec un léger orange (check sur youtube, tu as plein de tutoriels)

Enjoy la peinture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Honsouball
Novice
Honsouball


Messages : 34
Date d'inscription : 23/04/2016
Age : 25
Localisation : Marseille

IVème légion, 7ème Grand Bataillon en marche! Empty
MessageSujet: Re: IVème légion, 7ème Grand Bataillon en marche!   IVème légion, 7ème Grand Bataillon en marche! I_icon_minitimeLun 2 Avr - 14:35

Merci de tout vos conseils et retours et désolé de l'absence plutôt longue j'avais pas mal d'obligations un peu contraignante ^^'
J'aurais toutefois une question à poser (même si je pense que c'est pas l'endroit mais j'ai pas trouvé de topic en parlant): peut on utiliser des vindicators 40k pour l'hérésie ou pas le même modèle?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IVème légion, 7ème Grand Bataillon en marche! Empty
MessageSujet: Re: IVème légion, 7ème Grand Bataillon en marche!   IVème légion, 7ème Grand Bataillon en marche! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IVème légion, 7ème Grand Bataillon en marche!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IV légion 108th grand bataillon.
» Projet : La IVeme.
» [Iron Warriors] IV légion en marche
» [Imperial Fist] Le siège de Terra et la 7ème légion
» La VI , XVI et la XII légion , mon grand bazar de l'hérésie .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Modélisme-
Sauter vers: