| [2000] Space Wolves | |
|
+5Argel Tal Armthep Adruss Aenar Mateusz 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Argel Tal Frère de Bataille
Messages : 1075 Date d'inscription : 18/01/2016
| Sujet: Re: [2000] Space Wolves Ven 2 Fév - 12:55 | |
| Le choix v7 ou v8 est purement subjectif mais v7 c'est l'officielle pour l'instant. De toute façon tu vas avoir besoin de gens pour t'initier et te trouver un cercle de jeu donc je suppose que ça va aussi dépendre de le choix v7 ou v8 que ces gens auront fait. Mais le passage de 30k en v8 n'est pas prévu pour tout de suite (pas avant 2/3 ans si un jour ça doit arriver je pense) | |
|
| |
Muadib Novice
Messages : 43 Date d'inscription : 20/01/2018
| Sujet: Re: [2000] Space Wolves Ven 2 Fév - 13:00 | |
| D'accord Argel. J'essaye de ne pas peindre des figurines qui ne me serviront pas / peu dans un futur proche... D'où le début de liste | |
|
| |
Armthep Frère de Bataille
Messages : 655 Date d'inscription : 28/11/2015 Age : 30
| Sujet: Re: [2000] Space Wolves Dim 4 Fév - 11:59 | |
| Alors dans ce cas, peu importe que tu sois en V7 ou en V8 fanmade, il y a forcément une unité qui te servira : Les Grey Slayers. De ce fait, j'pense que tu peux en peindre 30 sans galérer et en trouvant toujours de l'utilité à ceux ci.
Ensuite, je pense qu'une support squad c'est pas non plus un mal.
De manière globale, l'intégralité de ce que tu trouveras dans les boites de BaC et de BoP sont, à mes yeux, "des figurines qui finiront par de servir dans un futur proche".
| |
|
| |
Muadib Novice
Messages : 43 Date d'inscription : 20/01/2018
| Sujet: Re: [2000] Space Wolves Dim 4 Fév - 16:39 | |
| Merci du conseil Armthep.
je pars effectivement pour l'instant sur des grey slayers, en utilisant les space marines mk4 de la boîte BaC. Mais beaucoup seront avec comme arme un bolter car c'est ce qui est prévu dans la boîte... ca pose un pb ? Et puis pour quelqu'uns du pistolet plasma/pistolet bolter + gantelet énergétique ou combi plasma.
C'est surtout pour cette première phase (grey slayers) que je en voudrais pas faire d'impair niveau conf armement/fluff. (cf ma proposition de liste en début de sujet). | |
|
| |
Armthep Frère de Bataille
Messages : 655 Date d'inscription : 28/11/2015 Age : 30
| Sujet: Re: [2000] Space Wolves Dim 4 Fév - 17:06 | |
| Non non, on comprend bien, mais comme il l'a été dit, les Grey Slayers sont un peu l'unité fourre-tout des loups. T'as des unités orientées closes, des unités orientées appuis-feu (sans avoir la spécialité des support squad), sachant que les deux orientations gardent quand même un impact dans le vis à vis (une escouade de 20 marines qui tirent au bolter, ils ont beau avoir 4 gantelets, c'est quand même 20 marines qui tirent au bolter) manquant.
Je pense que tu peux pas te tromper avec ça. | |
|
| |
Muadib Novice
Messages : 43 Date d'inscription : 20/01/2018
| Sujet: Re: [2000] Space Wolves Dim 4 Fév - 17:20 | |
| Donc mon orientation suivante te semble cohérente ? Meute de tueurs gris (20) - Mk4 Huscarl - pistolet plasma et Gantelet énergétique 2 Tueurs - combi plasma 2 Tueurs - gantelet énergétique & pistolet bolter 11 Tueurs - bolter 4 Tueurs - bouclier + pistolet bolter + épée tronçonneuse
Meute de tueurs gris (10) - Mk4 - 1 Huscarl - Lance flamme léger et gantelet énergétique 2 Tueurs - Griffe éclaire + pistolet bolter 2 Tueurs - Hache énergétique + pistolet bolter 1 Tueur - Masse énergétique + pistolet bolter 2 Tueurs - Epée énergétique + pistolet bolter 2 Tueurs - Epée tronçonneuse + pistolet bolter | |
|
| |
Dreky Oldclaw Novice
Messages : 10 Date d'inscription : 01/03/2018 Age : 26 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: [2000] Space Wolves Ven 2 Mar - 1:17 | |
| Désolé je voudrais juste quelques précisions ^^" vous dite que les Varagyr ne peuvent pas être pris dans un rite de bataille "bloodied claws" a cause de la limitation a la règle "lent et méthodique". Cependant je ne vois pas ou les Varagyr ont cette règle :/ Vous êtes sûr qu'ils l'ont?? parce que sinon on pourrait les prendre non?
si on devait faire une liste type rite Bloodied claw viable ça donnerait quoi du coup? Plus drop pod classique avec des packs de 10 GS dedans tous a "poils" (ou full énergétique?) ou sinon plus un gros pack de 20 dans un spartan et le reste en rhino (et là encore se pose la question de l’équipement) ? :S ... | |
|
| |
Aenar Frère de Bataille
Messages : 445 Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: Re: [2000] Space Wolves Ven 2 Mar - 11:34 | |
| Les Varagyr ont la règle lent et méthodique parce qu'ils sont en armure cataphractiis. Cette règle est incluse dans les règles de l'armure.
Pour la meilleure combinaison pour les bloodied claws, je ne suis pas le mieux placé pour répondre car je n'ai pas réfléchi à ce rite. | |
|
| |
Hammers Novice
Messages : 23 Date d'inscription : 26/12/2017
| Sujet: Re: [2000] Space Wolves Ven 2 Mar - 13:27 | |
| Dans cette configuration il vaux mieux prendre l'autre escouade spéciale des loups ou des Greys slayers orientés cac qui feront du bon taf pour beaucoup moins cher . Après pour gagner en vitesse ce qu'il faudrait c'est un stormeagle . Mais je ne me souviens plus si tu peux le prendre avec ce rite de bataille. | |
|
| |
Dreky Oldclaw Novice
Messages : 10 Date d'inscription : 01/03/2018 Age : 26 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: [2000] Space Wolves Ven 2 Mar - 13:51 | |
| - rite SW:
Rites de Guerres spécifique à la Légion
Rite de guerre exclusif Space Wolves : Le Chasseur Blanc
Effets
-L'encerclement des Loups : Le joueur gagne ajoute +1 au résultat du Dé de jet de réserve pour toutes les unités de ce détachement. (noté qu'un résultat naturel de 1 reste un échec pour déployer une unité quoi qu'il arrive).
-Blesser et Harceler : Toutes les unités d'infanteries, excepté celles en armure Terminator, présente dans ce détachement possédant la règle spéciale Legiones Astartes (Space Wolves), gagne la règle spécial Désengagement, par contre elles lancent 2D6 au-lieu de 3D6 pour déterminer la distance de mouvement.
-La Fureur de la Meute : Si une unité Space Wolves de ce détachement utilisant ce Rite de Guerre réussi un mouvement de charge contre une unité ennemi déjà engagée aux corps-à-corps, l'unité qui charge gagne +1 Attaque additionnelle par figurine.
Limitations
-Le détachement utilisant ce Rite de Guerre ne peut pas prendre de Fortification, d'unité d'Artillerie ou de Drop Pod de quelques sortent que ce soient.
-Le détachement utilisant ce Rite de Guerre ne peut prendre qu'un seul choix de Soutient dans son Organigramme de Force.
Rite de guerre exclusif Space Wolves : Les Griffes Sanglantes
Effets
-Le serment de la Griffe Sanglante : Toutes les unités de Chasseurs Gris et d'Escouades d'Assauts dans ce détachement gagnent la règle spéciale Charge Féroce, par contre elles doivent toujours charger un ennemis pendant la phase d’assaut si elles en ont la possibilité. Si plusieurs cibles sont disponible, le joueur contrôlant l'unité choisi laquelle charger.
-Assaut Irrésistible : Toutes les unités de l'armée ajoute +1 à leurs résultats de Résolutions de Combat quand elles sont dans la zone de déploiement ennemi.
-Le Hurlement du Loup de la Mort : Le détachement gagne la règle spécial Le Hurlement du Loup de la Mort (voir page 224). Cela signifie que si votre Seigneur de Guerre possède aussi cette règle spéciale grâce au Trait de Seigneur de Guerre, vous pouvez l'utiliser deux fois par Bataille.
Limitations
-Le détachement utilisant ce Rite de Guerre ne peut pas prendre d'unités Immobiles, d'Artilleries ou Lents & Méthodiques.
-Le détachement utilisant ce Rite de Guerre ne peut pas prendre d'alliée Space Marine Legion detachement.
Problème avec le premier rite c'est qu'on n'a le droit qu'à 1 choix de soutien qui est assez contraignant. Plus la restriction au drop pod dans le deuxième cas on n'a pas accès au Totor et ni au pod (du fait de leur immobilité) Du coup tu pencherais pour des escouades de Deathsworn par tranche de 10?ensuite prendre des escouades de 20 Greyslayer et de les laisser avec pisto et arme de cac ou plutôt avec le bouclier et arme de cac? (je sais je suis chiant désolé ^^") et pour la longue portée? vous conseillez quoi? | |
|
| |
Bjorn Red Claws Frère de Bataille
Messages : 1476 Date d'inscription : 03/12/2013 Age : 41 Localisation : Cachan
| Sujet: Re: [2000] Space Wolves Ven 2 Mar - 14:38 | |
| Pour le premier rite tu peux palier une partie du problème avec Hvarl qui te permet de mettre 3 unités en règle scout (au pif deux gros pack de Grey Slayer). Voir des DetahSworn en Lad Raider dedié pour leur filer attaque de flanc
| |
|
| |
Dreky Oldclaw Novice
Messages : 10 Date d'inscription : 01/03/2018 Age : 26 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: [2000] Space Wolves Sam 3 Mar - 9:15 | |
| C'est vrais pas bête... merci! je me souviens plus trop. Quand on prend un véhicule type justement land raider ou spartan en t'en que transporte assigner. Ils sont considérés en tant que t'elle ou en tant que soutient? | |
|
| |
Bjorn Red Claws Frère de Bataille
Messages : 1476 Date d'inscription : 03/12/2013 Age : 41 Localisation : Cachan
| Sujet: Re: [2000] Space Wolves Sam 3 Mar - 9:30 | |
| Oui cela ce transmet au vehicule assigné Je vais bientôt poster mon tactica Space Wolves | |
|
| |
Muadib Novice
Messages : 43 Date d'inscription : 20/01/2018
| Sujet: Re: [2000] Space Wolves Sam 3 Mar - 10:26 | |
| Ca serait bien en effet Bjorn Comme Dreky, je penche davantage pour le rite Bloodied claws... mais quel dommage de ne pouvoir prendre de Varagyr... Point que je ne comprends pas : aucun des 2 rites ne permet de prendre des drop pod... Donc quand on joue SW, on oublie les drop pods ?? Pour revenir sur la Legion Veteran tactical squad ( 10 en Mk4), transportée par rhino, orientée tir : Tactique : Sniper (ce qui correspond à marksmen ?) 2 équippés en plasma gun les 8 autres en bolter ? Y a -t-il des options à prendre intéressantes (vexilla - artificer armour ou combi weapon pour le sergent par ex ?) ? Merci ! | |
|
| |
Muadib Novice
Messages : 43 Date d'inscription : 20/01/2018
| Sujet: Re: [2000] Space Wolves Mer 14 Mar - 19:54 | |
| Un petit up si quelqu'un a des réponses à mes questions | |
|
| |
Argel Tal Frère de Bataille
Messages : 1075 Date d'inscription : 18/01/2016
| Sujet: Re: [2000] Space Wolves Mer 14 Mar - 20:17 | |
| Non tu peux prendre des pods mais pas via les rites dédiés (ce qui te laisse en fait juste orbital assault)
Oui les marksmen sont un peu en ce moment la super troupe du moment et se combinent bien avec les SW pour venir en attaque de flanc quand tu as le bon rite.
Faut faire gaffe avec les plasma gun, FW a fait une boulette dans le dernier bouquin de règles en enlevant la règle de la force quand tu as sniper. En V7 une FAQ indiquait que si ta Force te permet un meilleur jet pour blesser que juste du 4+ tu prenais ce jet, en V7.5 cette règle n'est plus de mise. A voir si c'est une des habituelles erreurs de FW ou une modif volontaire. Si c'et bien le cas autant rester en full bolter ou sinon en combi fusuer avec le machine destroyer. | |
|
| |
Aenar Frère de Bataille
Messages : 445 Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: Re: [2000] Space Wolves Mer 14 Mar - 21:53 | |
| Pour les drop pods, je pense que ça se discute. Pour le rite Bloodied claws, on t'interdit les véhicules immobiles. Or, si tu prends du drop dread claw ou du Kharybdis, ils ne sont pas immobiles. Donc, ça te prend tes choix d'attaque rapide mais ça peut le faire. Pour le Pale Hunter, là, tu n'as pas le droit au drop d'aucune sorte. Mais, le kharybdis n'est pas un drop pod et peut être pris comme transport assigné d'un leviathan par exemple. Tu joues un peu sur les mots, mais ça peut le faire. Enfin, forge world vient de t'offrir sur un plateau une autre solution avec les termites qui sont des drop pods souterrains. Mais ils ne sont ni immobiles, ni drop pod, pour le même effet et avec un meilleur armement. Problème réglé pour mes Pale Hunter personnellement. Pour les vétérans, j'aurais eu tendance à mettre aussi une arme combinée au sergent. Mais je pense qu'il faut suivre les conseils d'Argel. | |
|
| |
Muadib Novice
Messages : 43 Date d'inscription : 20/01/2018
| Sujet: Re: [2000] Space Wolves Ven 16 Mar - 19:52 | |
| - Argel Tal a écrit:
- Si c'et bien le cas autant rester en full bolter ou sinon en combi fusuer avec le machine destroyer.
Merci Argel. Ok pour le seul rite permettant de prendre des drop pods. Un peu dommage mais bon... Pour les plasma gun, bon à savoir en effet. Si je comprends bien, si la règle sur les plasma gun n'évolue pas, tu opterais pour soit (avec transport en rhino) : 10 veterans tactical squad en full bolter + rite marsmen ou 10 veterans tactical squad en combi fuseur + rite machine killer. Dans les deux cas, tu n'équipes pas le sergent avec un équipement spécial? intéressant de prendre nuncio vox, vexilla, armure d'artificier ou bombe à fusion ? Merci de ton aide | |
|
| |
Muadib Novice
Messages : 43 Date d'inscription : 20/01/2018
| Sujet: Re: [2000] Space Wolves Ven 16 Mar - 19:59 | |
| - Aenar a écrit:
- Pour les drop pods, je pense que ça se discute.
Pour le rite Bloodied claws, on t'interdit les véhicules immobiles. Or, si tu prends du drop dread claw ou du Kharybdis, ils ne sont pas immobiles. Donc, ça te prend tes choix d'attaque rapide mais ça peut le faire.
Pour les vétérans, j'aurais eu tendance à mettre aussi une arme combinée au sergent. Mais je pense qu'il faut suivre les conseils d'Argel. Merci Aenar. Qu'entends-tu par "ça te prend tes choix d'attaque rapide"? Pour les termites, j'aime pas trop le style mais c'est juste une question de goût J'aimerais bien différencier le sergent par son armement... Mais visiblement, ce n'est peut-être pas une bonne idée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [2000] Space Wolves | |
| |
|
| |
| [2000] Space Wolves | |
|