La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [2000] Space Wolves

Aller en bas 
+5
Argel Tal
Armthep
Adruss
Aenar
Mateusz
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

[2000] Space Wolves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000] Space Wolves   [2000] Space Wolves - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Fév - 12:55

Le choix v7 ou v8 est purement subjectif mais v7 c'est l'officielle pour l'instant. De toute façon tu vas avoir besoin de gens pour t'initier et te trouver un cercle de jeu donc je suppose que ça va aussi dépendre de le choix v7 ou v8 que ces gens auront fait. Mais le passage de 30k en v8 n'est pas prévu pour tout de suite (pas avant 2/3 ans si un jour ça doit arriver je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Muadib
Novice
Muadib


Messages : 43
Date d'inscription : 20/01/2018

[2000] Space Wolves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000] Space Wolves   [2000] Space Wolves - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Fév - 13:00

D'accord Argel.

J'essaye de ne pas peindre des figurines qui ne me serviront pas / peu dans un futur proche...

D'où le début de liste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Armthep
Frère de Bataille
Armthep


Messages : 655
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 30

[2000] Space Wolves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000] Space Wolves   [2000] Space Wolves - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév - 11:59

Alors dans ce cas, peu importe que tu sois en V7 ou en V8 fanmade, il y a forcément une unité qui te servira : Les Grey Slayers. De ce fait, j'pense que tu peux en peindre 30 sans galérer et en trouvant toujours de l'utilité à ceux ci.

Ensuite, je pense qu'une support squad c'est pas non plus un mal.

De manière globale, l'intégralité de ce que tu trouveras dans les boites de BaC et de BoP sont, à mes yeux, "des figurines qui finiront par de servir dans un futur proche".
Revenir en haut Aller en bas
Muadib
Novice
Muadib


Messages : 43
Date d'inscription : 20/01/2018

[2000] Space Wolves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000] Space Wolves   [2000] Space Wolves - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév - 16:39

Merci du conseil Armthep.

je pars effectivement pour l'instant sur des grey slayers, en utilisant les space marines mk4 de la boîte BaC. Mais beaucoup seront avec comme arme un bolter car c'est ce qui est prévu dans la boîte... ca pose un pb ?
Et puis pour quelqu'uns du pistolet plasma/pistolet bolter + gantelet énergétique ou combi plasma.

C'est surtout pour cette première phase (grey slayers) que je en voudrais pas faire d'impair niveau conf armement/fluff. (cf ma proposition de liste en début de sujet).
Revenir en haut Aller en bas
Armthep
Frère de Bataille
Armthep


Messages : 655
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 30

[2000] Space Wolves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000] Space Wolves   [2000] Space Wolves - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév - 17:06

Non non, on comprend bien, mais comme il l'a été dit, les Grey Slayers sont un peu l'unité fourre-tout des loups. T'as des unités orientées closes, des unités orientées appuis-feu (sans avoir la spécialité des support squad), sachant que les deux orientations gardent quand même un impact dans le vis à vis (une escouade de 20 marines qui tirent au bolter, ils ont beau avoir 4 gantelets, c'est quand même 20 marines qui tirent au bolter) manquant.

Je pense que tu peux pas te tromper avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Muadib
Novice
Muadib


Messages : 43
Date d'inscription : 20/01/2018

[2000] Space Wolves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000] Space Wolves   [2000] Space Wolves - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév - 17:20

Donc mon orientation suivante te semble cohérente ?
Meute de tueurs gris (20) - Mk4
Huscarl - pistolet plasma et Gantelet énergétique
2 Tueurs - combi plasma
2 Tueurs - gantelet énergétique & pistolet bolter
11 Tueurs - bolter
4 Tueurs - bouclier + pistolet bolter + épée tronçonneuse

Meute de tueurs gris (10) - Mk4 - 1
Huscarl - Lance flamme léger et gantelet énergétique
2 Tueurs - Griffe éclaire + pistolet bolter
2 Tueurs - Hache énergétique + pistolet bolter
1 Tueur - Masse énergétique + pistolet bolter
2 Tueurs - Epée énergétique + pistolet bolter
2 Tueurs - Epée tronçonneuse + pistolet bolter
Revenir en haut Aller en bas
Dreky Oldclaw
Novice
Dreky Oldclaw


Messages : 10
Date d'inscription : 01/03/2018
Age : 26
Localisation : Toulouse

[2000] Space Wolves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000] Space Wolves   [2000] Space Wolves - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Mar - 1:17

Désolé je voudrais juste quelques précisions ^^"
vous dite que les Varagyr ne peuvent pas être pris dans un rite de bataille "bloodied claws" a cause de la limitation a la règle "lent et méthodique". Cependant je ne vois pas ou les Varagyr ont cette règle :/
Vous êtes sûr qu'ils l'ont?? parce que sinon on pourrait les prendre non?

si on devait faire une liste type rite Bloodied claw viable ça donnerait quoi du coup? Plus drop pod classique avec des packs de 10 GS dedans tous a "poils" (ou full énergétique?) ou sinon plus un gros pack de 20 dans un spartan et le reste en rhino (et là encore se pose la question de l’équipement) ? :S ...
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Frère de Bataille
Aenar


Messages : 445
Date d'inscription : 06/04/2013

[2000] Space Wolves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000] Space Wolves   [2000] Space Wolves - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Mar - 11:34

Les Varagyr ont la règle lent et méthodique parce qu'ils sont en armure cataphractiis. Cette règle est incluse dans les règles de l'armure.

Pour la meilleure combinaison pour les bloodied claws, je ne suis pas le mieux placé pour répondre car je n'ai pas réfléchi à ce rite.
Revenir en haut Aller en bas
Hammers
Novice
Hammers


Messages : 23
Date d'inscription : 26/12/2017

[2000] Space Wolves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000] Space Wolves   [2000] Space Wolves - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Mar - 13:27

Dans cette configuration il vaux mieux prendre l'autre escouade spéciale des loups ou des Greys slayers orientés cac qui feront du bon taf pour beaucoup moins cher . Après pour gagner en vitesse ce qu'il faudrait c'est un stormeagle . Mais je ne me souviens plus si tu peux le prendre avec ce rite de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Dreky Oldclaw
Novice
Dreky Oldclaw


Messages : 10
Date d'inscription : 01/03/2018
Age : 26
Localisation : Toulouse

[2000] Space Wolves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000] Space Wolves   [2000] Space Wolves - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Mar - 13:51

rite SW:


Problème avec le premier rite c'est qu'on n'a le droit qu'à 1 choix de soutien qui est assez contraignant. Plus la restriction au drop pod Neutral dans le deuxième cas on n'a pas accès au Totor et ni au pod (du fait de leur immobilité)

Du coup tu pencherais pour des escouades de Deathsworn par tranche de 10?ensuite prendre des escouades de 20 Greyslayer et de les laisser avec pisto et arme de cac ou plutôt avec le bouclier et arme de cac? (je sais je suis chiant désolé ^^") et pour la longue portée? vous conseillez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
Bjorn Red Claws


Messages : 1476
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 41
Localisation : Cachan

[2000] Space Wolves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000] Space Wolves   [2000] Space Wolves - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Mar - 14:38

Pour le premier rite tu peux palier une partie du problème avec Hvarl qui te permet de mettre 3 unités en règle scout (au pif deux gros pack de Grey Slayer). Voir des DetahSworn en Lad Raider dedié pour leur filer attaque de flanc

Revenir en haut Aller en bas
Dreky Oldclaw
Novice
Dreky Oldclaw


Messages : 10
Date d'inscription : 01/03/2018
Age : 26
Localisation : Toulouse

[2000] Space Wolves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000] Space Wolves   [2000] Space Wolves - Page 2 I_icon_minitimeSam 3 Mar - 9:15

C'est vrais pas bête... merci! Smile

je me souviens plus trop. Quand on prend un véhicule type justement land raider ou spartan en t'en que transporte assigner. Ils sont considérés en tant que t'elle ou en tant que soutient?
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
Bjorn Red Claws


Messages : 1476
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 41
Localisation : Cachan

[2000] Space Wolves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000] Space Wolves   [2000] Space Wolves - Page 2 I_icon_minitimeSam 3 Mar - 9:30

Oui cela ce transmet au vehicule assigné

Je vais bientôt poster mon tactica Space Wolves Wink
Revenir en haut Aller en bas
Muadib
Novice
Muadib


Messages : 43
Date d'inscription : 20/01/2018

[2000] Space Wolves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000] Space Wolves   [2000] Space Wolves - Page 2 I_icon_minitimeSam 3 Mar - 10:26

Ca serait bien en effet Bjorn Very Happy

Comme Dreky, je penche davantage pour le rite Bloodied claws... mais quel dommage de ne pouvoir prendre de Varagyr...

Point que je ne comprends pas : aucun des 2 rites ne permet de prendre des drop pod... Donc quand on joue SW, on oublie les drop pods ??

Pour revenir sur la Legion Veteran tactical squad ( 10 en Mk4), transportée par rhino, orientée tir :
Tactique : Sniper (ce qui correspond à marksmen ?)
2 équippés en plasma gun
les 8 autres en bolter ?
Y a -t-il des options à prendre intéressantes (vexilla - artificer armour ou combi weapon pour le sergent par ex ?) ?

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Muadib
Novice
Muadib


Messages : 43
Date d'inscription : 20/01/2018

[2000] Space Wolves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000] Space Wolves   [2000] Space Wolves - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Mar - 19:54

Un petit up si quelqu'un a des réponses à mes questions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

[2000] Space Wolves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000] Space Wolves   [2000] Space Wolves - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Mar - 20:17

Non tu peux prendre des pods mais pas via les rites dédiés (ce qui te laisse en fait juste orbital assault)

Oui les marksmen sont un peu en ce moment la super troupe du moment et se combinent bien avec les SW pour venir en attaque de flanc quand tu as le bon rite.

Faut faire gaffe avec les plasma gun, FW a fait une boulette dans le dernier bouquin de règles en enlevant la règle de la force quand tu as sniper. En V7 une FAQ indiquait que si ta Force te permet un meilleur jet pour blesser que juste du 4+ tu prenais ce jet, en V7.5 cette règle n'est plus de mise. A voir si c'est une des habituelles erreurs de FW ou une modif volontaire. Si c'et bien le cas autant rester en full bolter ou sinon en combi fusuer avec le machine destroyer.
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Frère de Bataille
Aenar


Messages : 445
Date d'inscription : 06/04/2013

[2000] Space Wolves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000] Space Wolves   [2000] Space Wolves - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Mar - 21:53

Pour les drop pods, je pense que ça se discute.

Pour le rite Bloodied claws, on t'interdit les véhicules immobiles. Or, si tu prends du drop dread claw ou du Kharybdis, ils ne sont pas immobiles. Donc, ça te prend tes choix d'attaque rapide mais ça peut le faire.

Pour le Pale Hunter, là, tu n'as pas le droit au drop d'aucune sorte. Mais, le kharybdis n'est pas un drop pod et peut être pris comme transport assigné d'un leviathan par exemple. Tu joues un peu sur les mots, mais ça peut le faire.

Enfin, forge world vient de t'offrir sur un plateau une autre solution avec les termites qui sont des drop pods souterrains. Mais ils ne sont ni immobiles, ni drop pod, pour le même effet et avec un meilleur armement. Problème réglé pour mes Pale Hunter personnellement. Wink

Pour les vétérans, j'aurais eu tendance à mettre aussi une arme combinée au sergent. Mais je pense qu'il faut suivre les conseils d'Argel.
Revenir en haut Aller en bas
Muadib
Novice
Muadib


Messages : 43
Date d'inscription : 20/01/2018

[2000] Space Wolves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000] Space Wolves   [2000] Space Wolves - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Mar - 19:52

Argel Tal a écrit:
Si c'et bien le cas autant rester en full bolter ou sinon en combi fusuer avec le machine destroyer.

Merci Argel.
Ok pour le seul rite permettant de prendre des drop pods. Un peu dommage mais bon...

Pour les plasma gun, bon à savoir en effet.

Si je comprends bien, si la règle sur les plasma gun n'évolue pas, tu opterais pour soit (avec transport en rhino) :
10 veterans tactical squad en full bolter + rite marsmen
ou
10 veterans tactical squad en combi fuseur + rite machine killer.

Dans les deux cas, tu n'équipes pas le sergent avec un équipement spécial?
intéressant de prendre nuncio vox, vexilla, armure d'artificier ou bombe à fusion ?

Merci de ton aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Muadib
Novice
Muadib


Messages : 43
Date d'inscription : 20/01/2018

[2000] Space Wolves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000] Space Wolves   [2000] Space Wolves - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Mar - 19:59

Aenar a écrit:
Pour les drop pods, je pense que ça se discute.

Pour le rite Bloodied claws, on t'interdit les véhicules immobiles. Or, si tu prends du drop dread claw ou du Kharybdis, ils ne sont pas immobiles. Donc, ça te prend tes choix d'attaque rapide mais ça peut le faire.

Pour les vétérans, j'aurais eu tendance à mettre aussi une arme combinée au sergent. Mais je pense qu'il faut suivre les conseils d'Argel.

Merci Aenar.
Qu'entends-tu par "ça te prend tes choix d'attaque rapide"?

Pour les termites, j'aime pas trop le style mais c'est juste une question de goût Very Happy

J'aimerais bien différencier le sergent par son armement... Mais visiblement, ce n'est peut-être pas une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000] Space Wolves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000] Space Wolves   [2000] Space Wolves - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000] Space Wolves
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Space Wolves] (1000/2000/3000/4000/5000pts) de la 7ème Grande Compagnie
» Space wolves !!
» HD VI Space Wolves
» Space Wolves
» Space wolves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Règles d'engagement :: Listes-
Sauter vers: