La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Talon of Emperor

Aller en bas 
+9
Mateusz
enguerila
Tcharzanek59
Auberon
Adruss
Armthep
Hammers
Aenar
Le Chat
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 45
Localisation : Tours

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Talon of Emperor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Talon of Emperor   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Talon of Emperor - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Jan - 10:20

Ouais !! Very Happy
Je suis dessus mais je il me faut terminer la remise à jour des Légions avant (j'en suis à la 6eme)
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Frère de Bataille
Auberon


Messages : 671
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Haut de France, France, Europe, Terra, Système de Sol.

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Talon of Emperor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Talon of Emperor   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Talon of Emperor - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Jan - 12:51

Alors en petit résumé rapide.

Pas mal de nerf sur certaines armes et profils, des petits up de profil pas anecdotiques mais presque.

Par contre les coûts en point ont bien baissé. (sur une liste GW/FW à 4000 points j'en gagne 400 en gros)

Le Telemon, arachnus/iliastus anciennement à 325 ne vaut plus que 257 points pour le même équipement. 70 points de moins pour du custodes ça fait plaisir.

Le coronus perd 85 points, le caladius 120... l'Achillus 60... la vache. C'est justifier par des baisses de profils et la baisse général du CA.

Certains règles pour les véhicules qui donnaient un FNP à 6+ disparaissent.
Des armes à fortes cadence de tir ont été nerfées également par une diminution tant de la force que du nombre de tir. Après rien de trop dramatique non plus mais ça change la donne sur certaines armes.

Pour palier à la disparition du FNP, faut voir aussi que tous les véhicules antigrav gagnent une 5+ invulnérable, et l'ennemi a -2 à la distance de charge (avant -1 pour être touché au close). C'est pas rien.

L'ajout de l'esprit de la machine sur les chars est une bonne chose pour fiabiliser les tirs par contre.

Les motojets Agamatus souffrent de leurs armes toutes en type lourde, ce qui est dommage.

Après il y a clairement des options qui paraissent moins bonne que d'autres, genre les solarite power talon des Aquilon mais sinon ça peut se tenir et ça apporte aussi ce qu'il manque aux custodes actuellement, une plus grande projection (quand on ne joue pas full moto s'entend) et du tir à distance pouvant réellement impacter l'adversaire. En tout cas, je suis content je vais pouvoir sortir mes Aquilon, sagitarrum, and co.

Ah, le truc positif aussi c'est la fin de la limitation à 1 par armée des véhicules et marcheurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://segmentsolar.blogspot.fr/
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 45
Localisation : Tours

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Talon of Emperor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Talon of Emperor   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Talon of Emperor - Page 3 I_icon_minitimeVen 29 Mar - 9:27

Et voila la béta de la V2 des Talons of the Emperor en attedant de compléter avec les nouveautés de Malvolent et surtout d'avoir vos retours !!

Pas mal de modifications suite a vos retour pour essayer de rendre tout cela jouable et cohérent.

Sans plus attendre, le lien sur le fichier :

https://app.box.com/s/zddcnn2unfgkkl12slusf6zisk7ajfge
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Frère de Bataille
Auberon


Messages : 671
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Haut de France, France, Europe, Terra, Système de Sol.

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Talon of Emperor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Talon of Emperor   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Talon of Emperor - Page 3 I_icon_minitimeSam 30 Mar - 9:21

Quasi toutes les unités de Custodes ont le transpondeur de téléportation. Je ne sais pas si c'est normal mais si c'est le cas, ça remet en cause le stratagème de téléportation non?

Sinon le coût du caladius ne me semble pas en concordance avec celui de GW, mais j'ai peut être raté un truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://segmentsolar.blogspot.fr/
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 45
Localisation : Tours

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Talon of Emperor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Talon of Emperor   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Talon of Emperor - Page 3 I_icon_minitimeLun 1 Avr - 7:37

Oui et non. C'est en choix entre avoir des FeP pour un cout en point ou un cout en CP. Wink

Bien vue pour le prix du Caladius. Je viens de mettre à jour.

Merci pour tes retours !
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Frère de Bataille
Auberon


Messages : 671
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Haut de France, France, Europe, Terra, Système de Sol.

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Talon of Emperor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Talon of Emperor   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Talon of Emperor - Page 3 I_icon_minitimeSam 6 Avr - 10:13

Page 7 :
The First of the Ten Thousand : ratés (prend un s).

Appolonian Spear : je modifierai la règle pour mettre une blessure mortelle supplémentaire sur un 6+. Là ça ressemble trop à une Parangon Spear. Et en V7, l'arme possède l'instant death. Ça me paraît plus cohérent surtout pour 235 points.

Page 8, 9 et 10  :
Hero of the Unification Wars : ratés (prend un s).


Page 9 :
Transpondeur de téléportation : Sachant que c'est une armure terminator, je mettrai d'office la règle From Golden Light des Aquilon V8 40K. Pourquoi payer 2pts un transpondeur pour un équipément acquis sur les Terminators depuis toujours ?

Page 10 :
Shield Captain Tribun Jetnike : 200 points. Ça fait cher pour +1PV et Hero of the Unification Wars. 180 me paraît plus correct.

Option de motojet Gyrfalcon : Pourquoi +1PP ? L'équipement est moins bon étant « lourde X ». L'option hormis fluffique ne me paraît pas justifier mais pourquoi pas.

Page 11 :
Shield Captain à 100 points ? C'est 110 en 40K et je ne vois pas trop pourquoi le baisser surtout avec l'équipement uppé qu'il peut avoir en plus (parangon spear et l'archeotech pistol).

Page 12 :
Idem que page 11. pourquoi baisser le coût ? Surtout que page 13, tu ne baisses pas le coût du shield captain en moto Dawneagle.

Page 13 :
Option de motojet Gyrfalcon : Pourquoi +1PP ? L'équipement est moins bon étant « lourde X ». L'option hormis fluffique ne me paraît pas justifier mais pourquoi pas.

Je passe sur tout ce qui est Soeurs du Silence, je n'ai pas de retour à faire pour le moment.

Page 17 :
Adrasite Spear : valable pour les entrées listées avant : tu mets « est subi » au lieu de simplement « subit ».

Page 19 :
Transpondeur de téléportation : Sachant que c'est une armure terminator, je mettrai d'office la règle From Golden Light des Aquilon V8 40K. Pourquoi payer 2pts un transpondeur pour un équipement acquis sur les Terminators depuis toujours ?
Adrathic destructor jumelé : tu mets une blessure au lieu d'une blessure mortelle.

Page 20 :
Achillus Dreadspear : la portée a changé de 36 » à 24 ».
Adrathic destructor jumelé : tu as oublié je pense la règle de blessure mortelle reçue sur un 1.

Page 22 :
Adrasite Spear : tu mets une blessure au lieu d'une blessure mortelle.

Page 25 : Adrathic devastator : tu mets une blessure au lieu d'une blessure mortelle.

Page 26 :
Pour le Pallas : Adrathic devastator : tu mets une blessure au lieu d'une blessure mortelle.

Page 28 :
Desintegration Beam : tu mets une blessure au lieu d'une blessure mortelle.
Adrathic Destructor : Idem.

Page 29 :
Erreur dans le prix de base du Caladius.

Voilà pour les unités Custodes.
Je verrais la suite dès que j'ai le temps.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
http://segmentsolar.blogspot.fr/
Auberon
Frère de Bataille
Auberon


Messages : 671
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Haut de France, France, Europe, Terra, Système de Sol.

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Talon of Emperor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Talon of Emperor   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Talon of Emperor - Page 3 I_icon_minitimeSam 6 Avr - 10:49

Page 39 :
Gatekeeper : dans la définition tu écris gardian au lieu de guardian.

Page 40 :
Euh, il manque la page 40.Wink

Pages 41 et suivantes :
Armes de CC et Tir : il s'agit des armes génériques, pas celles des Talon of the Emperor.
Idem pour les coûts.

Voilà pour les retours sur des erreurs/oublis/choses à modifier que j'ai pu voir.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
http://segmentsolar.blogspot.fr/
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 45
Localisation : Tours

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Talon of Emperor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Talon of Emperor   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Talon of Emperor - Page 3 I_icon_minitimeLun 8 Avr - 9:04

Merci pour ton retour complet !!

Les erreurs remontés ont été corrigées. Pour le reste :

Appolonian Spear : C'est une Parangon Spear mais en mieux. Mais j'ai quand même rajouté +1 bless mortelle sur des 6+ pour blesser.

Transpondeur de téléportation : en HH il y a pas de FeP sur les Termi. Les Custo ont en plus le choix de payer cela en points ou en PC.

Shield Captain Tribun Jetbike : 200 points : Il faut aussi prendre en compte le Mouvement et le mot-clef Vol et rien que cela ça justifie à peine sont prix

Option de motojet Gyrfalcon à +1PC : C'est le cout en PP de Forge. Sachant que tu peux remplacer une arme à 10 points par une arme à 40 points c'est pas forcément déconnant.
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Frère de Bataille
Auberon


Messages : 671
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Haut de France, France, Europe, Terra, Système de Sol.

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Talon of Emperor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Talon of Emperor   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Talon of Emperor - Page 3 I_icon_minitimeLun 8 Avr - 10:58

Ok pour tout.
Après je faisais le comparatif avec ce qu'il se fait en 40K notamment pour les jetbike.

Penses tu qu'il faudrait faire comme pour vigilus des espèce de formations pour les Serres de l'Empereur? ça pourrait être sympa de diversifier un peu.

Au même titre, a-t-on les règles de Ixion Hale quelque part? Quitte à créer quelque chose autant viser large.
J'ai commandé Malevolence, je te ferai un retour sur les nouveautés Custodes quand j'aurais le bouquin, un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://segmentsolar.blogspot.fr/
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 45
Localisation : Tours

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Talon of Emperor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Talon of Emperor   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Talon of Emperor - Page 3 I_icon_minitimeLun 8 Avr - 12:26

Pour ce quie st des formations à la vigilus je ne pense pas en faire pour les Talon's. En effet ses formations forment les Rites et les Talon's n'en ont pas en HH.
Je pense donc qu'il serait mieux des les laisser aux Legiones Astartes, sachant que c'est dans le but de typer chaque Légion.

Malvolent est également en cour d'acheminement vers chez moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alaric
Frère de Bataille
Alaric


Messages : 262
Date d'inscription : 03/02/2013

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Talon of Emperor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Talon of Emperor   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Talon of Emperor - Page 3 I_icon_minitimeVen 3 Mai - 22:05

Le Chat,

Beau boulôt. Il manque quand même une unité "garde du corps". Les Aquilon semblent les mieux placés à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Frère de Bataille
Auberon


Messages : 671
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Haut de France, France, Europe, Terra, Système de Sol.

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Talon of Emperor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Talon of Emperor   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Talon of Emperor - Page 3 I_icon_minitimeSam 4 Mai - 7:34

J'aurais dit les Hetaeron de mon côté. Les Aquilon sont plus limités en terme d'équipement, non?
Et la règle de binding oath se marie bien avec le côté garde du corps.
Revenir en haut Aller en bas
http://segmentsolar.blogspot.fr/
Alaric
Frère de Bataille
Alaric


Messages : 262
Date d'inscription : 03/02/2013

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Talon of Emperor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Talon of Emperor   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Talon of Emperor - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Mai - 18:31

oui exact !! my bad
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 45
Localisation : Tours

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Talon of Emperor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Talon of Emperor   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Talon of Emperor - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 11:32

C'est fait !!  Very Happy

j'en profite pour vous proposer une règle pour le Ares :

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Talon of Emperor - Page 3 Captur31
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Frère de Bataille
Auberon


Messages : 671
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Haut de France, France, Europe, Terra, Système de Sol.

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Talon of Emperor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Talon of Emperor   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Talon of Emperor - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 17:16

L'arme est correcte et le macro 2 ne me choque pas, étant le seul macro en Custodes de mémoire.
Les bombes infernus sont bien sympa aussi.
Ce super lourd a une bonne puissance de frappe sans être abusé.
Les profils multiples sont bien pour la versatilité de la figurine.
Bref, pas grand chose à dire si ce n'est que tu n'as pas mis la règle Aérodyne.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://segmentsolar.blogspot.fr/
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 45
Localisation : Tours

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Talon of Emperor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Talon of Emperor   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Talon of Emperor - Page 3 I_icon_minitimeLun 13 Mai - 6:56

Je bloque complètement sur le mot aérodyne... (faite une recherche google dessus sérieux c'est abusé de sortir un mot comme ça pour ça...)
Bref, j'ai préféré reprendre le mot UK de Aircraft qui est plus la classe et représente complètement ce qu'est un avion. Wink
Revenir en haut Aller en bas
le-captain
Frère de Bataille



Messages : 334
Date d'inscription : 22/11/2012

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Talon of Emperor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Talon of Emperor   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Talon of Emperor - Page 3 I_icon_minitimeLun 13 Mai - 11:41

Borf, le mot Aérodyne (dont j'ai appris l'existence le jour de la publi) a plusieurs mérites :
-français, dans une optique de francisation des mots-clé c'est pas mal (et j'ai failli mettre keywords Very Happy )
-une certaine élégance
-officiel à fond.

Moi, j'aime bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alaric
Frère de Bataille
Alaric


Messages : 262
Date d'inscription : 03/02/2013

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Talon of Emperor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Talon of Emperor   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Talon of Emperor - Page 3 I_icon_minitimeVen 17 Mai - 8:22

oui exact.
Revenir en haut Aller en bas
BlooDrunk
Frère de Bataille
BlooDrunk


Messages : 270
Date d'inscription : 03/10/2012

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Talon of Emperor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Talon of Emperor   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Talon of Emperor - Page 3 I_icon_minitimeLun 14 Oct - 11:35

Hello,
Je ne sais pas si vous aviez vu mais depuis la sortie (+ou- récente) du Ares Dropship il y à eut une MaJ des règles officielles V8 pour les Custo FW, le doc contient les derniers profiles :
https://www.forgeworld.co.uk/resources/PDF/fw_warscrolls/40K_Adeptus_Custodes_FW_Datasheets_Ares.pdf

315pts le Ares
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 45
Localisation : Tours

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Talon of Emperor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Talon of Emperor   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Talon of Emperor - Page 3 I_icon_minitimeLun 14 Oct - 13:36

Merci pour le retour !
J'ai vue en effet, mais je suis super à la bourre en ce moment..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Talon of Emperor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Talon of Emperor   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Talon of Emperor - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Talon of Emperor
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Emperor's Children
» [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Sons of Horus
» [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Ultramarines
» [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Mechanicum
» [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Salamanders

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Règles d'engagement :: Horus Heresy Fanmade-
Sauter vers: