La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [2500] Cybernetica

Aller en bas 
+2
Karl_von_Krieg
jihess
6 participants
AuteurMessage
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

[2500] Cybernetica Empty
MessageSujet: [2500] Cybernetica   [2500] Cybernetica I_icon_minitimeMar 16 Jan - 11:33

Hello !
Petite liste de la Cybernetica pour préparer une bataille fin Février organiser par l'Antre du Dragon.

QG :

Magos Dominus / Servo Arm / Melta gun --> 100

3x DOMITAR / 3x Flak missil --> 540
Tech Prist Auxilia --> 65

2x CASTELLAX / Enchanced targeting array / Darkfire cannon --> 280
2x CASTELLAX / Enchanced targeting array / Darkfire cannon --> 280
3x CASTELLAX / 2x flames / 1x Power blade --> 335
1x CASTELLAX / Multi metla / Siege Wrecker / Paragon of Metal --> 180

1x THANATAR CALIX --> 295

Knight ACHERON --> 415

2490 points.
Pas sur d'être dans la plaque pour les Serviteurs du Tech donc il passera surement en Magos DOMINUS.

J'ai une question sur la liste, le Servo Bras selon vous, il aide aussi bien à réparer les véhicule que les robots ou seulement les véhicule ?
Dans son descriptif il parle de +1 au jets de réparation, mais pour les Robots il parlent plutot de "restaurer 1 points de vie". Du cout je m'interroge sur le bon investissement ou non de cette option !

Et les 10 points restant ?
Et les missiles Flak ? Sur 3 DOMITAR je suis largement pas convaincu ... Des avis ?

Merci d'avance !

Pour infos, c'est tout ce que j'ai donc pas tellement d'options ...
Voilou !

++


Ad.
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

[2500] Cybernetica Empty
MessageSujet: Re: [2500] Cybernetica   [2500] Cybernetica I_icon_minitimeMar 16 Jan - 16:27

Ta liste tank, mais ne prend aucun objos. Du coup, dans le meilleur des cas, tu feras des nuls.
Je virer ais une unité de castellax et je prendrais des thralls.
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

[2500] Cybernetica Empty
MessageSujet: Re: [2500] Cybernetica   [2500] Cybernetica I_icon_minitimeMar 16 Jan - 16:27

De même des vorax se setait super
Revenir en haut Aller en bas
Karl_von_Krieg
Frère de Bataille
Karl_von_Krieg


Messages : 836
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 32
Localisation : Ringed Forge of Londor

[2500] Cybernetica Empty
MessageSujet: Re: [2500] Cybernetica   [2500] Cybernetica I_icon_minitimeMar 16 Jan - 16:46

Je te conseille fortement de libérer des points pour prendre d'autres magos, parce que là avec juste un, tu donnes limite des points de victoire à l'adversaire.

Ne mets pas de fuseur sur le magos, il ne tirera jamais, il est là pour donner des ordres... 

Pour te donner une idée, à 2000 points, je mets Inar Satarael avec ses cyber Occularis et deux magos sans rien. Ça permet de caster trois pouvoirs par tour.

Le servo-bras répare aussi les robots.

Les domitars sont hyper classes, mais limite joue les comme des Arlatax, et là tu auras un truc qui fera peur à tout le monde et qui violera n'importe quoi sans trop forcer. Smile


Dernière édition par Karl_von_Krieg le Mar 16 Jan - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

[2500] Cybernetica Empty
MessageSujet: Re: [2500] Cybernetica   [2500] Cybernetica I_icon_minitimeMar 16 Jan - 16:53

+1 avec kvk les patrons faut en jouer un max pour profiter de la cybertheurgie
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

[2500] Cybernetica Empty
MessageSujet: Re: [2500] Cybernetica   [2500] Cybernetica I_icon_minitimeMar 16 Jan - 17:08

Hello !

Alors oui Jihess je m'attendais à une remarque tel que la tienne !
L'idée est de sortir pour la première fois cette liste, et pour le moment ce sont les seuls figurines que j'ai ! J'aimerais par la suite ajouté du Skitarii mais chaque choses en sont temps !

Du cout pour reprendre point par point vos commentaires :

- Trall à la place de Castellax :
Je peut tout simplement pas =D

- Vorax
Pareil j'en ai pas (encore ... !)

- Second magos
Effectivement c'est surement mieux ! Je remplacerai le Tech Priest par un second !
Pas fait gaff aux points complémentaires si les magos meurt tous.

- fuseur
Je joue WYSIWYG -_-' ... Et je me disais que dans les Castellax avec Mauler Bolter ça pouvait aidé si un Contemptor se présentait devant ...

- Inar et Magos
Alors, je suis déja contre les persos spé donc la c'est cuit ! Ensuite, effectivement le schéma nous permet d'avoir 3 QG ! J'avais zapper ! Cependant, pas les figs ( j'ai un Archmagos à faire avec la fig de Belisarius) mais je suis d'acc avec toi sur le principe !

- Servo bras
Ok merci de l'info Smile

- Arlatax
Comme plus haut, WYSIWYG donc Domitar ! Mais c'est dommages ça aurait pue faire très mal !




En tout cas merci pour vos retours, à l'instant T je peut pas faire de grosse modifications, ça va jouer sur les options. Mais pour la suite ça m'aide bien !
Je remouline ça Wink



Ad.
Revenir en haut Aller en bas
Karl_von_Krieg
Frère de Bataille
Karl_von_Krieg


Messages : 836
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 32
Localisation : Ringed Forge of Londor

[2500] Cybernetica Empty
MessageSujet: Re: [2500] Cybernetica   [2500] Cybernetica I_icon_minitimeMar 16 Jan - 17:35

Ben Inar, avec les occularis fait plus de 300 points, donc pour ça je peux mettre trois magos à poil.
Si tu as peur d'un contemptor, équipe un castellax par unité avec un siege breaker. Avec le bon ordre, tu frappes à force 10 avant le dread, donc tu l'ouvres avant qu'il lève la patte.

Un conseil, quand tu en as l'occasion, ajoute un ou deux vultarax, ce sont nos armes absolues anti-char (avec l'ordre, ça fait 6 tirs disruptifs touchant sur 2+ par robot. Même un spartan ne peut pas tenir face à ça). Smile


Dernière édition par Karl_von_Krieg le Mar 16 Jan - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

[2500] Cybernetica Empty
MessageSujet: Re: [2500] Cybernetica   [2500] Cybernetica I_icon_minitimeMar 16 Jan - 17:43

Haa le vulturax...
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

[2500] Cybernetica Empty
MessageSujet: Re: [2500] Cybernetica   [2500] Cybernetica I_icon_minitimeMar 6 Fév - 10:42

Salut Salut,
Petit ajustement pour la partie organiser à l'Antre le 24 Février !
Pas le temps de peindre les servants du Tech priest alors je le transforme au Magos suite à vos conseils !


QG :

Magos Dominus / Servo Arm / Melta gun --> 100
Magos Dominus / à poil --> 75

3x DOMITAR / 3x Flak missil --> 540

2x CASTELLAX / Enchanced targeting array / Darkfire cannon --> 280
2x CASTELLAX / Enchanced targeting array / Darkfire cannon --> 280
3x CASTELLAX / 2x flames / 1x Power blade --> 335
1x CASTELLAX / Multi metla / Siege Wrecker / Paragon of Metal --> 180

1x THANATAR CALIX --> 295

Knight ACHERON --> 415

2500 points.

Petit question tout de même, vos avis sur les tailles d'unités ?
Je ferais bien un gros tas de 4x Castellax avec Darkfire ? Les 3x Domitar ensemble également ?


Ad.
Revenir en haut Aller en bas
Armthep
Frère de Bataille
Armthep


Messages : 655
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 30

[2500] Cybernetica Empty
MessageSujet: Re: [2500] Cybernetica   [2500] Cybernetica I_icon_minitimeMar 6 Fév - 14:57

De plus grosses unités, ça fait plus de PV et ça diminue les chances de donner un premier sang bêtement.

Après, ça peut limiter les choix stratégiques, mais il y a de fortes chances que tes castelax Darkfire ciblent les mêmes choses (à peu de chose près). Et là on tape dans la probabilité, mais c'est souvent plus intéressant de faire 1 fois 20 dés que 2 fois 10 dés (histoire d'arrondis des probabilités tout ça) mais là c'est une forme d'optimisation que les gens n'apprécient pas forcément.

Inversement, 1 seule unité ça fait moins de cibles pour l'adversaire qui peut plus facilement focus.

A mes yeux, 4*1 serait mieux, mais je sais pas ce que fait le Enchanced Targeting array (si c'est juste un +1 ou une connerie du style pour toucher, ou si ça peut donner une règle genre split fire).
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

[2500] Cybernetica Empty
MessageSujet: Re: [2500] Cybernetica   [2500] Cybernetica I_icon_minitimeMar 6 Fév - 15:25

Mdr !
Tu vas loin dans tes probas xD

Le Targetting donne +1 au CT et -1 sav de couvert à l'adversaire, pas plus Wink
Du cout, va pour 2 et 2 Wink


Ad.
Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

[2500] Cybernetica Empty
MessageSujet: Re: [2500] Cybernetica   [2500] Cybernetica I_icon_minitimeMer 7 Fév - 12:57

Ça va être chaud de jouer cette liste sans scoring quand même. Ne serait-ce qu'une ou deux unités de Thalax pour apporter un peu de mobilité. (je ne connais pas bie le mécha, je ne sais plus si la cyber a accès au Thalax)

Après je me doute que tu joues avec ce que tu as de peints pour le 24.

Sinon pour le reste ça va faire le taf. Peu de chance que tu finisses table rasé vu la masse grosses bestioles
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

[2500] Cybernetica Empty
MessageSujet: Re: [2500] Cybernetica   [2500] Cybernetica I_icon_minitimeMer 7 Fév - 13:27

ça me fait plaisir de sortir cette armée c'est une première =)
Tant pis pour les objos ^^

Et à un robots de prêt j'alignerais tout ce que j'ai de peint avec Garta ... Donc j'ai pas de moyen de levier :/

Effectivement ça s'annonce rude !


Ad.
Revenir en haut Aller en bas
elmout
Initié
elmout


Messages : 142
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Belgique, Gerpinnes

[2500] Cybernetica Empty
MessageSujet: Re: [2500] Cybernetica   [2500] Cybernetica I_icon_minitimeMer 7 Fév - 20:10

Après tous les scénarios ne se basent pas sur des objos hein, mais ne connaissant pas bien la cybernetica, les Castellax ne sont pas troupes/scoring?
Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

[2500] Cybernetica Empty
MessageSujet: Re: [2500] Cybernetica   [2500] Cybernetica I_icon_minitimeMer 7 Fév - 20:16

Enfin t'en as quand même 5 des 6 scénarios standards qui ont des objos à prendre ^^ et sur le reste t'en as juste 3 qui ont des points sur le kill pur donc tendux surtout que c'est pas l'armée la plus mobile au monde (sauf le chevalier) donc c'est assez facile de se planquer en fin de game pour assurer de finir sans se faire table rasé.

Et nope ça je m'en souviens les Castellax ne peuvent jamais scorer mais comptent dans la catégorie troupe. T'as juste les Thralls et Thalax pour scorer si je ne dis pas de bêtises (et les thralls sans peur c'est pété pour ça d'ailleurs)

Revenir en haut Aller en bas
elmout
Initié
elmout


Messages : 142
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Belgique, Gerpinnes

[2500] Cybernetica Empty
MessageSujet: Re: [2500] Cybernetica   [2500] Cybernetica I_icon_minitimeMer 7 Fév - 20:31

Bien les castellax ont la règle support unit, ce qui fait qu'ils ne peuvent pas occuper les choix de troupe obligatoire pour créer un détachement (à la différence des thralls et thalax), mais du coup ça en fait des unit non scoring?

Les thralls sont sans peur mais ils crèvent assez facilement quand même en dehors de ça (bon après c'est sur ils ne coutent rien). Les thalax sont le top pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

[2500] Cybernetica Empty
MessageSujet: Re: [2500] Cybernetica   [2500] Cybernetica I_icon_minitimeMer 7 Fév - 22:09

C'est spécifique à la Cynernetica ça, tes premiers choix de troupes obligatoires doivent être des Castellax par 2 minimum. Et non ils ne peuvent jamais scorer ces petits justement à cause de cette règle spéciale (les Gal Vorbak ont pareil même en les passant en troupe via le rite qui va bien)

Yep mais ils coutent absolument rien et bloquent les objos tranquilous Le plus drôle c'est de les envoyer charger des unités d'élite avec peu d'attaque genre des Leviathans ou des Domitar qui vont se faire bloquer par 120 points de merdouilles.
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

[2500] Cybernetica Empty
MessageSujet: Re: [2500] Cybernetica   [2500] Cybernetica I_icon_minitimeJeu 8 Fév - 13:51

Comme le dit Argel il me faut 2u de 2 en troupe pour jouer Cyber, en plus de ça j'acquère certain bonus et malus.

Pour faire un petit récap voici les règles spé :

Règles du Dominus
 Le détachement doit contenir au moins un Magos Dominus, un Archmagos Dominus ou le personnage spécial Archmagos Inar Satarael comme choix de QG obligatoire. S’il est le Détachement Principale, ce choix de QG doit être le Seigneur de Guerre de l’armée.
 Les détachements utilisant ce Rite de Guerre ne peuvent pas prendre plus de véhicules de type Char ou Aéronef qu’ils ont d’unité d’infanterie dans le détachement
 S’il est sélectionné comme Détachements Principale, et si aucune figurine de ce détachement avec l’équipement Contrôleur de Cortex n’est encore en jeu à la fin de la partie, le joueur opposant gagne +1D3 points de Victoire supplémentaires dans les missions les utilisant.

Légion d’Acier
 Les choix de Troupes obligatoire du détachement doivent être constitués d’unités d’Automates de Bataille Castellax. Ses unités obligatoires doivent être composées d’au moins deux figurines de Castellax. Note : c’est une exception aux règles de sélection des Castellax.
 Les choix d’Attaque Rapide et de Soutien du détachement doivent contenir en premier lieu au moins une unité avec la règle spéciale Cortex Cybernétique avant que les unités sans cette règle spéciale puissent être sélectionnées.

Cyber-contrôle Amélioré
 Dans un détachement de Cohorte de Bataille de la Legio Cybernetica la portée des Contrôleurs de Cortex et de la Cybertheurgie est augmentée à 24ps au lieu de 12ps comme c’est normalement le cas.
 Lorsqu’ils sont des éléments d’un détachement de Cohorte de Bataille de la Legio Cybernetica, toutes les figurines avec un Cortex Cybernétique gagnent +1 à leur caractéristique d’Initiative.

Voilou !
(merci le Chat pour le compendium ! Bien plus facile les copier coller !)


Ad.
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

[2500] Cybernetica Empty
MessageSujet: Re: [2500] Cybernetica   [2500] Cybernetica I_icon_minitimeMer 21 Fév - 12:17

Dernière version !
Finalement les servo-automata sont peoint alors voici les ajustements :


QG :

Magos Dominus / Servo Arm / Melta gun --> 100

3x DOMITAR --> 525
1 Tech Priest et 4x Servo automata / ENGINSEER / Cortex controller / 4x Servo bras --> 100

2x CASTELLAX / Enchanced targeting array / Darkfire cannon --> 280
2x CASTELLAX / Enchanced targeting array / Darkfire cannon --> 280
3x CASTELLAX / 1x Power blade --> 325
1x CASTELLAX / Multi metla / Siege Wrecker / Paragon of Metal --> 180

1x THANATAR CALIX --> 295

Knight ACHERON --> 415

2500 points.

Plus qu'a attendre samedi =)


Ad.
Revenir en haut Aller en bas
elmout
Initié
elmout


Messages : 142
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Belgique, Gerpinnes

[2500] Cybernetica Empty
MessageSujet: Re: [2500] Cybernetica   [2500] Cybernetica I_icon_minitimeMer 21 Fév - 13:13

Pour tes listes suivantes je pense que ça peut être pas mal de remplacer le Calix par le modèle avec mortier plasma (plus rentable), et d'inclure du thalax (mais du coup on est sans doute plus dans le cybernetica?
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

[2500] Cybernetica Empty
MessageSujet: Re: [2500] Cybernetica   [2500] Cybernetica I_icon_minitimeMer 21 Fév - 14:43

Prochain achat prévu c'est justement un Thanatar "classique", des Vorax et un Vultarax Smile
(et peut etre des Scyllax)

Les Thallax ne font pas partie de la Cyber mais notre but est de prendre de l'ampleur avec d'autres éléments.
Perso les Hoplite et autres Skitarii ainsi que les Trallas m'intéressent beaucoup !
J'adore aussi les figurine des Ursarax =)
Bref, c'est loin d'être fini !


Ad.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500] Cybernetica Empty
MessageSujet: Re: [2500] Cybernetica   [2500] Cybernetica I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500] Cybernetica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salamander 2500/3000p
» Word Bearers 2500 pts
» [Death Guard] 2500 pts
» IW: The Hammer of Olympia 2500
» La Bataille des Harrow Ravening EC/IW 2500 PTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Règles d'engagement :: Listes-
Sauter vers: