La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Tutoriel resine a Inclusion pour socles creux.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Andrew01
Frère de Bataille
Andrew01


Messages : 901
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 34
Localisation : Le plessis trevise 94

Tutoriel resine a Inclusion pour socles creux. Empty
MessageSujet: Tutoriel resine a Inclusion pour socles creux.   Tutoriel resine a Inclusion pour socles creux. I_icon_minitimeLun 11 Fév - 10:39

Aprés diverse deboire pour remplir mes socles creux d'eau, et afin d'avoir un resultat realiste, la resine a inclusion s'est vite imposer a moi comme la solution.

Alors oui des que l'on tape resine a inclusion sur le net on tombe sur ce genre de truc :

-DANGEUREUX
-CHER
-Developpe de la chaleur en polymerisant
-Pas adapter au petit quantité.

Etc... évidement ca calme vite, mais rappelons que nous utilisons du 38mm...et que donc nos socle sont tout petit, donc de toute petite quantité seront utiliser. Donc pour ce qui est du risque de faire fondre nos socle...j'ai deja fait l'essai et ca ne fond pas...

Bref

ce dont vous avez besoin :

  • Resine a inclusion (Bricorama, Castorama, BHV etc..) J'ai utiliser de la Type GTS qui est de la resine polyestére et non de la Epoxy comme tout le monde dit ou croit

  • Du durciceur MEC (qui est fournis dans le bouchon)

  • Un gobelet en plastique

  • Un truc pour melanger. (Cure dent , baguette chinoise etc) Pour le moment j'ai mélanger grace a un outils en bois, ou en metal, je ne sait pas ce que ca donne avec un outils en Plastique)

  • Vos socles

Tutoriel resine a Inclusion pour socles creux. Cimg0331o

Je l'ai acheter 16 euro et il y en a 500 Ml...de quoi faire une tripoter de socle, c'est moin cher que l'eau Artificiel GW.

Plusieur truc de precaution :


-Eviter un max de vous en mettre plein les doigts, je l'ai fait c'est chiant a enlever, et ca sent vraiment mauvais.

-Libéré vous de l'espace, ne travailler pas sur un timbre post, car si vous en renverser, si vous en fouter partout sur vos fringue, ou le jolie tapis de madame , je donne pas cher des tissus...

-Evité un max, de respirer en mettant votre nez au dessus du gobelé. Oui je parle pour toi au fond ! le seul a dire toujours "Moi j'adore l'odeur de l'essence, ou de la collé néopréne, ou le marqueur indélibile" Je rapelle que c'est du 300% chimique, dans 10 ans quand ils nous dirons en info que c'est cancérigène vous me direz merci Wink


ETAPES 1


Verser la resine dans le gobelet, alors moi j'ai vu beaucoup trop gros, du coup j'ai toujour des pertes. Comme vous pouvez le voir c'est translucide, mais ca n'a pas la consistance de l'eau, mais plutot je dirait du Yop ou de la colle PVA

Tutoriel resine a Inclusion pour socles creux. Cimg0333l

ETAPE 2

Ajout du durciceur, il est indiquer de mettre 1 a 2 % du volume de resine en durciseur. vous melanger DOUCEMENT, pour ne pas ou trés peut faire de bulle, jusqu'a ce que votre melange ce teinte un peut de vert . C'est NORMAL

Tutoriel resine a Inclusion pour socles creux. Cimg0334q

ETAPE 3

Vous pouvez teinter votre resine, avec une couleur LAYER GW, mettez en trés peut. Il se peut que ca fasse des petit depot...la c'est un mystére pour moi, mais en sechant ca teine correctement la resine. A savoir que la resine en sechant va recouvrir sa tansparence tout en ayant la couleur souhaiter (Miracle de la resine)

Tutoriel resine a Inclusion pour socles creux. Cimg0335m



Aprés 2h de sechage (loin de vous toujour parceque l'odeur est horrible) la resine a commencer a se solidifier, et vous pouvez voir si c'est asser remplis quite a en remettre une couche (c'est rarement necessaire)

Je vous posterait une photo de mes socles terminé en edit Wink la sa séche .

Revenir en haut Aller en bas
Dakeyras
Frère de Bataille
Dakeyras


Messages : 1122
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 50
Localisation : Essonne

Tutoriel resine a Inclusion pour socles creux. Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel resine a Inclusion pour socles creux.   Tutoriel resine a Inclusion pour socles creux. I_icon_minitimeLun 11 Fév - 16:52

merci pour le tuto
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Tutoriel resine a Inclusion pour socles creux. Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel resine a Inclusion pour socles creux.   Tutoriel resine a Inclusion pour socles creux. I_icon_minitimeLun 11 Fév - 19:55

Super ton tuto (qu'on retrouve sur ton blog?)
Limite, il est possible de passer une première couche sombre (teintée) et une fois celle-ci sèche d'en repasser une plus claire afin de créer des éffets de profondeur.

Euh par contre, j'aime l'odeur de l'essence (ainsi que celle du napalm au petit matin).


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Andrew01
Frère de Bataille
Andrew01


Messages : 901
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 34
Localisation : Le plessis trevise 94

Tutoriel resine a Inclusion pour socles creux. Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel resine a Inclusion pour socles creux.   Tutoriel resine a Inclusion pour socles creux. I_icon_minitimeMer 13 Fév - 19:37

Dark Apostle a écrit:
Super ton tuto (qu'on retrouve sur ton blog?)
Limite, il est possible de passer une première couche sombre (teintée) et une fois celle-ci sèche d'en repasser une plus claire afin de créer des éffets de profondeur.

Euh par contre, j'aime l'odeur de l'essence (ainsi que celle du napalm au petit matin).

Fort probable! je n'ai jamais essayer mais c'est une super idée !
Revenir en haut Aller en bas
Night Haunter
Novice
Night Haunter


Messages : 30
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 27
Localisation : Fleury-les-Aubrais (45), Tours (internat) et Paris (appartement)

Tutoriel resine a Inclusion pour socles creux. Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel resine a Inclusion pour socles creux.   Tutoriel resine a Inclusion pour socles creux. I_icon_minitimeVen 15 Fév - 15:55

Super tuto ! Je vois déjà des socles avec des bains de sang... Bwhahaha ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutoriel resine a Inclusion pour socles creux. Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel resine a Inclusion pour socles creux.   Tutoriel resine a Inclusion pour socles creux. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel resine a Inclusion pour socles creux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos trucs pour les socles
» décapage résine FW
» Socles 32 mm ou pas ?
» Pour la XIII, Pour Macragge
» Couleur pour les SoH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Modélisme-
Sauter vers: