La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Auberon
Frère de Bataille
Auberon

Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Haut de France, France, Europe, Terra, Système de Sol.

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 32 I_icon_minitimeMar 6 Nov - 13:17

Pour Favored : ok, en effet.
Pour les bulles de primarques : c'est pas parce que quelque chose est abusé qu'il faut le répercuter aux autres. Après à voir en jeu, mais il faut faire attention que certains primarques ne soient pas trop avantagés par rapport à d'autres.

Pour Fury : ok, je vois plus ce que tu veux. En effet dans ce cas, doubler le nombre de tir serait sans doute la bonne option. Mais comme on est sur une version "Fanmade", je me disais qu'autant faire quelque chose qui change un peu.

Nuncio : il faut tester à mon avis ou alors changer complètement l'équipement.

Apo : ok, à tester aussi. le bonus est quand même bon, si le joueur est chanceux.
Revenir en haut Aller en bas
http://segmentsolar.blogspot.fr/
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
Bjorn Red Claws

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 32 I_icon_minitimeMar 6 Nov - 14:25

En même temps en V7 les primarques étaient déséquilibrés (en V8 aussi d'ailleurs)

Viens voir de la peinture comme elle est bonne :
Space Wolves
BlackShield
Ordo Reductor
Sons Of Horus
Alpha Legion
Mon Aviation
Le terrible Warlord
le-captain
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 32 I_icon_minitimeMar 6 Nov - 15:00

Primarque : pour le coup le Guilli V8 n'est plus le Guilli V7. Il n'est plus un parmi 18 mais le seul loyaliste sur pieds, incarnation vivante de l'Empereur et blablabla, du coup il y gagne en prestance. mais dans les faits, ok pour cumuler plusieurs aura de rayons différents.

Fury : je me sentirai quand même gêné de jouer une unité qui double son potentiel sans restriction aucune.
Au moins une, si ce n'est toutes, parmi :
-ne peut pas avoir bougé avant
-ne pourra pas charger après
-doit être plus de 10
Surtout si on passe l'Apo en Dok

Apo : j'entends ton argument, mais un apothicaire n'est pas un dok Wink
Je comprends qu'un médic GI et un Apo SM de toute taille/couleur fonctionne de la même manière, ce sont des impériaux, ils ont une anatomie semblables, et du coup si c'est humain, ça se soigne de la même manière.
Les Ork c'est différent, l'aire d'effet me fait penser à leur façon de penser : rouge ça va vite, bleu c'est chanceux, si ça peut marcher, ça marchera, et donc si je suis à côté du dok ça ira. D'où l'aire d'effet.
Après, oui, c'est du fluff. Mais les règles sont sensées plus ou moins le représenter.
Et comme je suis maso : je vais donner un contre argument : la zone d'effet si petite soit elle sert à gérer les grosses unités, et ça tombe bien le dex Ork peut se baser dessus. Là où les des SM de tout poils et GI ne le font pas.
Le Chat
Admin
Le Chat

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 32 I_icon_minitimeMar 6 Nov - 15:30

Les Primarchs seront tous remis à jour. Vous me jetterez des pierre à ce moment là Wink

Pour Fury ok pour partir sur plus de 10 fig et pas de mouvement ?

En effet un Apo n'est pas un Dok, car un Dok sert à quelque chose là ou un Apo est juste inutile... Et pour contrer ton argument je rajouterais que justement en HH l'idée c'est d'avoir des grosses unités comme pour les Orks. Pour rappel la DG a déjà un FnP à 6+ de base pour tout le monde et ça ne les rends pas plus balaise que cela par rapport aux autres Légions.
Je pensais quand même mettre les "petits" Apo en mode "FnP pour une seule unité à 3" " et pour les Consuls Apo un "FnP à 3" " tout court.

farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
Bjorn Red Claws

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 32 I_icon_minitimeMar 6 Nov - 15:49

Pas de jet de pierre pour les primarques, juste que si les gens veulent que tous soient equilibrés/egaux ba on joue tous le même lol

Space Wolves
BlackShield
Ordo Reductor
Sons Of Horus
Alpha Legion
Mon Aviation
Le terrible Warlord
le-captain
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 32 I_icon_minitimeMar 6 Nov - 17:06

Primarques : pas de souci, j'en ai pas encore Very Happy

Apo : je t'avais tendu la bonne perche aussi Wink
Alors oui pour ta proposition, mais dans ce cas comment tu gères l'unicité de son pouvoir :
-déclaration de l'unité cible au début de tour de joueur
-déclaration de l'unité cible au début de la phase
-déclaration de l'unité cible au moment de prendre de traiter les PV et du coup ça crame son utilisation dans la même phase pour une autre unité mais ne pourra pas changer d'unité à la phase suivante
-déclaration de l'unité cible au moment de prendre de traiter les PV et du coup ça crame son utilisation dans la même phase pour une autre unité et pourra changer d'unité à la phase suivante

J'ai un faible pour la 3e. La 4e est un poil trop versatile, mais je ne m'en plaindrais pas. Et les 2 premières sont quand même bien strictes.
Auberon
Frère de Bataille
Auberon

Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Haut de France, France, Europe, Terra, Système de Sol.

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 32 I_icon_minitimeMar 6 Nov - 18:34

Pour les primarques : idem j'en ai pas encore. Et ce n'est pas jeter des pierres que de présenter ses craintes/doutes/idées. L'idée de bulle multiple pourquoi pas. Moi ce qui me gêne c'est une bulle de 24", ça me parait vraiment beaucoup. Mais bon, si les règles vont avec et qu'effectivement il y a des contreparties, pourquoi pas, bien au contraire.
Ma réflexion sur l'équité est juste là pour faire remarquer qu'il ne faut pas trop avantager un primarque par rapport à un autre. Tous les primarques sont des meneurs d'homme, même Angron à sa façon...

Pour le fury, pas de charge après me parait plus cohérent que pas de mouvement. Après tout le marines vide son chargeur sur l'ennemi et ne charge pas pendant ce temps, par contre il va bouger après ou avant pour se mettre en position... et en terme de jeu ça ne change pas les règles. Au moment du choix des unités cibles, le joueur indique que son unité utilise le fury et hop c'est réglé.

Bref à voir.

http://segmentsolar.blogspot.fr/
Le Chat
Admin
Le Chat

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 32 I_icon_minitimeMer 7 Nov - 7:20

Les Primarques : clairement ils ne sont pas équilibré et ne pourront pas l'être en comparaison brut de stat, ne serai ce que par la présence de Magnus qui est le seul Psy du lot et qui dut coup aura une phase (gros bill) en plus des autres. Faudra jouer sur les points et je vais voir pour "désavantager" Magnus quand même sur les autres points.

Les Apo : je partirais bien sur la solution 4. Dans le fluff les Apo sont des électrons libre qui vont d'escouade en escouade pour aider ceux qui en ont besoin et récupérer les patrimoines génétique.
On pourrait reprendre la règle du pas de mouvement à la prochaine phase si test raté pour l'Apo avec le FnP à 6+ car il doit récupérer les glandes des morts également ? Ca mettrait en place un malus malgré tout.

La Fury : ok pour le Tir Rapide 2 mais pas de charge. C'est carrément mieux en fait avec un effet cinématique de ouf de mecs qui prennent leur position se campent sur leurs jambes et envoient la sauce !  Smile

Le Chat
Admin
Le Chat

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 32 I_icon_minitimeMer 7 Nov - 10:01

Alors, petit récap des mises à jour mises au propre pour le moment :
- L'aptitude de base "Death to..." devient :
GUERRIERS DES LEGIONS : Les unités d’Infanterie avec cette aptitude divisent par deux, en arrondissant au supérieur, le nombre de figurines qui fuient quand elles ratent un test de Moral.

- Fury of the Legion : Les bolters d’une unité comptant plus de 10 figurine peuvent passer Tir Rapide 2. Cependant l’unité ne pourra pas effectuer de charge à ce tour.

- Nuncio-vox : Si un PERSONNAGE ami ayant une aptitude permettant d’effectuer une relance de dé est à 3" ou moins d’une unité avec un Nuncio-vox lorsqu’il utilise cette aptitude, vous pouvez étendre la portée de son aptitude à 18" si l’unité ciblée a aussi un Nuncio-vox.

- Les Apothicaire ont les aptitudes suivante :
Premiers soins: A la fin de votre phase de Mouvement, cette figurine peut tenter de soigner une unique figurine amie <LEGION> INFANTERIE ou MOTARD à 1” d'elle. Elle récupère immédiatement D3 PV perdus. Une unité ne peut bénéficier de cette aptitude qu’une fois par tour.
et
Narthecium : Lancez un D6 à chaque fois qu'une unité amie <LEGION> INFANTERIE ou MOTARD subit une blessure lorsqu'elle est à 3" d'un <LEGION> Apothicaire. Sur un 6 la blessure est ignorée. Si au moins une de ses figurines a été tuée, l’Apothicaire ne pourra rien faire d’autre pour le reste du tour (tir, charge, combattre, utilisez son Narthecium, etc.) tandis qu’il récupère les glandes progénoide des guerriers tombés.

Ca vous va ?

Armthep
Frère de Bataille
Armthep

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 32 I_icon_minitimeMer 7 Nov - 10:10

J'aime beaucoup.

A part peut-être la furie. Monter à 10 le minimum c'est "un peu chaud" si on joue pas par paquet de 20. Et on peut dire ce qu'on veut, mais 20 marines ça tombe pas si simplement, même en V8. Encore plus si tu rajoutes un apo derrière (avec la nouvelle version de l'apo). Ce que j'entends pas là c'est que dans des parties "gentilles", on peut ne vouloir jouer que des escouades de 10.

Alors je comprends le concept derrière le fait de "forcer à 10 mini" (ça force à ne pas voir les escouades tactiques comme une taxe à 130pts), mais j'aimais bien le coup du "5 minimum". Ca permet de voir un peu même avec une escouade de 10.

Pour le reste, concernant cette règle, j'y vois aucun problème. Le fait de ne pas charger c'est good. Mais j'ai pas vu, ils ne peuvent pas se déplacer non plus hein ? Histoire de bien rester dans le thème du "UNLEASH HELL !" massif qui les fait rester bien campé sur les appuis.
Le Chat
Admin
Le Chat

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 32 I_icon_minitimeMer 7 Nov - 11:33

Soit tu prend 10fig en taxe pour un détachement, soit tu en prend plus pour avoir un bonus.
Si 20 marines c'est dur à tomber, 2 x 10 marines c'est encore pire. Et de toute façon tu as que 10 à péter pour que le bonus saute.
Par 5 cela casserait totalement le coté avantageux du gros paquet et c'est d'ailleurs pour cela qu'en V8 Games octroie des bonus à des unités de plus de 10 fig.
Et ce n'est bien que la charge qui est impossible, le mouvement lui reste libre.

le-captain
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 32 I_icon_minitimeMer 7 Nov - 11:43

Barf, sinon, passer l'aptitude de l'Apo aux figus à 3pas au lieu des unités à 3pas, ça fera réfléchir au placement et ça descendra la résistance des unités.

Pour la Fury, en V-avant je voyais la double peine : "ni mouvement/ni charge" comme du "je me campe/je commence à recharger". Sachant qu'en V8 on aura à la fois, le double tir et la répartition des dits-tirs. Du coup ça nettoie vraiment autour.

Mais bon, comme dit précédemment, finir son tour à 12pas d'une unité de tactiques à plus de 10, c'est chercher les coups de bâton Very Happy
Armthep
Frère de Bataille
Armthep

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 32 I_icon_minitimeMer 7 Nov - 14:24

Le Chat a écrit:
Soit tu prend 10fig en taxe pour un détachement, soit tu en prend plus pour avoir un bonus.
Si 20 marines c'est dur à tomber, 2 x 10 marines c'est encore pire. Et de toute façon tu as que 10 à péter pour que le bonus saute.
Par 5 cela casserait totalement le coté avantageux du gros paquet et c'est d'ailleurs pour cela qu'en V8 Games octroie des bonus à des unités de plus de 10 fig.
Et ce n'est bien que la charge qui est impossible, le mouvement lui reste libre.

Ouaip, je comprends l'idée.

Mais avec un mouvement libre, ça semble assez brutal quand même. 18ps de "Fury of the legion threat bubble" c'est pas déconnant.

Ca m'va :p
Le Chat
Admin
Le Chat

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 32 I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 9:23

Je vous propose maintenant les nouveaux Stratagèmes :

MORT AUX TRAITRES pour 1PC : Utilisez ce Stratagème lorsque qu’une unité LEGIONES ASTARTES LOYALISTE est choisie pour attaquer en phase de Combat. A chaque jet de touche de 6+ pour une figurine de cette unité à cette phase, elle peut, si elle ciblait une unité LEGIONES ASTARTES TRAITRE, aussitot effectuer une attaque bonus contre la même unité avec la même arme. Ces attaques bonus n’en génèrent pas de nouvelles.
La même version existera pour l'autre camp.

PROTEGER LE PRIMARCH pour 1 PC : Utilisez ce Stratagème lorsque qu’une unité PRIMARCH <LEGION> de votre armée est touchée par une arme de tir. Jusqu’à la fin de la phase, vous pouvez jetez un D6 à chaque fois qu’il perdra un point de vie si une unité INFANTERIE LEGIONES ASTARTES <LEGION> est à 6" de lui et que cette unité LEGIONES ASTARTES est plus proche de l’unité attaquante que la cible. Sur un 2+ le Primarch ne perd pas de point de vie, mais une des figurines de l’unité LEGIONES ASTARTES (de votre choix) est tuée. Dans tout autre cas le Primarch perd un point vie comme normalement.

DISPERSION TACTIQUE pour 1 PC : Utilisez ce Stratagème au début d’une de vos phases de Mouvement. Sélectionnez une unité LEGIONES ASTARTES amie qui contient 20 figurines. Cette unité se divise immédiatement en deux unités séparées, chacune contenant 10 figurines.

CONSOLIDATION TACTIQUE pour 1 PC : Utilisez ce Stratagème à la fin d’une de vos phases de Mouvement. Sélectionnez deux unités LEGIONES ASTARTES <LEGION> amie de type Troupes étant à 2" l’une de l’autre et possédant les mêmes mots-clefs. Si ses deux unités comprennent
10 figurines ou moins, elles peuvent fusionner et compteront désormais comme une seule unité.

Des avis ?

Armthep
Frère de Bataille
Armthep

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 32 I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 9:24

J'adore les deux derniers. Stratégiquement c'est ouf ce que ça implique.
le-captain
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 32 I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 9:43

Nickel.

Pour le dernier tu ne veux pas préciser que ça ne pourra pas dépasser les effectifs maximum de l'unité ?
Pour éviter d'avoir des meutes de 20 Tartaros tout vénère, ou 40 Breachers.

Aussi mettre une note sur le fait qu'une ecouade consolidée ne peut plus utiliser ce stratagème pour le restant de la partie. Juste pour éviter l'ultrablob de la mort de 120 breachers Very Happy
Bon, oui, c'es tdébile, mais ça pourrait arriver dans une moindre mesure.
Et cette mesure existe dans le strat GI de fusion d'escouade.
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
Bjorn Red Claws

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 32 I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 10:39

Niquel, juste pour "Proteger le Primarque" :

_1pc c'est pas assez, car on peut vraiment beaucoup farmer les pc du coup prendre les unités spécifiques ayant cette capa naturellement n'a aucun interet.
_2+ je préfère un 4+ pour la même raison qu'au dessus
_6" c'est trop, toutes les unités de bodyguard la même capacité se fait à 3"
_Par contre j'aime beacoup le slain au lieu de la blessure mortelle

Space Wolves
BlackShield
Ordo Reductor
Sons Of Horus
Alpha Legion
Mon Aviation
Le terrible Warlord
Adruss
Frère de Bataille
Adruss

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 32 I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 10:46

Tu fait quoi de ton unités comprenant si elle comprend 2 sergents ?
+1 aussi avec l'argument du Captain

Le primarque, je trouve ça trop facile ton truc. En gros je sauvegarde sur du 2+ avec ma sav de base, ou mieux ! J'utilise une invu face à des tirs de canon laser. Et la, bah non, j'ai pas envie de perdre d6 pv je vais balancer sur les potos qui n'aurait pas eu droit à la sauvegarde.
A mon avis, il faut décider de rebasculer après avoir "toucher" et non après avoir perdu des points de vie. Trop avantageux sans ça.

Autres point mais j'ai du louper un truc. Tu est censé visé les personnage seulement si ils sont l’unité la plus proche. Alors comment fait tu pour renvoyer les touches sur une unités plus proche du tireur ?

Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
Bjorn Red Claws

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 32 I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 11:02

Adruss a écrit:
Le primarque, je trouve ça trop facile ton truc. En gros je sauvegarde sur du 2+ avec ma sav de base, ou mieux ! J'utilise une invu face à des tirs de canon laser. Et la, bah non, j'ai pas envie de perdre d6 pv je vais balancer sur les potos qui n'aurait pas eu droit à la sauvegarde.
A mon avis, il faut décider de rebasculer après avoir "toucher" et non après avoir perdu des points de vie. Trop avantageux sans ça.

Effectivement, il faudrait faire ceci à la touche

Adruss a écrit:
Autres point mais j'ai du louper un truc. Tu est censé visé les personnage seulement si ils sont l’unité la plus proche. Alors comment fait tu pour renvoyer les touches sur une unités plus proche du tireur ?

Car le monsieur a peur des sniper, du coup plus personne n'en jouera (Dakeyras ton armée est useless)

Space Wolves
BlackShield
Ordo Reductor
Sons Of Horus
Alpha Legion
Mon Aviation
Le terrible Warlord
Le Chat
Admin
Le Chat

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 32 I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 12:15

@ Le-Captain : la dernière phrase du Strat fait ce qu'il faut : "Si ses deux unités comprennent 10 figurines ou moins, elles peuvent fusionner et compteront désormais comme une seule unité"

@Adruss : bin elle a 2 sergents. Ca fait partie des utilités du Strat justement.

@Bjorn et Adruss : Le Strat pour protéger un Primarch est ULTRA situationnel ! Si tu arrive à tirer au canon laser sur un Primarch c'est déjà que c'est l'unité ennemie la plus proche (pour rappel ils sont tous, même Morti, à moins de 10PV pour ne pas pouvoir être ciblés en tant que Personnage). Du coup si ton Priumarch est l'unité ennemie la plus proche, tu peux pas jouer ce Strat.
En gros il ne s'applique que pour les unités de Sniper et certains Pouvoir Psy (désolé Magnus...). Du coup les 6" c'est pas déconnant puisque cela représente des mecs dans l'aura du Primarque, mais entre lui et les tireurs et qui se sacrifie en bloquant les lignes de vue de leur corps. Pas en prenant la place du gars comme un Bodyguard. D'ailleurs cela ne marche qu'au tir et pas au CàC.
Et cela ne s'applique qu'aux Primarchs, pas aux Perso.
Exemple concret : 10 Seekers en combi-fuseur tirent sur ton Primarch car ils peuvent cibler les Perso. Statistiquement, ça le tue. Mais heureusement tu as une escouade entre ton Primarch et eux. Du coup tu claque ton Stratagème et pour chaque blessure que devrait prendre le Primarch (donc les résultats des D6 pour les fuseurs) sur un 2+ tu retire une fig de la table. Dans le cas présent ça représente bien une dizaine de figs au total. Si l'escouade en question est par exemple des Terminators, sur un jet de 6 pour les dégâts d'un fuseur, statistiquement ils prennent 5 morts.

le-captain
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 32 I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 12:48

Ok my bad, par contre de ce que je comprends, il suffit de toucher le Primaque une fois pour que ça le protège de toute la phase de tir. Pour 1PC c'est donné.
Il faudrait que ça ne fonctionne que contre l'unité qui l'attaque présentement. Là je vois trop l'unité de termi qui ceinture son primarque "le tapez pas, c'est mon papa !"
Le Chat
Admin
Le Chat

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 32 I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 13:32

Bin ça marche surtout tant que tu as des fig entre le Primarch et l'unité qui tire.
Dans le cas des Termi à au moins 2PV, tu en retire un par blessure ça pique fort quand même, et dans le cas d'un cordon de Tactiques de base, une fois le cordon nettoyer, le Primarch il reste tout seul dans la pampa comme n'importe qui d'autre.
Donc le "que contre l'unité tirant" n'est pas justifié car il faut déjà que l'unité "sacrifiée" soit plus proche de l’unité attaquante que la cible. C'est à l'attaquant de pas être débile tout simplement et de garder le meilleur pour la fin.

le-captain
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 32 I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 14:21

Oui, mais bon, ça, ça devrait le comportement d'office.
Et comme c'est un strat du défenseur et que c'est à lui de le poser, pour un PC seulement, il le pose à chaque tour si on attaque son primarque, ça ne lui coûtera pas cher. Il n'a même pas à jouer intelligemment de quand le poser.

On ne peut et doit pas supposer de l'intelligence des joueurs. Il faut mesurer tous les extrêmes et tu avoueras qu'un strat défensif qui dure pendant une phase entière, pour 1 PC seulement, quelques soit les conditions de jeu sur la table, c'est pas cher du tout.
Le Chat
Admin
Le Chat

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 32 I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 15:15

Ce Strat permet de protéger un Primarch des Snipers. Y a rien d’intelligent en dehors d'avoir une unité entre un Primarch et une unité de Sniper, mais comme tous les Strat situationnel. C'est pas comme si ça allait empêcher un Primarch de ce faire tirer dessus par toute une armée. Ça ils l'ont de base au final en étant Perso à moins de 10PV.

Le Chat
Admin
Le Chat

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 32 I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 15:44

Pour info le "Favoured of..." est devenu un truc plus générique et plus simple à gérer :
Garde d’Honneur : Lancer un D6 chaque fois qu’un PERSONNAGE <LEGION> amie perd un point de vie dans les 3” de cette unité ; sur un 2+ une figurine de cette escouade intercepte la touche : le PERSONNAGE ne perd pas de point de vie, mais cette unité subie une blessure mortelle.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 32 I_icon_minitime

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant