La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Horus Heresy v7.2

Aller en bas 
+6
Bjorn Red Claws
jihess
Le Chat
le-captain
Armthep
Aenar
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aenar
Frère de Bataille
Aenar


Messages : 445
Date d'inscription : 06/04/2013

Horus Heresy v7.2 Empty
MessageSujet: Horus Heresy v7.2   Horus Heresy v7.2 I_icon_minitimeMar 30 Mai - 14:56

Comme je l'ai mis dans le sujet sur les sorties Forge et afin d'éviter de polluer le sujet destiné aux sorties, je vous propose qu'on discute ici de règles de l'Horus Heresy en V7.2.

Commençons d'abord par ce que nous savons :

Je prends comme source l'image du Warhammer fest et le débrief de Penddraig sur Heresy30k : Debrief Penddraig

Forge world va donc nous sortir un livre de règle pour l'Horus Heresy qui sera issu de la V7 pour 40k :

Horus Heresy v7.2 18765010

Horus Heresy v7.2 Screen12

De ce qu'on retire du débrief de Penddraig, c'est que le livre de règle v7.2 de l'Hérésie sera une version "light" du livre de règle de la V7 de 40k dans lequel tout ce qui ne concernait que 40k a été supprimé. Quand il a posé la question de savoir si ce livre incluerai les dernières FaQ de 40k, FW a répondu que c'était en discussion.

Les gens ont également ont également posé la question si l'hérésie passerait en V8 et FW a également répondu que c'était un futur possible.

Cette décision de rester en V7 en a surpris plus d'un parce qu'il avait été annoncé par Tony Cotrell au dernier Heresy weekender que l'hérésie passerait en V8. Je l'avais dit dans mon débrief et je suis sûr de bien l'avoir entendu ça.

Passons maintenant à mon opinion sur la question. Bien qu'étant un partisan de l'Hérésie en V8, je vais essayer d'être le plus objectif possible et chacun pourra donner son avis.

Les + de rester en V7 :
+ FW dispose de son propre système de jeu et de règles qu'ils peuvent faire évoluer comme ils veulent.
+ Système de jeu qui a fait ses preuves en hérésie sans les énormes abus de 40k et qui peut être modifié
+ Le fait de rester en V7 peut également s'expliquer par le fait que toutes les légions ne sont pas encore sorties et qu'il serait difficile de faire quelque chose d'équilibré d'emblée.
+ On ne prend pas les joueurs pour des pigeons en leur faisant jeter d'un coup tous les livres qu'ils ont acheté au cours des cinq derniers ans.

Les - de rester en V7 :
- Difficile d'inclure des joueurs xénos dans les parties alors que leurs armées sont passées en V8
- le système de règle de la V8 a l'air sympa sur certains aspects (armes de CaC, psy...)
- Diviser la communauté. On le voit déjà sur les forums anglais où les gars pensent déjà à convertir les règles pour jouer en V8 et d'autres qui sont très heureux de rester en V7

Que peut-on espérer de cette solution?

Personnellement, je pense qu'il s'agit d'une solution transitoire (mais ce n'est que mon avis). L'ensemble des règles de l'hérésie n'étant pas sortie, ils n'ont pas voulu prendre le risque de tout transférer d'un coup en V8 avec certaines légions qui attendent encore patiemment leurs règles. Je pense qu'ils vont utiliser les 3 ou quatre ans qui arrivent pour sortir le reste de leurs armées en V7, faire des mises à jour via les livres rouges et une fois qu'ils auront tout fait, ils pourront tout basculer en V8 qui aura à ce moment là été bien testée et si le SAV de GW tient ses promesses, ils pourront faire des règles équilibrées pour tout le monde d'un coup. Ou alors, si leur système tient vraiment le coup, rester en V7 pour l'Hérésie. Mais je trouverais ça dommage parce qu'on perd les joueurs xénos, qu'il faudra jongler entre deux systèmes de règles si on joue également en 40k et que je ne pense pas que le bureau des concepteurs de jeu de FW soit aussi gros que celui de GW et qu'ils pourront faire des MaJ annuelles comme nous le promet GW pour sa V8.

Alors la question est qu'est ce qu'ils peuvent faire avec ce livre de règles pour les années qui arrivent?

Ils ont déjà dit qu'ils ne toucheraient pas aux listes, coûts, règles spéciales inclues dans les livres rouges. Cela ne leur laisse pas beaucoup de choix pour équilibrer le jeu.

Selon vous, qu'est ce qu'il faut absolument équilibrer dans cette v7.2 pour que le jeu soit encore plus plaisant?
- je pense qu'on peut d'emblée dire la phase psy : enlever les pouvoirs cheatés : invisibilité...
Que voyez vous d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Armthep
Frère de Bataille
Armthep


Messages : 655
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 30

Horus Heresy v7.2 Empty
MessageSujet: Re: Horus Heresy v7.2   Horus Heresy v7.2 I_icon_minitimeMar 30 Mai - 15:16

Pour ma part, je pense à :

-> Ré-équilibrer Vétérans et Seekers. On voit beaucoup trop de vétérans marksmen depuis qu'ils ont fusionnés les doctrines. Qu'au moins ils nous rendent les anciennes doctrines où on avait pas tout. Les Seekers coûtent trop cher comparé à des Vétérans (on parle quand même de 8 points pour une unité sans arme de càc pour se défendre, sans doctrine. Alors ok, elle a la CT 5 et une paire de règles sympa, mais ça vaut pas 8 points pour moi).

-> Revoir la phase psy. Equilibrer les pouvoirs psy pour permettre de les choisir. Même si il faut payer. Peut-être revoir totalement la manière dont fonctionne la phase psy ?

-> Dans le même délire, virer ce système nul à chier de PA qui fait "Soit oui, soit non". J'veux dire, comment un marine peut se sentir totalement en sécurité contre des autocanons qui tirent des trucs plus gros que des bolts alors que fluffiquement, même des bolts ils se méfient.

-> Les véhicules ? Un rhino avec blindage 11 ? Arrêter de pouvoir exploser d'un coup un Sicaran, voire un Spartan ?

Je vais m'arrêter là, parce que je pense que je vais juste dire "Bah tout ce qu'ils font en V8 en fait c'est top !"
Revenir en haut Aller en bas
le-captain
Frère de Bataille



Messages : 334
Date d'inscription : 22/11/2012

Horus Heresy v7.2 Empty
MessageSujet: Re: Horus Heresy v7.2   Horus Heresy v7.2 I_icon_minitimeMar 30 Mai - 15:39

Pour ce qui est des abus de la V7 40k, à mon sens, ça ne venait pas "réellement" des règles en tant que telles, c'est la permissivité et la débilité des alliances/codex qui ont permis les deathstar et autres billeries.

Ce que la V8 aurait pu modifier/rectifier en HH, je mettrais :
-la sur-résilience de la 2+
-l'insta-take de l'armure d'artificier pour tout les sergents qui tankent une écrasante majorité des armes de tirs/CàC d'en face
-une MàJ de l'armure Cataphraacti qu'on a pu voir sur le patron DG de la boite de base
-un up rapide des destroyers avec le double gun au (presque) CàC
-une modification du stuff : utilisation des grenades, du bouclier de combat (voire de celui d'abordage), du plasma un peu plus safe
-la gestion du tir des véhicules
-un up de la mobilité, tout ce qui est arme lourde ou à tir rapide...

M'enfin, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 45
Localisation : Tours

Horus Heresy v7.2 Empty
MessageSujet: Re: Horus Heresy v7.2   Horus Heresy v7.2 I_icon_minitimeMer 31 Mai - 7:53

Perso, de ce que j'en vois (c'est à dire pas grand chose) ça va être que pour jouer "rapidement" il nous faudra les bouquins rouge Age of Darkness Army List (règles troupes), Legions (règles Légions) et Rulebook (règles spé).
Ca veut dire que le Rulebook de Forge sera la V7 + règles spé Forge - règles spé inutile Games (heu... "Et ils ne connaitront pas la Peur" de retiré quoi...)
Je n'attend aucune modification de la V7 par ce livre, juste une compilation de règles comme tout bon livre rouge qu'il sera. Et donc surement pas un "rééquilibrage".
Je rajouterais qu'une bonne partie des rééquilibrages que vous proposez portes sur les unités et pas sur les règles de base, donc déjà niet!....
Modifier la magie ? Ok le système est pas top top, mais de toute façon presque personne joue de Psyker... Et honnêtement pour le pratiquer avec mes TS c'est pas ce qui m’empêche de prendre des tôles sur une table de jeux.

En HH y a pas de deathstar car on a déjà les "mots clef" : Legions Astartes (Legion au choix). C'est ce qui nous a immunisé à la course aux gros tons, en plus du fait que si tu joue pas fluff en HH, bin joue pas en HH...

Maintenant ce que j'aimerais vraiment qu'ils fassent pour ce bouquin c'est déjà éclaircir et simplifier les règles spé:
Wrecker : relance jet de pénétration de blindage sur les bâtiments et +1 sur la table
Tueur de char : relance jet de pénétration de blindage sur les véhicules et peur relancer les superficiels
Sunder : Permet de relancer les dés de Pénétration de Blindage ratés.
3 règles pour en fait la même chose : "relancer les dés de Pénétration de Blindage"

Options du Lightning :
Ground-tracking Auguries = Mitraillage
Battle Servitor Control = Tueur de Char
Heu... pourquoi vous mettez pas directement Mitraillage et Tueur de Char ??

Pareil règles spé des Reavers :
Assassin's Eyes = Tirs de Précision et Frappes de Précision
Heu... pourquoi vous mettez pas directement Tirs de Précision et Frappes de Précision ??

Et là c'est que quelques exemple de la longue liste de règles qui en appel beaucoup d'autre (Primarchs encore en exemple) ou qui sont redondantes entre elles et c'est juste pas possible de tout retenir. Du coup on passe plus de temps dans les bouquins que sur la table à jouer.

Mais là encore comme c'est des règles bouquins d'Army List et de Legions, aucune chance que cela change, All is dust... Sad
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Horus Heresy v7.2 Empty
MessageSujet: Re: Horus Heresy v7.2   Horus Heresy v7.2 I_icon_minitimeMer 31 Mai - 9:13

Je disgresse mais je suis pour un passage en v8. Pour ce faire on pourrait le faire nous même.
Avec tout qui fuite de la v8 et les bouquins avec les vehicules fw, ça devrait pas être long à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
Bjorn Red Claws


Messages : 1476
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 40
Localisation : Cachan

Horus Heresy v7.2 Empty
MessageSujet: Re: Horus Heresy v7.2   Horus Heresy v7.2 I_icon_minitimeMer 31 Mai - 9:30

Pour ça faudrait qu'on monte une équipe de développement et une de test
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 45
Localisation : Tours

Horus Heresy v7.2 Empty
MessageSujet: Re: Horus Heresy v7.2   Horus Heresy v7.2 I_icon_minitimeMer 31 Mai - 9:49

Pour cela il vaut mieux attendre la V8 (histoire de savoir si vraiment il n'y a pas un loup caché derrière tout ça) ainsi que les IA V8 de Forge qui auront toutes les règles de véhicules et d'armement dont nous auront besoin.
Après restera à trouver un pendant de "Legiones Astartes" et on aura au moins l'Army List en V8.
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
Bjorn Red Claws


Messages : 1476
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 40
Localisation : Cachan

Horus Heresy v7.2 Empty
MessageSujet: Re: Horus Heresy v7.2   Horus Heresy v7.2 I_icon_minitimeMer 31 Mai - 9:54

oui oui biensur
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Frère de Bataille
Auberon


Messages : 671
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Haut de France, France, Europe, Terra, Système de Sol.

Horus Heresy v7.2 Empty
MessageSujet: Re: Horus Heresy v7.2   Horus Heresy v7.2 I_icon_minitimeMer 31 Mai - 15:42

Quand vous regardez les profils des persos, notamment Roboute ou Magnus en V8, bah c'est pas folichon.
La V7 est peut être pas si mal... sur certains points...
Revenir en haut Aller en bas
http://segmentsolar.blogspot.fr/
Aenar
Frère de Bataille
Aenar


Messages : 445
Date d'inscription : 06/04/2013

Horus Heresy v7.2 Empty
MessageSujet: Re: Horus Heresy v7.2   Horus Heresy v7.2 I_icon_minitimeMer 31 Mai - 21:04

Le Chat a raison, les choses proposées ne peuvent l'être que dans une future édition du livre sur les unités pour pouvoir y modifier les coûts en points...

Par contre, si le livre de règle est vraiment juste un livre de règle V7 sans aucune modif de règles et juste des suppressions de règles ne s'appliquant qu'à 40k, là j'aurais vraiment l'impression de me faire prendre pour un pigeon et je garderai mes petits livres de règles V7 avec moi. En plus, ils sont en français ceux là.
Donc, j'espère vraiment que FW va modifier des petites choses.

Pour ce qui est de passer l'Horus Heresy en V8, certains se sont déjà lancé dedans sur les forums anglophones

Ex :

Spoiler:

Vu comme ça, cela n'a pas l'air d'être trop difficile à faire pour les unités génériques de Légion. Cela risquera de se compliquer quand on s'attaquera aux règles spécifiques des différentes légions avec leurs unités spéciales également.
Mais je suis pour. Wink
Revenir en haut Aller en bas
le-captain
Frère de Bataille



Messages : 334
Date d'inscription : 22/11/2012

Horus Heresy v7.2 Empty
MessageSujet: Re: Horus Heresy v7.2   Horus Heresy v7.2 I_icon_minitimeMer 31 Mai - 21:12

@Aenar sympatoche tout ça.
Par contre, même si je sais que c'est du WIP bien lourd, voir des erreursgrosses comme des thunderhawks me fait tiquer.
Des power lance? Pas de ça ici mon bon, pas en 30k générique :p
Les hardened armours qui font relancer contre les gabarits ? Plus de ça en V8.
Quant aux volkites...

Mais pourquoi pas... Je pense aussi que les IA serviront de crash test Smile
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Horus Heresy v7.2 Empty
MessageSujet: Re: Horus Heresy v7.2   Horus Heresy v7.2 I_icon_minitimeMer 31 Mai - 21:33

Pour avoiru tous les dex et le bouquin de règle v8.
La simplification de règles spé, rend la conversion assez simple.
J'ai regarder pour les custodes ce soir. Et franchement pour eux ça se règle en 1h00.
Alors certes, ils ont peu d'entrées différentes. Mais en faisant ça à plusieurs ça va être bouclé en une semaine max.
Après faudra tester.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 45
Localisation : Tours

Horus Heresy v7.2 Empty
MessageSujet: Re: Horus Heresy v7.2   Horus Heresy v7.2 I_icon_minitimeJeu 1 Juin - 7:54

Auberon a écrit:
Quand vous regardez les profils des persos, notamment Roboute ou Magnus en V8, bah c'est pas folichon.
La V7 est peut être pas si mal... sur certains points...

Ce qu'on met en avant sur la V8 pour le moment, ce sont les règles, pas les profils.

Comparativement qu'est ce qui te pousse à dire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Frère de Bataille
Aenar


Messages : 445
Date d'inscription : 06/04/2013

Horus Heresy v7.2 Empty
MessageSujet: Re: Horus Heresy v7.2   Horus Heresy v7.2 I_icon_minitimeJeu 1 Juin - 8:07

@ Captain :

Citation :
Des power lance? Pas de ça ici mon bon, pas en 30k générique

J'avoue que je n'ai pas lu les fiches en détail. J'ai juste été impressionné que les gars les sortent en un temps record. Et maintenant qu'on les leaks complets avec toutes les règles et les listes, il y a encore plus matière à réfléchir.
Pour ce qui est des power lance, je sais que pour l'instant ce n'est pas encore dispo en hérésie. Mais ça ne me choquerait pas que des white scars ou des dark angels en aient. Voire pourquoi pas des bloods. Et dans le livre un millier de fils, les gardes du corps de Russ ont des harpons. Cela pourrait être une bonne manière de les représenter, non?

Citation :
Les hardened armours qui font relancer contre les gabarits ? Plus de ça en V8.

Oui, tu as raison, le gars a certainement voulu dire les armes qui font plusieurs touches mais comment faire la différence entre un obusier de Leman Russ et une arme eldar qui tire plusieurs rayons? A voir donc.

Citation :
Quant aux volkites...

Qu'est ce u'ils ont ces pauvres volkites? Parce qu'en l'état, ils ne m'ont pas l'air surpuissants, si?

@ le chat :

je pense que ce que compare Aub, c'est la différence entre Magnus 40k V7 et Magnus 40k V8. Dans la première version, il était surpuissant avec pas mal de règles au niveau psy. Dans la seconde, c'est "juste" un très bon psyker.
On risquerait donc de perdre toutes les règles de nos primarques s'ils font pareil pour l'hérésie. Je pense que c'est ce qu'Aub voulait dire.
Revenir en haut Aller en bas
Armthep
Frère de Bataille
Armthep


Messages : 655
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 30

Horus Heresy v7.2 Empty
MessageSujet: Re: Horus Heresy v7.2   Horus Heresy v7.2 I_icon_minitimeJeu 1 Juin - 8:23

le-captain a écrit:
@Aenar sympatoche tout ça.
Par contre, même si je sais que c'est du WIP bien lourd, voir des  erreursgrosses comme des thunderhawks me fait tiquer.
Des power lance? Pas de ça ici mon bon, pas en 30k générique :p
Les hardened armours qui font relancer contre les gabarits ? Plus de ça en V8.
Quant aux volkites...

Mais pourquoi pas... Je pense aussi que les IA serviront de crash test Smile

La Power Lance, c'est plus Power Spear (enfin je suis étonné de la version anglais si c'est vraiment Power Lance, parce que pour moi Lance a vraiment un autre aspect ^^). C'est la Lance Energétique (tu sais, ce truc injouable en V7). Là je trouve qu'ils l'ont peut-être un peu trop boosté. Et si, je vois pas pourquoi ça serait pas générique en 30K (je veux dire, accessible à tout le monde. Après tout, le Heka Staff est pour moi une arme qui se rapproche plus d'une lance que d'une hache. C'est juste qu'en V7, la Lance c'est assez moisi. Pour la V8, j'aurais bien vu un truc genre F-/+1 PA -2/-3. c'est pas une hache de base, donc c'est un peu moins bon (la hache était F+1 PA -2 en permanence) et c'est un peu meilleur qu'une épée en cas de charge (l'épée étant F- PA -3 en permanence). Je pense que c'est un bon compromis sans rendre l'arme sur abusée/ sur utilisée.

Concernant l'hardened armour, ça va être super dur. Il va sans doute falloir soit catégoriser les armes, soit... j'sais pas, généraliser la règle à tout, ou peut-être juste à la ZM, j'sais pas.

Le Chat a écrit:
Auberon a écrit:
Quand vous regardez les profils des persos, notamment Roboute ou Magnus en V8, bah c'est pas folichon.
La V7 est peut être pas si mal... sur certains points...

Ce qu'on met en avant sur la V8 pour le moment, ce sont les règles, pas les profils.

Comparativement qu'est ce qui te pousse à dire ça ?

Concernant les profils, de ce que j'ai vu sur les index, bah c'est quand même pas super oufdingue. Limite avant on avait Eldar et SM, et maintenant en V8 j'ai l'impression qu'on a Eldar et SM, et peut-être Ork. Tzeentch (SMC et Démons) a été ultra nerf. Même si j'ai conscience que les bouquins vont venir très rapidement et que sans doute ça va permettre de ré-upper un peu certaines armées (genre les Rubric qui sont juste devenu résistant et qui n'ont même pas leur propre domaine magique, à contrarion de la Death Guard).

Pour les profils, Roboute est monstrueux contre l'Infanterie et les Véhicules Lourds (L'épée peut faire jusqu'à 3 wounds + D3 mortal wounds, et la Hand of Dominion le fait "juste" passer à F 12...). Pour Magnus, c'est un peu plus hardcore, il tape contre tout avec une énorme F 16 et castant des smite à D6 blessures mortelles de base (qu'il cast de base virtuellement sur du 3+ sur 2 dés, et la version à 2D6 blessures mortelles sur du 8+... Very Happy), sans parler du fait qu'avec son épée, chaque kill qu'il fait sur un personnage spawn un Enfant du Chaos. Et il a 7 attaques avec le vol.

Alors certes, ils peuvent se faire tirer dessus en ignorant les unités devant (quoi que Girlyman, j'ai un doute si il est au dessus du seuil nécessaire), mais quand bien même, ce sont des monstres.

Le seul défaut que je reproche à cette V8, c'est la disparition de la CC vs CC pour une CC "fixe" (ce que je n'aime pas dans AoS).

Non, en l'état, les personnages ressemblent à quelque chose. J'ai peut-être peur qu'ils aient sans doute un chouilla trop nerf la phase psy. A voir à l'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
le-captain
Frère de Bataille



Messages : 334
Date d'inscription : 22/11/2012

Horus Heresy v7.2 Empty
MessageSujet: Re: Horus Heresy v7.2   Horus Heresy v7.2 I_icon_minitimeJeu 1 Juin - 10:58

Aenar a écrit:
[snip]
1/Pour ma part j'ai toujours été étonné de voir qu'on avait pas la possibilité d'avoir des lances en équipements génériques. Seules certaines unités spécifiques peuvent en avoir...
D'autant qu'avant de tomber sur ce petit point de détails, je m'étais fait une conversion de sergent Scimitar jouteur /snif

Me semble qu'en V8 elles ont le même profil que les masses.

2/Les hardened, imaginer un système de relance à 6+ pour les saves loupées pourrait montrer le côté renforcé.

3/Et bien justement, les Volkites me paraissent tous faiblichons. Ils passent à un tir seulement ...
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Frère de Bataille
Auberon


Messages : 671
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Haut de France, France, Europe, Terra, Système de Sol.

Horus Heresy v7.2 Empty
MessageSujet: Re: Horus Heresy v7.2   Horus Heresy v7.2 I_icon_minitimeJeu 1 Juin - 11:06

Aenar a écrit:
@ le chat :

je pense que ce que compare Aub, c'est la différence entre Magnus 40k V7 et Magnus 40k V8. Dans la première version, il était surpuissant avec pas mal de règles au niveau psy. Dans la seconde, c'est "juste" un très bon psyker.
On risquerait donc de perdre toutes les règles de nos primarques s'ils font pareil pour l'hérésie. Je pense que c'est ce qu'Aub voulait dire.

Tout à fait.

Les profils V8 sont en gros des lignes de stats, des armes et un buff ou debuff, genre bulle avec +1 A, etc....

On est pas dans la même chose que la V7 je trouve, il manque des choses en bien comme en mal sans doute mais c'est très simpliste.

Après on est sur des index qui donne un profil pour que tout le monde puisse jouer ce qu'il a déjà et rapidement. Les codex sortiront et devraient je l'espère amener plus d'option.

Je suis pourtant très optimiste pour cette V8 mais il y a de la perte quand même pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://segmentsolar.blogspot.fr/
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 45
Localisation : Tours

Horus Heresy v7.2 Empty
MessageSujet: Re: Horus Heresy v7.2   Horus Heresy v7.2 I_icon_minitimeJeu 1 Juin - 12:03

[quote="le-captain"]
Aenar a écrit:

3/Et bien justement, les Volkites me paraissent tous faiblichons. Ils passent à un tir seulement ...

On se calme les mecs. Les règles HH V8 au dessus sont issue de l'esprit d'un mec comme nous qui a commencer à réfléchir au truc.

Pour info le Volkite Charger Games officiel c'est : 15ps Lourd 2 PA 0 Dégâts 2 et pas de règles spé.
Revenir en haut Aller en bas
le-captain
Frère de Bataille



Messages : 334
Date d'inscription : 22/11/2012

Horus Heresy v7.2 Empty
MessageSujet: Re: Horus Heresy v7.2   Horus Heresy v7.2 I_icon_minitimeJeu 1 Juin - 12:06

Auberon a écrit:

Les profils V8 sont en gros des lignes de stats, des armes et un buff ou debuff, genre bulle avec +1 A, etc....

On est pas dans la même chose que la V7 je trouve, il manque des choses en bien comme en mal sans doute mais c'est très simpliste.

Après on est sur des index qui donne un profil pour que tout le monde puisse jouer ce qu'il a déjà et rapidement. Les codex sortiront et devraient je l'espère amener plus d'option.

Je suis pourtant très optimiste pour cette V8 mais il y a de la perte quand même pour le moment.

Pour rappel, on a déjà vécu ça plusieurs fois.
Pour ma part ça a été les changements Battle V6>7 en 40k V2>3 avec à chaque fois, l'équivalent d'un fascicule répertoriant l'existant ultra simplifié pour ne laisser personne sur la touche.
Et par rapport à ces deux cas, ce qu'ils ont fait pour 40k V8 est déjà très bon.

Et j'ajouterai que les profils sont simple sans non plus être simpliste.
Quoiqu'il en soit la simplicité, parfois, ça ne fait pas de mal.

Je suis tombé sur des apôtres de la complexité à outrance sur des groupes FB. Ils sont affligeants. Si c'est pour se coltiner trois version similaires du'ne même règle, comme relevé plus haut, ou un tableau de CT/jet pour toucher qui est juste "une étape de plus dans la phase de tir", c'st plus de la branlette que de la complexité.
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Frère de Bataille
Auberon


Messages : 671
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Haut de France, France, Europe, Terra, Système de Sol.

Horus Heresy v7.2 Empty
MessageSujet: Re: Horus Heresy v7.2   Horus Heresy v7.2 I_icon_minitimeJeu 1 Juin - 13:42

Non, quand je parle de simpliste je parle plus de manquer de quelque chose, de profondeur, "d'âme" (le mot est fort) si tu préfères.
Quand tu regardes Magnus V7, on a un psyker capable, avec la possibilité de lancer plein de sorts (peut être trop certes), des règles spéciales par ci par là. Bref il y a de la vie.
Magnus V8, c'est un psyker avec quatre sorts, dont châtiment de base. Des stats, une arme de CC et une règle pour son armée (de mémoire). Je trouve ça quand même limite pour ce type de personnage.
Qu'on me sorte un profil de marines de base c'est pas problématique si il n'y a pas cinquante options. Qu'on me sorte un primarch qui donne le sentiment d'être juste une grosse amélioration de psyker, je trouve ça plus limite.

Alors après, comme je le mentionnais également on a un profil temporaire qui sera sans doute (enfin je l'espère) modifié avec le vrai codex.
Donc je suis pas inquiet mais juste que je m'attendais à un peu plus pour 20 euros par bouquin. C'est surtout pur ça que je trouve ça dommage de se retrouver avec des stats temporaires aussi peu évoluées. Je m'attendais à un peu plus comme minimum syndical.

Enfin pour les changements, je ne parle que de 40K que j'ai connu depuis la fin de V1 (j'étais jeune à l'époque) il y a certes eu du changement au fur et à mesure mais pas autant que dans cette V8, qui je le redis me tente beaucoup plus que la V7 voire ce qui a pu être fait avant.

En tout cas c'est mon ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
http://segmentsolar.blogspot.fr/
le-captain
Frère de Bataille



Messages : 334
Date d'inscription : 22/11/2012

Horus Heresy v7.2 Empty
MessageSujet: Re: Horus Heresy v7.2   Horus Heresy v7.2 I_icon_minitimeJeu 1 Juin - 13:55

Oui mais comme tu le dis, c'est du temporaire, du bricolage pour faire patienter.
Le Magnus que tu présente, c'était le pinacle de la V7, un baroud d'honneur aussi, comme le Nagash de la fin des temps.
Le Magnus V8, c'st un arrangement de bout de ficelles sur un système "débutant" pour faire patienter les fans qui l'ont acheté et ne pas se retrouver avec une horde sur le parking de GW brandissant flambeaux et fourches.

En V7, sur combien de pages tenait il ? C'est une vraie question, je n'ai pas acheté les suppléments de Fenris.
En V8, vu la place, je m'attendais pas à mieux.

Et pour 20€, pris d'un demi codex aujourd'hui (je ne connais pas le prix des souples :/ ) on a minimum 5 codex. Fallait élaguer pour tout faire rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Otto von gruggen
Scout
Otto von gruggen


Messages : 54
Date d'inscription : 18/01/2015

Horus Heresy v7.2 Empty
MessageSujet: Re: Horus Heresy v7.2   Horus Heresy v7.2 I_icon_minitimeJeu 1 Juin - 14:18

Citation :
1/Pour ma part j'ai toujours été étonné de voir qu'on avait pas la possibilité d'avoir des lances en équipements génériques. Seules certaines unités spécifiques peuvent en avoir...
Pour info, Index astartes 1, page 32, le profil de la power lance est identique à celui de la power maul, c'est juste pour des questions de modélisme.

Citation :
Quand tu regardes Magnus V7, on a un psyker capable, avec la possibilité de lancer plein de sorts (peut être trop certes), des règles spéciales par ci par là. Bref il y a de la vie.
Tu as regardé les parties avec Magnus ? Avec ses potes princes démons de tzentch psyker 3 ...
Honnêtement en termes de vie ...
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Frère de Bataille
Auberon


Messages : 671
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Haut de France, France, Europe, Terra, Système de Sol.

Horus Heresy v7.2 Empty
MessageSujet: Re: Horus Heresy v7.2   Horus Heresy v7.2 I_icon_minitimeJeu 1 Juin - 14:19

Certes je te l'accorde mais je m'attendais tout de même à un peu mieux.

Pour répondre à Otto, je ne parle pas viabilité des règles, juste que les règles temporaires V8 sont trop simplifiées pour ce genre de persos à mon goût fussent ces règles temporaires.
Et ce que tu mentionnes est une dérive du milieu dur, ou on monte ses listes dans une optique tournoi. Les listes fluffiques ne sont pas aussi fumées en règle générale. AMHA.

Bon après on a un peu quitté la discussion initiale de la V7.2.
Pardonnez ce hors sujet amis horus-héresiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://segmentsolar.blogspot.fr/
le-captain
Frère de Bataille



Messages : 334
Date d'inscription : 22/11/2012

Horus Heresy v7.2 Empty
MessageSujet: Re: Horus Heresy v7.2   Horus Heresy v7.2 I_icon_minitimeJeu 1 Juin - 14:22

@Otto:
je parlais de l'HH tome 1, puis du bouquin rouge qui nous dit qu'on a le droit qu'aux épées, haches et masses.
Oui, et comme je l'ai dit au dessus, en V8la lance a le même profil que la masse.
Revenir en haut Aller en bas
Eul
Scout



Messages : 65
Date d'inscription : 30/03/2017

Horus Heresy v7.2 Empty
MessageSujet: Re: Horus Heresy v7.2   Horus Heresy v7.2 I_icon_minitimeVen 2 Juin - 8:36

Salut!

FW a réussi à nous pondre des listes équilibrées et un système agréable (mis à part quelques bourdes citées ici), je comprends leur hésitation sur le passage en V8.
Le 30k V7 a été pour moi une vraie bouffée d'oxygène comparé à son cousin 40k mais je suis content que la V8 arrive, par contre la période transitoire va être compliquée (2 systèmes de jeu, bordel!).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Horus Heresy v7.2 Empty
MessageSujet: Re: Horus Heresy v7.2   Horus Heresy v7.2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Horus Heresy v7.2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wallpapers Hérésie d'Horus/Horus Heresy (mise en page/plus complet)
» [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Sons of Horus
» Horus heresy weekender
» Horus heresy characters
» Horus Heresy Wallpapers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Nouveautés-
Sauter vers: