La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Parce que j'ai besoin de vous montrer ça

Aller en bas 
+5
Bjorn Red Claws
Argel Tal
jihess
Aenar
Armthep
9 participants
AuteurMessage
Armthep
Frère de Bataille
Armthep


Messages : 655
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 30

Parce que j'ai besoin de vous montrer ça Empty
MessageSujet: Parce que j'ai besoin de vous montrer ça   Parce que j'ai besoin de vous montrer ça I_icon_minitimeSam 8 Avr - 0:30

Parce que j'ai franchement besoin de vous le montrer...

Parce que j'ai besoin de vous montrer ça 110

Parce que j'ai besoin de vous montrer ça 210

Parce que j'ai besoin de vous montrer ça 310


J'annonce que nous sommes en face d'un putain de rageux profesionnels à base de "Je m'en branle frère, j'ai pourris 40k, maintenant j'arrive sur 30k pour faire pareil".

C'est pas pour faire de la délation, mais juste que ça plus le contexte mondial actuel me donne réellement des envies de meurtres.

Sur ce,
Enjoy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Frère de Bataille
Aenar


Messages : 445
Date d'inscription : 06/04/2013

Parce que j'ai besoin de vous montrer ça Empty
MessageSujet: Re: Parce que j'ai besoin de vous montrer ça   Parce que j'ai besoin de vous montrer ça I_icon_minitimeSam 8 Avr - 7:48

Ne t'en fais pas Armthep.

Pour l'instant 30k se joue essentiellement en convention de ce que j'en ai vu. Donc, il suffit de ne pas jouer contre lui et ce sera réglé. Wink

Et si d'aventure, 30k arrive en tournoi (ce que je ne suis pas sûr de souhaiter parce que ce sera la porte ouverte aux abus), et ben il y aura une partie pas sympa mais gagner contre une telle liste sera assez jouissif (il n'est pas à l'abri d'une grosse malmoule).

Et si les rumeurs sur la V8 s'avèrent vraies, ça va lui faire tout drôle cinq à six gantelets qui tapent avant lui. Cool
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Parce que j'ai besoin de vous montrer ça Empty
MessageSujet: Re: Parce que j'ai besoin de vous montrer ça   Parce que j'ai besoin de vous montrer ça I_icon_minitimeSam 8 Avr - 8:01

Perso quand je rencontrais des gars comme ça en conbention/tournois et bien je me barrais de la partie...
Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

Parce que j'ai besoin de vous montrer ça Empty
MessageSujet: Re: Parce que j'ai besoin de vous montrer ça   Parce que j'ai besoin de vous montrer ça I_icon_minitimeSam 8 Avr - 8:05

Comme le dit Aenar toute façon 30k n'a pas pour l'instant d'events compétitifs en France donc il pourra juste jouer avec son entourage s'ils ont tous cet esprit.

De manière générale j'aurais aussi tendance à dire que chacun trouve dans le Hobby ce qu'il lui plait du moment que ce même gout est partagé de chaque côté de la table (que cela soit une passion pour le fluff, la peinture, l'opti...) c'est tout bon. Il faut juste bien discuter avant la partie avec les autres joueurs dans quelle cadre de jeu ils veulent se placer. S'ils sont tous dans l'esprit "compet" tant mieux pour eux, ils prendront leur pied comme ça, juste qu'ils ne s'attendent pas à retrouver cet axe de jeu dans la grande majorité des parties en 30k.
Et même en 40k tu peux tout à fait jouer contre autre chose que du full spectrale, battle company et autres, c'est encore une fois une affaire de courtoisie et de discussion je pense.

Revenir en haut Aller en bas
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
Bjorn Red Claws


Messages : 1476
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 40
Localisation : Cachan

Parce que j'ai besoin de vous montrer ça Empty
MessageSujet: Re: Parce que j'ai besoin de vous montrer ça   Parce que j'ai besoin de vous montrer ça I_icon_minitimeSam 8 Avr - 9:24

Aprés il faut aussi faire la part des choses, je m'explique.

En event / convention on est clairement la plus pour passer du temps ensemble et voir de jolies armées que pour jouer. Alors naturellement on s'auto-sensure (ou on applique un post obligatoire de sa liste comme on l'a toujours fait).

Par contre en tournois on est pas du tout dans le même milieux...pas de scrupules à lâcher des combo infâmes. Un tournois n'est pas un événement fluff ou fun mais bien pour la gagne.

Bref selon le milieu dans lequel on joue il faut adapter sa philosophie de jeu


******************************************************************************

Viens voir de la peinture comme elle est bonne :
Space Wolves
BlackShield
Ordo Reductor
Sons Of Horus
Alpha Legion
Mon Aviation
Le terrible Warlord
Revenir en haut Aller en bas
Korraheyn
Novice
Korraheyn


Messages : 24
Date d'inscription : 27/12/2016

Parce que j'ai besoin de vous montrer ça Empty
MessageSujet: Re: Parce que j'ai besoin de vous montrer ça   Parce que j'ai besoin de vous montrer ça I_icon_minitimeSam 8 Avr - 10:22

Comme dit plus haut, pour le moment tous les events 30k sont très orientés fluff, avec beaucoup de limitations + contrôle des listes (on a fait ça aussi à Montreux pour le Miniatures Show et niveau équilibre c'était du quasi parfait).

Y'a quelques tournois qui fleurissent (aux Pays-Bas p. ex), mais là aussi y'a un contrôle de liste avec des limitations assez strictes. La plupart du temps, en 30k, tournoi signifie 3 parties organisées avec un certain format (pour que tout le monde s'y retrouve), en full peint avec des belles armées fluff. Smile

Tant que c'est des events publics ouverts, la communauté 30k fait en sorte de pas basculer dans la tendance 40k actuelle qui est assez dégoûtante (je suis un joueur eldar à 40k ... ).

Après dans un cadre privé, genre une partie entre deux potes au salon... Chacun fait comme il veut. Du moment qu'à la fin on reste copains et qu'on peut boire des bières sans se lancer les bouteilles à la gueule. ^^



PS: Il fait une remarque désagréable sur les WB alors pour la petite histoire je joue une liste avec 9-10 CW et suffit de s'auto-censurer et tirer en pyromancie/télékinésie et c'est très très drôle (et archi faible hahaha).
Revenir en haut Aller en bas
Armthep
Frère de Bataille
Armthep


Messages : 655
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 30

Parce que j'ai besoin de vous montrer ça Empty
MessageSujet: Re: Parce que j'ai besoin de vous montrer ça   Parce que j'ai besoin de vous montrer ça I_icon_minitimeSam 8 Avr - 10:51

Korraheyn a écrit:


PS: Il fait une remarque désagréable sur les WB alors pour la petite histoire je joue une liste avec 9-10 CW et suffit de s'auto-censurer et tirer en pyromancie/télékinésie et c'est très très drôle (et archi faible hahaha).


Oui oui, bien entendu, je le savais. Sans jouer de schéma allié, les TS larguent les WB niveau charge warp. Et même à 2000pts sur une liste que je qualifierai de stupide et inintéressante (avec une primarque-star), les TS peuvent monter très facilement à 10+ charge warp.

En se limite à 2000pts, je demande très franchement à voir comme on peut, en WB, aligner plus de charge warp aussi facilement (Même avec Zardu + 2 librarian + un contingent allié avec 2*20 horreurs rose et 1 héraut, on monte à 12 si je compte bien, ça va quoi...)

Enfin bref. Je hais la mentalité de ces gens. Et c'est pas la première fois que j'ai un accrochage de la sorte avec un pro-compétitif à 40k/30k. Il y a des jeux qui s'y prêtent, à la compétition (aka les TCG, dont Magic pour ne citer que le plus connu), mais un jeu de figurines, je ne trouve pas.

Et d'ailleurs, j'ai eu sa réponse. Pour lui la zone de danger des soeurs du silence, c'est corps à corps et à moins de 6ps. Il a pas du voir que les lance-grenades Psyk-out avait une portée... de lance-grenades.
Revenir en haut Aller en bas
Korraheyn
Novice
Korraheyn


Messages : 24
Date d'inscription : 27/12/2016

Parce que j'ai besoin de vous montrer ça Empty
MessageSujet: Re: Parce que j'ai besoin de vous montrer ça   Parce que j'ai besoin de vous montrer ça I_icon_minitimeSam 8 Avr - 11:45

Citation :
Détachement WB Dark Brethren
HQ1 Erebus 195 [1CW]
HQ2 Zardu 175 [2CW]
HQ3 Librarian lv 2 115 [2CW]

Troop1 10 tactical artificer melta bombs 140
Troop2 Idem 140

Alliés démons

HQ1 Lord of change lvl 3 255 [3CW]
Troop1 16 pink horrors 144 [3CW]
Troop2 16 pink horrors 144 [3CW]
HS1 Daemon prince Tzeentch lvl3 245 [3CW]

Là t'as 1513pts, 17CW et les blessures causées par les périls du warp ont la règle Instant Death pour le joueur en face.

Après tu peux faire le cake et remplacer le Duc par Kairos, pimper le prince démon (ailes + armure + grimoire), et faire un méga pack de Vorbaks qui courent dans la pampa avec une 3+ invu et probablement invisibilité sur la tronche.

Mais là on parle d'une liste complètement débile. What a Face



EDIT: et là tu joues contre un gars qui joue Custo + sisters et il te la met ultra profond. lol
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Parce que j'ai besoin de vous montrer ça Empty
MessageSujet: Re: Parce que j'ai besoin de vous montrer ça   Parce que j'ai besoin de vous montrer ça I_icon_minitimeSam 8 Avr - 17:14

En même temps ces listes imbuvables/horrible/no brain etc... Pourquoi vous y réfléchissez? C'est ouf de vous lire, vous plaindre de l'hypothèse de ces listes dont vous êtes les seuls à parler...
Faites des gurines et pas des listes, vous verrez le monde autrement !
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Frère de Bataille
Auberon


Messages : 671
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Haut de France, France, Europe, Terra, Système de Sol.

Parce que j'ai besoin de vous montrer ça Empty
MessageSujet: Re: Parce que j'ai besoin de vous montrer ça   Parce que j'ai besoin de vous montrer ça I_icon_minitimeSam 8 Avr - 17:35

Gros gros +1.

Sur ce forum, c'est pas vraiment l'optique des listes. De ce que je vois sauf exception et encore, c'est fun, fluff, etc...

Après je peux comprendre que ça agace, mais comme le disait Bjron et à juste titre, il y a plusieurs façons de jouer et très éloignées au final les unes des autres. (notamment le jeu fun et le mode tournoi).

Bref, continuons à nous orienter sur ce que l'on aime et laissons de côté ces autres joueurs (même s'ils peuvent être très sympathiques, etc...).

Revenir en haut Aller en bas
http://segmentsolar.blogspot.fr/
Otto von gruggen
Scout
Otto von gruggen


Messages : 54
Date d'inscription : 18/01/2015

Parce que j'ai besoin de vous montrer ça Empty
MessageSujet: Re: Parce que j'ai besoin de vous montrer ça   Parce que j'ai besoin de vous montrer ça I_icon_minitimeLun 10 Avr - 11:57

Citation :
Sur ce forum, c'est pas vraiment l'optique des listes. De ce que je vois sauf exception et encore, c'est fun, fluff, etc...
Clairement.
Si vous voulez jouer opti copiez les 3 premières listes du dernier las vegas et quel plaisir ...

30k en France c'est du fun, du fluff, tant mieux.
Pour l'opti on a déjà 40k.

Vous prenez pas la tête avec ceux qui se trompent de jeu, il n'auront pas d'adversaire, couineront, puis partiront. Bref on s'en fout, non ?
S'il vient en convention et essaye de faire passer une liste opti il suffit de la refuser. S'il reste insupportable le jour J, black listez-le, en problème réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Parce que j'ai besoin de vous montrer ça Empty
MessageSujet: Re: Parce que j'ai besoin de vous montrer ça   Parce que j'ai besoin de vous montrer ça I_icon_minitimeJeu 13 Avr - 11:35

Je ne sais même pas pourquoi tu as pris la peine de lui répondre ou même d'ouvrir le débat avec lui. J'aurais déjà ouvert les vannes de Napalm...

Parce que j'ai besoin de vous montrer ça Giphy10


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Armthep
Frère de Bataille
Armthep


Messages : 655
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 30

Parce que j'ai besoin de vous montrer ça Empty
MessageSujet: Re: Parce que j'ai besoin de vous montrer ça   Parce que j'ai besoin de vous montrer ça I_icon_minitimeJeu 13 Avr - 12:36

Dakka a écrit:
Je ne sais même pas pourquoi tu as pris la peine de lui répondre ou même d'ouvrir le débat avec lui. J'aurais déjà ouvert les vannes de Napalm...

Parce que j'ai besoin de vous montrer ça Giphy10

Parce que je suis comme ça. Quand l'autre est pas de mon avis, j'aime savoir pourquoi. J'aime beaucoup débattre et parler en fait. C'est mon peché mignon Very Happy

Et pire que tout, j'adore tellement débattre que des fois je me fais l'avocat du diable alors que je ne partage pas les idées (ça m'arrive ici quand je parle "optimisation" ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parce que j'ai besoin de vous montrer ça Empty
MessageSujet: Re: Parce que j'ai besoin de vous montrer ça   Parce que j'ai besoin de vous montrer ça I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parce que j'ai besoin de vous montrer ça
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Imperial Fists, parce que jaune is beautiful
» Besoin de quelques conseils
» Besoin d'aide pour couleur !
» Et vous elle mesure combien ?
» Vous écoutez quoi comme zic?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: Divers :: Divers-
Sauter vers: