La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Custodes] - 3000 points

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

[Custodes] - 3000 points Empty
MessageSujet: [Custodes] - 3000 points   [Custodes] - 3000 points I_icon_minitimeJeu 6 Avr - 12:51

Lut tous !
J'ai monté une petite liste de Custodes afin de voir combien de piétons il me fallait afin de jouer les figurines qui me plaisait.
J'en suis arrivé a 3180p et il me suffisait donc d'enlever 3x Custodes afin de descendre à 3000p.

Hélas, mes escouade de 4x passent a 3 ! Je trouve ça un peu juste en terme d'effectif mais peut importe.
Je vous la présente et j'attend quelques retours de votre part afin que j'en ajuste la chose si il faut !

QG : (215)
Capitaine Custodes / Lance de Paragon / BAF --> 215

ELITE : (465)
Escouade de 3x Terminator Aquilon --> 225
Contemptor Achillus / Lance de Dread --> 240

TROUPE : (1080)
Escouade de 3x Gardiens / BAF / 1x lance Pyrithite --> 195
Escouade de 3x Gardiens / BAF / 1x lance Pyrithite --> 195
Escouade de 3x Gardiens / BAF / 1x lance Pyrithite --> 195
Escouade de 5x Sentinnelles / BAF / Magisterium Vexilla --> 335
Coronus Grav-carrier / Blindage de céramique / Blindage renforcé --> 160

ATT RAPIDE: (520)
Escadron de 3x Motojets Agamatus / 3x Corvae Las-pulser jumelés --> 300
Escadron de 2x Pallas / Blindage renforcé / 2x Adrathic Devastator jumelés --> 220


SOUTIEN: (720)
Escouade de 4x Sagittarum --> 250
Galadius Grav-tank / Blindage de céramique / Blindage renforcé --> 220
Contemptor Galatus --> 250

3.000


Fonctionnement ?
Je met le QG avec les Sentinelle dans le Coronus. Les deux Pallas en Att de flanc ou non, et le reste disposé sur la table d'une manière intelligente ! (ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
Armthep
Frère de Bataille
Armthep


Messages : 655
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 30

[Custodes] - 3000 points Empty
MessageSujet: Re: [Custodes] - 3000 points   [Custodes] - 3000 points I_icon_minitimeJeu 6 Avr - 13:16

Les Sagittarum par 4, c'est franchement pas bon.

Pöur le reste, pas convaincu des lance Pyrithite (sauf si ce sont celles qui sont Armours Bane, et là c'est cool).

Perso j'enlèverai les Sagittarum qui, malheureusement, n'apportent rien de grandiose (les tirs Lourds c'est triste pour le prix).

Dans le même ordre d'idée, je séparerais peut-être les Pallas. Mais j'aurais bien vu un Galadius en plus, parce que c'est relativement fort.
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

[Custodes] - 3000 points Empty
MessageSujet: Re: [Custodes] - 3000 points   [Custodes] - 3000 points I_icon_minitimeJeu 6 Avr - 13:38

Par combien alors ?

Alors, ce sont les lance avec la fusion ! Mais effectivement, le fait d'avoir déja les BAF je pourrais les virer !

Je suis d'acc avec toi ... J'ai penser à les faire Fep ... Parce que sans la porté courte ce ne sont que des bolter lourd ... et si tu te déplace les tirs au jugées sont gâcher !

Les pallas tu as raison ... Je dirais soit en mode solo si déployer sur la table, mais en escadron si jamais je fait l'attaque de flanc ...

J'ai plus de Slot =D
Je n'arrive pas vraiment à estimé sa puissance ... J'aurais bien pris un second avec le canon Arachnus lourd si non !
Revenir en haut Aller en bas
Armthep
Frère de Bataille
Armthep


Messages : 655
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 30

[Custodes] - 3000 points Empty
MessageSujet: Re: [Custodes] - 3000 points   [Custodes] - 3000 points I_icon_minitimeJeu 6 Avr - 13:49

Le soucis de mettre les Pallas ensemble, c'est qu'on va pouvoir te les péter avec une seule unité. Séparés en 2, ça force l'adversaire à utiliser minimum deux unités.

Tu n'es pas en manque de slot au point de les vouloirs ensemble. Si tu avais 2*2 Pallas, le choix aurait été intéressant, mais pas dans ce cas.

Pour ma part, les Sagittarum, c'est exit. Je trouve l'unité très nulle en elle même.

Si tu les enlèves, tu peux rajouter un Galadius. Et pour moi, c'est très fort, avec le canon arachnus lourd, ça l'est encore plus !
Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

[Custodes] - 3000 points Empty
MessageSujet: Re: [Custodes] - 3000 points   [Custodes] - 3000 points I_icon_minitimeJeu 6 Avr - 21:15

Yes je rejoins Armthep sur les sagittarum qui malheureusement sont mauvais en terme de règles. Surtout quand on regarde les autres choix de support, c'est vraiment triste... Le concepet et les figs en elles même sont super cools mais les règles ne suivent pas du tout.

Perso je trouve les jetbikes bien meilleures que les pallas après à voir le prix en £ aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

[Custodes] - 3000 points Empty
MessageSujet: Re: [Custodes] - 3000 points   [Custodes] - 3000 points I_icon_minitimeVen 7 Avr - 7:02

Yes, je vous comprend bien, mais j'insiste pour en avoir car j'aime beaucoup les figs !
Je moulinerais la liste en en prenant que 3x et je vais essayer de repasser les gardiens par 4 Wink

Bien compris pour le Pallas, et effectivement, je préfère les motojets, mais j'aimerais avoir une entré de chaque figs =)
(Donc Hetaeron pour 4000p et Galadius avec le Canon arachnus lourd - Faudrait que je regarde les schéma car je sort du standard la :/ )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Custodes] - 3000 points Empty
MessageSujet: Re: [Custodes] - 3000 points   [Custodes] - 3000 points I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Custodes] - 3000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [HD V] Salamanders 3000 et 4000 points
» Liste World eaters 3000 points
» [Blood Angels 3000 points] Day of Revelation.
» XIII Ultramarines - Liste(s) 3000 points cibles
» Les custodes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Règles d'engagement :: Listes-
Sauter vers: