La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Talons of the Emperor] Legio Custodes, l'Empereur contre attaque !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Constantin Valdor
Initié
Constantin Valdor


Messages : 157
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 35

[Talons of the Emperor] Legio Custodes, l'Empereur contre attaque ! Empty
MessageSujet: [Talons of the Emperor] Legio Custodes, l'Empereur contre attaque !   [Talons of the Emperor] Legio Custodes, l'Empereur contre attaque ! I_icon_minitimeVen 24 Mar - 9:29

HQ :
Legio Custodes Shield Captain : 272 pts
- Arae-shrikes
- Teleportation transponder
- Praesidium shield
- Cyber-familiar
- Paragon spear
- Tribune

Elites :
4 Legio Custodes Hetaeron Squad : 408 pts
- 4 Arae-shrikes
- 4 Teleportation transponder
- 2 Solerite power gauntlet
- 2 Paragon Blade
- 4 Praesidium shield

Legio Custodes Contemptor-Achillus Dreadnought : 240 pts
- Achillus dreadspear with in-built Corvae las-pulser

Troops :
5 Legio Custodes Custodian Guard Squad : 310 pts
- 5 Arae-shrikes
- 5 Teleportation transponder

5 Legio Custodes Custodian Guard Squad : 310 pts
- 5 Arae-shrikes
- 5 Teleportation transponder

5 Legio Custodes Sentinel Guard Squad : 320 pts
- 5 Arae-shrikes

Heavy Support :
Legio Custodes Caladius Grav-tank : 195 pts

Legio Custodes Caladius Grav-tank : 195 pts

Legio Custodes Contemptor-Galatus Dreadnought : 250 pts

Total : 2500 pts


Voilà une liste construite autour des mes achats passés, mais strictement rien n'est monté pour le moment.

Mon Tribune est dans l'unité d'Hetaeron bien au chaud et pour son warlord trait ce sera strategic genius (je pense).
L'idée c'est de prendre l'ennemi entre mes deux lignes : celle sur table et la deuxième vague qui arrive en fep.

J'ai comblé les points en mettant des arae-shrikes à tout le monde, au départ je voulais en mettre 1 seul par unités. Mais du coup avec les 30pts restant je pouvait rien faire (je préfère l'arme standard du Caladius au Twin-Linked Arachnus Heavy Blaze Cannon au cas où vous me demanderiez et puis la fig n'existe pas encore ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Armthep
Frère de Bataille
Armthep


Messages : 655
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 30

[Talons of the Emperor] Legio Custodes, l'Empereur contre attaque ! Empty
MessageSujet: Re: [Talons of the Emperor] Legio Custodes, l'Empereur contre attaque !   [Talons of the Emperor] Legio Custodes, l'Empereur contre attaque ! I_icon_minitimeVen 24 Mar - 10:09

Une liste bien sympa.

Concernant l'aera shriek, il me semble que tu dois soit tous les équiper, soit aucun. Faut que je relise la formulation.
Revenir en haut Aller en bas
Constantin Valdor
Initié
Constantin Valdor


Messages : 157
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 35

[Talons of the Emperor] Legio Custodes, l'Empereur contre attaque ! Empty
MessageSujet: Re: [Talons of the Emperor] Legio Custodes, l'Empereur contre attaque !   [Talons of the Emperor] Legio Custodes, l'Empereur contre attaque ! I_icon_minitimeVen 24 Mar - 11:40

Citation :
Concernant l'aera shriek, il me semble que tu dois soit tous les équiper, soit aucun. Faut que je relise la formulation.

En effet il faut tous les équiper, j'avais mal lu (je viens de vérifier après avoir lu ton commentaire).
Du coup là ça ne change rien mais ça change ma manière de penser la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

[Talons of the Emperor] Legio Custodes, l'Empereur contre attaque ! Empty
MessageSujet: Re: [Talons of the Emperor] Legio Custodes, l'Empereur contre attaque !   [Talons of the Emperor] Legio Custodes, l'Empereur contre attaque ! I_icon_minitimeVen 24 Mar - 12:22

Très cool par contre t'as pas i gérer a rater tes jets dz FEP à plis de 300 pts l'unité si tes reserves n'arrivent pas ou si tes fep font des incidents c'est chaud. Je suppose que tu ne voudras pas trop considérer ca car pas dans le thème mais une unite de sister de commandement avec un nuncio vox ca fiabiliserait grandement tes fep (bien sur tu infiltres les soeurs pour avoir des FEP proches de l'adversaire). Sinon peut être du armored ceramite sur les caladius ? Je ne sais plus s'ils ont l'option.
Revenir en haut Aller en bas
Dakeyras
Frère de Bataille
Dakeyras


Messages : 1122
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 50
Localisation : Essonne

[Talons of the Emperor] Legio Custodes, l'Empereur contre attaque ! Empty
MessageSujet: Re: [Talons of the Emperor] Legio Custodes, l'Empereur contre attaque !   [Talons of the Emperor] Legio Custodes, l'Empereur contre attaque ! I_icon_minitimeVen 24 Mar - 16:29

Argel Tal a écrit:
Très cool par contre t'as pas i gérer a rater tes jets dz FEP à plis de 300 pts l'unité si tes reserves n'arrivent pas ou si tes fep font des incidents c'est chaud. Je suppose que tu ne voudras pas trop considérer ca car pas dans le thème mais une unite de sister de commandement avec un nuncio vox ca fiabiliserait grandement tes fep (bien sur tu infiltres les soeurs pour avoir des FEP proches de l'adversaire). Sinon peut être du armored ceramite sur les caladius ? Je ne sais plus s'ils ont l'option.

Un petit Damocles pour fiabiliser tes Fep ça peu être rentable sans te ruiner et sans avoir à trop modifier ta liste.
Si les custodes y ont accès
Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

[Talons of the Emperor] Legio Custodes, l'Empereur contre attaque ! Empty
MessageSujet: Re: [Talons of the Emperor] Legio Custodes, l'Empereur contre attaque !   [Talons of the Emperor] Legio Custodes, l'Empereur contre attaque ! I_icon_minitimeVen 24 Mar - 18:40

Mais justement les custodes n'y ont pas accès Very Happy

Et je verrai bien aussi des melta bombs dans chaque squad pour avoir un peu de répondant contre des marcheurs. Au premier dread qui rentre au close tes squads sont bloquées pour rien.

Revenir en haut Aller en bas
Constantin Valdor
Initié
Constantin Valdor


Messages : 157
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 35

[Talons of the Emperor] Legio Custodes, l'Empereur contre attaque ! Empty
MessageSujet: Re: [Talons of the Emperor] Legio Custodes, l'Empereur contre attaque !   [Talons of the Emperor] Legio Custodes, l'Empereur contre attaque ! I_icon_minitimeSam 25 Mar - 7:55

Citation :
Je suppose que tu ne voudras pas trop considérer ca car pas dans le thème mais une unite de sister de commandement avec un nuncio vox ca fiabiliserait grandement tes fep (bien sur tu infiltres les soeurs pour avoir des FEP proches de l'adversaire)

Ajouter des Soeurs de Silence c'est pas incohérent, mais si je veux ajouter une unité il faut obligatoirement un HQ avec.

Citation :
Un petit Damocles pour fiabiliser tes Fep ça peu être rentable sans te ruiner et sans avoir à trop modifier ta liste.
Si les custodes y ont accès

C'est peut être possible avec un détachement allié non ? (je pose la question)
Dans tous les cas je ne mettrai jamais des Astartes avec des Custodes dans une telle liste. J'ai beaucoup de mal à accepter de mélanger les deux (une unité ou deux dans une liste de space marines ça peut passer mais plus je n'y crois pas).

Citation :
Et je verrai bien aussi des melta bombs dans chaque squad pour avoir un peu de répondant contre des marcheurs.

Oui bonne idée je n'y ai pas pensé ^^

Citation :
Sinon peut être du armored ceramite sur les caladius ? Je ne sais plus s'ils ont l'option.

Oui ils y ont accès.
Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

[Talons of the Emperor] Legio Custodes, l'Empereur contre attaque ! Empty
MessageSujet: Re: [Talons of the Emperor] Legio Custodes, l'Empereur contre attaque !   [Talons of the Emperor] Legio Custodes, l'Empereur contre attaque ! I_icon_minitimeSam 25 Mar - 13:15

J'ai check et c'est les excuciatus qui ont accès au nuncio, c'est une sorte d'escouade de commandement et si j'ai bien lu avec ça tu dois prendre une QG sister en plus donc soit un chevalier soit la perso spé et le top avec c'est que tu peux prendre le Kharon en transport dédié qui se complémente très bien avec un peu d'équipement de close vu que c'est un véhicule d'assaut.

Une possibilité sympa avec les sisters c'est de mettre un shield captain dans le Kharon avec elles pour bien utiliser la règle des véhicules d'assaut par contre tu perds la possibilité de t'infiltrer et donc le nuncio devient moins intéressant... Mais je suis sur qu'il y a des idées sympas à prendre en intégrant bien les soeurs dans la liste pour complémenter les custodes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Talons of the Emperor] Legio Custodes, l'Empereur contre attaque ! Empty
MessageSujet: Re: [Talons of the Emperor] Legio Custodes, l'Empereur contre attaque !   [Talons of the Emperor] Legio Custodes, l'Empereur contre attaque ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Talons of the Emperor] Legio Custodes, l'Empereur contre attaque !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Talons of the Emperor , les Custodes d'Haejul
»  Betrayal - La mort d'Isstvan 3
» Talons Of The Emperor - 1000 pts et évolution vers 2500 pts.
» CDA Legio Custodes
» caestus et attaque char

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Règles d'engagement :: Listes-
Sauter vers: