La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Règles] Type d'unité - Rites de bataille

Aller en bas 
+3
Argel Tal
Armthep
Aenar
7 participants
AuteurMessage
Aenar
Frère de Bataille
Aenar


Messages : 445
Date d'inscription : 06/04/2013

[Règles] Type d'unité - Rites de bataille Empty
MessageSujet: [Règles] Type d'unité - Rites de bataille   [Règles] Type d'unité - Rites de bataille I_icon_minitimeMar 21 Fév - 18:54

Bonjour à tous

Je suis en pleine réflexion pour mon armée Space Wolves et je me pose des questions sur les types d'unités interdites par certains rites de bataille.

Pour l'instant, je ne me penche que sur les restrictions des rites de bataille Space Wolves mais j'imagine qu'il doit y avoir les mêmes difficultés ailleurs.

Le rite de bataille des Pale Hunters interdit les unités de type Artillerie, Fortification et les Drop Pods.

Autant pour les fortifications c'est clair car c'est précisé dans la liste d'armée AoD, autant que sont les unités de type Artillerie? Juste les choix Medusa, Basilisk et Whirlwind? Ou il y en a d'autres? Cela veut dire que je peux prendre un Whirlwind Scorpius par exemple?

Pour les drop pod, c'est clair je pense. Cela interdit les drop pods, les dreadnought drop pod, les dreadclaw Anvillus et les Kharybdis Assault claw.

Pour le rite des Bloodied claws, cela interdit les unités de type Immobile, Artillerie et Lent et Méthodique.

Se pose la même question pour les unités de type Artillerie.
Pour les unités de type immobile, comment le comprenez vous? Cela interdit les drop pods ou pas?
Si oui pas tous car on aura toujours le droit aux Dreadclaw Anvillus et aux Krarybdis.

De même pour les lents et méthodiques. Cela interdit les terminators Cataphractiis?

Comment le comprenez vous? il ne me semble pas avoir vu une FaQ dessus de Forge. Je sens qu'ils vont devoir faire une FaQ sur Inferno dès sa sortie avec ce genre de questions plus les questions sur les Custodes.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Armthep
Frère de Bataille
Armthep


Messages : 655
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 30

[Règles] Type d'unité - Rites de bataille Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Type d'unité - Rites de bataille   [Règles] Type d'unité - Rites de bataille I_icon_minitimeMar 21 Fév - 18:58

Artillerie c'est le type de l'arme du véhicule je crois. C'est Ordnance en anglais il me semble. Donc exit le scorpius.

Pour les unités de type Immobile, c'est clairement statufié dans le type de l'unité. Exemple les Tarentules des Auxilia sont de type "Immobile".

Pour lent et méthodiques oui, ça interdit les Cataphractii, exactement. Ce qui est un peu stupide puisqu'il me semble que leurs terminators de Légion sont en Cataphractii.
Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

[Règles] Type d'unité - Rites de bataille Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Type d'unité - Rites de bataille   [Règles] Type d'unité - Rites de bataille I_icon_minitimeMar 21 Fév - 19:22

C'est bien spécifié "units" dans le rite donc ça t'enlèves les unités de type "artillerie". Pour moi tu as le droit au scorpius qui est de type "véhicule". Même raisonnement pour les pods qui ne sont pas des unités de type "immobile" (contrairement aux tarentulas qui sont bien de type "Artillery(immobile)") mais des unités qui le deviennent.

Pour les catas c'est aussi à discuter car à aucun moment ils n'ont la règle "s&p". Ils ont un équivalent mais pas ladite règle.
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Frère de Bataille
Aenar


Messages : 445
Date d'inscription : 06/04/2013

[Règles] Type d'unité - Rites de bataille Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Type d'unité - Rites de bataille   [Règles] Type d'unité - Rites de bataille I_icon_minitimeMar 21 Fév - 19:25

@ Armthep : Justement, tu mets le doigt là où le bas blesse.

Les tarentules sont bien précisées comme étant Artillery (Immobile) dans leur type d'unité. Ce qui n'est pas le cas du Whirlwind qui est Véhicle(Tank) et dont l'arme est effectivement Ordnance (et non Artillery comme précisé dans la restriction du livre). Même chose pour les Basilisk et autre Medusa.

Pour Lent et Methodique, je me doute qu'il faut regarder la règle spéciale et donc ça interdit les cataphractiis

re-Edit : Et ben non! Merci Argel Tal. Il n'est pas précisé que les terminators en cataphractiis sont Slow and Purposeful. Donc ils sont autorisés. Youpi!!

Par contre, quid de Immobile? On regarde la règle spéciale des drop pods ou le type d'unité? Si c'est juste le type d'unité, on interdit juste les tarentules. Je pense que je vais m'en remettre. Razz

Edit : en partie grillé par Argel Tal.

Je pense que la grosse discussion va avoir lieu pour les pods.
Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

[Règles] Type d'unité - Rites de bataille Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Type d'unité - Rites de bataille   [Règles] Type d'unité - Rites de bataille I_icon_minitimeMar 21 Fév - 19:33

Ce timing ^^

Pour les cata c'est aussi à discuter comme je le disais ils n'ont absolument pas cette règle dans leur profil mais une modif de l'armure termi de base qui leur donne les effets sans la règle. Encore un magnifique exemple de l'écriture de FW...

Et ça m'a aussi rappelé que si regarde le rite WB: last of the serrated sun. On n'a pas le droit de prendre des unités "immobiles" alors que la principale spécificité du rite est justement de donner des drop pods à la place des rhinos. Ca voudrait dire que le rite te permet de prendre des pods pour ensuite te l'interdire dans les limitations.. Ce qui n'a pas de sens donc j'aurai tendance à dire que seule la tarantula rentre dans la catégorie "immobile uints"
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Frère de Bataille
Aenar


Messages : 445
Date d'inscription : 06/04/2013

[Règles] Type d'unité - Rites de bataille Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Type d'unité - Rites de bataille   [Règles] Type d'unité - Rites de bataille I_icon_minitimeMar 21 Fév - 19:37

On n'a pas eu de FaQ sur ce fameux rite justement? Depuis le temps qu'il est sorti, ils auraient dû voir le souci.

Bref, les limitations ne sont pas bien terribles alors. Cela enlèverait juste les tarentules comme unités dans les deux rites de bataille. Et moi qui voulait baser toute ma stratégie dessus... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kenbian
Frère de Bataille
kenbian


Messages : 922
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 30

[Règles] Type d'unité - Rites de bataille Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Type d'unité - Rites de bataille   [Règles] Type d'unité - Rites de bataille I_icon_minitimeMar 21 Fév - 19:47

Vous pouvez aussi envoyer un mail à FW pour poser la question, que ce soit fluff ou règle ils se font toujours un plaisir de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

[Règles] Type d'unité - Rites de bataille Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Type d'unité - Rites de bataille   [Règles] Type d'unité - Rites de bataille I_icon_minitimeMar 21 Fév - 19:52

Le problème des mails c'est qu'ils n'ont rien de véritablement officiels et FW répond assez souvent "faites ce que vous voulez c'est votre jeu" mais ça n'établit absolument rien d'officiel et tu peux tout à fait avoir une autre réponse en fonction de la personne qui a reçu le mail.
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Frère de Bataille
Auberon


Messages : 671
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Haut de France, France, Europe, Terra, Système de Sol.

[Règles] Type d'unité - Rites de bataille Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Type d'unité - Rites de bataille   [Règles] Type d'unité - Rites de bataille I_icon_minitimeMar 21 Fév - 22:30

Je rebondis sur ta question, mais le livre Inferno ne fait pas certaines références à la V8 des règles de 40K justement?
Et dans ce cas, certaines appellations peuvent peut être changer dans le futur, genre Artillerie deviendra un type de véhicule également, plus qu'une arme, etc...

Bon après c'est juste une réflexions comme ça. ça n'a peut être aucun rapport.

Bon, vivement que tu la montes ton armée qu'on puisse se faire une partie un jour.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://segmentsolar.blogspot.fr/
Armthep
Frère de Bataille
Armthep


Messages : 655
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 30

[Règles] Type d'unité - Rites de bataille Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Type d'unité - Rites de bataille   [Règles] Type d'unité - Rites de bataille I_icon_minitimeMer 22 Fév - 8:18

Inferno fait clairement référence à la V8. C'est très simple, puisque Magnus confère Sans Peur à l'unité alors qu'il l'est lui-même. Ca indique bien que Sans Peur ne se "propage" plus à l'unité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Otto von gruggen
Scout
Otto von gruggen


Messages : 54
Date d'inscription : 18/01/2015

[Règles] Type d'unité - Rites de bataille Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Type d'unité - Rites de bataille   [Règles] Type d'unité - Rites de bataille I_icon_minitimeMer 22 Fév - 8:23

FW a précisé que l'HH ne resterait pas bloqué sur une version donnée, mais évoluerait avec 40k.
Hors la v8 est attendue pour cet été, donc on va avoir du changement.
Revenir en haut Aller en bas
Sgt Furius
Scout
Sgt Furius


Messages : 65
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 43
Localisation : Paris

[Règles] Type d'unité - Rites de bataille Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Type d'unité - Rites de bataille   [Règles] Type d'unité - Rites de bataille I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 23:29

1) Le Drop Pod a la règle spéciale Immobile. Bizarre, mais je dirais interdit.

2) "l'Artillerie" dont vous parlez, ce sont les unités de Type Pièce D'appui (Artillery en VO)

3) Les Cataphractii SONT Lents et Méthodiques. Donc interdits !


Dernière édition par Sgt Furius le Jeu 23 Fév - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antredudragon.fr
Aenar
Frère de Bataille
Aenar


Messages : 445
Date d'inscription : 06/04/2013

[Règles] Type d'unité - Rites de bataille Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Type d'unité - Rites de bataille   [Règles] Type d'unité - Rites de bataille I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 23:43

1) Pour les drop pods, il faut juste que Forge World clarifie effectivement. Est ce qu'on prend le type d'unité ou la règle spéciale.

2) Les unités qui sont de type Artillery sont les rapières et les tarentules. Et c'est tout pour moi. Pas une énorme limitation je trouve. Le seul choix de soutien est une plus grosse limitation, je trouve.

3) Je ne suis pas d'accord avec toi. Il n'est marqué nulle part que les cataphractiis sont lents et méthodiques dans leurs règles dans la liste Age of Darkness. La meilleure preuve est qu'ils peuvent tirer en état d'alerte. Donc, ils sont bien autorisés car n'ayant pas cette règle.
Revenir en haut Aller en bas
Sgt Furius
Scout
Sgt Furius


Messages : 65
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 43
Localisation : Paris

[Règles] Type d'unité - Rites de bataille Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Type d'unité - Rites de bataille   [Règles] Type d'unité - Rites de bataille I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 23:57

1) Je prendrais le type d'Unité et/ou la règle spéciale, car il n'y a pas d'unité de type Lent et Méthodique, et les seules unités Immobile que je connaisse sont les Drop Pods (et les Spores Mycétiques Tyranides, mais bon). Et c'est comme ça que sont wordé tous les autres Rites avec Immobile dedans.

3) après relecture de la liste Age of Darkness :
l'entrée Cataphractii Terminators n'existe pas. Il s'ait d'une LEGION TERMINATOR SQUAD équipée de Terminator armour*

*The unit may either be
equipped with Terminator
armour, Tartaros Terminator
armour or Cataphractii
Terminator armour. The entire
squad must use the same type,
which must be represented on
the models used.

Il suffit alors de se reporter à l'annexe pour voir que :
Cataphractii Pattern TerminatorArmour:
In addition to the effects and rules listed previously for Terminator
armour, models in Cataphractii pattern armour cannot make Run
moves or Overwatch attacks. Also, their invulnerable save is increased
to 4+. Models that join a unit in Cataphractii armour may themselves
not make Run moves or Sweeping Advances while with the unit, but
may make Overwatch attacks as normal for them. If a unit is joined
by a model in Cataphractii armour, the unit is prevented from making
Run moves or Sweeping Advances while the model is with them.


Conclusion : on voit que depuis le Livre 1, les Cataphractii ne sont PLUS Lent et Méthodiques. Ils ont une règle qui s'en rapproche et qui évite la gruge. Par contre, pas de tir en Etat d'Alerte.

Merci pour cette correction Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antredudragon.fr
Contenu sponsorisé





[Règles] Type d'unité - Rites de bataille Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Type d'unité - Rites de bataille   [Règles] Type d'unité - Rites de bataille I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règles] Type d'unité - Rites de bataille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Règles] Rites de Guerre et alliés
» Projet Thousand Sons pré-règles FW (soit avec règles Le Chat :p)
» Rites of War
» sans rites
» Les rites les moins utilisés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Règles d'engagement :: Tacticas et Questions-
Sauter vers: