La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Vlka Fenryka de Kenbian

Aller en bas 
+22
Adruss
Aenar
kenbian
Argel Tal
Tech!
gargarysm
Ryuken
Doudou
Kikasstou
seth833
little65
Armthep
Nocturn's Stalker
Luper
Wolfy and CO
Dakka
Bjorn Red Claws
Andrew01
David21240
Le Chat
Dakeyras
Karl_von_Krieg
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Vlka Fenryka de Kenbian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vlka Fenryka de Kenbian   Vlka Fenryka de Kenbian - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 22:57

Le N&B est complexe si tu t'y lances sans accompagnement. Néanmoins l'exemple sert à te montrer les zones d'éclaircissement à posé sur ton modèle. C'est un peu comme si tu prenais une photo N&B de ton modèle une fois terminé.

Pour les caches, c'est tout à fait ça. Des bords francs feraient une coupure trop net dans l'éclaircissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
kenbian
Frère de Bataille
kenbian


Messages : 922
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 30

Vlka Fenryka de Kenbian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vlka Fenryka de Kenbian   Vlka Fenryka de Kenbian - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Oct - 11:56

Au fait petite question, La température ambiante de la pièce a t'elle un effet sur la projection?

Avec une bombe de peinture quand il fait trop froid c'est surtout le gaz qui part, et quand il fait trop chaud c'est quasiment que de la peinture qui sort...
Ce principe s'applique t'il aussi pour l'aero?
Revenir en haut Aller en bas
kenbian
Frère de Bataille
kenbian


Messages : 922
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 30

Vlka Fenryka de Kenbian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vlka Fenryka de Kenbian   Vlka Fenryka de Kenbian - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Oct - 13:39

Bon voici mes essais du jour à l'aero avec une peinture Prince August:

Spoiler:

Bon faut que je fasse attention à mon débit de peinture (le bon exemple est sur le toit du Rhino...).
Sinon je trouve pas ça trop mal non?

Alors des avis? Smile
Revenir en haut Aller en bas
kenbian
Frère de Bataille
kenbian


Messages : 922
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 30

Vlka Fenryka de Kenbian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vlka Fenryka de Kenbian   Vlka Fenryka de Kenbian - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Oct - 16:05

Bon comme aujourd'hui il fait beau j'ai décider de faire de l'aero! Alors voici les photos:
Vlka Fenryka de Kenbian - Page 2 1477843145-jour6-2
Spoiler:

Je pense avoir un peu régler le problème du débit de peinture par rapport à ma dernière session.
J'ai voulu essayer de peindre de l'infanterie mais je me suis mis à pulvérisé de l'eau, donc j'ai vider le purgeur de mon compresseur mais l'eau est revenu au bout de 2 minutes... Vous avez des conseils pour éviter ce genre de soucis?

Avez vous aussi des avis/conseil par rapport à la peinture aussi? Smile
Revenir en haut Aller en bas
David21240
Frère de Bataille
David21240


Messages : 222
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 48
Localisation : Talant

Vlka Fenryka de Kenbian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vlka Fenryka de Kenbian   Vlka Fenryka de Kenbian - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Oct - 16:07

C'est quoi comme compresseur ?

Ensuite il existe un filtre qui se met sous l'aero en plus de celui qui se trouve sur le compresseur.
Revenir en haut Aller en bas
kenbian
Frère de Bataille
kenbian


Messages : 922
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 30

Vlka Fenryka de Kenbian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vlka Fenryka de Kenbian   Vlka Fenryka de Kenbian - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Oct - 16:54

Celui la.

Est-ce que ça peut venir de la température de la pièce?
Revenir en haut Aller en bas
David21240
Frère de Bataille
David21240


Messages : 222
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 48
Localisation : Talant

Vlka Fenryka de Kenbian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vlka Fenryka de Kenbian   Vlka Fenryka de Kenbian - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Oct - 17:10

J'ai le meme, alors ça ne viens pas de la piece mais du compresseur, il chauffe pas mal du fait de ne pas avoir de reservoir, moi il arrivait meme qu'il se coupe sur de grosses sessions.
Le mieux est d'essayer avec un filtre en dessous de l'aero et voir si c'est mieux.

Tu peux essayer avec celui la :

https://www.aerographediscount.fr/accessoires-aerographe/2310-filtre-a-air-pour-aerographe.html

Avant j'avais un compresseur bain d'huile avec une cuve de 2.5l de reserve et jamais eu le probleme, avec celui la c'est recurent, du coup je ne me sert plus de l'aero.
Revenir en haut Aller en bas
kenbian
Frère de Bataille
kenbian


Messages : 922
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 30

Vlka Fenryka de Kenbian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vlka Fenryka de Kenbian   Vlka Fenryka de Kenbian - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Oct - 17:20

On peut en trouver ou des filtres comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
David21240
Frère de Bataille
David21240


Messages : 222
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 48
Localisation : Talant

Vlka Fenryka de Kenbian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vlka Fenryka de Kenbian   Vlka Fenryka de Kenbian - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Oct - 17:21

je t'ai mis le lien juste au dessus
Revenir en haut Aller en bas
kenbian
Frère de Bataille
kenbian


Messages : 922
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 30

Vlka Fenryka de Kenbian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vlka Fenryka de Kenbian   Vlka Fenryka de Kenbian - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Oct - 17:26

Ha j'avais pas vu que tu avais édité ton post.
Ça doit être gênant pour utiliser l'aero ça non? En tout cas vu l'image ça a pas l'air très pratique...
Revenir en haut Aller en bas
David21240
Frère de Bataille
David21240


Messages : 222
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 48
Localisation : Talant

Vlka Fenryka de Kenbian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vlka Fenryka de Kenbian   Vlka Fenryka de Kenbian - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Oct - 18:39

Pratique non mais ca depanne.
Revenir en haut Aller en bas
kenbian
Frère de Bataille
kenbian


Messages : 922
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 30

Vlka Fenryka de Kenbian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vlka Fenryka de Kenbian   Vlka Fenryka de Kenbian - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Oct - 18:45

Ouais enfin moi c'est pas du dépannage que je cherche ^^"

Mais je vais réfléchir à ça merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nocturn's Stalker
Frère de Bataille
Nocturn's Stalker


Messages : 500
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 25
Localisation : lyon

Vlka Fenryka de Kenbian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vlka Fenryka de Kenbian   Vlka Fenryka de Kenbian - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Nov - 21:52

Bon je ne suis clairement pas le pro de l'aero mais voila ce que j'arrive a faire avec une buse 0.3.
Base noir Vallejo
Eclaircissement 45 degrés gris Vallejo
Eclaircissement 45 degrés fenrissian grey Citadel


Vlka Fenryka de Kenbian - Page 2 30720227605_f387b5f3c4_cIMG_3182 by BlackNightStudio, sur Flickr
Vlka Fenryka de Kenbian - Page 2 30720069235_5babc8d74e_cIMG_3176 by BlackNightStudio, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Armthep
Frère de Bataille
Armthep


Messages : 655
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 30

Vlka Fenryka de Kenbian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vlka Fenryka de Kenbian   Vlka Fenryka de Kenbian - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 8:32

Eh bah, c'est très propre tout ça.

On voit très bien les zénithals à l'aéro, et les salissures et autres linings renforcent l'effet.

La neige est un weathering qu'on voit rarement sur les chenilles, et c'est presque une bouffé de fraicheur que d'en voir. Petit bémole, elle manque peut-être légèrement d'épaisseur.

Sinon c'est du tout bon pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Vlka Fenryka de Kenbian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vlka Fenryka de Kenbian   Vlka Fenryka de Kenbian - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 10:36

En fait, c'est surtout que la neige ne se dépose pas comme ça sur un blindé. Elle peut se déposer sur les plaques horizontales ou légèrement incliné si celui-ci était à l’extérieur lorsque il a neigé, mais elle ne s’accrochera pas aux flancs.

Des BMP's...
Vlka Fenryka de Kenbian - Page 2 Bmp_ne10
Vlka Fenryka de Kenbian - Page 2 Xda_ta10
Vlka Fenryka de Kenbian - Page 2 Da_tan10

Tu trouveras plein de vidéos de chars évoluant (plus ou moins bien) dans la neige sur Youtube.

Bon, on laisse ce sujet à Kenbian maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
David21240
Frère de Bataille
David21240


Messages : 222
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 48
Localisation : Talant

Vlka Fenryka de Kenbian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vlka Fenryka de Kenbian   Vlka Fenryka de Kenbian - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 10:56

D'ailleurs je rajouterais a ce que dit Dakka, que elle ne sera presente uniquement que sur les parties froides ( pour avoir été tankiste dans l'Est et avoir fait pas mal de terrain sous la neige, je n'ai jamais eu de neige sur les parties plates au dessus du moteur de mon EBG).
Revenir en haut Aller en bas
kenbian
Frère de Bataille
kenbian


Messages : 922
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 30

Vlka Fenryka de Kenbian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vlka Fenryka de Kenbian   Vlka Fenryka de Kenbian - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Nov - 22:11

Retour à mon sujet!
Avec une technique de fondu que j'ai voulu essayer.
Vlka Fenryka de Kenbian - Page 2 1478297403-epee

La photo est pas terrible mais on arrive à avoir un bon aperçu non? Vous en pensez quoi?
Je ferai l'épée de Russ dans cette couleur la, pour les autres lames de givre elles seront en bleu.
Revenir en haut Aller en bas
kenbian
Frère de Bataille
kenbian


Messages : 922
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 30

Vlka Fenryka de Kenbian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vlka Fenryka de Kenbian   Vlka Fenryka de Kenbian - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Nov - 17:22

Aujourd'hui j'ai fini mon Rhino test, demain j'essayerai l'aero sur des figurines.
Vlka Fenryka de Kenbian - Page 2 1478365940-jour7-1
Spoiler:

Bon j'ai mis des décalco 40k mais je me sentais pas de mettre des décal Forge sur une fig test.
Vous en pensez quoi? Smile
Revenir en haut Aller en bas
David21240
Frère de Bataille
David21240


Messages : 222
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 48
Localisation : Talant

Vlka Fenryka de Kenbian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vlka Fenryka de Kenbian   Vlka Fenryka de Kenbian - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Nov - 18:48

Pour un test c'est pas mal a mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
little65
Scout
little65


Messages : 69
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

Vlka Fenryka de Kenbian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vlka Fenryka de Kenbian   Vlka Fenryka de Kenbian - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Nov - 14:18

très beau Rhino.
Pour la neige, il existe une ruse pour donner un bon rendu :
- Mélange 50/50 eau / colle PVA
- Rajouter du bicarbonate de soude alimentaire jusqu'à obtenir un rendu assez consistant (sans être du plâtre)
- Apposer le mélange sur la zone à texturer
- Passage de PVA dilué (quasi liquide) sur le mélange
- Saupoudrage avec du bicarbonate de soude tant que la PVA dilué n'est pas sèche
- Tapoter la figurine pour faire tomber l'excédent ....

En gros ça donne ça:

Vlka Fenryka de Kenbian - Page 2 1607261056392869014395921
Revenir en haut Aller en bas
Nocturn's Stalker
Frère de Bataille
Nocturn's Stalker


Messages : 500
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 25
Localisation : lyon

Vlka Fenryka de Kenbian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vlka Fenryka de Kenbian   Vlka Fenryka de Kenbian - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Nov - 15:20

Le saupoudrage n'est pas nécessaire si tu veux avoir de la neige gelée plus que de la poudreuse aussi mettre un peu de peinture blanche pour éviter que la PVA jaunisse.

exemple beige bicarbonate:
Revenir en haut Aller en bas
kenbian
Frère de Bataille
kenbian


Messages : 922
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 30

Vlka Fenryka de Kenbian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vlka Fenryka de Kenbian   Vlka Fenryka de Kenbian - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Nov - 15:32

Nan mais à la limite faite un sujet "la neige sur les socles" mais arrêtez de pourrir mon sujet svp...
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
Bjorn Red Claws


Messages : 1476
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 40
Localisation : Cachan

Vlka Fenryka de Kenbian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vlka Fenryka de Kenbian   Vlka Fenryka de Kenbian - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Nov - 15:33

Perso pour de la neige "poudreuse" (cf mes socles)

Je passe par :

_Mélange 50/50 Eau / colle PVO
_Mélange 50/50 Neige Extra Fine Andrea (attention dérivé du verre pilé) / Neige Nine Gale Force
_Léger saupoudrage de neige Nine Gale

Tu peux jouer avec la proportion des mélange de neige / eau-colle pour avoir différentes texture.


Exemple:

Oups voyant que tout le monde te donné son astuce j'avais cru que tu le demandais.
Si ça te dérange je supprime mon post
Revenir en haut Aller en bas
kenbian
Frère de Bataille
kenbian


Messages : 922
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 30

Vlka Fenryka de Kenbian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vlka Fenryka de Kenbian   Vlka Fenryka de Kenbian - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Nov - 17:54

Non c'est bon, je pourrais peut-être rajouter de la neige sur mes socles ^^
C'est juste que je préférerai avoir des conseils pour m'améliorer à l'aero plutôt que des conseils sur la pose de neige que j'ai pas réclamer ^^"
Revenir en haut Aller en bas
kenbian
Frère de Bataille
kenbian


Messages : 922
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 30

Vlka Fenryka de Kenbian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vlka Fenryka de Kenbian   Vlka Fenryka de Kenbian - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Nov - 16:18

Bon j'ai essayé de peindre du marines de base et... bon les photos parlent d'elles même...
Vlka Fenryka de Kenbian - Page 2 1479053249-pitou1-1Vlka Fenryka de Kenbian - Page 2 1479053249-pitou1-2Vlka Fenryka de Kenbian - Page 2 1479053249-pitou1-3

J'ai pas mis d'encre noir dans les creux..
Je pense qu'il faudrait que j'utilise une buse plus petite pour l'infanterie, et aussi toujours mieux contrôler le débit de peinture mais ça c'est un problème récurrent ^^

Vous en pensez quoi? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vlka Fenryka de Kenbian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vlka Fenryka de Kenbian   Vlka Fenryka de Kenbian - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vlka Fenryka de Kenbian
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Sepp des Vlka Fenryka
» Vlka Fenryka, La twa (2ème compagnie)
» [CDA]Les Space Wolves de Kenbian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Modélisme-
Sauter vers: