| Liste Thousand Sons à 2000 points | |
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Auteur | Message |
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Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
| Sujet: Liste Thousand Sons à 2000 points Jeu 27 Déc - 16:34 | |
| Après plusieurs études, recherches, traductions, interprétations digne d'un Thousand Sons (en bref, gestion du fluf et de l'existant figurinesque) voici ma liste à 2xThousand points. 1 Centurion à 155 points +Archiviste, Psyker niveau 3 (Culte Raptora : Télékinésie), armure d'artificier, champ réfracteur 1 Apothicaire à 45 points 1 Escouade Tactique de 18 Marines à 265 points +8 Marines pour monter à 18 (2x9),Vexilla, gantelet pour le sergent --------------------------------------------- 1 Centurion à 180 points +Archiviste, Psyker niveau 3 (Culte Pavoni : Biomancie), armure d'artificier, champ réfracteur, réacteurs dorsaux, bombes à fusion 1 Escouade d'Assaut de 12 Marines à 370 points +2 Marines (pour 9+3), 2 armes énergétique d'escouade et 1 de sergent, bombes à fusion pour tout le monde ---------------------------------------------- 1 Centurion à 165 points +Archiviste, Psyker niveau 3 (Culte Corvidae: Divination), armure d'artificier, champ réfracteur, arme combiné 1 Support Tactique de 6 Marines à 255 points +1 Marine pour faire 2x3, fusils à plasma, pisolet plasma pour le sergent, et Rhino avec lame de Buldo et auxiliaire de conduite ---------------------------------------------- 1 Dreadnought à 165 points +Armure de Céramite, canon plasma et lance-flammes lourd intégré ---------------------------------------------- 3 Batteries d'arme Rapière à 165 points +3 Laser Destroyer ---------------------------------------------- 1 Escouade de Soutien de 6 Marines à 235 points +1 Marine pour faire 2x3, lance-missile et Rhino avec lame de Buldo et auxiliaire de conduite J'ai essayé de faire fluf en partant du principe que les escouades TS fonctionnent par 9 ou au moins par multiples de 3. Je sais que je gere pas bien le volant, mais au pire je changerai les bombes à fusion des Assauts pour des missiles aérien chez les Soutiens en fonction. Vos avis ?? | |
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Dakka Admin
Messages : 2336 Date d'inscription : 02/10/2012
| Sujet: Re: Liste Thousand Sons à 2000 points Jeu 27 Déc - 18:07 | |
| Pour moi, tes Rhino ne servent pas à grand-chose, tu vas embarquer dedans des troupes qui devrait servir à couvrir l'avancé des autres. D'autre part, en débarquant tu ne pourra pas tirer ni avec tes fusils plasma, ni avec tes lances-missiles.
Concernant l'anti-aerien, ce serait une erreur d'enlever tes BàF qui seront très utiles sur le premier Land Raider ou Contemptor venu. Si j'ai bien compté tu es à 1990 points, il te suffit de grappiler 40 points (par exemple en virant les rhinos, ou un combi à un perso, une armure d'atificier, etc.
Dans le cas d'une rencontre comme l'Hérésie Day par exemple, il te serait impossible de revoir ta liste en fonction du prochain adversaire que tu affronteras. Alors autant bien faire là. | |
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Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Liste Thousand Sons à 2000 points Jeu 27 Déc - 19:17 | |
| Pour les Rhinos plusieurs mauvaises bonnes raisons : - je suis en train de les peindre et au vu du temps passer j'ai envie de les jouer - j'aime bien l'idée de troupes embarquées/débarquées pour jouer hérésie - ça manquerai de véhicules chez moi - pourquoi les Supports pourraient pas tirer au plasma en descendant du Rhino? - les lances missiles peuvent faire un tir à CT1 au pire mais je compte plus sur le rhino pour les replacer en cas de besoin 1er tour, ou surtout pour couvrir les autres troupes (un Rhino vide ça fait des trucs quand même) Pour l'anti aérien je me dit qu'à 2000 points y aura pas forcément grand chose à abattre et que 3 rapières (jumelés) et 6 lance missiles devrait arrivé a quelque chose au pire. Voir carrément l'ignorer... Après c'est un choix. J’espère arrivé à faire quelques parties de test pour ça d'ici là. | |
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Saul Tarvitz Initié
Messages : 121 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 43 Localisation : Saint Quentin -02-
| Sujet: Re: Liste Thousand Sons à 2000 points Jeu 27 Déc - 19:32 | |
| Si tes plasma peuvent tirer.... ce ne sont pas des armes lourdes.
Il n'y a que la charge qui t'est impossible. | |
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Dakka Admin
Messages : 2336 Date d'inscription : 02/10/2012
| Sujet: Re: Liste Thousand Sons à 2000 points Jeu 27 Déc - 19:53 | |
| Arf voui, me suis trompé pour les plasma. Mais l'argument reste valide pour les lance-missiles, à moins certes que tu ne tires à l'anti-char et non au frag, mais avec une CT de 1... - Citation :
- Pour l'anti aérien je me dit qu'à 2000 points y aura pas forcément grand chose à abattre et que 3 rapières (jumelés) et 6 lance missiles devrait arrivé a quelque chose au pire.
Tes 6 lances-missiles ne serviront à rien contre de l'aerien si tu ne les équipes pas avec des missiles flack à 50 pts par unité. De même que la rapier, il ne me semble pas avoir vu qu'elle pouvait effectuer des tirs anti-aerien... | |
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Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Liste Thousand Sons à 2000 points Jeu 27 Déc - 20:19 | |
| - Dark Apostle a écrit:
- A
Tes 6 lances-missiles ne serviront à rien contre de l'aerien si tu ne les équipes pas avec des missiles flack à 50 pts par unité. De même que la rapier, il ne me semble pas avoir vu qu'elle pouvait effectuer des tirs anti-aerien... Bin il reste toujours les tirs au jugé. Avec 6 lances missiles ça fait une touche Et puis les Rapières en jumelé si elles touchent ça va piquer pareille Mais c'est pas gagner d'avance c'est sur... | |
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Saul Tarvitz Initié
Messages : 121 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 43 Localisation : Saint Quentin -02-
| Sujet: Re: Liste Thousand Sons à 2000 points Jeu 27 Déc - 21:00 | |
| L'avantage des missiles AA, c'est d'utiliser ta CT.... de suite, l'aéronef fait moins le mariolle !! | |
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Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Liste Thousand Sons à 2000 points Ven 28 Déc - 6:57 | |
| Tiens justement, est ce que cela vaut vraiment le coup de "gérer" les volants en HH pour du "petit" format à 2000 points ? Les rares volants devenant généralement un Storm Eagle à ce format. | |
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Garviel Loken Moderateur section événements
Messages : 530 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 33 Localisation : Sous une pile de rocher, a istvaan 3
| Sujet: Re: Liste Thousand Sons à 2000 points Ven 28 Déc - 7:57 | |
| Je joue souvent contre un chevalier gris qui joue une dragowing en format 2000 point, et je peux t'assurer que si tu n'as pas d'unité pour gérer les volants, ça devient rapidement ingérable surtout si tu joue des marines vanilles (étant donné qu'ils n'en ont pas d'AA, je m'en remet au décors qui sont équipés pour). | |
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jihess Admin
Messages : 3830 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 46 Localisation : Medusa
| Sujet: Re: Liste Thousand Sons à 2000 points Ven 28 Déc - 8:57 | |
| Alors dans l'ordre, tes rhinos si ils bougent pas, t'as 2 lances-missiles qui tirent par la trape donc pas une si mauvaise idée en fait les rhinos. De même, avec les rhinos, même si c'est bill tu peux exploiter les regles des lignes de vue pour faire des couloirs de snipe... Les volant en HH sont 2 fois sur 3 des caestus et à 3000 pts remplacer les land raider par des caestus/storm eagle dans certains cas tu pourrais être ammené à en affronter 3! Ce qui est ingérable, même avec de l'anti aerien! Les rapiers sont jumelée du coup en AA tu touches sur du 6+ jumelé à mon avis c'est le meilleur AA que tu puisses avoir! Le soucis pour moi c'est ton dread, et bien c'est chouette sauf que ca gere aucun vehicule, et du coup ca devient une force de contra attaque... Pareil pour tes lances plasma, persos c'est lance flame... 6 gabarits de lance flame fera autant de mort à portéecourte que des lances plasma pour 90 pts de moins...
Là on parle optimisation des couts... Mais rassurons nous tous les listes qu'on jouera à l'heresy week-end seront toutes déséquilibré car la plus part des joueurs vont venir avec ce qu'ils ont et non ce qu'ils veulent... Donc joue ce que tu veux! et persos j'adore ta liste, elle ne manque que de 5 terminators pour moi! | |
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Saul Tarvitz Initié
Messages : 121 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 43 Localisation : Saint Quentin -02-
| Sujet: Re: Liste Thousand Sons à 2000 points Ven 28 Déc - 9:08 | |
| Ton dernier paragraphe Jihess est d'une vérité absolue.
Perso j'ai deux Caestus, je ne sais pas si je les mettrais, mais en volant je n'ai que ça .... pour l'instant ! | |
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Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Liste Thousand Sons à 2000 points Ven 28 Déc - 10:43 | |
| Déjà, merci pour vos retour ! Garviel : l'idée de ma liste c'est de jouer entre potes. Si le mec en face aligne systématiquement du volant parce que tu ne peux pas le gérer et te roule dessus, ça devient vite lourd… Jihess : je ne suis pas dans l’idée de couloir de snip, car c’est un peu comme tricher pour moi. Par contre, mettre un Rhino en sacrifice devant une unité pour la couvrir me semble pas déconnant. En fait je trouve que ça reste un véhicule très polyvalent pour le prix. Je suis entièrement d’accord avec toi sur les rapières en AA. Dans le cadre d’une partie à 2000 points avec généralement un seul volant le fait qu’elles soient jumelées apporte beaucoup et elles piquent généralement comme il faut quand elles touchent. Bien plus que du missile AA à F7 sur du Caestus à 13 de blindage ou même du Storm Eagle à 12. (là c’est du nombre qu’il faut !) Pour mon Dread, il est plus typé anti-troupes. Le plasma lourd fait peur même aux Termi et le lance-flamme lourd va dans se sens. Après les véhicules « léger » restent de bonnes cibles également. Mais oui il est plus orienté contre-attaque. Pour les Supports c’est un peu le même choix. Mais en même temps je trouve le lance-flamme chiant à gérer en nombre (il ne faut pas couvrir ses propres figurines). Sans compter que tous ses plasmas qui chauffent, c’est un peu à double tranchant comme de lancer des sorts. Et puis surtout il y a l’illustration de l’Horus Hérésie de l’escouade Nermaetre qui m’a beaucoup influencé. Pour ce qui est des Terminators, c’est vrais que cela fait une très jolie unité. Mais ils sont peu nombreux chez les Thousand Sons et servent surtout de garde d’honneur de Magnus donc je les vois mal dans un 2000 points d’armées. Et je ne suis même pas sur qu’ils s’intégreraient bien à ma liste en plus. (sans compter la petite voie qui me souffle qu’ils ne sont pas encore faits…) Mais tout revient en effet à jouer avec ce que l'on a quand on commence. Je vais "juste" essayer d'avoir un truc à la fois fluf, agréable à regarder et pas trop chiant à jouer | |
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jihess Admin
Messages : 3830 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 46 Localisation : Medusa
| Sujet: Re: Liste Thousand Sons à 2000 points Ven 28 Déc - 11:27 | |
| Je te rejoins là dessus Minou. Il faut cibler des listes le plus fluff possible! Le rapport efficacité etc etc est à aoublier quand on commence dabord se faire plaisir | |
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| Sujet: Re: Liste Thousand Sons à 2000 points | |
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