La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Team Malchy : Shatered légion "V Day"

Aller en bas 
+3
Armthep
Argel Tal
Malcharion
7 participants
AuteurMessage
Malcharion
Frère de Bataille
Malcharion


Messages : 1050
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

Team Malchy : Shatered légion "V Day" Empty
MessageSujet: Team Malchy : Shatered légion "V Day"   Team Malchy : Shatered légion "V Day" I_icon_minitimeLun 25 Avr - 8:30

Voici la liste qui va avec mon armée de la Shatered légion.

+++ Day of vengeance (2000pts) +++

[Loyalist, Shattered Legions, VIII: Night Lords, XIX: Raven Guard]

+ HQ (420pts) +

* Legion Centurion (95pts)
[Artificer Armour, Melta Bombs, Nostraman Chainglaive, Trophies of Judgement, VIII: Night Lords, Volkite Charger]

* Legion Centurion (145pts)
[Infravisor, Jump Pack, Power Armour, XIX: Raven Guard]
Consul [Vigilator]
Relics of the Dark Age of Technology [Fractal Harrow-blade]

* Legion Praetor (180pts)
[Artificer Armour, Iron Halo, Jump Pack, Pair of Raven's Talons, XIX: Raven Guard]
Master of the Legion [Decapitation Strike]

+ Troops (745pts) +

* Legion Tactical Squad (215pts)
[Legion Drop Pod, 9x Legion Tactical Space Marines, Take an additional Chainsword or Combat Blade, VIII: Night Lords]
Legion Tactical Sergeant [Nostraman Chainglaive]

* Legion Tactical Squad (185pts)
[Legion Drop Pod, 9x Legion Tactical Space Marines, XIX: Raven Guard]

* Legion Tactical Squad (185pts)
[Legion Drop Pod, 9x Legion Tactical Space Marines, XIX: Raven Guard]

* Legion Tactical Support Squad (160pts)
[Legion Drop Pod, 4x Legion Space Marines, Volkite Calivers, XIX: Raven Guard]

+ Elites (655pts) +

* Contemptor Dreadnought Talon (255pts)
[VIII: Night Lords]
Legion Contemptor Dreadnought [Legion Dreadnought Drop Pod, Melta Gun, Multi-Melta]

* Mor Deythan Strike Squad (160pts) [4x Mor Deythan, 5x Sniper Rifle]

* Terror Squad (240pts) [8x Executioner, 8x Volkite Charger]
Headsman [Melta Bombs, Nostraman Chainglaive]

+ Fast Attack (180pts) +

* Dark Fury Assault Squad (180pts) [4x Dark Fury]
Chooser of the Slain [Melta Bombs]

Voilà ! Que des choses qui me plaise et un truc fun à jouer et fluff.
Tout en pod et infiltration Wink
seul la terror squad fait un peut tâche mais je les voi plus comme des vétérans night lords dicidants que comme des malades mentaux ^^

Malchy
Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

Team Malchy : Shatered légion "V Day" Empty
MessageSujet: Re: Team Malchy : Shatered légion "V Day"   Team Malchy : Shatered légion "V Day" I_icon_minitimeLun 25 Avr - 14:56

Ca a l'air super thématique comme armée ! Tu peux même jouer le Raven Guard qui a rejoint les Night Lords de Sevatar (me rappelle plus son nom).

Par contre tu as un soucis en terme de règles: ton rite de guerre te limite à un seul consul. Du coup tu vas devoir enlever le consul Raven guard pour avoir au moins un perso night lords.
Revenir en haut Aller en bas
Armthep
Frère de Bataille
Armthep


Messages : 655
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 30

Team Malchy : Shatered légion "V Day" Empty
MessageSujet: Re: Team Malchy : Shatered légion "V Day"   Team Malchy : Shatered légion "V Day" I_icon_minitimeLun 25 Avr - 15:01

Euh...

Il n'a qu'un seul Consul dans l'armée là. Et il a bien son perso Night Lords. Je vois pas ce qu'il y a à changer à ce niveau là ?

Sinon, c'est excellent. J'aime bien l'idée des Shattered Legions "opposées mais complémentaires" !
Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

Team Malchy : Shatered légion "V Day" Empty
MessageSujet: Re: Team Malchy : Shatered légion "V Day"   Team Malchy : Shatered légion "V Day" I_icon_minitimeLun 25 Avr - 15:23

Les deux centurions sont des consuls ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alpharius
Frère de Bataille
Alpharius


Messages : 786
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 27

Team Malchy : Shatered légion "V Day" Empty
MessageSujet: Re: Team Malchy : Shatered légion "V Day"   Team Malchy : Shatered légion "V Day" I_icon_minitimeLun 25 Avr - 16:28

Très sympa comme liste, ça aura une super identité comme armée.
J'aurais bien vue des raptor pour allez avec les dark furry perso.

Pour les consul il n'en a qu'un seul, le centurion n'en est pas un.
Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

Team Malchy : Shatered légion "V Day" Empty
MessageSujet: Re: Team Malchy : Shatered légion "V Day"   Team Malchy : Shatered légion "V Day" I_icon_minitimeLun 25 Avr - 16:30

Tous les centurions ont la règle "consul". Sinon les limitations du rite sont un peu trop simples à outrepasser.
Revenir en haut Aller en bas
Armthep
Frère de Bataille
Armthep


Messages : 655
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 30

Team Malchy : Shatered légion "V Day" Empty
MessageSujet: Re: Team Malchy : Shatered légion "V Day"   Team Malchy : Shatered légion "V Day" I_icon_minitimeLun 25 Avr - 16:46

Ah oui d'accord, c'est la même règle et la même formulation que sur les blackshields, c'est ça ?

Il me semble que le consul, c'est quand tu l'upgrades, après je peux me planter.

Mais sinon, ça voudrait dire que tu es limité à genre 2 personnages "génériques" ? Ca fait un peu lég'.
Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

Team Malchy : Shatered légion "V Day" Empty
MessageSujet: Re: Team Malchy : Shatered légion "V Day"   Team Malchy : Shatered légion "V Day" I_icon_minitimeLun 25 Avr - 17:21

Consul c'est la règle spéciale qui te permet d'upgrader un centurion. Donc oui comme le rite qu'a choisi Malchy impose un choix unique de consul il peut uniquement avoir un consul night lords et un praetor RG qui porte le rite (ou sinon pourquoi pas mettre deux praetors vu que t'es à 2000 points, tu peux mettre 2 persos avec master of legion mais ça ait peut être un peu beaucoup de points en persos).
Après c'est pas non plus injouable avec deux persos. Et à y reflechir tu y gagnerai peut être à enlever un centurion pour caser un apothicaire bien équipé pour la terrors squad. Vu que t1 c'est l'une de tes seules unités sur la table autant la renforcer un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Malcharion
Frère de Bataille
Malcharion


Messages : 1050
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

Team Malchy : Shatered légion "V Day" Empty
MessageSujet: Re: Team Malchy : Shatered légion "V Day"   Team Malchy : Shatered légion "V Day" I_icon_minitimeMar 26 Avr - 17:32

Yop merci pour les retours Wink

J'avoue que je suis assez d'accord avec les autres, j'ai toujours compris que les Consul etait les centurions selectionant une option de la regle consule.
Je n'ai qu'un consul dans ma liste qui est le vigilator le centurion à la regle consul mais il faut la payer pour qu'elle soit effective amha.
Pour moi dans cette liste il n'y à qu'un consul : le vigilator.
Y'a pas eu de FAQ la dessus ?


Pour la terror squad elle serra avec les mor deythan en infiltration mais j'avoue que l'idée de l'apothicaire à son charme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

Team Malchy : Shatered légion "V Day" Empty
MessageSujet: Re: Team Malchy : Shatered légion "V Day"   Team Malchy : Shatered légion "V Day" I_icon_minitimeMar 26 Avr - 17:55

C'est sur ce que point de règle n'est pas très clair mais si je me réfère à la règle Word Bearers "charismatic leadership" ("les Word Bearers doivent toujours prendre un QG en plus qui doit être soit un chapelain soit un centurion") De ce que je comprends pour FW, le terme "centurion" correspond à un centurion sans choix de consul alors qu'un "consul" correspond à tous les choix de consuls que tu peux avoir.

C'est le même principe avec la "master of the legion", tu es limité à un seul perso possédant cette règle par tranche de 1000 pts que tu utilises ou non la règle pour avoir un rite de guerre. Le seul point qui impact c'est que ton personnage possède la règle "consul" même si tu ne t'en sers pas.

Tout à ait d'accord sur le fait que c'est vraiment tourné avec les pieds mais c'est la lecture qui me semble la plus logique même si je n'ai aucune source officielle pour approuver ou désapprouver mes dires.

Si tu passes du côté obscur de l'apothicaire tu gagnerai même à passer l'effectif de la squad en full effectif histoire de bien rentabiliser le FnP Wink


Dernière édition par Argel Tal le Mar 26 Avr - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malcharion
Frère de Bataille
Malcharion


Messages : 1050
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

Team Malchy : Shatered légion "V Day" Empty
MessageSujet: Re: Team Malchy : Shatered légion "V Day"   Team Malchy : Shatered légion "V Day" I_icon_minitimeMar 26 Avr - 18:39

Argel Tal a écrit:
alors qu'un "consul" correspond à tous les choix de consuls que tu peux avoir.

Oui et c'est comme ça que je le voi aussi ^^. Pour moi cela corespond a tout les type present sur la page "consul". CaD si tu selectione l'une de ces option ton "centurion" devien "consul".

Enfin bon je voi que c'est un point sujet a controverse alors je ferrais deux listes avec et sans ;p.

En tout cas faire sauté le vigilator me permettras de recuperer les points necessaire pour la terror squad et l'apothicaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

Team Malchy : Shatered légion "V Day" Empty
MessageSujet: Re: Team Malchy : Shatered légion "V Day"   Team Malchy : Shatered légion "V Day" I_icon_minitimeMar 26 Avr - 18:53

Well la règle spé est toujours dans le profil même si tu ne t'en sers pas :p et le non-choix reste un choix Very Happy

L'idéal serait de mailer FW pour mettre ça au clair mais bon je suis probablement le seul à avoir vu ce détail donc te prends pas non plus trop la tête sur la structure de la liste si tu joues ça entre potes.

En terme d'efficacité je pense en effet que l'augmentation d'effectif des terror et un apo avec un scanner et une artificier est plus intéressant que le vigilator.

Je pensais aussi à un autre détail: essayer de caser un dreadclaw plutôt qu'un drop pod sur les tac avec CCW histoire qu'ils ne perdent pas un tour pour sortir de leur pod et qu'ils soient directement dans la mêlée dès qu'ils sortent de la FEP. Après c'est aussi que j'ai toujours eu du mal avec les escouades de CAC en pod. Tu perds vraiment un tour où l'adversaire va s'éloigner de toi et/ou te focus au tir.
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Team Malchy : Shatered légion "V Day" Empty
MessageSujet: Re: Team Malchy : Shatered légion "V Day"   Team Malchy : Shatered légion "V Day" I_icon_minitimeMer 27 Avr - 5:06

tu n'as qu'un seul consul dans ta liste, le vigilator. l'autre est un centurion.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

Team Malchy : Shatered légion "V Day" Empty
MessageSujet: Re: Team Malchy : Shatered légion "V Day"   Team Malchy : Shatered légion "V Day" I_icon_minitimeMer 27 Avr - 5:19

pour faire simple : Consul est une règle spé pas un "type" et les règles Forge précisent que c'est un upgrade (à prendre ou pas). Si tu l'utilise pas, ton perso ne devient pas Consul ("quelque chose").

De plus si Forge voulait limité le nombre de "centurion" ils auraient mis "centurion" et pas "consul" Wink


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Team Malchy : Shatered légion "V Day" Empty
MessageSujet: Re: Team Malchy : Shatered légion "V Day"   Team Malchy : Shatered légion "V Day" I_icon_minitimeMer 27 Avr - 7:18

+1 avec mon chaton
Revenir en haut Aller en bas
Alpharius
Frère de Bataille
Alpharius


Messages : 786
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 27

Team Malchy : Shatered légion "V Day" Empty
MessageSujet: Re: Team Malchy : Shatered légion "V Day"   Team Malchy : Shatered légion "V Day" I_icon_minitimeMer 27 Avr - 7:28

Assez d'accort avec mes deux collègues du dessus.

Et pour ajouté quand même quelque chose de constructif, dans les rites de bataille de plusieurs légion, il n'on souvent le droit qu'a un consul autre qu'un consul précis (pour les IF il on le droit a un consul autre que le champion).

D'ailleurs quand dans la règles WB il précise que tu dois prendre un Centurion ou un Chapelain Consul. Du coup le consul c'est bien l'amélioration du centurion mais pas le centurion lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

Team Malchy : Shatered légion "V Day" Empty
MessageSujet: Re: Team Malchy : Shatered légion "V Day"   Team Malchy : Shatered légion "V Day" I_icon_minitimeMer 27 Avr - 8:07

En reprenant l'exemple des WB justement, "centurion" réfère à un consul sans upgrade sinon la limitation n'a pas de sens: tu as le choix entre un chapelain et un centurion voudrait dire que tu as la choix entre soit tous les types de consul (le chapelain compris) et le chapelain uniquement.

Après comme j'en parlais un peu avant, la vraie question c'est de savoir si le consul indiqué dans le rite réfère à la règle spé "consul" que tous les centurions possèdent qu'ils utilisent ou pas la-dite règle ou à un type de personnage. C'est la formulation de la règle WB qui m'a amenée à lire ça comme ça mais ça reste un détail de règle. Si je suis la seule personne à l'avoir lu comme ça, les chances qu'une autre personne ait la même interprétation que moi sont faibles donc à Malchy de voir Wink

Bon par contre on/je a bien dérivé sur la liste de Malchy ^^
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Team Malchy : Shatered légion "V Day" Empty
MessageSujet: Re: Team Malchy : Shatered légion "V Day"   Team Malchy : Shatered légion "V Day" I_icon_minitimeMer 27 Avr - 8:28

non tu as le droit entre un chappy ou un centurion sans option, donc pas un consul.
Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

Team Malchy : Shatered légion "V Day" Empty
MessageSujet: Re: Team Malchy : Shatered légion "V Day"   Team Malchy : Shatered légion "V Day" I_icon_minitimeMer 27 Avr - 8:32

On en revient au même si la règle désigne la règle spéciale "consul" comme on peut avoir avec les restrictions liées à "master of the legion" ou au personnage "consul" qui en soit n'existe pas d'ailleurs (puisque le choix de QG désigne le centurion qui change de nom selon si tu utilises ou non la règle consul).

Et pour les WB, c'est exactement ce que j'indiquais Jihess sinon la restriction n'a pas de sens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

Team Malchy : Shatered légion "V Day" Empty
MessageSujet: Re: Team Malchy : Shatered légion "V Day"   Team Malchy : Shatered légion "V Day" I_icon_minitimeMer 27 Avr - 9:22

Argel Tal a écrit:
En reprenant l'exemple des WB justement, "centurion" réfère à un consul sans upgrade ...

En fait non. consul est un upgrade pour les centurion. Un centurion n'est pas consul à la base, mais peut en bénéficier grâce à sa règle spéciale consul justement. Un peu comme un update d'un Magos en Archmagos pour le mechanicum.
Si tu n’achète pas d'upgrade de consul à ton centurion, celui-ci reste de type "centurion" et ne devient pas de type "consul (quelque chose)".
En fait la règle spéciale "consul" et le "statut de consul" sont deux choses différentes.


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

Team Malchy : Shatered légion "V Day" Empty
MessageSujet: Re: Team Malchy : Shatered légion "V Day"   Team Malchy : Shatered légion "V Day" I_icon_minitimeMer 27 Avr - 9:38

J'interviens car je ne comprends pas le débat.
Argel Tal, pour moi tout est clair et Consul = Centurion avec Upgrade et c'est aussi clair pour tout le monde !


Ad.
Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

Team Malchy : Shatered légion "V Day" Empty
MessageSujet: Re: Team Malchy : Shatered légion "V Day"   Team Malchy : Shatered légion "V Day" I_icon_minitimeMer 27 Avr - 9:53

Nope car "consul" est une règle que le centurion sans upgrade possède aussi
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

Team Malchy : Shatered légion "V Day" Empty
MessageSujet: Re: Team Malchy : Shatered légion "V Day"   Team Malchy : Shatered légion "V Day" I_icon_minitimeMer 27 Avr - 10:01

Tu mélange la règle spéciale consul et l'upgrade du Centurion en Consul. (qui du coup ne s'appelle plus Centurion mais Consul)
Pour faire simple, remplace le nom de la règle spéciale "consul" du centurion par "consula majoris" (ne pas chercher ça veut rien dire, c'est juste pour l'exemple Very Happy )
Du coup ton Centurion possède la règle spéciale "consula majoris", mais ne devient Consul (quelque chose) que lorsque tu lache les points qui vont avec. Wink


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

Team Malchy : Shatered légion "V Day" Empty
MessageSujet: Re: Team Malchy : Shatered légion "V Day"   Team Malchy : Shatered légion "V Day" I_icon_minitimeMer 27 Avr - 10:10

Yep je comprends tout à fait la logique de cette lecture mais vu que de la limitation du rite ils ne spécifient pas à quel"consul" (la règle ou le perso) ils font références, les deux lectures me semblent possibles. Bref tant qu'il n'y a pas de clarifications officielles je suppose qu'il faut jouer avec la version qui fait l'unanimité Smile

Oui je sais je suis têtu mais c'est mon côté joueur battle avec ses règles coincées qui ressort Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malcharion
Frère de Bataille
Malcharion


Messages : 1050
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

Team Malchy : Shatered légion "V Day" Empty
MessageSujet: Re: Team Malchy : Shatered légion "V Day"   Team Malchy : Shatered légion "V Day" I_icon_minitimeMer 27 Avr - 14:11

Sinon elle est bien ma liste ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Team Malchy : Shatered légion "V Day" Empty
MessageSujet: Re: Team Malchy : Shatered légion "V Day"   Team Malchy : Shatered légion "V Day" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Team Malchy : Shatered légion "V Day"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Malchy Night lords 6000 pts terror assault
» [CDA] Raven guard malchy
» [HD VII] Malchy is comming... NL 4600 pts
» Malchy : Character serie
» IV Legion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Règles d'engagement :: Listes-
Sauter vers: