En attendant (enfin!) Inferno et ses règles officielles, je me permet de soumettre un update de mes règles maison pour mes Thousand Sons avant le prochain HD. L'idée reste toujours la même : jouer plus fluff et plus simple !
Legiones Astartes (Thousand Sons) : • Les unités avec cette règle spéciale peuvent toujours se rallier quel que soit les pertes qu’elles ont subies.
• Les Gènes du Psyker : - Les unités et les Personnages Indépendant avec cette règle spéciale coutent +45 points. Dans le cas des Techmarines et des Apothicaires, chaque figurine de Techmarine ou d'Apothicaire coute +45 points.
- Les unités gagnent la règle spéciale Confrérie de Psyker, les Personnages Indépendant, les techmarines et les apothicaires la règle spéciale Psyker, avec niveaux de maitrise psychique de 1.
- Les Personnages et Personnages Indépendant peuvent remplacer une de leurs arme par une Arme de Force gratuitement.
• Le Savoir c'est le Pouvoir : Les Praetors et Archivistes doivent avoir un niveaux de maitrise psychique de 2 ou de 3, les Centurions de 1 ou de 2 et les Escouades de Vétérans/Terminators/de Commandement de 2 pour +20 points/niveaux.
De plus, au lieu de tirer aléatoirement sont trait de Seigneur de Guerre avec deux dés, tout Praetor peut à la place utiliser le trait de Seigneur de Guerre d'une Légion de Space Marine "Void Walker".
• Si Peu Nombreux : Dans toute mission où les objectifs secondaire sont utilisés et dont les Thousand Sons forment le détachement principale de votre armée, si l’armée de Thousand Sons a plus d’unités détruites que son ennemi à la fin de la partie, son ennemi gagne +1 Point de Victoire.
• Maîtrise de Soit et Boulversement Charnel : Lorsqu'une figurines avec la règles spéciales Legiones Astartes (Thousand Sons) obtient un Fiasco, rajouter son niveau de Maîtrise Psychique au jet de dé pour déterminer ses effets. Si le résultat est de 6 ou + effectuer un test de Commandement. Si le test est raté remplacer la figurine par un Mutant Spawn rapportant 1 Point de Victoire à l'adversaire.
• Les Consuls Chapelain et Moritat ne peuvent être sélectionnés par un détachement de Légion Thousand Sons.
EQUIPEMENT SPECIFIQUE DE LEGIONArme de Force : Les armes énergétiques des figurines ayant la règles spéciale Legiones Astartes (Thousand Sons) peuvent devenir des armes de force pour +5 points.
Dreadnought Archiviste : Tout Dreadnought peut prendre cette option pour +45 points par figurine. Cette option donne la règle spéciale Pilote Psychique Niveau de Maîtrise 1 et donne la règle spéciale De Force à une des armes de corps à corps de Dreadnought (si celui-ci en est équipé). Un Dreadnought équipé de cette option peut augmenter son Niveau de Maîtrise à 2 pour +20 points supplémentaires.
RITE DE GUERRE Unique des Thousand Sons: Les Fils du Roi Écarlate Effets :
• Détaché auprès des Légions : Chaque Praetor possède la règle spéciale Ennemi Juré (une Légion au choix)
• Cultes prosperins : au lieu de générer leurs pouvoirs aléatoirement, les unités (pas les Personnages Indépendant) avec la règle spéciale Legiones Astartes (Thousand Sons) ont accès aux pouvoirs psychique ci-dessous. Chaque unité possède autant de pouvoirs psychique que son nombre de figurine/2 (arrondi au supérieur). La perte de figurines entraine la perte de pouvoir psychique au choix du joueur contrôlant.
- Biomancie : Correction (Nv1 tir Portée 18ps F4 PA2 Assaut 4)
- Divination : Prescience (Nv2 relance jets pour toucher ratés)
- Pyromancie: Inferno (Nv2 tir Portée 24ps F4 PA5 Assaut 1, Grd gabarit, ignore les couverts, Feu de l'ame)
- Télékinésie : Dôme (Nv2 Svg Invul de 5+ contre les tirs à 12ps)
- Télépathie : Dissimulation (Nv1 donne Dissimulation soit +2 en Svg de couvert)
Dans le cas particulier d'un l'apothicaire, celui-ci ne rentre pas en compte dans les effectifs de l'unité. De plus, au lieu de généré ses pouvoirs psychique aléatoirement, un apothicaire connait le pouvoir psychique suivant :
- Biomancie : Endurance (Nv2 Portée 24ps, donne Guerrier Éternel, Insensible à la Douleur(4+), Implacable)
• Adepte Exemptus : Les unités/Personnages Indépendant/Dreadnought ayant un Niveau de Maîtrise de 2 ou plus possède un sort supplémentaire en fonction de leur faction:
- Loyaliste : Séraphique : Bannissement (Nv1 24ps -1Svg Invu pour les Démons)
- Traitre : Maléfique : Convocation (Nv1 12ps Chaque figurine de l'unité invoque son Tutélaires (carac Horreur Rose), toute nouvelle invocation fait disparaitre l'ancienne).
(Rappel: tout jet de charge warp donnant un double provoque un péril du Warp pour les Pouvoirs Psy Séraphique et Maléfique)
Limitations :• Les détachements utilisant ce Rite de Guerre doivent prendre un Archiviste comme choix de QG.
• Les unité des détachements utilisant ce Rite de Guerre ne doivent pas comprendre plus de 9 figurines et 1 Sergent.
• Les détachements utilisant ce Rite de Guerre doivent prendre un choix de Troupe obligatoire supplémentaire dans le schéma d’Organisation de l’Armée
• Les détachements utilisant ce Rite de Guerre ne peuvent pas prendre de Fortification ou de détachement alliés de Légion de Space Marine.
Du coup avec ses règles les sorts deviennent beaucoup plus simple a gérer puisque seul les Perso Indépendant génèrent des sorts aléatoirement alors que les escouade deviennent moins polyvalentes à mesure qu'elles sont moins nombreuses. Les sorts sélectionnés ne sont pas pourris certes, mais ce ne sont pas le plus bourrins de leur catégorie et surtout se sont (pour moi) les plus représentatif de l'organisation des TS.
La dessus je rajoute l'invocation des fameux Tutélaires en ne le permettant qu'aux Adepte Exemptus de la Légion en suivant le fluff, ce qui limite grandement le nombre d'invoc possible puisque chaque fig ne peut en invoquer qu'un seul à la fois. C'est le seul sort qui est modifié de ceux du livre des règles et j'en réduit le Nv de 3 à 1 en conséquence (normalement permet d'invoquer 10 démons mineurs au choix à chaque fois). Quant aux règles pour les Tutélaires, c'est celles des Horreurs Roses tout simplement.
Honnêtement, je trouve vraiment ses règles top, que ce soit au niveau respect du fluff, intérêt de jeux et simplicité d'utilisation.
Mais bon avant de les sortir à un HD je préfère avoir l'avis de tout le monde